Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 819 921

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

128 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, Un animal dans la lune : Quand l'eau courbe un bâton, ma raison le redresse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » pas de stade comment faire???
Auteurpas de stade comment faire???
esther50
10   
 glandeur
 Coureuse

esther50
  Posté : 01-07-2009 21:48

comment faire du fractionné si j'ai pas de stade a ma porté??dans certains programme on dit de faire 4x 200m recup 200m comment traduire ça en minute?? ou 400m bref c'est assez compliqué, avez vous des programmes pour preparer un semi en septembre, j'aimerai améliorer mon temps c-a-d passer sous la barre des 2h, comment faire??je fais des sorties longues pour habituer mon corps, ma VMA est de 12.2km/h, actuellement je fait quelques fractions du style 3x5' recup2' est ce bien?? je suis un peu paumée ! merçi de m'aider

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 01-07-2009 21:56

Citation : esther50 

comment faire du fractionné si j'ai pas de stade a ma porté??dans certains programme on dit de faire 4x 200m recup 200m comment traduire ça en minute?? ou 400m bref c'est assez compliqué, avez vous des programmes pour preparer un semi en septembre, j'aimerai améliorer mon temps c-a-d passer sous la barre des 2h, comment faire??je fais des sorties longues pour habituer mon corps, ma VMA est de 12.2km/h, actuellement je fait quelques fractions du style 3x5' recup2' est ce bien?? je suis un peu paumée ! merçi de m'aider  


Bonsoir Esther,

Je n'ai pas non plus de stade à proximité de chez moi. Alors, j'ai étalonné un chemin avec mon vélo qui possède un compteur kilométrique (acheté 15 euro chez D**cath*on). J'ai enfoncé des petits piquets en bois sur le bord de la route. Idem sur une petite route peu fréquentée mais en marquant les centaines de mètres au sol avec une bombe fluo.

Pour les plans, as-tu consulté la rubrique Télécharger ?

Bon entraînement,

Laurent

  Profil    
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 01-07-2009 21:59

Oui il vaut mieux te baliser un parcours que traduire en temps car fractionner sur 200m avec le nez collé à la montre, c'est pas évident!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-07-2009 22:02

esther, regarde ici :

http://www.passioncourseapied.fr/index.php?op=newtopic&topic=19

Ce sont les articles postés avec des plans d'entraînement... il y a plusieurs pages, n'hésite pas à fouiller

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 01-07-2009 22:18

bonsoir esther50

tu peux faire du factionné en forêt tu te fais un parcours

je fais toujours mon factionné en forêt ça passe mieux que de touner en rond


bonne soirée à toi

  Profil  E-mail  www    
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 01-07-2009 23:44

Bonsoir Esther, essaye de mesurer des distances dans la rue: entre des arbres, des poteaux électriques, des lampadaires, ...... . Près de chez moi, j'ai une route avec des dos d'ânes espacés de 200 m chacun ..... Idéal non ????


Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 02-07-2009 07:10

C'est donc toi qui plante des panneaux le long des routes.
Bah tu peux être fier de toi pfff


Citation : runner35 

Citation : esther50 

comment faire du fractionné si j'ai pas de stade a ma porté??dans certains programme on dit de faire 4x 200m recup 200m comment traduire ça en minute?? ou 400m bref c'est assez compliqué, avez vous des programmes pour preparer un semi en septembre, j'aimerai améliorer mon temps c-a-d passer sous la barre des 2h, comment faire??je fais des sorties longues pour habituer mon corps, ma VMA est de 12.2km/h, actuellement je fait quelques fractions du style 3x5' recup2' est ce bien?? je suis un peu paumée ! merçi de m'aider  


Bonsoir Esther,

Je n'ai pas non plus de stade à proximité de chez moi. Alors, j'ai étalonné un chemin avec mon vélo qui possède un compteur kilométrique (acheté 15 euro chez D**cath*on). J'ai enfoncé des petits piquets en bois sur le bord de la route. Idem sur une petite route peu fréquentée mais en marquant les centaines de mètres au sol avec une bombe fluo.

Pour les plans, as-tu consulté la rubrique Télécharger ?

Bon entraînement,

Laurent 

  Profil  www  
esther50
10   
 glandeur
 Coureuse

esther50
  Posté : 03-07-2009 17:13

Merçi a tous et toutes pour vos precieux renseignements, là ou je pars en vacances il y a pas mal d'arbres donc je vais m'accomoder de ceux là, merçi pour les plans aussi je vais suivre celui de 1h50 mais par contre je cours pas a 14km/h donc je vais adapter, mon but est de mettre moins de 2h et avec de la "rage" et motiv je pense y arriver

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3271 seconde(s)