Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 773 977

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

68 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Eugène Labiche : J'ai fini par m'apercevoir que je n'étais plus le seul à partager la fidélité de mon épouse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 6e Marathon de Blaye - Edition du 09/05/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur6e Marathon de Blaye - Edition du 09/05/2009
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 12-05-2009 01:05

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course6e Marathon de Blaye - Edition du 09/05/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Marathon trés valloné 400m dénivelé + à ma montre, mais terriblement beau et convivial avec environ 500 participants et suiveurs autorisés, ravitaillements tous les 2,5Km 
Inclure la signature
..::..


Message édité par : soleia / 12-05-2009 10:46


  Profil  
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 12-05-2009 01:44

Vendredi 8 mai, retrait des dossards et reconnaissance des 15 premiers km (faciles en voiture ^^)





Samedi 9 mai.


5h30 du matin : grosse averse ! Les organisateurs et les coureurs s'inquiètent et se demandent si -

pour une fois - les prévisions de la météo seront fiables. Les orages et pluies annoncés viendront-ils

gâcher la fête préparée maintenant depuis un an ?


Alors c'est parti départ de chez moi à 7h40 super speed et agacé parce qu'on est à la bourre comme

d'hab ^^.
Je me fais la liste des choses que j'ai mises dans mon sac car une fois n'est pas coutume je me

mettrais en tenue sur place: le short cycliste, les chaussettes, le T-Shirt, les chaussures, mon

costume de Zorro, le cardio ça a l'air bon.....non c'est pas bon j'ai zappé le slip Kalenji , quel c..

pi on est trop loin et trop à la bourre pour faire demi tour là, pfff j'ai chaud à la tête tout à

coup, bon ben je mettrais rien dessous et pi c'est tout.

Arrivés sur place à 8h25 (départ à 9h00) mes parents et mon frangin sont pas encore là mais ya plein

de places sur le parking, ça va mieux sauf que j'ai une enorme envie de ch.er lol, je me mets en tenue

vite fait en grimaçant et me tenant le ventre, je pique du PQ à mes parents(merci encore) qui entre

temps sont arrivés....

8h30 : le ciel ne menace plus. A la Maison des Vins de Blaye, l'organisation est parfaite. Les

dossards sont distribués. 25 nouveaux inscrits en 2 jours ! Au total 521 inscrits au MARATHON. Les

blessures et autres aléas ont cependant raison de 31 coureurs : 490 seront donc au départ.

...je sors soulagé vers 8h45 ^^, le temps de monter à la citadelle et de retrouver mon père en

queue de peloton, on est à 5 min du départ.


Petit apparté pour dire que c'est mon deuxième marathon de Blaye (3ième marathon en tout) que je l'ai

couru en 4h56 l'année dernière en étant perclu de crampes au bout de 25km, que j'ai une grosse soif de

revanche et une envie de bien faire, que je me sens en forme et en confiance (perte de poids,

amélioration de chrono sur 10Km, passé de 44'à 41' en 1 mois et demi,séance longue de 2h30 trés facile

travail en côte, renforcement du haut du corps) bref je me sens trés bien préparé.
Objectif + ou - 4H en restant le plus possible à 160 puls/min
En plus j'ai un suiveur en vélo (mon frangin) qui a tout le ravitaillement dans son panier: boisson,

gels,pain d'épices etc...

9h00 : le ciel est chargé mais sans plus. La température est idéale à 14°C. Le vent est frais mais pas

trop fort. La Citadelle est animée d'un esprit festif, sportif et enthousiaste. Le départ est donné à

l'heure précise par le Maire, Denis BALDES.

Les 490 coureurs prennent le départ et franchissent la Porte Royale pour se lancer sur les routes de

Blaye de de sa région. Nos amis bretons - fidèles à leurs habitudes - se lancent derrière la voiture

chrono à une vitesse de folie.


Un peloton de huit coureurs plus prudents se lancent à leur poursuite.

9h03 : nos amis bretons rentrent dans le rang et les huit coureurs se détachent alors nettement : ce

sont eux qui joueront la gagne cette année.

Derrière, c'est la folie : les déguisés rivalisent dans l'originalité, les groupes et les chars

s'amusent et mettent l'ambiance.





