Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 860 200

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

119 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Stephen Leacock, Garden of Folly : La publicité, c'est la science de stopper l'intelligence humaine assez longtemps pour lui soutirer de l'argent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Aurais-je des problèmes de circulation ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurAurais-je des problèmes de circulation ?
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 01-09-2009 09:12

Bonjour à tous !

Alors il y a une petite chose dont je voudrais votre avis :

Depuis la mi-juillet, j'ai les jambes affreusement raides quand je me lève, et très mal aux pieds. Par exemple, si je ne me tiens pas à une rambarde je risque de me casser la gueule en descendant des escaliers.
Mes jambes sont très raides et mes pieds très douloureux, c'est comme si mes jambes étaient en cartons et que je devais attendre avant de retrouver de la souplesse.
Au départ, pour le mal de pied, je pensais que ça venait du fait que je travaillais debout et tard le soir (dans un restaurent)... mais bon, j'ai eu tout le mois d'aout des horaires normaux et ça n'a pas trop passé...
Et puis pour les jambes, je me demande si je n'aurais pas des problèmes de circulation sanguine... Ce qui m'a fait pensé à ça c'était de me rendre compte d'à quel point mes bras s'engourdissaient vite, et même beaucoup, pendant la nuit. Au point de me réveiller...et de mettre longtemps à retrouver des sensations normales de bras bien irrigués... Le fait de tenir un téléphone trop longtemps dans une main me l'engourdit aussi (à savoir, trop longtemps = 10 minutes....)

Alors voilà, je voulais savoir si ces deux choses pouvaient avoir la même cause ou si vous pensez que le rapprochement étaient inapproprié...
Si certaines personnes avaient déjà expérimenté les mêmes douleurs que moi, et surtout si vous pensez que je devrais en parler à mon médecin...


Message édité par : soleia / 01-09-2009 17:01


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 01-09-2009 09:45


Bonjour Noush..

As tu passé le contrôle technique?



Bon, je rigole, mais c'est pas rigolo ça.


Il peut y a voir plusieurs causes.


Mauvais retour circulatoire.
Carences ( En particulier de Magnésium )
Sommeil décalé- changement d'de rythme de vie
Position debout prolongée ( Les effets se font ressentir bien après )
Problème de colonne vertébrale
Hernie.
Dérèglement hormonal.

Est ce des lombalgies?

As tu une impression de lourdeur ou pas?

Tu sais, le mieux si cela se prolonge, est de consulter ton médecin, de faire déjà un bilan sanguin complet, et selon, il te prescrira un traitement ou t'orientera vers un rhumatologue.
Eux seuls sauront diagnostiquer et te prescrire un traitement adéquat.

Bon courage et tiens nous au courant stp.
Plus fatiguée que d'habitude ou pas?




La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 01-09-2009 12:08

Je suis assez d'accord avec outlawrunner, il peut avoir une multitudes de causes, le mieux serait de voir un médecin et de faire le point.

Surement rien de grave mais peut être à pas négliger tous de même.

Tiens nous au courant.

Eric92

  Profil  www  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 01-09-2009 13:03

ok ok ! Bon alors j'espère que je n'ai pas tout ça en même temps !

je pense que je vais attendre environ 2 semaines après la rentrée, le temps de retrouver un "vrai" rythme de vie, et si jamais pas de changements.... direction le médecin ! (même si j'ai horreur de ça)

Merci beaucoup pour ta réponse si complète Outlaw. Dis moi, une carence en magnésium peut elle induire une tension basse et un rythme cardiaque élevé ? (je suis en général à 9 ou 9,5 en tension, pour 80 à 85 puls/min au repos - j'ai surveillé pendant un mois avec un tensiomètre à mettre au poignet...)

Et sinon, je ne suis pas plus fatiguée que d'habitude, à ce niveau là je pense que ça va... C'est plus des bons coups de barre à certains moments de la journée qu'une fatigue chronique, je dors pas mal et j'assure pendant la journée...

Voilà ! Merci à vous deux pour vos réponses !

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 01-09-2009 13:29

Oui pour le rythme cardiaque.

Tiens, regarde ci dessous:

Les symptômes de carence en magnésium sont nombreux, et assez facilement identifiables :

- Palpitations, augmentation du rythme cardiaque, tremblements
- Crampes, tétanie
- Fatigue, asthénie
- Anxiété, hyperémotivité, dépression (car le stress fait « brûler » plus de magnésium)
- Insomnie
- Accidents cardio-vasculaires
- Goutte
- Arthrose
- Troubles digestifs

Une femme sur quatre et un homme sur six en France* souffrent de carences en magnésium. Fatigue, crampes, stress, troubles du sommeil… les conséquences de ce déficit peuvent vous gâcher la vie. Etes-vous concerné ? Et comment y remédier ?


