Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 841 925

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

114 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Bussy-Rabutin, L'histoire amoureuse des Gaules : L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent ; Il éteint le petit, il allume le grand.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 20,3 km Scaptrail à Marfaux (51) - Edition du 24/05/2009 (version jlucgentil)
Auteur20,3 km Scaptrail à Marfaux (51) - Edition du 24/05/2009 (version jlucgentil)
jlucgentil
293    
 galopeur
 Coureur

jlucgentil
  Posté : 24-05-2009 21:57

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course20,3 km Scaptrail à Marfaux (51) - Edition du 24/05/2009 (jlucgentil) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
soleil, gadoue et triste comportement 
Inclure la signaturetrue 
..::..


courir n' est pas un sport mais une façon de voyager pendant laquelle le corps et l' esprit se déplacent en continu . Pour cette raison courir est un art et pas un reméde aux mots de prospérité ( J. Knippenberger ) ni de célébrité


Message édité par : soleia / 27-05-2009 09:13


  Profil  
jlucgentil
293    
 galopeur
 Coureur

jlucgentil
  Posté : 24-05-2009 23:11

1 ère organisation par les pompiers de Scap18 de ce trail annoncé 20,300km , dénivelé 417m+ (sur mon GPS 20,630km , dénivelé 312m+)
rencontre avec Rogers et beaucoup de monde au départ plus de 400 et grosse chaleur

aprés un faux départ de 1,200km tout en descente nous rentrons de suite dans le vif du sujet , une longue montée en plein soleil mais pas trop raide ; par contre dés arrivée sur le plateau boue à volonté mais sentiers ombragés ; on ne court plus on patine , devant moi un gars ramasse gadin/gadin mais repart à chaque fois , je le surnomme Stéphane Joubert
Pour ma part pas au top surement à cause du resto hier soir ( pates tagliatelles Maestro : accompagnées de noix de St Jacques , filets de magrets de canard et sauce abondante creme fraiche et en désert une glace vanille , chocolat chaud , creme chantillly le tout arrosé d' un Saint Amour ) objectif atteint j' ai tout mangé et tout bu
vers le 11ième km je m' arrete pour aider une fille blessée qui est resté bloquée dans la boue , je rentre de plein pieds dans ce marécage et je lui sert de support sur une centaine de mètre en s' appuyant sur mes épaules je la sort de ce bourbier "apparement une entorse" plus de 10 coureurs (euses) sont passés à coté d' elle alors qu' elle se tordait de douleurs sans s'arreter ni s' inquieter de son état triste monde je la laisse et j' avance pour prévenir les secours (j' aprendrai un peu plus tard que Rogers derrière moi lui est venu également en aide)
Je suis écoeuré meme des collégues qui m' ont doublé pendant ce temps là ne se sont pas intéressés à ce qui se passer . J' en redouble quelques uns et les engueules (pour excuses soit ils ne se sont pas rendu compte ou ils ne voyaient pas l' intéret de s' arréter puique je l' avais fait)
Je rumine en moi meme et je me dis que le trail a perdu son identité propre depuis que les routards sont venus en nombre avec leurs mauvaises habitudes ( jeté leurs embalage , partir sans eau "du coup les derniers au ravito. n'ont plus rien" , ne regarder que leurs chronos ,...)
Les organisateurs ne peuvent pas etre derrière chaque coureurs , mais par contre devraient insister plus sur les réglements existants .
A nouveau à 2km de l' arrivée je joue les secouristes , un gars tombe lourdement dans la descente et idem que tout à l' heure 4 à 5 coureurs pase à coté en l' évitant car il bloque le chemin
ça va pas de bobo un peu de mal a se relever je lui tend la main (ironie du sort il était dans les gars qui n' ont rien fait pour la fille)
Décidement les coureurs sont devenus aussi cons que des supporters de foot
Je termine ce trail en 2H15'37" et sur le moment je n' est plus envie de particper à des courses (j' ai abondonné le vélo il y a quelques années à cause de l' ambiance détestable)
Je vais aux nouvelles de la blessé qui est rentré en quad "poche de glace autour de la cheville" et il faut que je pense à moi car j' ai été piqué , pendant que je relevais le gars , à la tete ; ça me lance un peu ; un pompier regarde mais ne voit pas de dard le corsaire PCAP m'a sauvé.
Une petite bière avec Rogers et discussion sur la mentalité actuelle "il y a du boulot , mais mission impossible " heureusement qu' il y a encore des gars comme lui ou comme Bruno Heubi , ça me remonte un peu le moral

petite promo pour le Trail des Tordus avec le parrain bruno , l' organisateur moi votre serviteur , et un futur participant Rogers


courir n' est pas un sport mais une façon de voyager pendant laquelle le corps et l' esprit se déplacent en continu . Pour cette raison courir est un art et pas un reméde aux mots de prospérité ( J. Knippenberger ) ni de célébrité

