Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 840 601

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

111 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Emile Henriot, Notes et Maximes : La culture, c'est ce qu'il demeure dans l'homme lorsqu'il a tout oublié.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » Courir à jeun
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurCourir à jeun
Roxy
35   
 glandeur
 Coureuse

Roxy
  Posté : 20-08-2009 10:09

Bah voilà, j'ai fait ce matin mon jogging (30min) à jeûn ! Ben franchement, pour ma part, ça ne change pas grand chose, je ne me suis pas sentie plus faible ou quoi que ce soit, j'ai même eu bcp bcp de plaisir ! Bon j'y suis allée tout tranquille pour ne pas trop faire grimper mes pulsations et j'ai bu pas mal d'eau avant de partir. Pas eu besoin de sucre, niet. Vraiment une chouette expérience !

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 20-08-2009 11:33

Cool!

Tu me donnes envie de réessayer...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 20-08-2009 12:24

...j'attends toujours la photo de cléo avec son déguisement...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-08-2009 12:48

Contente que tu aies apprécié ta sortie à jeun, roxy

Y'a plus qu'à recommencer... dans quelques jours

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 20-08-2009 12:55

Citation : Roxy 

Bah voilà, j'ai fait ce matin mon jogging (30min) à jeûn ! Ben franchement, pour ma part, ça ne change pas grand chose, je ne me suis pas sentie plus faible ou quoi que ce soit, j'ai même eu bcp bcp de plaisir ! Bon j'y suis allée tout tranquille pour ne pas trop faire grimper mes pulsations et j'ai bu pas mal d'eau avant de partir. Pas eu besoin de sucre, niet. Vraiment une chouette expérience !  


Excellent Roxy........

Mais il faut bien faire la différence entre quelques sorties à jeun, et faire " toutes " les sorties à jeun.
Tant que c'est 30' à 50' voire 1h ça ira.
Au delà, mieux vaut une collation quelques heures avant.


  Profil  
Roxy
35   
 glandeur
 Coureuse

Roxy
  Posté : 20-08-2009 13:40

Oui oui, je n'ai pas l'intention de faire plus de 30min de course à jeun car je n'ai tout simplement pas le temps le matin. Et c'est vraiment en attendant que la canicule s'arrête car je préfèrerais rester au pieu au lieu d'aller courir le matin mdr

  Profil  
sophiecap
4  
 glandeur
 Coureuse

sophiecap
  Posté : 22-08-2009 17:15

Bonjour Roxy!

La plupart du temps je cours à jeun le matin

le matin : parce que les températures sont plus fraiches, et que j'apprécie de courir le matin, ça me met en forme pour la journée, me dynamise.

à jeun : je n'ai jamais été capable d'avaler autre chose que du liquide le matin...
je n'ai jamais eu de problème, mais c'est peut être justement parce que je jeune de toute manière jusque midi depuis quasi toujours. Mon corps est donc habitué.
Au besoin, si j'ai faim je mange un petit quelque chose vers 10-11h, mais la plupart du temps je n'en éprouve ni le besoin ni l'envie. Idem : quand je cours, pas de fringales ni d'envies de grignotages...

Si tu es habituée à faire un bon petit déj au saut du lit, fais attention, ton corps n'est pas habitué à fournir le moindre effort sans apport...

Mais si tu te sens bien, jvois pas de soucis !

Bonnes courses!


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 22-08-2009 23:35

Perso, je ne cours jamais à jeun, même l'été où je n'ai pas très faim.

Si je cours le matin (ce qui est rare est pas très tôt en général...), je prends quand même un petit déjeuner, par contre facile à digérer : céréales, biscottes, bananes si j'ai encore faim (et qu'il en reste dans le frigo).
Je cours en général 1/2h à 1h après le petit déjeuner, et ça me pause aucun pb.

Si je cours en début d'après midi (et que je me suis levé tard) : je mange 1/2 melon, et un bout de viande. 1/2h à 1h après je suis prêt pour courir, mais c'est vrai que je suis un peu plus plombé...

Voilà, sinon avec la chaleur, je prend toujours de l'eau avec moi, même pour courir 30min...
J'ai mon camel qui me suis...

Sinon, j'ai vu sur internet (je ne sais plus où), que les meilleurs moments pour courir sont le matin ou en début d'après midi.
A priori, c'est en rapport avec notre horloge interne, donc ça serait pas par rapport à une heure fixe (7h du matin), mais par rapport à nos habitudes de sommeil (par rapport à quelle heure on se lève en général).
Comme je travailles en horaires décalé (2x8), je ne me lève pas tous les jours de bonne heure...
Donc pour moi (à priori), le footing à 7h du matin, n'est pas celui où je suis le plus en forme...
Par contre, lorsque je fais du sport le soir, ca va mieux qu'avant.

