Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 835 540

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

146 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sacha Guitry : Le meilleur moyen de faire tourner la tête a une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » recherche de l'aide
Auteurrecherche de l'aide
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-06-2009 10:01

Bonjour à tous.

voila les vacances approchent pour moi (certains le sont peut être déja ) .
J'ai 3 semaines cet été une en gironde et 2 dans le tarn.
je suis actuellement à trois entrainements par semaine (30 minutes "toutes simple", 30 minutes avc des fractionnés et le WE une sortie plus longue d'environ une heure).
J'aimerais bien profiter des vacances pour passer à 4 sceances d'entrainement par semaine.
Mais je ne sais pas quoi faire et comment profiter du tarn (pour peut être faire un peu de cote se que je fais peu actuellement).
Mon objectif de fin d'année est de faire aussi un semi marathon alors est ce que ces 3 semaines peuvent être "préparatoire" en sachant que le semi ne sera pas tout de suite.

Bon voila en clair je voudrais profiter des vacances pour passer à 4 sceances mais aprés je ne sais pas trop quoi envisager, comment faire etc....

Je compte sur les "pro" du site pour me donner des conseils et un "plan d'entrainement"

Merci Eric92

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 20-06-2009 15:40

Tu peux en profiter pour intégrer une séance de seuil à ta semaine. C'est une allure que tu devras utiliser pour ton semi. Si tu dois le courir en fin d'année, il est bien trop tôt pour parler de préparation spécifique à cette course, mais tes vacances sont une bonne occasion de découvrir un nouveau type de séance.

Tu pourrais faire:
Lundi: Ta séance de fractionné habituelle pendant laquelle tu peux utiliser les côtes. La séance est à alléger bien sûr si elle est effectuée en côte.
Mardi: Footing cool
Jeudi: Une séance de seuil en faisant 10-15' d'echauffement, 2 à 3 fois 5min à l'allure à laquelle tu penses pouvoir courir un semi avec recup 2 min entre les séries, puis retour au calme 5 à 10min. Si tu penses courir ton semi en endurance, prends une allure intermédiaire entre ton allure 10km et l'endurance.
Samedi: Ta sortie longue habituelle

Voilà, c'est une bonne idée de courir un peu plus pendant les vacances, mais ne cherche pas à en faire trop non plus, il faut penser à se reposer aussi!!


La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
stephdu66100
394    
 galopeur
 Coureur

stephdu66100
  Posté : 20-06-2009 17:10

slt eric92

tu par en vacance dans des regions bien vallonnee moi je te conseille en + de t 3 entrainement une course


je sais pas si tu cour mais l ete il ya plein de course ds c region en semaine et le soir vers 19h00

tu va sur sportif . com tu saura touts

moi je pense que pour ton semi tu doit courir en compet par ce que la compet et un bon entrainement pour ton 1er semi

a+ laisse moi des message prive pour d autre question

stephdu66100

2 ans et 1/2 que je cours, cours, cours toujours.

  Profil  E-mail    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 20-06-2009 18:36

Dracir a tout dit
Les courses en préparation du semi ne sont pas pour de suite, elles intégreront la prépa elle même, tu as le temps.
Tu pourras profiter de ta sortie longue pour t'attaquer à des parcours plus vallonnés, c'est bien sympa (c'est la traileuse qui parle lol)

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-06-2009 22:45

Merci pour vos réponses,
en fait en regardant de plus prés le calendrier des course il y a un semi le 6 septembre, si je suis d'attaque je le tenterais bien.

http://www.courir33.net/fichedet.php?course=SE03

Du coup ce la laisse deux mois avant la date donc peut être pas si éloigné que cela..

