Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 819 492

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

140 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Shri Aurobindo : Notre seule véritable liberté consiste à découvrir et à dégager la réalité spirituelle qui est en nous.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 52 km 848 D+ Eco Trail du pays de Briey - Edition du 19/09/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur52 km 848 D+ Eco Trail du pays de Briey - Edition du 19/09/2009
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 21-09-2009 08:30

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course52 km 848 D+ Eco Trail du pays de Briey - Edition du 19/09/2009 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
....jusqu'au bout.... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


La vie se résume parfois à une histoire de café, et au peu d'intimité qu'une tasse de café peut créer.
(La vengeance de la pelouse (Nouvelles, 1962-1970))
Richard Brautignan


Message édité par : soleia / 23-09-2009 14:43


  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 21-09-2009 09:42

*La naissance du projet :
Le premier objectif de la saison 2009/2010 m'emmenait ce samedi à Briey (à une 30 ène de Kms de Metz).
+tôt parti pour faire un marathon à cette époque de l'année, je me suis lancé le défis de cette course il y a un an à la sortie du calendrier officiel.
L'attrait des courses en nature était fort, l'envie de découvrir et dépasser d'autres limites aussi . Au vu de cette expérience, je vais être servi.
Puis, après le marathon de Sénart la décision était prise; je m'inscrirai à ce trail.
Je ne laisse rien au hasard, bien conscient des difficultés que je vais rencontrer et je me préparer petit à petit dès la fin mai et en juin. Je participe à qques course natures (en Mosele, dans les Vosges et même en Bretagne où j'ai pu faire la connaissance de notre ami Breizh_runner).
Fin Juillet et Août j'attaque une prépa plus spécifique (sur 8 semaines). Je découvre d'autres terrains de jeu, teste d'autres séances....tout ça me plait bien.
Voilà pour le décor....
*Le récit :
Jour J, réveil à 6h du mat. Il n'y a pas que moi qui est dans le brouillard, la ville aussi
Mes parents passent nos prendre sur les 7h (j'avais mis une petite logistique en place...qui s'avèrera payante par la suite). 45' de route, j'avais déjà fais le chemin le vendredi pour retirer mon dossard, il me reste plus qu'a patienter.
Je retrouve vite qques connaissances, l'ambiance est bonne....le thème sur le Dev. durable est sympa; il y a de nombreux stands et activités.
8h45' contrôle des affaires et brieff' d'avant course....l'organisateur annonce que le parcours tend + vers les 54 kms .
3 courses au départ commun sont proposées. Une course nature de 22 kms (boucle commune avec le Trail de 52 kms) et un relais sur le 52 kms. Les trailers feront une autre boucle de 30 kms.
9h : c'est le départ. Le brouillard se lève un peu. On comprendra aussi qu'il va faire chaud. Il faisait si moche toute la semaine.
Le parcours est de suite très agréable, en forêt pendant 7 kms où l'on traverse les Bois de Napatant, le Bois d'Avril et le Bois de Mance.
Pas de difficultés...on note qques montées.
A la sortie du Bois d'Avril on emprunte une portion à découvert, chemin et même champs. Vraiment sympa.
J'opte pour un départ hyper prudent sur les 10 premiers kms.
Au 10 éme km d'ailleurs on s'enfonce de nouveau dans la forêt de Mance. Le premier ravitos fait du bien (12 éme kms).