Thierry

  Profil  
Baillif
36   
 glandeur
 Coureur

Baillif
  Posté : 13-03-2010 08:27

Bonjour,
J'arrive un peu en retard parce que je suis petit nouveau sur le forum mais là je me sens concerné car je cours régulièrement à jeun.

En ce qui me concerne je prends soin de bien manger la veille au soir (pâtes au beurre et jambon + riz au lait).
Le matin j'avale une banane (une petite ou une demi) avant de partir ou quelques cuillères de fromage blanc avec un peu de sucre tout en me préparant (habillage + étirements). Un grand verre d'eau pour faire passer le tout et je pars aussitôt.

En général 40 à 45 mn de course mais j'ai déjà fait 1 heure voire plus sans problème.
Je fais çà une à deux fois pas semaine. Le reste des séances en journée.

Je n'ai jamais bu pendant mes courses à jeun et je n'ai jamais eu d'étourdissements de crampes ou de choses du genre, même si je sens que je pourrai pas courir "à fond"...
Par contre je trouve qu'on se sent super en forme et zen pour la journée !

Baillif

Message édité par : Baillif / 13-03-2010 08:30


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-03-2010 08:39

Bonjour,

Mais tu n'es donc pas tout à fait à jeun, non ?
Si tu avales une 1/2 banane et quelques cuillères de fromage blanc avec un peu de sucre... certes tout n'est pas transformé immédiatement en énergie mais le sucre oui... et la banane agit très vite aussi

Est-ce que tu maintiens ces séances même par temps froid, l'hiver ?

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 13-03-2010 10:19

quand je fais une sortie a jeun je prend un café ou plus souvent un grand verre d'eau avec du citron pur pour le foie et 45mnà 1h pas plus mais on peut moins

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 13-03-2010 11:13

J'ai testé les sorties à jeun depuis ce début d'année. Essentiellement
les veilles de courses (30' avec accelerations) et lendemain de courses (45' récup)
donc sorties courtes. Ete comme hiver, j'emmène malgré tout ma bouteille d'eau.

  Profil  www  
Baillif
36   
 glandeur
 Coureur

Baillif
  Posté : 13-03-2010 14:55

Citation : soleia 

Bonjour,

Mais tu n'es donc pas tout à fait à jeun, non ?

C'est vrai, J'AI HONTE ! (si je pouvais je mettrais un émoticon tout rouge qui baisse les yeux !)
En fait si je grignote un bout c'est pour ne pas entendre les "grincements" de mon estomac vide....... j'ai bon là ? !
Sinon ill m'est arrivé de courir sans rien avoir avaler mais c'est plutôt l'été quand je sais que je n'ai pas une journée de boulot harassante qui m'attends et que j'aurai le temps de faire un SUPER petit dej' derrière (ça compte ? ? ?'')



Citation : soleia 
Est-ce que tu maintiens ces séances même par temps froid, l'hiver ? 

Oui, c'est d'ailleurs essentiellement l'hiver que je cours le matin de bonne heure (mais il ne fait pas si froid que çà parce que j'ai la chance d'habiter dans le Sud et que j'ai commencé ces séances quand j'habitais la Picardie. J'ai maintenant l'impression de ne jamais avoir froid !

S'il est vrai que j'aime courir le matin (à jeun ou presque), c'est aussi par commodité : parce que la petite dort alors que le soir il y a la nourrice, les courses (au supermarché bien sur !), le bain, etc, etc. Sinon je resterai bien plus souvent au lit....




Message édité par : Baillif / 13-03-2010 15:08


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-03-2010 15:09

Mes séances à jeun, je les réserve pour l'été, mais alors je suis vraiment à jeun : un verre d'eau !!!
Ou alors grand maximum un verre de jus de fruit.

Mais l'automne et l'hiver, pas de séance à jeun, même habitant le Sud est


Allez, une petite présentation de ta part dans le forum qui va bien ?
http://www.passioncourseapied.fr/viewforum.php?forum=24

  Profil  
bushido
259    
 galopeur
 Coureur

bushido
  Posté : 12-06-2012 20:22

pu***alors moi qui court tous les matins quasiment entre 1h et 1h45 a jeun serait-je dans le faux? plus performant si je miam miam 2h avant?

"je suis le maître de mon destin
je suis le capitaine de mon âme"

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-06-2012 20:29

Pour moi quand je cours le matin je pars toujours a jeun même si je fais des sorties de 15km même plus ...

Pour info bushido fait l' essais tu verras bien



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
bushido
259    
 galopeur
 Coureur

bushido
  Posté : 12-06-2012 21:03

pourtant francine tu disai quil fallait manger deux heures avant...

"je suis le maître de mon destin
je suis le capitaine de mon âme"

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-06-2012 21:28

C'était un conseil donné à une débutante qui n'avait jamais couru à jeun...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5733 seconde(s)