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 25-05-2009 06:44

bravo jluc pour ton dévouement, c'est cool de s'être arrété.
une belle rencontre avec rogers et bruno heubi c'est sympa hein! !
bravo encore pour ta disponibilité


tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 25-05-2009 07:18

bravo JL pour ce trail

belle photo avec Rogers et Bruno ...

super ton récit

  Profil  E-mail  www    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 25-05-2009 07:18

Bravo pour avoir porter secours à ces personnes. Au moins si il y avait eu un scratch pour le dévouement et l'entraide tu aurais eu la première place.

  Profil  www  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 25-05-2009 07:47

bravo pour ta course surtout avec un objectif de la veille gargantuesque
c'est vrai que même ici ,les routards arrivent de plus en plus sur les trails courts et foutent leur bordels sur les chemins

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 25-05-2009 11:26

bravo pour ta perf' et surtout pour être venu au secours des blessés.
quel dévouement.

bonne récup'

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 25-05-2009 11:53

Salut
bravo pour ce trail et pour étre venu en aide à ces deux personnes
trés joli geste
Bonne récup
A+ joseph

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 25-05-2009 13:11

T'es quelqu'un de bien Jean Luc
Toi et Rogers vous avez remonté le niveau de ce trail
Joli chrono aussi, hein

Mais ne te décourage pas, il y a de l'espoir pour améliorer le mental des coureurs...
Au fait, sinon, la parité sur cette course ?

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
jlucgentil
293    
 galopeur
 Coureur

jlucgentil
  Posté : 25-05-2009 14:49

Citation : breizh_runner 

Bravo pour avoir porter secours à ces personnes. Au moins si il y avait eu un scratch pour le dévouement et l'entraide tu aurais eu la première place. 


Non à égalité avec Rogers

Pour répondre à Cleo parité pas tout à fait respecté : juqu' au 15ième pour homme et à la 10ième pour femme " par contre idem que le classement spécial pompiers "
donc une femme vaut un pompier

courir n' est pas un sport mais une façon de voyager pendant laquelle le corps et l' esprit se déplacent en continu . Pour cette raison courir est un art et pas un reméde aux mots de prospérité ( J. Knippenberger ) ni de célébrité

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 25-05-2009 17:10

Heureux de t'avoir revu, JEAN-LUC, effectivement, il y a beaucoup de choses à revoir, notamment sur le comportement humain, pas seulement dans la course à pied, hélas.
BRAVO pour ton cr. Au plaisir, sur une autre course.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 25-05-2009 21:46

Bravo JL (et Rogers) pour ton trail ...

Et oui, la culture trail, ça se cultive ... les routards mangent surgelé, c'est bien connu !!! (Tiens je suis en forme moi ce soir !!)

Bravo pour ton trail avec un joli chrono et un bel esprit en prime !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 25-05-2009 23:05

"il y a du boulot , mais mission impossible " c'est malheureusement le reflet de la société dans laquelle nous vivons.
Cela dit heureusement qu'il y a des gens comme toi et Rogers pour remonter le niveau.
Je pense qu'il y aura toujours quelques personnes qui agiront comme vous l'avez fait mais ce n'est pas la majorité et c'est regrettable.

Bravo à toi pour cette belle course quand même et bonne récupération.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-05-2009 09:19

rien à redire sur le repas de la veille

Merci pour ton récit jluc et je suis bien d'accord sur la prédominance de l'individualisme et de l'égoïsme

Sympa les photos avec rogers et Bruno Heubi

Points MBO : 2 + 2 + 20 + 5 + 2 = 31


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 27-05-2009 13:50

Dommage que la gangrène de l'indifférence du routard déborde sur le trail.

Mais en tout cas bravo à toi

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 27-05-2009 21:51

Une belle course et un bel esprit

Pour le reste, c'est (hélas) plus dans la nature humaine que chez tel ou tel tpe de coureur

Bonne continuation.

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 29-05-2009 22:02

Bravo pour ta course et esprit d'entraide


  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.5862 seconde(s)