Pour ma part départ tranquille qui me sert d'échauffement, mais à peine le 1er km passé ça grimpe déjà

ouch un poil tôt je trouve, les sensations sont moyennes, je dois être sur la digestion encore +

manque d'échauffement et côtes ça calme un peu et c'est tant mieux comme ça je m'enflamme pas et reste

prudent.
Les premiers "allez Zorro" fusent, ça fait plaisir on a l'impression d'être uns star ^^, puis les plus

jeunes comme les plus vieux connaissent donc j'ai mon petit succés avec un déguisement tout simple et

peu encombrant.

Je finis par rejoindre les suiveurs vélos qui nous attendaient au Km 4, je cours grosso modo en 5'30

au km.
Passage au Km 5 en 28"11, ayé je suis chaud ça commence à aller bien, le déguisement me gène pas, j'ai

juste le chapeau qui me tient pas sur la tête, du coup je l'ai dans le dos mais il se ballade pas.
Me dis qu'il est temps de boire un petit quelque chose, mon frangin est juste derrière moi, le petit

panier à l'avant du vélo est super pratique c'est vraiment le pied ^^.

A noter que le sens du parcours a été inversé cette année, les grosses difficultés sont dans les 15

premiers Km, prudence donc...

Les Km défilent Km 7 en 5'06 surement une grosse descente ^^, je décide de ravitailler au Km 8, je me

retourne pour faire signe à mon frangin .... personne!! enfin si plein de coureurs et de vélos mais

pas de fréro, mince il a du être coincé et a du mal à se faufiler ou ptet un incident technique, bon

ben je prends mon mal en patience, ya pas le feu!!

Passage au Km 10 en 55'33 tout va bien de ce coté là

Une nana en vélo m'interpelle dans mon dos "Alors comment ça va collègue?!!!" ohh me dis-je une

collègue de boulot qui fait le marathon en vélo et qui m'a reconnu malgré mon déguisement!!
je me retourne et beh non pas du tout, c'est une zorrette en fait, c'est beau la solidarité entre

vengeurs masqués, ça me fait bien rigoler en tout cas ^^.

Je me retourne régulièrement pour voir si j'aperçois mon frére mais rien ni de prés ni de loin, je

commence à être inquiet et un peu énervé (il m'avait déjà perdu l'année dernière ^^)
Un petit peu d'espoir une cycliste qui me dépasse me dit que quelqu'un me cherche!! (oui je me doute

lol)
J'arrive à proximité du Km 15, je discute un peu avec les coureurs en présence et leur dit que

normalement ma femme m'attend au prochain croisement mais avec la loi des séries je me demande si ça

va pas merder là aussi...


... soulagement elle est bien là avec ma fifille, petit moment d'intimité et je lui explique que j'ai

perdu mon frangin (ou le contraire) elle me regarde avec des yeux hébétés et me dit "ben non il est

là" en pointant son doigt derrière moi


Il m'explique qu'il a un mal fou à monter les côtes avec le panier chargé + sac à dos + pas de jambes

apparemment (pas sportif du tout) mais que vu qu'on a passé le plus dur ça devrait aller mieux

maintenant... je lui dis pas de soucis, je me sens bien et j'ai géré en son absence (ravito sur table)

Km 15 en 1H23'

Du 15 au Semi le terrain est déjà moins vallonné, le fréro a l'air de suivre, je suis détendu et je

respire trés doucement (au niveau sonore ^^) je peux parler facilement, je tape dans les mains des

gamins au bord de la route (même ceux qui me confondent avec Batman lol) je ratrappe un coureur avec

un joli costume et lui demande si a pas trop chaud avec son accoutrement mais il me répond que ça va

mieux par rapport à tout à l'heure avec les grosses difficultés.



Ensuite je fais le Yoyo avec un clown qui courre plus vite que moi mais qui s'arrête à toutes les

dégustations de vins pfff ça me troue le c.. ça, moi c'est eau, grenadine, coca et rien d'autre.


Je me souviens d'avoir croisé Jésus aussi à un moment de la course (non non je ne délirais pas lol) il

fétait son 100ième marathon et a d'ailleurs été récompensé pour la peine.


Passage au Semi en 1h57 tout va bien ou presque j'ai la vue qui se trouble un peu je sais pas si c'est

le masque de Zorro qui me fait ça ou si j'ai un réel soucis, dans le doute je bois et mange, ça peut

pas me faire de mal.

