Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 20 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Amelia Earhart est la première femme à traverser l'Atlantique en solitaire.
1960
"La Dolce Vita" de Federico Fellini reçoit la palme d'or du XIIIe festival de Cannes.
1974
Premier essai atomique de l'Inde.
2020
St Bernardin
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 943 565

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

8 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Beaumarchais, Le Barbier de Séville : Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Votre état d'esprit... Courir avec le mental » » gros coup de stress....
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurgros coup de stress....
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 25-05-2009 14:49

Le trail des gendarmes et voleurs de temps approche à grands pas. Même si je tente par tous les moyens de l'occulter un peu, rien n'y fait.
Pour la première fois sur une course je stresse. Il y a trop de paramètres qui me restent inconnus et j'ai un peu de mal à gérer tout ça. C'est mon premier trail, je n'ai jamais couru 32kms...

Je me pose tant de questions: que boire lors de la course, avant, après? Quels aliments dois-je éliminer de mes repas les jours d'avant?

Autre point mes chaussures, elles aussi me stressent. J'ai repris mes anciennes alors que je cours avec mes nouvelles mizuno depuis 3 mois. Je les ai abandonnées, car elles me font des ampoules qui reviennent à chaque fois. J'ai lâché les semelles aussi sur conseils de l'ostéo. Bref, je change tout un peu à la dernière minute et j'ai peur que tout ceci me soit défavorable....

Je suis pas du genre à stresser pour une course mais là.... aie aie aie.......
Alors si vous avez quelques bons conseils, je suis preneuse!!

merci de m'avoir lue.

Val, qui espère revenir entière!

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 25-05-2009 15:02

Je n'aurais pas de conseils techniques à t'apporter, je ne suis pas asez calé pour ça. Par contre, ce que je peux te dire, c'est que tu vas prendre du plaisir à faire cette course. Vas-y en e disant que tu vas bien t'amuser, que tu vas galérer un peu mais c'est ça qui est bon. AMUSES TOI!! C'est ce que je me suis dit ur mon premier et pour l'instant seul marathon, et tout c'est super bien passé.

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 25-05-2009 16:07

Citation : sehmick1 

Je n'aurais pas de conseils techniques à t'apporter, je ne suis pas asez calé pour ça. Par contre, ce que je peux te dire, c'est que tu vas prendre du plaisir à faire cette course. Vas-y en e disant que tu vas bien t'amuser, que tu vas galérer un peu mais c'est ça qui est bon. AMUSES TOI!! C'est ce que je me suis dit ur mon premier et pour l'instant seul marathon, et tout c'est super bien passé. 


merci sehmick, tu as raison, je dois garder cet esprit là en tête. Et j'ai toujours en mémoire le cr de ton 1er marathon, quel enthousiasme et quelle pêche pour faire demi-tour surtout!!
Promis, en tout cas, je vais essayer de prendre autant de plaisir sur ce trail que toi tu en as pris sur le MDP.

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 25-05-2009 16:20

Plus tu te poses de questions, plus tu stresses....

C' est facile à dire de ne pas se poser de quetions.

Vévé qui est stressé en permanence.


  Profil    
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 25-05-2009 18:46

Essaie de garder en tête que le principal dans la course c'est avant tout le plaisir
même si tu veux faire des performances, dis toi, que si tu n'atteint pas ton objectif, c'est pas grave, tu pourras recommencer plus tard
mais ne te prends pas la tête, reste Zen,

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 25-05-2009 19:19

Sinon, tu peux te rassurer en reprenant tes vieilles habitudes: anciennes chaussures, anciennes semelles. Le principal est que tu sois bien dans ta tête, le reste suivra!!!

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 25-05-2009 19:32

Coucou Valessa

Comme toi, je connais de temps en temps le stress avant la compétition mais j'arrive à me raisonner en me disant que c'est déjà beaucoup que je sois sur la ligne de départ et que le principal est de finir, peu importe le chrono final.