Anti-stress naturel, le magnésium est un minéral indispensable à l’organisme. Régulateur métabolique, il favorise l’équilibre musculaire et nerveux et participe au bon fonctionnement du rythme cardiaque et du transit intestinal. Une carence en magnésium se traduit par une fatigue persistante, des palpitations, des troubles du sommeil, des problèmes de transit, des crampes particulièrement la nuit et d’autres troubles neuromusculaires. Si vous souffrez de plusieurs de ces symptômes, vous manquez probablement de magnésium. Parlez-en à votre médecin.

Des besoins spécifiques à chaque personne


Les besoins en magnésium varient en fonction des situations, de l’âge et le sexe.
• Les sportifs éliminent beaucoup le magnésium par la transpiration.
• Les grands consommateurs d’alcool et les personnes qui suivent un régime sont généralement en déficit.
• Les femmes enceintes et les enfants ont également des besoins particuliers car le magnésium est indispensable à la croissance et au développement.
• Les personnes sujettes au stress et au surmenage sont également concernées, car les réserves s’épuisent plus vite.

L’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) recommande de consommer 6 mg de magnésium par kilo et par jour. Un homme de 70 kg devrait consommer 420 mg de magnésium par jour. Pour vous repérer dans vos besoins, suivez les apports journaliers conseillés par l’Afssa.

Tranches d’âge
Apports conseillés en mg/jour

Enfants 1 à 3 ans
80

Enfants de 4 à 6 ans
130

Enfants de 7 à 9 ans
200

Enfants de 10 à 12 ans
280

Adolescents 13 à 19 ans
410

Adolescentes de 13 à 19 ans
370

Hommes adultes
420

Femmes adultes
360

Femmes enceintes
400

Femmes allaitantes
390

Personnes âgées
400




Quels sont les aliments riches en magnésium ?


Pour combler vos apports en magnésium, mangez varié et équilibré.
• Pensez aux fruits et légumes secs : une poignée d’amandes, quelques pruneaux ou encore une assiette de lentilles. Les céréales complètes sont également très riches en magnésium, misez sur le riz et le pain complets.
• Une nouvelle qui comblera tous les gourmands : mangez du chocolat, noir de préférence. Le cacao est naturellement riche en magnésium. Offrez-vous un carré l’après-midi.
• Vous pouvez aussi vous tourner vers les produits de la mer. Le sel non raffiné et les fruits de mer sont sans aucun doute les aliments les plus riches en magnésium.
• Certaines eaux minérales comme Hépar ou Contrex peuvent aussi combler vos apports.
• Enfin, certains cas nécessitent la prise de compléments alimentaires sous forme de gélules ou de comprimés.
Enfin, évitez le grignotage et notamment les produits raffinés. En effet, les techniques actuelles de l’industrie agro-alimentaire nuisent aux taux de magnésium dans certains produits. A titre d’exemple, le pain blanc perd la presque totalité de son magnésium lors de son élaboration !

* Source : SUVIMAX


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 01-09-2009 16:40

Une anémie peut également faire augmenter les pulsations cardiaques, car sans fer, perte de globles rouge et donc augmentation du rythme cardiaque pour permettre une irrigation normale des organes.

  Profil  E-mail  www    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 01-09-2009 17:20

Bref, visite chez le toubi fortement recommandée!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-09-2009 21:14

Il vaut mieux aussi consulter le toubib, pourquoi pas faire des examens ?

  Profil  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 04-09-2009 08:32

Je vais me charger de tout ça et je vous tiendrai au courant...

Je penche bien pour une carence en magnésium, pour commencer.. avec tout ce que j'ai lu dessus ça ne m'étonnerait pas trop (entre les problèmes de sommeil, le stress et les troubles digestifs, l'augmentation du rythme cardiaque etc... j'ai beaucoup de symptômes qui font penser que...)
Je crois qu'on peut en acheter en pharmacie sans forcément avoir l'avis d'un médecin, alors je vais commencer par ça.

Et pour mes douleurs aux jambes et bien si ça persiste encore 10-15 jours j'irai consulter. Je vous avoue que c'est très comique de me voir poser pied à terre le matin. Je marche comme un vieux robot rouillé...
Merci à tous pour vos conseils !

Rogers, tu parlerais de quels examens en particulier ?

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-09-2009 19:01

Attention je te conseille de prendre rapidement rendez vous chez le médecin pour plusieurs raisons.
1) ne prend pas de supplément sans savoir si carence il y a et laquelle ...
Car si tu fais les examens dans 15 jours tes résultats pourraient être faussés..

2) si tu as tant de mal le matin c'est vraiment pas normal donc rendez vous rapide ....

3) la rentrée arrive pour toi rapidement (je crois ) donc à faire avent car aprés tu sera prise dans la "routine".