L'acceuil des gens est formidable, sonos ou orchestre dans chaque village, les choix musicaux sont pas

toujours super mais bon passons c'est l'intention qui compte ^^.
J'ai droit aux traditionnels"Un cavalier qui surgit du fond de la nuit"; "Zorro est arrivéééé" auquel

je réponds "bientôt, bientôt" ou "pas encore"; "il est où tornado?" auquel je réponds "derrière, il

arrive pas à suivre" etc... et aussi malheureusement les "Allez Batman" lol

Je m'éclate comme un ptit fou en remerciant et saluant tout le monde les Km passent super vite 23ieme

24ieme on passe dans les vignes le terrain est assez accidenté pas évident pour les vélos.


Passage au 25ième en 2h17, je me retourne pour prendre à boire, le frero est plus là et je le

reverrais plus jusqu'à la fin, j'apprendrais plus tard qu'il a déraillé, qu'il a mis un temps fou à

remettre la chaine et il a jamais pu me rattraper le pauvre (il a même dégobillé et choppé des

crampes) c'était vraiment pas son jour.

Du 25ième au 30ième j'arrete pas de me retourner en espérant l'apercevoir puis je me fais une raison,

va falloir se débrouiller tout seul, je tourne à la flotte et au coca pour les boissons et pain

d'épices pour le solide, pour le coca je m'arrete, pour le reste ça passe bien en courant donc je

perds pas beaucoup de temps.

Passage au 30ième en 2h45 on commence à voir les premières défaillances, j'encourage la plupart même

si je sais bien que ça leur fait une belle jambe, une petite tape amicale sur l'épaule d'un pirate qui

marche, il me remercie et finalement décide de faire un bout de chemin avec moi, on discute un peu

c'est son 3ième marathon, il a galéré sur celui de La Rochelle avec un temps pourri et une mauvaise

préparation; ici à Blaye c'est l'enchainement continue des montées et descentes qui lui a cassé les

jambes.



On reste ensemble jusqu'au Km 32 ou on voit la pencarte plus que 10 km qui me fait dire "pfff qu'est

ce que c'est 10Km? c'est que dalle, c'est la distance minimum que je fais à l'entrainement" ça fait

sourire un gars, mais mon pirate a l'air d'accuser le coup et il finit par dire qu'il nous laisse

parce qu'il explose complétement , on se donne rendez vous à l'arrivée...

Km 35 en 3h14,là je pense que les 4H sont réalisables, j'ai les quadriceps qui sont un peu durs

mais rien d'alarmant je double 2 joyeux drilles à bonne allure "tiens voilà Zorro", pis en m'éloignant

j'entends, t'inquiètes pas on va le revoir avant l'arrivée.


Je sais pas si c'était une plaisanterie ou une médisance mais ça m'a piqué au vif et je me suis dit

toi t'es pas prêt de me revoir ^^
De 5'30" de moyenne je passe à 5'15" au Km, je ramasse pleins de "cadavres" en route moralement c'est

nickel (pas pour eux évidemment) avec le petit challenge de pas me faire rattraper, du coup à aucun

moment j'ai ressenti le sentiment de lassitude comme j'ai pu avoir au Médoc avec l'interminable ligne

droite pour finir.

Km 41 en 3h46 mais bizarement on est déjà au niveau de la citadelle aïe aïe c'est mauvais signe ça,

ils nous font plonger dans les douves, et il nous faut courir dans l'herbe avec des appuis instables,

puis virages à 180° qui obligent à relancer et enfin montées de marches ou j'ai failli m'étaler; je

les ai monté à 4 pattes finalement lol.
Vient enfin le tapis rouge toujours en côte pour finir en beauté, je remets mon chapeau pour la Photo


et termine finalement en 3h53'48" 138ième/468 et 44ième sénior le vainqueur finit lui en 2h46.

Je récupère ma médaille, mon coupe vent, un magnum de vin et un T-shirt pour avoir courru déguisé (en

+ des 2 bouteilles données à l'inscription, et le plateau repas.

Mon père termine son 1er marathon en 5h12'51" et au moment de saluer son arrivée le speaker sachant

qu'il venait de Bayonne lui annonce "Alors Alain écoute ça c'est pour toi!" et ils lui ont passé la

musique de la Peña Baiona, pour un fan de l'aviron bayonnais ils pouvaient pas mieux tomber, c'était

super sympa!!!

Mon paternel et ma mère




Je reviendrais encore et encore ce marathon est génial!!!