J'ai rencontré une Valessa samedi avec un super mental, et ce trail, fais le avec plaisir sans te prendre la tête .
Pour t'aider durant la course, pense à tous ceux qui te sont chers, pense à nous également, çà va le faire ....

Bonne course à toi et à très bientôt.

Ps : un bisou de ma part à la Mascotte stp




  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 25-05-2009 20:51

Citation : isabelle 

Coucou Valessa

Comme toi, je connais de temps en temps le stress avant la compétition mais j'arrive à me raisonner en me disant que c'est déjà beaucoup que je sois sur la ligne de départ et que le principal est de finir, peu importe le chrono final.

J'ai rencontré une Valessa samedi avec un super mental, et ce trail, fais le avec plaisir sans te prendre la tête .
Pour t'aider durant la course, pense à tous ceux qui te sont chers, pense à nous également, çà va le faire ....

Bonne course à toi et à très bientôt.

Ps : un bisou de ma part à la Mascotte stp



 


merci Isabelle

je vais essayer de ne plus me poser de questions. faire cette course avec le plaisir d'être là tout simplement. je me suis fixée de la finir en 4h, mais avant tout de la finir.

c'est sur je penserai à vous, à ceux qui ont galéré et qui ont tenu bon comme Marc, par exemple, aux 100 kms de Belvès.
vous m'avez apporté énormément samedi, chacun à votre façon et ça aussi, ça va m'aider.

Enzo dort mais dès demain je lui ferai un bisou de ta part. Tout à l'heure on a passé en revue toutes les photos de l'album de Marc et il t'a reconnu en disant "belle" pour Isabelle, trop chou!!!

bises.


  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 25-05-2009 20:53

Citation : ptitlievre69 

Essaie de garder en tête que le principal dans la course c'est avant tout le plaisir
même si tu veux faire des performances, dis toi, que si tu n'atteint pas ton objectif, c'est pas grave, tu pourras recommencer plus tard
mais ne te prends pas la tête, reste Zen,  


tu as tout à fait raison et je suis avant tout dans l'état d'esprit de la faire avant de chercher une performance!
mon objectif, est surtout celui de franchir la ligne d'arrivée et promis je reste zen!

merci

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 25-05-2009 20:56

Citation : riri17 

Sinon, tu peux te rassurer en reprenant tes vieilles habitudes: anciennes chaussures, anciennes semelles. Le principal est que tu sois bien dans ta tête, le reste suivra!!! 


j'ai décidé en effet de revenir sur mon ancien équipement car je me sens plus à l'aise. donc la tête devrait aller aussi !!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-05-2009 20:59

Je suis bien placée pour te dire de profiter de pouvoir te mettre sur une ligne de départ et pouvoir aller au bout en te faisant plaisir, le tout étant de finir !

Mais pourtant, je comprends ton stress et cette inquiètude de ne pas être à la hauteur, d'être déçue de ton temps...

Et même si je t'ai écrit la première ligne, j'ai du mal à l'appliquer à moi-même...


Alors si gérer ton stress est impossible dans les jours qui précèdent la course, heureusement, dès que le top départ sera donné, ton stress va disparaître très vite

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 25-05-2009 21:03

Citation : soleia 

Je suis bien placée pour te dire de profiter de pouvoir te mettre sur une ligne de départ et pouvoir aller au bout en te faisant plaisir, le tout étant de finir !

Mais pourtant, je comprends ton stress et cette inquiètude de ne pas être à la hauteur, d'être déçue de ton temps...

Et même si je t'ai écrit la première ligne, j'ai du mal à l'appliquer à moi-même...


