Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 841 276

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

89 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Andrée Chédid : Ne laisse pas découdre tes songes ni réduire ton regard.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 11,5 km Course nature Petit Deffend Ă  Ste Maxime D + 575 / - 560 m - Edition du 31/05/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur11,5 km Course nature Petit Deffend Ă  Ste Maxime D + 575 / - 560 m - Edition du 31/05/2009
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-05-2009 19:02

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course11,5 km Course nature Petit Deffend Ă  Ste Maxime D + 575 / - 560 m - Edition du 31/05/2009 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Oui  
ParitĂ© respectĂ©e -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
2e Ă©dition d'une course nature qui mĂ©rite vraiment le dĂ©tour ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 31-05-2009 19:09

Moi je connais le résultat!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-05-2009 19:17

Deuxième édition des Courses natures du Deffend à Ste Maxime et deuxième participation



L’an dernier, j’opte pour le Grand Deffend (17 km en 2 h 49) et podium 1re V1

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=4145&forum=11&ancre=1&start=0#11414555730

Cette année, j’opte pour le Petit Deffend. Seulement 11,5 km avec D + 575 m / - 560 m

petit_deffend_31_mai
Point culminant Ă  3,5 km et 343 m



Peu de monde à l’inscription, que ce soit sur le petit ou le grand parcours, il y a presque plus de membres organisateurs que de coureurs

Un coup d’œil sur la liste : 20 inscrits sur le petit parcours (et une trentaine sur le grand), 9 féminines et 11 hommes.




(préparatifs)



Petit échauffement tranquille de 8 mn 31 sur la piste avec Petitrenardbleu, une petite accélération en côte histoire de… et puis je rejoins mes compagnons de course derrière la ligne.

1 h 30 est mon objectif, je me suis calée sur le chrono de Monique ma copine de club qui l’avait couru l’an dernier.

Je pars un peu rapidement, parce que vu le peu de féminines, j’ai envie de me placer. Devant, trois filles sont parties à fond, une 4e va me dépasser vers le 2e kilomètre, je cours avec une féminine qui me semble un peu plus âgée que moi et je sens bien qu’on est de niveau similaire…

Le dénivelé est… conséquent, il fait chaud mais moins que l’an dernier (date avancée de 20 jours) ou alors je me suis déjà habituée aux températures… malgré la sortie de 1 heure d’hier je me sens en forme et je m’attaque donc très déterminée à la première côte : 343 m de D+ en 3,5 km. La dame est en vacances, elle vient de la Marne (yep… 51… grâce à Laurentinus et autres PCaPiens, je connais maintenant ce numéro de département ), elle n’a pas beaucoup l’habitude de courir sur de tels dénivelés par chez elle… En haut de la côte, elle est juste devant moi… mais ensuite, on redescend et je me lâche un peu et m’aperçois que la dame ne suit pas. Bon, je sais donc qu’elle va me rattraper dans la prochaine côte, alors ma tactique est de prendre le plus d’avance possible sur elle tant qu’on est en descente. Alors je descends à fond (ou presque)…

A 6,3 km commence la deuxième côte, je marche à nouveau, celle-ci ne mesurera que 1,2 km pour 177 m D +. Comme prévu, la coureuse a comblé son retard alors j’espère que l’on va bientôt atteindre le sommet. J’attrape un verre d’isostar (très peu sucré donc bien dosé pour moi) et… je dévale à fond la descente qui est devant moi. On est à 7,6 km, il ne reste donc que 4 km et quasiment tout en descente. C’est cool, je me sens bien, j’accélère autant que possible dès que le parcours devient plat et remarche sur les quelques bosses qui surgissent de temps en temps.

Au 10e kilomètre, arrive le dernier ravitaillement… je suis contente, je vois au loin la 4e féminine que j’ai réussi à bien remonter mais trop loin pour la rejoindre. Encore un gobelet d’isostar, les bénévoles me disent que c’est maintenant tout en descente jusqu’à l’arrivée, à 1,5 km.

Sauf qu’après quelques centaines de mètres, à un T, la rubalise et le fléchage indiquent à droite… mais elles ont dit que c’était tout en descente … Donc je fais fi de la rubalise et m’engage à gauche… prise de doute, je fais demi-tour et je remonte vers la rubalise mais… ça continue de grimper… bon, c’est sûr, là je suis en train de m’éloigner. Allez zou, je refais demi-tour et je vois finalement la rubalise suivante : flûte, 1 mn de perdue … dernier bénévole qui m’encourage avant de quitter la forêt et rejoindre le bitume, dernier faux-plat et j’arrive sur le stade. Un quart de tour de stade que je fais en accélérant et je termine en super forme en… 1 h 33.





