Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 820 402

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



René Char : La dignité d'un homme seul, ça ne s'aperçoit pas. La dignité de mille hommes, ça prend des allures de combats.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » Faire baisser ma FC ?
AuteurFaire baisser ma FC ?
babspie
62   
 trotteur
 Coureuse

babspie
  Posté : 29-07-2009 19:41

coucou tout le monde

bon me voila arrivee dans le forum gestion de l'effort
comme je le disais dans un autre post, je cours maintenant avec un cardio. c'est grace a lui je pense que j'ai pu courir 1h d'affilee. j'ai regarde sur openrunner, je cours par contre tres lentement ( mais bon j'suis contente hein !! ) ca fait du 6.8km/h. quand j'ai realise cet exploit ( bah vi hein pour moi c'est encore incroyable ) j'ai couru les 30 premieres minutes a 75% de ma fcm, et l'autre 1/2h entre 75% et 80%. est ce une bonne chose ou non de monter ce % en fin de course ? j'aimerais beaucoup faire descendre ma frequence cardiaque qd je cours (je sais que ca va pas se faire d'un coup hein ) et j'aimerais etre sure de m'y prendre correctement.

bon je ne suis pas tres sure d'etre tres claire la j'ai un peu de mal avec ce vocabulaire tres technique mon but est juste de renforcer mon ti coeur malmene toutes ses annees de sedentarite et de tabagisme

Message édité par : soleia / 29-07-2009 19:48


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-07-2009 19:48

Bonsoir babspie,

Tes variations de fréquence cardiaques ont été très raisonnables.
Pense juste à terminer tes 5/10 dernières minutes à nouveau à 75 %

Et effectivement, pour abaisser sérieusement tes pulsations, il n'y a pas beaucoup de solutions : juste continuer de courir, toujours en endurance. Viser à allonger la durée de ta séance mais sans dépasser les 80 %
Il faut parfois plusieurs semaines, voire plusieurs mois

  Profil  
babspie
62   
 trotteur
 Coureuse

babspie
  Posté : 29-07-2009 20:27

merci soleia, je vais donc continuer comme ca en essayant de rester a 75% vers la fin comme tu le conseilles et essayer aussi de tenir encore un peu plus longtemps
je sors 3 fois la semaine si le temps le permet, plus serait trop ? ou pourquoi pas ? dans la mesure ou je ne serais pas fatiguee bien sur

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-07-2009 20:31

Attention à ne pas te fatiguer, quand on débute on a tendance à vouloir en faire trop
Et on oublie souvent que la récupération fait partie intégrante de l'entraînement...
4 séances serait un maximum pour un début

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 29-07-2009 21:17

Moi je serais plus d'avis que tu restes sur trois séances par semaine, en te laissant donc un jour de repos entre chaque séance.
En montant à 4 séances, même en footing, le risque de blessure augmente.
Pour tes allures de footing, sachant qu'entre 70 et 75% de VMA on doit se trouver entre 75 et 85% de fcmax, tu es dans la bonne zone pour travailler ton endurance aérobie.
Pour travailler ton endurance fondamentale, il te faudrait plus être entre 65 et 75% de fcmax.
Si tu intègres des variations d'allures, comme indiqué par soleia, tu peux également augmenter ta capacité aérobie, et donc améliorer ta VMA, mais pour le moment, pense au fondamental, l'endurance.
Bruno heubi, sur son site, conseille 85% de VMA pour de l'endurance aérobie, je trouve ça un peu élevé pour un début, et à 85 % de VMA, je n'ai pas l'impression de travailler en endurance aérobie à cette allure là,j'ai plus l'impression d'être au seuil lol, bizarre.


Message édité par : lalpiniste / 30-07-2009 10:56


  Profil  E-mail  www    
babspie
62   
 trotteur
 Coureuse

babspie
  Posté : 30-07-2009 08:43

oula lalpiniste, que c'est technique tout ca
en gros j'en deduis qu'il faudrait juste que je baisse un peu mon % de fc pour etre dans la zone endurance fondamentale (?? celle qui renforce le coeur ?? ) mais ca pour le moment, c'est quasi impossible si je veux baisser faut que je ralentisse, et la pour le coup, je marche et redescend rapidement a 55% meme en marchant vite.
ce qui est certain c'est que je ne suis jamais a 65%, mais plus souvent autour de 75% voire un chouilla en dessous.
je vais donc continuer comme ca, en surveillant de pres ma fc, et en variant tranquillement les allures comme vous le preconisez tous les 2.
pour le nombre de sorties, je vais me moderer, et suivre vos conseils aussi, un jour de repos entre chaque sortie
merci a vous pour ces precieux conseils

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 30-07-2009 09:17

Oui, désolé, donc en gros : reste à 75% de fcmax lol

  Profil  E-mail  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.2911 seconde(s)