Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 776 673

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Louis Blanc : Une nation dans laquelle une classe est opprimée, ressemble ŕ un homme qui a une blessure ŕ la jambe: la jambe malade interdit tout exercice ŕ la jambe saine.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Cheverny - Edition du 11/04/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Cheverny - Edition du 11/04/2010
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 12-04-2010 19:32

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Cheverny - Edition du 11/04/2010 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Courir à Moulinsart 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 12-04-2010 19:42


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 12-04-2010 19:32

Pour la deuxième année de suite, j’ai décidé de laisser mes amis Pécapiens pour prendre part au marathon de Cheverny.


Petite surprise de mon frèrot patissier

Sur le trajet, je reçois un sms de Francine et Marc et un autre d’Hubert pour me souhaiter une bonne course.
A Cheverny, il fait plutĂ´t frisquet.
Heureusement que j’avais retiré mon dossard la veille, car j’ai juste le temps de me préparer.



A 8h45 les portes du jardin de « Moulinsart » s’ouvrent pour laisser pénétrer les 1279 coureurs. C’est aussi l’heure du départ du marathon de Paris, et j’ai de grandes pensées pour tous les membres Pcap qui sont sur le point de partir.
A 8h55, départ des handisports et enfin à 9h00 nous sommes libérés. Dès le début, j’applique à la lettre les consignes de mon coach (Hubert). Rester pendant le semi avec les meneurs d’allure du 3h45 et les lâcher à mi course pour essayer de me rapprocher de ceux du 3h30.



Le parcours comporte une petite boucle de 4,5 km et deux grands tours inégaux.
Dans le peloton, ça papote beaucoup… Chacun y va de ses objectifs de la saison, d’autres s’interrogent déjà sur la vitesse des meneurs d’allure.
A la fin du petit tour, je me place en tête des fanions orange (3h45). On passe devant la foule qui longe la ligne d’arrivée. C’est un peu plus loin que je verrai Véro qui me lance un « Allez PCaP » !



Au premier ravitaillement, je suis surpris de voir que les meneurs, ne s’arrêtent pas, et chopent au passage une bouteille d’eau. Je les imite.
Dans la très longue ligne droite qui s’enfonce dans la forêt Solognote, je ronge mon frein. Je suis même obligé de ralentir pour attendre le peloton des 3h45… Je n’aime pas cette partie du marathon, car nous courons sur une allée forestière, avec quelquefois beaucoup de graviers et de cailloux.
Au deuxième ravitaillement, une envie pressante me fait m’arrêter dans les bois.
Je vais rejoindre mes compères au trot… sans laisser de force.
Au bout du bout du bois, virage à droite et nous retrouvons le bitume. Les kilomètres défilent. Peu avant le vingtième, deuxième pause pipi.



En reprenant ma place en tête du groupe, nous passons le semi en 1h50’55… Je dis au meneur d’allure que je vais accélérer, et que s’il me rattrape, il aura bien le droit de me rire au nez. J’accélère avant la borne 22, et je lâche mes compagnons de route
Passage dans le parc du château, avant de gagner la ligne d’arrivée. Je n’arrive pas à voir ni à entendre Véro, tellement il y a de monde !
Dire que l’année dernière, c’est à cet endroit que j’ai commencé à souffrir, cette année j’ai l’impression d’être à l’entrainement. Depuis que je suis parti, je ne fais que doubler. Pas de mur comme à Reims ! Cette fois je suis Garou-Garou passe muraille.




Je vais commencer à souffrir au 34ème km, quand je vais me retrouver avec le vent de face sur des lignes droites de plus de 1000 mètres.
Je tiens bon, et je vais résister en pensant aux encouragements des membres Pcap. Hubert, Francine, Marc… et puis Isa ! J’imagine les autres qui doivent se « défoncer » à Paris (Nath et Joseph) Je repense au CR de Laurent (runner68) et les encouragements des Barcelonais « Vinga Laurent, Vinga » tire sur tes bras… j’en fais autant.



