Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 822 073

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

137 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Michel Polnareff : Le grain de sable qui se met dans l'huître, laquelle l'enrobe pour se défendre, et il devient une perle. La création, c'est cette douleur-là!
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 27 km D+ 1450m Défis du Jubilé - édition du 10/10/2009
Auteur27 km D+ 1450m Défis du Jubilé - édition du 10/10/2009
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 14-10-2009 21:29

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course27 km D+ 1450m Défis du Jubilé - édition du 10/10/2009 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
68 km prévu...27 km au final... 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 14-10-2009 21:29

Bon, un petit CR pour ce trail au sentiments mitigés.

2 mots sur le trail:

"Cette épreuve pédestre n'est pas une compétition au sens habituel du terme.
Le participant choisit sa distance sous forme d'un défi personnel, raisonnable, et raisonné en fonction de son envie ou de sa forme physique... d'où le slogan:
"Chacun maîtrise SON propre défi en décidant SA distance"
 
A choix : 7 Défis de 7 à 68 km avec une dénivellation positive de 450 à 2048 m selon le défi désiré.
Accomplir son défi est plus important que le chrono établit dans les temps impartis et confortablement calculés."


Début de la journée à 5h15, gatosport maison et départ vers 6h15 pour aller cherchez les dossards. Il a beaucoup plu pendant la nuit...

Les bénévoles finissent d'installer leur matériel, nous récupérons nos dossards et allons déposer nos affaires dans une salle de gym. Nous partons pour le Défi 7, les 68 km.

7h15: briefing, on nous annonce que les descentes sont très glissantes et qu'il faudra être prudent...

7h30: le départ est donné, le petit peloton s'étire rapidement et nous attaquons la 1ère montée après ~1,km. La pluie commence à tombé et il s'agit de gravir un D+ de 850m. Difficile de trouver un bon rythme, mais bon, nous atteignons le Défi n°1 (Vérossaz) après un peu plus de 50' de course et déjà 450m de D+. le temps de signaler notre passage, nous repartons vers la Défi n°2. Une montée très raide d'entrée puis juste le temps de profiter d'une toute petite descente que nous poursuivons la montée. Sentier étroit, des chaînes pour se tenir par endroits La pluie s'accentue et il fait vraiment très sombre dans la forêt. Vers le 11e km nous arrivons enfin au sommet de la côte c'est une descente d'1 km dans le brouillard pour arrivé à Mex Défi n°2.

Le Défi n°3 n'est pas très loin (5km), mais un sentier très raide et super glissant rend la descente périlleuse, souvent à la limite, course à pied ou ski? pas mal de chutes dont dentelle, mais heureusement sans gravité. Au final 45' fatigantes...Content d'arrivé à Evionnaz Défi n°3.

Après le contrôle nous nous élançons vers Salvan, 3 km de plat sur bitume avant de retrouver les sentiers. Problème: dentelle a une douleur à la cheville gauche, son entorse d'il y a 3 semaines se réveille, peut-être que sa chute y a contribué... Elle continue au courage et nous attaquons la montée vers Salvan, appelée le « chemin des diligences ». Effectivement, une montée en lacet, sur un chemin caillouteux, pente régulière. Plus nous montons, plus la pluie devient forte... au final 39 lacets, ouf... avec le brouillard cette montée m'a semblé interminable! La douleur de dentelle augmentant, nous prenons sans hésiter la décision de nous arrêter au Défi n°4 à Salvan.

C'est trempé jusqu'au os que nous arrivons au contrôle après ~4h30, 27 km et D+ 1450m, pour ce trail difficile dans ces conditions. Nous avons eu la bonne idée de prendre un maillot sec dans le camel, que du bonheur de revêtir du sec Nous serons donc classé sur ce Défi

Pour le retour vers St-Maurice, nous avons la chance de croisé le chemin d'une coureuse qui a une voiture su place et qui nous propose de nous redescendre, coll et encore merci

Cela nous permet de voir arriver les premiers, pour une fois, puis de partager une raclette dans l'après-midi.

