Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 869 157

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

88 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Corneille, Polyeucte : Fuyez un ennemi qui sait votre défaut.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 18,5 km Route des 4 Châteaux - Edition du 22/11/2009 (version Valessa)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur18,5 km Route des 4 Châteaux - Edition du 22/11/2009 (version Valessa)
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 30-11-2009 22:18

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course18,5 km Route des 4 Châteaux - Edition du 22/11/2009 (version Valessa) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
De l'ombre à la lumière... 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 01-12-2009 18:47


  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 30-11-2009 22:22

Voilà une course qui me tenait particulièrement à coeur. L'année dernière, je m'étais réveillée un peu sur le tard et je n'avais pu m'inscrire. Pas question de réitérer cette année, nous nous inscrivons Sam et moi dès l'ouverture des inscriptions.
Cette course se déroule près de chez moi, dans cette Vallée de Chevreuse que j'affectionne tant. J'y cours régulièrement, et pouvoir participer à cette course me réjouit vraiment!
Surtout que nous ne sommes pas seuls, d'autres Pccapiens sont de la fête!!!

Je n'ai pas suivi d'entraînement particulier. La distance est équivalente à mes sorties longues du moment. Quant au terrain, je le pratique très souvent.

C'est avec joie que je retrouve mes amis à Chevreuse dimanche matin. Je leur présente mon ami Nicolas, devenu un compagnon de courses maintenant! Arrivé sans dossard, il profite du forfait de Patrick et récupère le sien.

Pas de temps à perdre tout de même, le départ des filles est pour bientôt.Les garçons nous accompagnent.
Nous rejoignons la ligne de départ, et prenons une tite photo au passage avec notre bagnard national!

Pan, c'est parti, mais qu'il est difficile de se frayer un passage! Les hommes ne se poussent guère, mais que font ils là???!! Bref, après avoir râlé un peu, je prends une petite vitesse de croisière en compagnie de Minipouce. Nous discutons un petit peu puis je commence à prendre une allure un peu plus rapide. On se souhaite une belle course!
Je mets de suite ma musique sur les oreilles, quelque chose me dit que je vais en avoir besoin.

Nous traversons Chevreuse puis petit à petit nous nous éloignons pour parvenir au parcours plus nature. Je redécouvre avec joie des coins que j'aime beaucoup. Mais en dépit de cet enthousiasme, je ne me sens pas en pleine forme. Mes points de côté ressurgissent, je me sens lourde (je pense que le petit déj fut trop copieux)
Bref, tout cela ne me permet pas de rentrer dans la course. Je suis totalement en dehors et encore une fois je subis. Comme pour Paris-Versailles, je ne parviens pas à me mettre dedans.

Le parcours est néanmoins superbe. Les quelques difficultés du parcours sont balayées par la beauté des sites que l'on traverse. Les châteaux tous ouverts pour l'occasion sont splendides.
Enfin, une difficulté sur ce parcours me laissera un sacré souvenir! Vers le 11ème kms, nous abordons un plateau sur lequel va souffler un vent de folie! Bizarrement ce duel face à l'élément va me réveiller petit à petit. Je peste déjà contre mon manque d'énergie et mes points de côté, alors ce vent c'est la goutte d'eau....
Arrive enfin la rébellion!!

J'accélère et de bonnes sensations me parviennent enfin. C'est une renaissance!!
Je retrouve enfin le plaisir d'être là, et étrangement mes points disparaissent. Je me sens revivre!!

Je vais égrainer les 6 derniers kms avec une bonne allure. Je vois enfin la ligne d'arrivée. Malheureusement le MBO est manqué!!
Mon objectif de départ est loin d'être atteint (1h41), mais j'ai au moins terminé ma course avec le plaisir et l'envie.


Et puis la journée est loin d'être finie! c'est avec joie que les amis PCAP nous rejoignent à la maison pour un repas gargantuesque!!
Nous passerons tous un très bon moment, pour le plus grand plaisir d'Enzo aussi qui se languissait de retrouver Mac, Francine, NAth, Emre, Pascal .

En résumé cette course n'a pas été celle dont je rêvais et j'ai l'impression d'être un peu passé à côté. L'année prochaine je prendrai ma revanche, c'est certain!!



Message édité par : soleia / 01-12-2009 18:49


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 30-11-2009 22:30

j'ai toujours aimé la rébellion....
ton CR est très dense Valessa, on est presque à tes côtés en te lisant...
bravo à toi d'avoir dépassé les aléas, et d'avoir fini avec tant de plaisir !...
bisous !

Paix des sables...

  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 30-11-2009 23:36

si il te faut une petite bise pour te reveiller on entre dans la bonne periode bravo pour ta course, et l'année prochaine j'en suis sur tu auras ta revenche!!!

  Profil    
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 01-12-2009 06:36

Citation : Petitrenardbleu 

j'ai toujours aimé la rébellion....
ton CR est très dense Valessa, on est presque à tes côtés en te lisant...
bravo à toi d'avoir dépassé les aléas, et d'avoir fini avec tant de plaisir !...
bisous !