5 Km: 19'39" - Talence 05/10/08
10 Km: 41'12" - Le Haillan 19/04/09
15 Km: 1H03'34" - Bayonne 19/10/08
21,1 Km: 1H37'01" - Bordeaux 30/03/08
Marathon: 3H53'48" - Blaye 09/05/09

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 12-05-2009 06:47



GENIAL.

merci à toi pour ce cr et bravo pour ta course dans cette superbe région


tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 12-05-2009 07:03

Super CR Zorro.


  Profil    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 12-05-2009 07:13

Cr très enrichi en photos. En tout cas il y avait l'air d'y avoir une sacrée ambiance.
Bravo

  Profil  www  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 12-05-2009 07:22

Hello,
Si tu gagnes 1h03mn tous les ans... Çà promet !!!!

Bravo à toi et ton paternel.

Bonne récup à vous

Jacky

  Profil      
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-05-2009 08:25

vraiment joli toute c'est photos

pour ton récit pour ton chrono une sacrée ambiance sur cette course

bonne récupération




Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 12-05-2009 09:27

Merci pour ce CR bien agréable à lire

Pour info, j'ai croisé l'homme à la croix sur le marathon du Beaujolais Nouveau 2008.....

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 12-05-2009 09:32

Félicitations!

D'abord pour ton Marathon et pour la qualité de ce reportage...

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 12-05-2009 09:51

bravo jimbololo,mes felicitations a ton pere,

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 12-05-2009 09:58

J'ai passé un bon moment à tes côtés pendant ce marathon

Comme si on y était

Merci pour les détails et photos

Et puis... bravo ! (et pi les 2 zozios, ils ont jamais pu te rattraper... et en même temps la gnac t'as permis d'accélérer à la fin... )

Bravo à toi Batm... heu pardon, Zorro !

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-05-2009 10:45

Il est super chouette ton récit Jimbololo, ça fait plaisir de te retrouver parmi nous

Déguisement top et chrono génial


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 12-05-2009 12:30

Bravo Jimbololo !!!
Un vrai reportage !!!
Des photos top !!!
Un beau chrono à la clef !!!
Un grand bravo à ton papa !!!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 12-05-2009 13:45

Bravo Zorro et bravo au papa de Zorro!!! et au frérot!!!
superbe reportage, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et les photos sont extras!!

merci merci!!



  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 12-05-2009 19:55

superbe comte rendu et chapeau le photographe
et bien sur d abord aux coureurs et à leurs chronos

mi j ai un petit faible pour jésus christ

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-05-2009 20:18

BRAVO à toi et à ta petite famille pour ce marathon réalisé dans la bonne ambiance.
Chouette CR, chrono largement amélioré, et superbes photos, le tout donnant envie de faire cette sympathique classique.

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 12-05-2009 21:13

Bravo à toi et à ton père pour cette belle course.
Ton reportage bien illustré par de jolies photos montre bien la bonne ambiance sur ce marathon et le plaisir que vous avez eu à y participer.
Bonne récupération.
Félicitation aussi pour le chrono.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 12-05-2009 23:03

CR hyper agréable à lire, ce fut un plaisir!
Bravo à toute la famille, vous avez assuré! (mention spéciale au frérot qui a , semble t-il, plus galéré que toi )
Il fait envie ce marathon, dommage que ce soit trop loin
Félicitations pour cette belle course Jimbololo !

  Profil  
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 13-05-2009 16:55

Merci beaucoup tout le monde , la récupération se passe bien, les dernières courbatures ont disparues cette nuit et je pense être opérationnel pour le tournoi de foot de samedi, ça va faire du bien de changer de sport un peu.
Pour en revenir au marathon si jamais vous avec l'occasion de le faire, foncez!! je le préfère au médoc qui est déjà excellent (mais trop de monde à mon goût)

5 Km: 19'39" - Talence 05/10/08
10 Km: 41'12" - Le Haillan 19/04/09
15 Km: 1H03'34" - Bayonne 19/10/08
21,1 Km: 1H37'01" - Bordeaux 30/03/08
Marathon: 3H53'48" - Blaye 09/05/09

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 13-05-2009 19:02

Chapeau Jimbololo!!!!
Ton CR donne effectivement l'envie de le tenter ce Marathon de Blaye!! L'année prochaine, peut-être...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6289 seconde(s)