Eric92

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-07-2009 00:10

voila je suis en vacance....
premiere semaine de vacances et je pense faire, cette semaine, que trois sorties car plein de choses de prévues ( c'est fatiguant les vacances ) mais comme j'ai eu un VTC pour mon anniversaire je pense en faire un peu de maniére trés cool avec mes filles. Donc ce sera un petit complément pour cette semaine.
Dés la semaine prochaine je pense faire quatres entrainements par semaine, à savoir lundi compét 10 km (oui j'attaque fort
mercredi petit footing cool+ "petit" fractionné, vendredi sceance de seuil, dimanche sortie long.
deuxiéme semaine mardi fractionné, jeudi footing, vendredi sceance en seuil (si je comprends bien la différence entre le seuil et le footing cool !!! qui pour moi semble trés proche...) et dimanche sortie longue.

Et nous viola arrivé six semaines avant mon semi marathon donc début du plan en six semaines du site.

Eric92.

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 08-07-2009 07:17

Bon courage Eric,
Tu vas gérer cet entrainement comme il se doit


Citation : eric92 

voila je suis en vacance....
premiere semaine de vacances et je pense faire, cette semaine, que trois sorties car plein de choses de prévues ( c'est fatiguant les vacances ) mais comme j'ai eu un VTC pour mon anniversaire je pense en faire un peu de maniére trés cool avec mes filles. Donc ce sera un petit complément pour cette semaine.
Dés la semaine prochaine je pense faire quatres entrainements par semaine, à savoir lundi compét 10 km (oui j'attaque fort
mercredi petit footing cool+ "petit" fractionné, vendredi sceance de seuil, dimanche sortie long.
deuxiéme semaine mardi fractionné, jeudi footing, vendredi sceance en seuil (si je comprends bien la différence entre le seuil et le footing cool !!! qui pour moi semble trés proche...) et dimanche sortie longue.

Et nous viola arrivé six semaines avant mon semi marathon donc début du plan en six semaines du site.

Eric92.

Yann
 

  Profil  www  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 08-07-2009 15:32

pour ma part je te conseillerai plutot d'en faire moins pendant tes vacance ,ensuite reprendre là ou tu en est

ensuite de passé a quatre car en vacance s'entrainer ne ma jamais réussi !!

voila mon avis c'est le mien et je pense que c'est le mieux a faire tu vera que tu progréssera a chaque saion comme cela

personnellement je coupe complétement deux semaine a +++

  Profil  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-07-2009 18:13

Merci Pierre pour le conseil, pour moi passer à 4 entrainements c'etait parce que j'ai plus de temps tous simplement.
Mais c'est vrai que les vacances c'est les vacances

Eric92


https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-07-2009 19:11

Je partage l'opinion de PIERRE, il y a 3 ans, je suis parti en vacances dans le VAR en Septembre où je devais continuer un plan d'entraînement pour SEDAN-CHARLEVILLE. J'ai voulu en faire plus, bien plus même, bin oui je pensais que je pouvais car j'étais en repos. Résultats de mes courses, tendinite au mollet gauche, contraint de marcher ou trottiner sur les 10 derniers km de SEDAN-CHARLEVILLE 3 semaines plus tard....

En conclusion, pas la peine d'en faire plus quand on est en vacances et la recupération fait du bien.

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 18-07-2009 14:21

Idem que Pierre, je sors d'une coupure de 15 jours complète, et je reprends doucement par 5 footings par semaine.
Le cardio baisse régulièrement, donc rien de mieux que le repos et une reprise en douceur ensuite.

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 18-07-2009 16:10

gros difficulté lundi dernier sur une compétition, donc programme revu pour ces deux semaines de vacances.
Je pense rester si possible avec un entrainement 1 jour sur 2.
mais en footing tranquillou et avec des côtes (pour travailler les muscles ).
Eric92

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 18-07-2009 18:50

Plutôt que d'augmenter les séances de courses à pied, moi j'en profiterais pour faire du renforcement musculaire : pompes, abdos, lombaires, gainage, travail de pied (skipping, talon fesses, foulées bondissantes et quelques côtes).

  Profil  E-mail  www    
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 18-07-2009 22:29

Salut
Moi je mixe les sport Natation , CàP , et beaucoup de VTT
@ +++

Bon run à tous
A plus sur le macadam
Sportivement
Paquito

La CAP est avant tout un loisir que l'on soit novice ou confirmé

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5477 seconde(s)