La 6e féminine arrive 21 secondes derrière moi, il s’avèrera qu’elle est l’unique V2 de la course et sera donc récompensée.

Petite surprise après l’arrivée, la bénévole qui me remet le tee-shirt technique et quelques barres de céréales connaît PCaP !!! Il se trouve qu’elle est bien inscrite sur le site mais ne passe pas souvent ou alors en anonyme (Asana, petit coucou si tu me lis donc ).

J’attends donc l’affichage des résultats et suis bien 4e V1. Mais comme les 2 premières seront récompensées au scratch, je me retrouve donc sur le podium par catégorie en 2e place et 5e féminine sur 9






Très contente je suis !!!



La remise des récompenses et le tirage au sort terminés, l’apéritif est offert : sangria, rosé et quiches, pissaladière et diverses pizzas nous attendent sous un auvent. Je suis ravie de ma course, contente d’avoir su bien doser mon effort et… plutôt satisfaite sur un plan purement égoïste que la difficulté du parcours n’attire que peu de coureurs… Par contre, c’est bien dommage pour les organisateurs que si peu de coureurs aient été présents, mais ce n’est que la 2e édition !!! et on peut leur souhaiter plus de succès pour la 3e édition car en dehors d’un petit problème de balisage sur la fin du parcours, sinon rien à redire côté accueil, gentillesse des bénévoles, parité dans les récompenses et encadrement des coureurs.



RV est pris pour la 3e Ă©dition donc



Merci Ă  toi Petitrenardbleu pour les photos





---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)



Message édité par : soleia / 01-06-2009 17:37


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 31-05-2009 19:25

Bravo Soleia pour cette course bien gérée, et pour ce joli trophée!!!
L'année prochaine, il faudrait que je me déplace un peu dans le Var pour quelques courses, car j'affectionne aprticulièrement ces petites courses familiales, bien plus conviviales que les balcons d'Azur et autres....
bravo et bonne récup !

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 31-05-2009 19:29

Bravo Soleia pour cette course bien gérée

Et surtout un podium

Felicitationssssssssss


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 31-05-2009 19:42

Bravo pour ta course et ton podium.

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 31-05-2009 19:48

super pour le podium


et le buffet royal à l arivée

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 31-05-2009 20:11

BRAVO


  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 31-05-2009 20:17

SUPERBE ton podium, SOLEIA !!!

Tu as très bien gérée ta course notamment face à la coureuse meilleure que toi sur montée mais nettement moins rapide sur descente, ta tactique a été payante, ton expérience a donc fait la différence.

Tu es en train de nous faire une belle saison, ton travail paye !!!

J'aime bien vos petites courses locales où régnent la simplicité et une ambiance sympatique, et puis pissaladières, pizzas et quiches, c'est bon ça !!!



  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 31-05-2009 20:23



Beau trail !!! Super chrono tel que tu l'avais prévu et en prime un podium !!!

Un beau dimanche que voilĂ  !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 31-05-2009 21:04

félicitation pour ton podium soleia



joli trophée belle photo super ton récit



  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 31-05-2009 21:05

no comments!
tu le vaux bien ce trophée!


Message édité par : zebra / 01-06-2009 05:45


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 31-05-2009 21:58

Et un podium de plus pour Soleia !!

Thierry

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 31-05-2009 22:22

Tu as plus que mérité ta récompense, tu as couru le couteau entre les dents!
Ta tactique a été la bonne (et non pas "toc" comme le dit Bobby Lapointe )
Chapeau, très belle course Soleia!

Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 31-05-2009 22:32

Bravo pour ta course et ton podium Soleia! Et quelles jolies photos!





Message édité par : Gezen / 31-05-2009 22:36


  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 31-05-2009 22:50

Bravo Soleia! Supers photos!

il y a quand même beaucoup, beaucoup de courses dans la région;
mĂŞme s'il y a plus de coureurs qu'avant, j'imagine qu'ils doivent un peu s'Ă©parpiller Ă  droite et Ă  gauche.
Mais finalement c'est très bien, l'ambiance est meilleure avec moins de monde.

  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 01-06-2009 08:04

FĂ©licitations Soleia

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 01-06-2009 08:32

hello

on voit toute l'expérience de course à travers ton récit..;
tu as super bien géré ta course et tu finis en super forme .....

bravo pour ton podium


tout vient Ă  point Ă  qui sait attendre !

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 01-06-2009 12:13

FĂ©licitations soleia

Belle course


  Profil    
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 01-06-2009 13:18

Bravo Soleia, tu illumines de joie sur les photos ! Qu'est-ce que ça fait plaisir

Bravo à toi tu as très bien géré ta course, et ça a payé



J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6573 seconde(s)