Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 842 989

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

136 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Georges Clemenceau : Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 5,77 km Ronde du Fort de l'Heurt Le Portel Plage (62) - Edition du 23/05/2009
Auteur5,77 km Ronde du Fort de l'Heurt Le Portel Plage (62) - Edition du 23/05/2009
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 24-05-2009 15:00

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course5 km Ronde du Fort de l'Heurt Le Portel Plage (62) - Edition du 23/05/2009 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
une 1re course hors macadam, sur une plage boulonaise 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 24-05-2009 15:44


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 24-05-2009 15:36

48 Heures après mon mauvais chrono sur 10, je me lançais sur cette sortie de 5 kms


(dossard 423)

300 participants 5 et 10 kms(2 boucles ) mélangées. Je ne connais pas du tout le parcours mais je sais qu'il y a la plage
départ serré car rapidement le passage est étroit pas mal de monde sur le 1 er virage puis de suite une butte que certains grimpent en s'aidant des mains ( ça commence bien) le parcours continue dans un chemin étroit , surement circuit de jogging, passage sur un pont en bois le cadre est vraiment sympa sur le retour on voit la mer en contrebas et le 1 er kilo en 5'06 pas génial mais dans mes " eaux" .J' apercois alors trés loin tout en bas sur la plage des coureus sur la plage , mais d abord en contre sens une file de coureurs à ma rencontre il faut grimper assez haut on court sur l herbe et il commence à pleuvoir , quelques passages étroits entrainent quelques chutes devant moi et enfin on redescend vers la plage
la descente est brutael mais le sable amortie bien les foulées une fois sur la plage je vois toujours des coureurs qui me paraissent trés loin es ce vraiment un 5 kms? et dans mes pensées s'il faut remonter sur la fin ce que l on vient de descendre ça va etre chaud , fini pour un objectif temps , comme cela parait trop simple les organisateurs ont placés des ballots de pailles qu il faut emjamber direction droit sur la mer en traversant quelques belles flaques les pieds dans l eau tout au bout de cette plage ( elles sont immenses les plages du nord) on nous fait courir une centaine de métres dans le mer !!! avec l eau au dessus des mollets je dis à un bénévole " vous etes fous ? il me répond oui êt on aime ça !!! puis remontée vers la civilisation cette fois il pleut vraiment mais tant mieux .Au loin j entends les " tambours du bronx" qui rythment la course et noua apelent à rentrer au port devant et derriére moi c'est une longue file indienne .Cette fois le sable est mou et là je déguste vraiment les tambours se rapprochent je crain toujours le retour et ce parcours n en fini pas!!
retour sur la terre ferme est acquis et c'est reparti pour la grimpette , le groupe de musiciens et là sous un pont d où la raisonnance pour la 1 ere fois sur une courte distance je marche
une vingtaine de seconde et je finis à la ramasse dans le derniére ligne droite une jeune fille d'une quinzaine d années sprinte pour prendre la place je lui laisse bien volontiers !!

31'45 tout sauf une référence un gars sur la ligne dit qu'à son gps il a 5,6kms le marée devait etre plus basse que les années précédentes
pour une 1 ére expérience hors route j ai souffert je comprends mieux encore ceux qui alignent les trails en tout cas comme on dit ici : j ai plus de gambes !
sur la ligne ça parle autant du possible exploit des footbaleurs boulonais pour la montée en L1
le parcours était vraiment varié mais je n aurais pas fait un 2 eme tour!!
ce matin mon petit match de foot (gagné 6-3 ) pour finir le week
cette semaine je vais relacher un peu pour finir cette 6 eme course du mois de mai et une fin difficile
le 1 er juin un 10 kms apparement plat devrait permettre de situer si j ai repris du jus

Message édité par : soleia / 26-05-2009 23:27



Message édité par : soleia / 26-05-2009 23:28


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-05-2009 15:51

Le "calendrier des courses" parle de 500 mètres dans l'eau
Il y avait aussi un 10 km organisé en même temps non ?
Voilà, en fait c'est ça Tu as fait le parcours du 10 km... eh eh, en 31'45 tu as drôlement cartonné

Récupère bien, parce que le 1er juin... c'est assez proche


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 24-05-2009 15:55

eh bien quelle course!!!!!!
il était peut être temps de se poser un peu maintenant! car tu cumules beaucoup ces derniers temps. et comme tu le dis, cela te permettra de refaire du jus et de te sentir plus en forme.

maintenant il est clair que les courses sur routes et les trails sont totalement différents. les trails réclament une gestion des changements de rythme qui n'est pas facile à acquérir.

bonne récup'. et

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 24-05-2009 15:55

bravo mais es ce raisonnable d'enchainer deux course en 48h bon repose toi bien sacré course quand méme



  Profil  www    
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 24-05-2009 16:37

C'est sûr l'effort est différent... attention temps sur course type trail pas du tout extrapolable à la route... et inversement !

Repose-toi bien. Bravo pour la bataille menée

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

Message édité par : cleo / 24-05-2009 16:49


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 24-05-2009 16:45

C'est bien d'enchainer les courses surtout si tu y trouves du plaisir.
Mais au fur et à mesure tu vas fragiliser ton organisme et risquer la blessure.
Il vaut peut être mieux savoir lever un peu le pied et courir pendant de longues années, plutôt que de foncer comme un foufou pendant 6 mois et devoir rester sur la touche pendant plusieurs mois ou années à cause d'une sale blessure.
En tout cas bravo pour ta course.

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 24-05-2009 17:13

je viens de récupérer le classement
et ils affichent officiellement 5.772 kms ( pas étonnant qu il me semblait long)
la jeune demoiselle qui me passe sur la ligne est la 1 ere junior
dans le descriptif ils parlent de chemin des douaniers et de parc de la falaise ( j aurais du lire avant )
donc vu la distance ça me rassure un peu et le 2éme effet "kiss cool" c'est que pour la 1 ere fois je suis classé pratiquement à mi course
(48 sur 92) toutes mes autres sorties étaient au mieux dans les derniers 20 % des participants
allez j vais boire un coup


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 24-05-2009 17:15

Bravo pour ta course.
C'est le genre d'épreuve qui me tenterait bien.
Trop loin, dommage, peut-être dans une autre vie
Bonne récup pour le 1er juin... Pas d'imprudence cette semaine (OK, je sors )

  Profil    
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 24-05-2009 17:32

Salut
une de plus!!! et pas facile
bonne récup maintenant avant le 1er juin
A+ joseph

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 24-05-2009 17:36

ça ressemble à un parcours du combattant ta course
bravo

maintenant il te reste à bien récupérer

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-05-2009 19:32

Effectivement, parcourt du combattant avec la paille, s'il vous plait

Tu as fait un très bon chrono pour tes 6 km.

reposes toi bien

  Profil  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 24-05-2009 20:02

bravo pour ta course

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 26-05-2009 21:56

Quelle épreuve

Bravo pour ta course

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 26-05-2009 23:10

Bravo pour ce beau parcours du combattant.
Tu enchaines les courses les matchs de foot, bravo aussi pour cette belle victoire, tu te reposes quand ?

Bonne récupération et à bientôt.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-05-2009 23:29

Photo rajoutée dans le CR

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5869 seconde(s)