Alors si gérer ton stress est impossible dans les jours qui précèdent la course, heureusement, dès que le top départ sera donné, ton stress va disparaître très vite
 


merci Soleia!
c'est une telle découverte ce trail pour moi que cela me rend inquiète, nerveuse et pourtant je ne suis pas comme ça!
mon premier semi ne m'a pas procuré autant de questionnement.

oui tu as raison, quand le départ sera donné, je serai enfin dans la course et là il n'y aura plus de questions... je foncerai (enfin façon de dire !!! )


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 25-05-2009 21:13

:b coucou ! Valessa

ne te prends pas la tête pour faire ton trail prends le départ comme tu l'a fait samedi à Villennes

le stress va partir après le cou de feu ...

allez ! allez ! nous sommes tous avec toi

  Profil  E-mail  www    
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 25-05-2009 21:21

Citation : francinedefi 

:b coucou ! Valessa

ne te prends pas la tête pour faire ton trail prends le départ comme tu l'a fait samedi à Villennes

le stress va partir après le cou de feu ...

allez ! allez ! nous sommes tous avec toi
 


merci Francine tes encouragements me vont droit au coeur!!

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 25-05-2009 21:39

C'est normal de stresser, tu pars un peu dans l'inconnu Quoique...
a) tu as déjà fait un trail
b) tu as couru un semi
c)--> à part la durée, finalement , tu sais comment se passe un trail donc tu as l'essentiel sauf que ce sera un peu plus long

Pour le matos, pas facile pour moi de t'aiguiller mais je dirais juste fais toi confiance sur ton intuition car quoiqu'il arrive tu en as une , tu sens pas tes nouvelles pompes? Ne les prends pas si ça te mets en insécurité...
En tout cas je raisonne comme ça

Bon courage et fais toi confiance .
Et si ça ne fonctionne pas pendant l'épreuve, ce sera un atout pour la prochaine..tu sauras

  Profil  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 25-05-2009 21:43

fais comme moi
je pars dernier et je me dis: aller j'essaye d'arriver avant dernier .
et on a souvent des surprises .
surtout cours à ton rythme et fais toi plaisir

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 25-05-2009 22:09

L'objectif lors d'une première expérience est de terminer peu importe le temps.

Moi aussi j'ai rencontré cette peur avant un nouveau défi, que ce soit mon premier semi ou mon premier marathon et pour mon premier 100 km j'ai rencontré cette peur mais sans plus.
L'important est de prendre du plaisir. Compte tenu de tes entrainements tu es capable d'aller jusqu'au bout
alors fais toi plaisir, c'est le plus important et prends les équipements avec lesquels tu es le plus à l'aise.

Tu vas le faire et nous raconter ça.
A bientôt


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 25-05-2009 22:15

Alors pour les conseils techniques, je n'en ai pas la compétence, j'en suis toujours au stade du plaisir de courir
je te conseille donc de bien te faire plaisir, profite de tous les moments au maximum, ça fait du bien aussi de temps en temps un peu de stress
Visiblement tu n'as pas de blessures suite à samedi et ça c'est une très bonne nouvelle et ton homme sera là aussi pour ce trail. Profitez en bien tous les deux, je serai avec vous par la pensée.
Douce nuit pour Enzo et de gros bisous demain matin au réveil.
Haut les coeurs Valessa

  Profil  
fox92
796    
 meneur
 Coureur

fox92
  Posté : 25-05-2009 22:31

coucou val une pensée pour toi pour cette course t'es la meilleure te prends pas le tête
gros bisous et à plus pascal on est tous avec toi par la pensée...


  Profil  E-mail  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 26-05-2009 06:34

Coucou Valessa

Il est un peu normal que tu stresses avant la course, mais je pense qu"une fois que tu vas etre derriere la ligne de départ

Tu vas penser à autre chose, et je pense que des souvenirs de Villennes, vont resurgir, et tu vas aborder ta course avec sérénité.

On pensera tous à toi

Bon courage et grosses bises à notre mascotte Enzo



Message édité par : Laplombe / 26-05-2009 06:42


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.368 seconde(s)