Au 38ème kilomètre, je passe devant le ravitaillement gastronomique, en disant à Tintin, que je termine le marathon et je reviens boire un verre avec eux…
Mais à partir de là, ça va être dur ! Je retrouve le vent de face, et mes foulées ne sont plus aussi légères. Néanmoins je vais continuer à doubler jusqu’à l’arrivée. Le dernier kilomètre est en légère montée. On m’encourage… je suis impatient de découvrir le chrono officiel. (Je n’ai pas pris de montre) On me double deux fois. Purée, c’est les deux premiers coureurs qui me passent depuis le semi… Ce n’est pas grave, et j’essaye de rester au contact.



Enfin le tapis rouge ! J’ai envie d’arrêter le temps, de savourer ces derniers mètres, mais le chrono est au bout : 3 :37 :52…

Je file boire un verre de coca, puis deux avant de m’assoir sur un banc.
Je pleure comme un gamin… de joie, de souffrance, de fatigue. Je dis au gars, a coté de moi, qu’il faut être fou pour s’inscrire à ce genre de course. Sur le moment, je ne veux plus entendre parler de marathon et jure qu’on ne m’y reprendra plus. Véro vient me rejoindre et me dit qu’elle est fière de moi !
Au retour chez mes parents, je suis applaudit comme un héros par toute la famille… Là c’est un peu trop, je ne sais plus ou me mettre.



Je voudrais dédier cette course à tous les membres Pcap pour leurs encouragements, et les conseils que beaucoup m’ont donné lors des diverses courses/rencontres.
Et une dédicace spéciale à Véro, que j’ai délaissée pendant ces 3 derniers mois… Hubert pour être à l’origine de cette performance, et à Isa… qui sait pourquoi !


Message édité par : Pascal75 / 12-04-2010 20:20


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-04-2010 19:47

Super compte-rendu Pascal et à la clé un magnifique chrono qui fait drôlement envie !!!
En te lisant, on sent que tu as géré ce marathon vraiment à l'aise, signe d'une bonne préparation.
Les larmes, à l'arrivée, faut les laisser couler : c'est que du bonheur !!!

Un grand bravo Pascal

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 12-04-2010 20:02

Bravo Pascal,
Tu as fait une super course.
Que d'émotions à l'arrivée, c'est un marathon que tu n'es pas prêt d'oublier.



  Profil  www  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 12-04-2010 20:04

Bravo , mille fois bravo .
Tu as géré ta course de fort belle manière avec à la clé un super chrono.
La lecture de ton CR me donne envie de franchir le pas... peut ĂŞtre Ă  Reims en octobre.

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 12-04-2010 20:07

Bravo Pascal

Beau chrono pour ce marathon qui fait envie


  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 12-04-2010 20:30

Bravo Pascal, ca, c'est une belle course avec une très bonne gestion. Un départ prudent
suivi d'une accélèration progressive, c'était tout bon. Il a pas l'air mauvais ton entraineur. Si le
mien me vire, je sais ou aller. Bonne récup et à la prochaine.

  Profil  www  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 12-04-2010 20:49

salut
un grand bravo pour ton marathon
un super chrono chouette cr et belles photos
une bonne récup maintenant
A+ joseph

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 12-04-2010 21:09

Super méga bravo mon ami
Tu l'as fait avec la manière en plus... en négatif split s'il vous plaît

Le prochain, car tu as le vice maintenant... sera encore meilleur car tu en as sous les semelles !!!!

Savoure bien cette belle performanceet récupère bien pendant les 10 jours qu'il te reste avant Belves.


Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 12-04-2010 21:18

Bravo pour la gestion. Encore un beau negative-split qui te permet d'atteindre tes objectifs dans des conditions agréables (dépasser des coureurs tout le second semi, c'est plutôt pas mal )

Mais oĂą t'arrĂŞteras-tu? Record sur 10km, sur marathon,... et une aisance encore grandissante!



