Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 832 320

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

134 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo, La légende des siècles : La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 16 km Trail des Alpes Maritimes - Edition du 27/09/2009
Auteur16 km Trail des Alpes Maritimes - Edition du 27/09/2009
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 27-09-2009 19:46

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course16 km Trail des Alpes Maritimes - Edition du 27/09/2009 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
De la montagne à la mer... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...

Message édité par : soleia / 27-09-2009 19:56


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 27-09-2009 20:07

Après avoir suivi un p'tit entrainement, j'ai intercalé ce trail en préparation du prochain objectif dans 15 jours. J'ai bcp hésité à prendre le départ, mon papa ayant fait un infarctus dans la nuit de vendredi à samedi, et actuellement en réa cardiaque et en mauvaise posture....

Bref, après un samedi mouvementé, je n'ai quasiment rien avalé hier soir, mais préparé toutes mes affaires.

Ce matin, lever 7 heures, un peu de brioche, 2 cracottes beurrées, c'est tout ce que j'ai pu avaler. Départ 7h50 avec mon hom, tjrs fidèle au poste et ma fille et son éternel "n'arrives surtout pas dernière..." Arrivée sur les lieux, c'est un peu le souk, je ne savais pas que 30 € de caution étaient demandés pour la puce....et je suis inscrite ... en sénior masculin... j'en fais la remarque, on me répond que "le monsieur de l'informatique doit bien savoir que je suis une fille...." bref, j'insite pas, suis pas là pour le classement. Petite photo qui arrivera plus tard sur mon CR...

Le départ du 29 km est retardé, le train qui montait les concurrents depuis la zone d'arrivée est annulé !!! 15 mn devaient séparer les 2 départs, mais ce sera 5 mn finalement, plus le temps d'aller au pipi room....

On est 45 au départ environ, on part plustôt tranquille....

600 m de bitume en côte bien raide, puis on arrive sur une piste, montante mais pas trop raide... puis on bifurque sur un sentier bien raide, et c'est parti pour 4 km d'ascension, au milieu des chataigniers et des chênes, pour arriver 600 m d'altitude plus tard, sur un magnifique plateau avec une vue magnifique sur la vallée, et au loin, la mer.... c'est à en perdre le souffle tellement c'est beau. j'ai bien géré la montée, à mon rythme bien sur mais je me sens bien pour amorcer la 1re descente, d'environ 1 km.... puis nouvelle montée d'un km environ, et 200 m de D+ encore....
Arrivée au Col du Razet, un peu plus de 1000 m d'altitude....ravito ou je n'avale qu'un p'tit verre d'eau.... je sens que mon dîner zappé de la veille et mon p'tit dej trop léger se font sentir, mais j'ai pris un gel et un peu de pâte d'amande dans la montée, donc je m'attarde pas et amorce une descente .... c'est là que la galère commence, 3 km de piste bétonnée en descente très raide, qui m'a démonté les jambes, traversée d'un vilalge, toujours sur du bitume ( )....
A nouveau, un sentier en sous bois, dans une fôret de pins, d'eucalyptus, j'en prends plein les poumons....
Le sentier débouche sur des escaliers, au bord de l'autoroute, que l'on traverse via un souterrain, il me reste 3 km à parcourir à ce moment la.... et ce sera bitume et encore bitume....
Pour finir, on traverse la vieille ville de Menton, via des ruelles pavées et des escaliers, que je commence à maudire, mais la plage est enfin là, mon hom photographe aussi, et je passe sous l'arche main dans la main avec ma fille, en 3h13.... bidon comme temps non ? Mais le bitume m'a vraiment démotivée et je n'ai pas forcé pour gagner quelques malheureuses minutes.....
Sportrack me donne lui 17.28 km au lieu de 16 et 948 de D+ au lieu de 800....
Bref, fidèle à mon statut de tortue, je n'ai aucune excuse, ni celle de mon père, car je me suis vraiment vidée la tête pendant la course.
J'ai rendu ma puce, pris mon tee shirt et suis allée me rafraichier les pieds dans la mer, un moment de pur délice (il faisait 28 °)....
Encore un hic : alors qu'il restait sous al table de nombreuses bouteilles d'eau et de boissons énergétiques (peut être réservées pour les longues distances...) on a vu les organisateurs remplir des bouteilles d'eau à la douche de la plage !!! vu le prix de l'inscription (25 € !!!) ca craint non ?
Le 1er a terminé en 1h46....
Donc un trail que je ne referai pas, trop cher et trop de bitume, mais un bon moment tout de même....
Vivement le trail de Gorbio dans 15 jours....