 


merci Petitrenard!
bisous

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 01-12-2009 06:37

Citation : dide 

si il te faut une petite bise pour te reveiller on entre dans la bonne periode bravo pour ta course, et l'année prochaine j'en suis sur tu auras ta revenche!!! 


merci Dide!

  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 01-12-2009 09:03

Après une première partie de course que tu as subit, tu as bien réagit sur la fin et t'es fait plaisir , bravo Valessa et pour le chrono beinh ça ira mieux l'année prochaine .... Heu avant si possible, pour ta prochaine course par exemple.

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 01-12-2009 09:32

Belle reaction d'orgueil Valessa !
Vive le vent d'hiver !
Cela montre a la debutante que je suis qu'il ne faut jamaisb baisser les bras car un sursaut est tjrs possible !

Bravo pour ta course et ton CR vivant !

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 01-12-2009 12:47

Bravo Val pour ton super Cr que j'attendais avec imaptience....
Mauvaise 1re partie de course, mais tu as bien réagi, alors bravo.... tant pis pour le mbo, ton chrono est quand même plus qu'honorable....
C'est quand la prochaine ? Thiais ?
@ bientôt

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 01-12-2009 13:50

Bravo Valessa et merci pour ce CR plein de charme et plaisant de bout en bout
Comme dit "titpus" le mbo n'est pas le plus important, et tu feras mieux l'année prochaine
Tu as bien de la chance d'habiter une si belle région !
Dommage que l'on ait pas pu rester avec Hubert et Patrick... la aussi, ce sera pour la prochaine fois
@ bientôt
Passe le bonjour à Sam et Nico... et gros bisou à Enzo.

Message édité par : Pascal75 / 01-12-2009 19:07


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 01-12-2009 18:05

Pas sympa cette méforme , tu t'es fort bien rattrappée malgré tout et le principal est que tu aies pu finir avec la gniacque!
La revanche va être terrible, je sens...
Bravo !!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-12-2009 18:51

Coucou Valessa,
Francine m'a envoyé quatre photos que j'ai insérées dans ta galerie... J'ai affiché l'une de ces photos dans ton CR.

Un peu désolée de lire tes difficultés sur cette course, mais heureusement tu as retrouvé de bonnes sensations qui te permettent de demeurer sur une image positive, alors pour cela : bravo !!!


Ps : tu m'as oubliée pour les points MBO je crois

Message édité par : soleia / 01-12-2009 18:52


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 01-12-2009 19:47

allez, ça ira mieux à la prochaine...
sympa ton cr on se sent avec toi
encore une jolie rencontre Pcap

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 01-12-2009 21:04

Bravo Val pour ta course, malgré un départ "laborieux" à cause de ces hommes qui n'avaient rien à faire là !!!
Malgré quelques petits problèmes durant la première partie, tu as su parfaitement gérer la seconde ... pour au final faire un joli chrono !!!
Merci encore pour votre invitation qui a suivi cette superbe course !!!
Bravo encore Val !!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 01-12-2009 21:17

félicitations Val pour ta course et ton chrono



pas facile avec ces points de côté que tu as à chaque course je pense que tu respires mal

nous allons trouver un remède pour toi , pour la prochaine course


un grand merci pour ton invitation nous avons passé un agréable moment

aussi à Samuel pour sont chrono et à noco



gros bisous à Enzo






Message édité par : francinedefi / 01-12-2009 21:22


  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 01-12-2009 21:54

tu aurais du prendre le vent plus tit
non je rigoles
le coup de collier fallait l avoir pour finir fort
et a l arrivée un temps plus que tip top

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 01-12-2009 22:08

Merci pour ton CR et bravo pour ta course et celle de ton homme.
J'ai remarqué effectivement qu'il y avait beaucoup d'hommes sur la ligne de départ des féminines, là y'a comme qui dirait un bug.
Tu as quand même fait un bon chrono sur ce parcours sélectif mais le plus important est que tu y aies pris beaucoup de plaisir.
A bientôt et bisous à Enzo.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
fox92
796    
 meneur
 Coureur

fox92
  Posté : 01-12-2009 22:22

coucou val
heu je trouve que ta course a été bien géré 1h41 c'est quand même pas mal non?
course à mon gout un peu difficile mais ça n'engage que moi
merci encore pour votre accueil sam et toi et bisous au petit enzo


  Profil  E-mail  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-12-2009 23:15

Bravo à toi, Valessa. Mieux vaut avoir un départ difficile et une fin plus
dynamique que l'inverse. Ca laisse un meilleur souvenir meme si ca donne
l'impression d'avoir un gout d'inachevé. Comme tu le dis, ca ira mieux l'année
prochaine. RV à Thiais.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 02-12-2009 13:46

....bravo pour ta course ''plaisir et envie'' que tu as écris dans ton CR.....et c'est l'essentiel.
Bonne récup et bravo pour votre rencontre entre membres du forum !
@+bubo57

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6251 seconde(s)