Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 834 657

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Baronne de Stassard, Pensées morales : Un livre de morale est comme une boutique de friperie : l'auteur y étale souvent les pensées d'autrui, mais il a grand soin de les retourner auparavant.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » Combien de séances hebdomadaires réalisez-vous ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurCombien de séances hebdomadaires réalisez-vous ?
Bool
185    
 trotteur
 Coureuse

Bool
  Posté : 08-11-2006 12:11

Merci Outlaw

Dites, je viens de lire le Jogging International et les 20 conseils pour bien débuter. Ils disent que c'est bien quand on est en endurance de tenter quelques petites accélérations, courtes, pour pouvoir progresser.

Je cours dond depuis deux mois, je n'ai pas calculé ma FCM car je n'ai pas de licence pour tester sur la piste près de chez moi. Donc théoriquement, elle est de 191. Et quand je cours, je suis plutôt en résistance douce (163 pulsations pour le moment) qu'en endurance, mais je me sens super bien et ne suis pas essouflée (et puis mes pulsations ont baissé depuis le début, j'étais à 177 en commencant ).

Dois-je faire ces petites accélérations ou je continue comme d'habitude pour l'intstant, jusqu'à ce que mon rythme cardiaque baisse encore ?

Merci pour vos conseils
Bool

  Profil    
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 08-11-2006 13:04

Salut Bool,

regarde plus bas mon article sur les lignes droites ainsi que celui sur le 30/30 ... tu dois pouvoir commencer doucement à en ingurgiter (en petite quantité pour commencer) ....


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-11-2006 13:16

Oui Bool, tu peux commencer à intégrer ce type de séance, pour le début, une séance hebdomadaire, c'est pas mal

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Bool
185    
 trotteur
 Coureuse

Bool
  Posté : 08-11-2006 14:54

Coucou vous deux !

Dacodac, je vais aller lire ça et peut être essayer ce soir si je le sens bien

Merci !!
Bool

Edit : voilà j'ai lu les deux articles Je pense que je vais commencer par faire quelques lignes droites (c'est ce ça dont ils parlent en fait dans le jogging international). J'ai juste une question : ne faisant ni une sortie longue, ni une sortie courte rapide (mais une séance d'endurance de 50 minutes environ) je les place de préférence au début ou à la fin de ma séance ?

Mirci !

Et j'ajoute que j'adore ce forum !! Peu importe la question, on obtient toujours une réponse précise, intéressée, sérieuse et sympa

Message édité par : Bool / 08-11-2006 15:06


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-11-2006 15:36

Coucou Bool,

Je t'ai fait un copier-coller de ce qui me semble le plus en relation avec ta séance du jour.

Tu as dit 50 mn d'endurance environ donc

==>

EN SUBSTITUT D'UNE SEANCE DE FRACTIONNE

Pour les coureurs réfractaires à toute forme de fractionné, utiliser les lignes droites comme substitut afin d'intégrer des variations d'allure dans l'entraînement.

Débuter la sortie par 30' d'endurance puis intégrer 15' d'accélérations sous forme de 10 secondes d'accélérations et 10 secondes (minimum) à 30 secondes (maximum) de récupération au trot et terminer par 10' d'endurance.

<==

Donc ça te fait un total de 55 minutes.
Ne recherche pas le sprint.
L'objectif est de découvrir une allure un peu plus rapide que ton endurance habituelle.
Essaie de tenir les 15 minutes. Mais si c'est trop pour une première fois, arrête au bout de 10 mn.

Tu viendras nous raconter hein ?




---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Bool
185    
 trotteur
 Coureuse

Bool
  Posté : 08-11-2006 15:49

Super Soleia, merci beaucoup pour ton aide

J'essaie ce programme ce soir et je vous dirai comment ça s'est passé.


  Profil    
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 08-11-2006 16:25

J'ai pris les noms de celles qui suivent !!!!
Un bon-point .....



  Profil  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 08-11-2006 16:45

De 5 séances d'endurance je suis passée depuis...cette semaine à 4 séances hebdomadaire dont une de fractionné...Repos un jour sur 2...pour une meilleure récupération...et certainement une meilleure progression...A SUIVRE


  Profil  
Bool
185    
 trotteur
 Coureuse

Bool
  Posté : 08-11-2006 18:51

A y est suis revenue Je vous raconte ma sortie dans le bon post
Merci encore à Soleia et Patrick pour leurs bons conseils !
Bool

PS pour Patrick : j'espère que tu as bien reçu ma réponse à ton mail, j'ai eu un petit problème de pc...

Message édité par : Bool / 08-11-2006 20:53


  Profil    
peky
6  
 glandeur
 Coureur

peky
  Posté : 16-11-2006 20:11

bonjour,

3 à 4 entrainements par semaine.
seuil+
Vma
Seuil
Endurance

Je voudrais bien en faire une 5ème mais je pense attendre l'année prochaine pour éviter les blessuresou le surrentrainement (l'année dernière : plutôt 2 à 3 séances).
Sinon l'exercice de gainage doit se pratiquer sur les 4 faces . tenue 30" à 1mn.
sur les côtés : appui sur la main bras tendu et descendre 10 fois.
a chaque tour complet r1', puis une 2ème fois, puis une 3ème fois...Ouf

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-11-2006 21:07

Merci pour les conseils d'exécution de l'exercice

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.2699 seconde(s)