Running is life, the rest is just details

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 12-04-2010 21:18

Je le redis et te le confirme Pascal : CHAMPION !!!!
Quelle gestion de course !!! Ça semble si facile à te lire !
Quelle émotion à l'arrivée !!!
Et bien ... chapeau bas Pascal !!! Un superbe Chrono et un nouveau record qui ne demande qu'Ă  ĂŞtre battu !!
Vraiment ... je suis super heureux pour toi !!!
Mille bravo CHAMPION !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 12-04-2010 21:34

Merci... merci...
Vos commentaires me touchent beaucoup.
En vous lisant, j'ai envie de recommencer demain... mes peut-être que mes jambes vont avoir du mal a obéir.
Vous ĂŞtes tous formidable

Rwanito : Entre mon record du 10km et du marathon il y a aussi mon record au semi : 1h38 (mais comme le résultat n'a rien d'officiel (on a fait 23km700 au bout du compte), je n'ai rien dit )
Maintenant je me repose car comme dit Laurent, j'ai un 100 borne dans 10 jours



Message édité par : Pascal75 / 12-04-2010 21:43


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 12-04-2010 21:55

super
tu as Ă©crit lĂ  une aventure bien plus exigeante que celles de tintin
et quel crono

tous ces formeurs sous les 4 h c est trés impressionnant

chapeau et quel enchainement de courses
suis baba

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 12-04-2010 22:05

et félicitations pour ce super marathon et en plus couru sans montre !
Et puis tu as dû te régaler avec les petits fours de ton frère
Bonne récup surtout avant ton prochain objectif


Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-04-2010 22:15

Record personnel sur le 10, sur semi et sur marathon. Que nous prépares tu pour le 100 ?

L'année 2010 sera ton année de coureur, et tu le mérites par ton travail ton sérieux et ta sacrée volonté.

Tu as réalisé ton marathon comme un vieux briscard en accélérant après ton semi et ramassant par paquets bons nombres de coureurs.

CHAPEAU MONSIEUR !!!!

Récupères bien !!!!




  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-04-2010 22:22

Bonsoir Pascal ,

Tu peux ĂŞtre fier de toi Pascal super perf vraiment tu as un super coach ( Ă  toi aussi Hubert )

pour ton récit , de belles photos aussi Bravo aussi à Véro comme supportrice

à ton frère aussi pour ces petits fours ( tu m'en a gardé j'espère )

Je suis vraiment contente Pascal tu as bien géré ce marathon

tu vois je te l'avais dit que tu t'améliorais de jours en jours

Bonne récup et à bientôt Pascal


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 13-04-2010 06:55

waouhhhhhhhhhh, pascal quel marathon accomplit

7 minutes au ballon 3H45 en 1 semi, la classe!!
ça c'est de l'accélération

tu dis pas si tu as revu tintin et à quoi il tourne à l'apéro

bravooooo et bonne récup pour ton 100 bornes

  Profil  www  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 13-04-2010 07:25

Bravo mille sabords. Tu les as bien eu tous ces bachibouzouks, et cet ectoplasme qui voulait te freiner a 3 h45 .... Super chrono super cr. Encore bravo pour cette très belle course. Ça donne envie pour l'an prochain peut être. J'aime beaucoup la région et ce Chateau.

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 13-04-2010 10:18

.....




Rien Ă  ajouter de plus que sur mon sms si ce n'est que :
:

PS : jambes bien musclées mon Pascalou.

Barbara qui n'a plus qu'Ă  .......



  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 13-04-2010 11:14

J'ai pris beaucoup de plaisir Ă  lire ton CR Pascal!
Déjà l'endroit devait être idéal pour un marathon (à mon goût j'entends ) , l'ambiance hyper sympa ! Tu vois, moi qui ne suis pas tentée par un marathon, j'aurais fait celui-là volontiers, je crois...
Bref, tu as assuré comme un chef, c'est un très beau chrono que tu t'offres là... Cool...Zen...
Franchement, respect...

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6176 seconde(s)