Donc conclusion rendez vous rapide .
Je ne donne pas souvent des conseils mais là ....
Aprés je ne veux pas te faire peur, et surtout tu fais comme tu veux.

Bonne soirée, noush.

Eric92

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 05-09-2009 20:08

je suis un peu inquiète quand même de ce que tu décris Noush...
Eric a totalement raison !
N'attends pas pour consulter, seul un médecin fera vraiment le nécessaire, pour le diagnostic d'abord, la conduite à tenir ensuite...
On ne prend pas de magnésium ou autre comme ça....
Alors stp, prends soin de toi de façon rationnelle et prudente....
Bisous

Paix des sables...

  Profil  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 07-09-2009 18:21

Bon, mon RDV chez le médecin est pris ! (grand progrès pour moi... mais bon, faut savoir y aller quand il faut !)

J'ai été maligne, j'ai choisi un médecin qui fait médecin normal et médecine du sport en même temps, d'ici que ça puisse me servir !

On en saura plus le jeudi 17 après 18h30... en attendant ce sera sport tout doux voire rien du tout en fonction de mon état ! Je vous tiendrai au jus !



  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 09-09-2009 21:32

Bon courage Noush
et c'est vrai qu'il n'est pas bon de s'auto-médicaliser
alors c'est sage d'avoir pris rdv chez le doc
garde le moral surtout en attendant

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 09-09-2009 21:50

Heu, prendre du magnésium en doses normales et seulement par périodes n'est pas s'auto médicaliser tout de même hein.
Si on parle de magnésium, évidemment.
Ceci dit, je suis bien d'accord aussi sur le fait que consulter un médecin est la meilleure des choses.
Car bien des symptômes sont similaires malgré qu'ils soient affiliés à des pathologies différentes.
Bon, Noush? Où es tu? Ben et alors?


Ah oui, elle a dit Jeudi 17..........
Bon, va falloir attendre.
Ceci dit, tu peux revenir avant non?

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 14-09-2009 15:29

Mais oui je peux revenir avant évidemment Outlaw !
Je n'ai pas eu des masses de temps pour me connecter ces derniers jours, beaucoup de choses à faire avec la rentrée des classes, des soirées, de la fatigue etc
Je suis bien contente d'avoir céder et d'avoir pris rdv, car j'ai bien souffert toute la semaine dernière, maintenant ça va un peu mieux (ça va toujours mieux juste avant d'aller chez le médecin de toute façon...c'est typique...pfff !)
J'ai eu affreusement mal aux jambes pendant des journées entières parce que j'avais speedé un peu pour me rendre en cours... 20 minutes de marche à 7h30 et la journée à serrer les dents... pff.
Et puis j'ai eu la bonne idée de vouloir me mettre en talon, j'ai ai eu pour un jour à m'en remettre.. Je sais bien que c'est pas normal, il y a deux ans j'étais tout le temps en talon...
Alors bon ! Peu importe ce qu'il me trouvera l'autre zozo.. tant que ça passe !
Je viendrais vous tenir au courant jeudi soir ou vendredi matin..

  Profil  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 19-09-2009 13:09

Je n'ai vraiment pas beaucoup le temps de me connecter en ce moment, ça va bien vite revenir !

On reprend un rythme, au début c'est chaud et après ca se tasse.

Mon rdv chez le doc... Un moment folklorique.
Apres une heure d'attente, quand tous les rdv avant moi durent bien 45min, je m'en vais, j'ai un train à prendre, quand bien même il voudrait me recevoir maintenant que je n'aurais pas le temps de rester jusqu'au bout ! (je hais les médecins)

Faudra m'en chercher un nouveau... J'ai horreur d'arriver dans une nouvelle ville et de devoir chercher ce genre de chose... Un qui soit bien, qui prenne les petits nouveaux et surtout qui n'ait pas à chaque fois 1h de retard...

En attendant la douleur ne passe pas mais se tasse. Je tenterai une sortie tout doux la semaine prochaine... Ca fait bien trop longtemps que je n'ai pas courru

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 19-09-2009 16:37

Ah mince , tu devais être plutôt déçue
Bon courage en attendant le prochain RV

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 19-09-2009 20:36

plutôt décue, non, ce n'est pas le mot... heu.. carrément furax peut-être !
Bon c'est sans doute un très bon médecin, mais je n'irai pas vérifier !
M'en fous je re-cours bientot, on voit ce que ça donne, et je reprends rdv ailleurs de toute façon !

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 19-09-2009 20:41

Un conseil :

Tu ressaies progressivement sans forcer
Et tu vois ce que ca donnes!!!!!!


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 21-10-2009 21:29

pas de nouvelles bonnes nouvelles ?
Comment vas tu Noush ?

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5937 seconde(s)