D'autres photos là

http://picasaweb.google.com/titpus/SospelMenton16KmSep09?authkey=Gv1sRgCILVyZaz-NGNuQE&feat=directlink

Message édité par : titpus / 03-10-2009 22:29


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 27-09-2009 20:10

bidon !!!!!!!!!!!!!!!
t es pas fou déja aligné 3 heures de courses

et dans ces conditions

bon courage à toi et rétablissement souhaité pour ton paternel

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 27-09-2009 20:27

Le temps ce n'est pas très important, le principal est d'être arrivé au bout et d'avoir été capable de courir pendant 3h13!
En plus au vu du dénivelé c'était un trail costaud, d'ailleurs tu dis que le premier a mis 1h46. Or en toute logique j'imagine que c'était un bon, et 1h46 pour faire 16km pour un balaise ça montre bien la difficulté du parcours.
Bravo à toi et bon repos.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-09-2009 20:31

C'est clair que tu as fait une bonne course titpus !!!
C'était ton objectif du jour je crois hein : aller au bout pour ton papa ! C'est fait, bravo titpus ! Je lui souhaite un bon rétablissement !


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 27-09-2009 20:31

Ha oui et ma fille est contente, suis pas dernière (mais pas bien loin je pense)....
J'ai pas attendu l'affichage du classement, j'attends sur internet...
Merci bcp en tout cas !

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 27-09-2009 20:42

Salut
bravo pour ce trail pas facille du tout ,
c'est vrai il n'y pas de trail facile
bonne récup à toi et bon rétablissement à ton père
A+ joseph

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-09-2009 21:15

Bravo à toi, ca n'avait pas l'air facile ta course d'autant plus qu'apparemment, il a
fait assez chaud. C'est vrai que pour l'inscription et la caution, l'organisation ne se
mouche pas du coude. Si Outlaw tombe là-dessus, il va nous faire une syncope.
Bonne récup et prompt rétablissement à ton papa.

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-09-2009 21:22

Bravo à toi Titpus !!!

Les conditions n'étaient pas réunies pour ton trail ...
Mais tu as bien franchi "l'écueil" !!!

Bravo ! belle course et beau chrono sous un soleil de plomb !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-09-2009 22:31

bonsoir ,

vraiment super titpus ppour ton trail

ta fille elle peut être fière de toi

bon rétablissement à ton père

bonne récup



  Profil  E-mail  www    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 28-09-2009 07:16

vraiment bravo pour ton humilité titpus,
tu fais un très bon trail
bon rétablissement à ton papa

  Profil  www  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 28-09-2009 08:12

Bravo pour ta course
t'en fais pas j'ai eu des crampes dès le 23km j'ai fini les 30 autres je te dis pas .
pareil trop de bitume vers la fin et rien sur les ravito pour les derniers.
dernière participation pour moi pour le prix c'est pas top

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 28-09-2009 09:20

Mais bravo Titpus pour cette très belle performance! C'était pas facile mais tu t'es bien battue!

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 28-09-2009 09:20

Citation : On-Off 

Bravo pour ta course
t'en fais pas j'ai eu des crampes dès le 23km j'ai fini les 30 autres je te dis pas .
pareil trop de bitume vers la fin et rien sur les ravito pour les derniers.
dernière participation pour moi pour le prix c'est pas top

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui... 


Mais comment ça ??? T'étais sur le 53 km hier ???
Mais c'était pas prévu, tu m'as rien dit ??? j'en étais resté au pb de transport......

  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 28-09-2009 10:29

Bravo pour ta course titpus, à priori plutot difficile aux vues de ton GPS et du temps du 1er...chaud chaud .
Que tout se passe au mieux pour ton papa.

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-09-2009 10:34

Bon tétablissement à ton papa.

Tu fais une bonne course avec des conditions qui ne s'y prétaient pas, aussi bien mentales que le coté préparation, sans compter les ravitos et la pénurie d'eau....

Si le paysage doit être magnifique, le prix de la course et cette caution, ne le sont pas.

Cette course difficile pourra te servire pour d'autres objectifs car tu as sû aller jusqu'au bout.

BRAVO à Toi !!!!

Récupères bien !!!

  Profil  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 28-09-2009 10:49

heu, dsl c'est moi, elle s'était connecté avec mon ordi...

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 30-09-2009 21:30

Malgré les événements tu t'es quand même aligné au départ de cette course un peu bizarre pour un trail et tu es allé au bout avec un chrono qui est pas mal.
Toutes les félicitations à toi (pas pour les organisateurs) et bon rétablissement à ton papa.
Au plaisir.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 10-10-2009 15:40

bravo titpus, pour ta course et ton chrono.
par contre, carton rouge aux organisateurs, ces pratiques pour les bouteilles, c'est pas cool du tout...

encore bravo Titpus, tu as toujours autant de courage et de ténacité et je t'admire beaucoup pour ça!

j'espère que ton papa se porte mieux.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6069 seconde(s)