Je retrouve au village de Mancieulles mes parents et mon épouse...tout va bien .
La fin de la première boucle approche, on traverse les anciens carreau de la mine, Mance et empruntons de nouveau le bois de Napatant, puis Briey.
A 500 mètres de la fin de la première boucle (et de l'arrivée du 22 kms) une terrible côte de 200 mètres se dresse devant nous. Je n'hésite pas un marcher.
Je passe et termine cette première boucle +tôt bien et dans les temps (espérés).
Le deuxième 10 kms a été un peu plus rapide.
J'attaque alors la dernière boucle (30 kms), traverse Briey le Haut. Nous descendons vers le plan d'eau et très vite je remarque que je suis complètement seul. Je dois alors occuper une 12 éme place à ce moment. Moins sympa du coup, il va falloir être fort.
Je gère au mieux ma course et n'hésite pas à marcher lorsque les côtes semblent trop raides (même si je sais que je peux les gravir...inutile de se fatiguer).
Je remonte un coureur au 27 éme kms (2éme ravitos). Je prends mon temps. Je vois que derrière un gros paquet de coureurs approchent.
Qques uns vont s'attarder au ravitos et d'autres vont me passer à l'approche du 30 éme près de la Brasserie artisanale Arnaud. Pas moyen de m'accrocher. Je continue seul.
Midi approche et se n'est pas la faim qui sonne à ma porte; le soleil commence à me peser (je ne cherche pas d'excuse...tout le monde avait la même température), mais le scénarion catastrophe se met en place tout doucement.
Tout d'abord je m'ouvre l'orteil du pied droit. Ma corne cède. Une petite douleur vive....je redoute un moment l'ampoule. Finalement, malgré le sang sur le coin de la chaussure la douleur s'estompe et mon orteil ne me gène pas.
La suite du plan galère s'installe, alors que j'entre dans une forêt bien au frais (entre le 32 éme et le 37 éme kms), là où j'aurais pu récupérer, je craque totalement. Je n'avance plus, Alternant marche et course dans un premier temps puis, marche uniquement dans un second temps.
D'autres coureurs me passent dans cette forêt. L'idée d'abandonner me vient. Pire, qques étourdissements apparaissent (un début d'hyp ).
Je sors du bois tant bien que mal (37 éme kms), une idée en tête : pousser jusque Lubey où se trouve le dernier ravitos et mes parents/épouse.
Je croise alors deux amis, leurs soutiens va me faire du bien malgré tout (...eux ont connu un passage à vide vers le 20 éme....c'est aussi des centbonnards, ils sont costauds mentalement) et semble reprendre. Mais je n'arrive pas à les suivre.
Le 40 éme approche, je vois le village de Lubey et apreçois mon père. Puis ma mère et ma femme. Ils m'accompagnent jusqu'au ravitos. Un peu d'ombre....Je connais bien ce village, lieu d'une course en novembre (l'embuscade). Je connais aussi alors au moins les 6 prochains kms puisqu'il s'agit du même parcours.
Au porte de l'abandon, je vais poursuivre....ma maman et ma femme vont chausser les baskets et vont m'accompagner à peids durant la portion de Lubey à Anoux (6kms).
6 kms où le soutien de mes proches va me faire du bien, où je vais pouvoir reprendre des forces.
Mon Père me retrouve à Anoux...il me reste alors 7 kms. J'irai jusqu'au bout, en courant même, à travers les éoliennes d'Anoux, les étangs, puis le plan d'eau de Briey.
*La conclusion :
Je boucle mon premier (Ultra?) Trail en 6h52 - 53,250 kms (au Gps) - 45éme/54 arrivants (100 inscrits au départ).
Un grand merci à RV et Marie pou m'avoir aider au 37 éme kms et surtout à mes parents et à ma femme.
Félicitations aux organisateurs pour cette première éditions.
Moi, je vais savourer cette leçon et rebondir rapidement
@+bubo57