Au final une course bien sympathique, un concept original, des bénévoles plein d'enthousiasme et une finance d'inscription symbolique (~6€). Mise à part la blessure de dentelle et un temps exécrable, un bon souvenir nous reviendrons l'année prochaine pour repartir de Salvan et finir la boucle!!



Message édité par : Axioum / 14-10-2009 21:36


  Profil    
dentelle
60   
 trotteur
 Coureuse

dentelle
  Posté : 14-10-2009 21:38

Eh bien voilà, il a tout dit..... maintenant c'est repos, repos.... dur de rester tranquille car j'ai envie de bouger.... mais bon, l'hiver arrive, je vais me remettre à ma dentelle, délaissée ce printemps-été pour pouvoir m'entrainer....

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 14-10-2009 21:49

Sacré défi cette épreuve !
Bravo pour avoir accompli quand même ces 27 km avec des conditions climatiques défavorables.
Vous avez eu beaucoup de courage à gravir ces sommets, surtout dentelle avec sa blessure.
Bon rétablissement à dentelle et bonne récupération à toi.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 14-10-2009 21:58

Pas évident sur un tel parcours et avec un tel dénivelé .. et sans parler de la pluie, bref tout était contre vous.
Mais bon 27Km pour 1450m de D+ c'est une belle performance, bravo à tous les deux.
D'ailleurs cette course me donne envie .... d'une raclette


  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 14-10-2009 22:07

Citation : dentelle 

Eh bien voilà, il a tout dit..... maintenant c'est repos, repos.... dur de rester tranquille car j'ai envie de bouger.... mais bon, l'hiver arrive, je vais me remettre à ma dentelle, délaissée ce printemps-été pour pouvoir m'entrainer.... 


Ouahh, vous en avez de la chance d'avoir de belles courses de montagne (et comme la baie du Mt St Michel est plate, en comparaison !!!! )

Maintenant, récup ! Bravo à vous deux, Dentelle et Axioum

  Profil    
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 15-10-2009 07:42

27Km et 1450m de D+ , chapeau c'est une belle perf
Sur terrain glissant en plus
Sincères félicitations

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 15-10-2009 07:55

Pas simple du tout ce trail! L'idée des défis est en tout cas très sympa!
Bravo à tous les deux et surtout bonne récup !
Dentelle, prends soin de toi!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 15-10-2009 08:12

Oui défi est plus approprié que course, mon Dieu que cette épreuve à l'air difficile, félicitations à vous 2 pour ce challenge! Attention Dentelle récupère bien, et attends que tout soit nickel. Bravo pour votre courage

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 15-10-2009 08:53

une épreuve difficile, un termps excécrable, une blessure
pas de chance sur ce coup là

mais bon vous faites quand même 27km dans ces conditions, chapeau
et bravo pour ce defis


bonne recup à vous deux

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 15-10-2009 09:29

Beau défi et belle épreuve !!!

Bravo à toi et Dentelle pour cette "course" !!!

Des conditions difficiles et une belle "victoire" sur les éléments !!

Bravo bravo !!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 15-10-2009 09:43

Bravo à toi et à Dentelle pour cette course périlleuse. Courir sous une pluie déchaînée, pas facile....
Bravo à vous 2 et j'espère que les douleurs à la cheville de dentelle se sont estompées.

Bonne récup'

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 15-10-2009 13:03

Bravo tous les 2 d'être arrivés au bout de ces 27 km.... même si ce n'était pas votre objectif d'origine, entre la pluie et la blessure qui se réveille, vous avez bien fait d'écouter la raison...
Bravo à vous deux !!!

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 15-10-2009 17:48

Merci à tous

Il est vrai qu'avec cette météo je n'étais pas trop mécontent d'abréger la ballade

dentelle se remet bien, elle marche sans boiter


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-10-2009 09:47

Petit message que vous lirez de retour de votre semaine de vacances
J'ai trouvé l'idée des défis successifs très originale !

Vous avez été raisonnables de prendre la décision d'arrêter, vu les conditions du jour !

Bravo à tous les 2 pour votre course

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 31-10-2009 21:18

Merci soleia


  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.5663 seconde(s)