PS : voici le lien du blog de Mickaël : http://espace-marathon88.skynetblogs.be/
Micka fais de jolis reportage sur les courses de la région. Il était présent ce samedi à Briey


Message édité par : bubo57 / 21-09-2009 09:45


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 21-09-2009 09:48


Tu es entré dans le monde de l'ultra Bubo.
Félicitations!
Tu as pas choisi le plus facile dis donc!
Mais tu as terminé. Tu es allé jusqu'au bout.
Bravo....

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 21-09-2009 10:37

Bravo pour ton ultra-trail (si si ultra!!!) !!!
Belle perf, sur un trail bien difficile, et surtout pour un 1er ultra !!!
Bravo à toi !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 21-09-2009 10:53

Bravo pour ta course et ton courage dans l'adversité....c'est bon de finir une belle et longue course comme celle ci, chapeau.

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 21-09-2009 15:39

Bravo d'être allé au bout de cet ultra difficile !



  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-09-2009 16:25

Ce que tu as réalisé est SUPERBE !!!

Car rien ne t'a épargné, blessure chaleur et parcours que j'imagine très difficile. L'aide de tes proches était très important dans ces moments pénibles.

Tu as un sacré mental.

Félicitations !!!!



  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 21-09-2009 16:53

Bravo pour ta course mais surtout pour ton courage et ton mental

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 21-09-2009 21:20

Bravo Bubo!
Tu es allé jusqu'au bout malgré la souffrance et la baisse de régime.
Il y a pas beaucoup de monde qui se lance dans des courses aussi longues et dures donc tu peux être fier de toi.
Et maintenant tu pourras te baser sur cette course pour tes prochains entrainements, un peu comme un axe de progression.
Encore bravo à toi et bon repos.

  Profil  www  
herve54
710    
 meneur
 Coureur

herve54
  Posté : 21-09-2009 21:38

salut bubo,
bravo pour ta course, c'est pas évident quand on entre dans le dur alors que l'arrivée est lointaine
le parcours dois emprunter la piste de napatan, l'embuscade de lubey, le run and bike d'anoux, je situe un peu.
bonne récup et à bientot j'espère.

  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 21-09-2009 23:00

bravo et un grand bravo pour ne pas avoir abandonner

  Profil    
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 22-09-2009 08:49

Merci les amis pour vos divers commentaires
Une belle expérience en tout cas...
En effet herve54, il s'agit des portions des courses dont tu fais allusions.
Sinon, la récup' ce passe bien. Pas de douleurs, ni de blessure.
Le mental va bien; je me lance parfois des '' tu aurais dû...''..
J'ai fait un saut hier chez le docteur, il expliquerai ce coup de moins bien par une perte en sel. Dire que j'avais des pastilles de sel dans le sac !
Merci en tout cas
@+bubo57

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 22-09-2009 09:49

salut mon pote ,

te voilà dans le monde de l'ultra
RESPECT

je connais ce coin là pour avoir fait qq courses,
franchement tu as bcp de merites,
faut être costaud pour ce genre de course
52km sur ce parcours c'est énorme

je suis franchement admiratif de ta performance
avec tout ce qui t'es arrivé pdt cette course
tu réussi à ne pas abandonner

à bientôt pour une ptite séance footing ????
jérôme.

  Profil  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 22-09-2009 14:06

Coucou Bubo

Respect pour ce trail, BRAVO pour ce chrono malgré la souffrance.
Bonne récupération.



  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 23-09-2009 11:52

Merci Isa et jéjéstr C'est gentil.

Jéjéstr...ok pour un footing, je récupère un peu et on se programmera ça !
@+bubo57

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-09-2009 14:49

Un très grand bravo pour l'effort physique que cet ultra trail a exigé !
Chapeau pour la volonté dont tu as fait preuve, manifestement beaucoup ont craqué et n'ont pas fini, toi oui


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 23-09-2009 21:08

Félicitations bubo

Beaucoup de souffrance et la joie d'arriver au bout Chapeau!

Bonne récup


  Profil    
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 24-09-2009 19:57

Merci Axiom et Soleia...c'est fait que je suis content d'avoir été au bout. J'ai pu aussi identifier les raisons de mon coup de moins bien (manque de sel visiblement).
Si je n'ai pas de douleurs...aujourd'hui je suis très fatigué...!
Le We approche ca va allait mieux...
Merci pour vos commentaires.
@+bubo57

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 24-09-2009 20:11

Repose toi bien copain


Citation : bubo57 

Merci Axiom et Soleia...c'est fait que je suis content d'avoir été au bout. J'ai pu aussi identifier les raisons de mon coup de moins bien (manque de sel visiblement).
Si je n'ai pas de douleurs...aujourd'hui je suis très fatigué...!
Le We approche ca va allait mieux...
Merci pour vos commentaires.
@+bubo57 

  Profil  www  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 24-09-2009 20:41

Salut

bravo à toi d'être allé au bout de ce trail
malgré les problèmes rencontrés
une bonne récup
A+ joseph

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6423 seconde(s)