Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 830 562

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

103 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



J-J Goldman : Marcher dans la rue ou rêver dans le métro. Jouer avec les poignées de porte, regarder défiler les stations, rendre un sourire prêté avant de ressortir au soleil et demander son chemin aux boulevards... compter le temps... Le luxe.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 24 km Trail du pays d'Argonne à Ste Ménéhould (51) - Edition du 25/04/2010 (version Tof51)
Auteur24 km Trail du pays d'Argonne à Ste Ménéhould (51) - Edition du 25/04/2010 (version Tof51)
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 26-04-2010 20:53

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course24 km Trail du pays d'Argonne à Ste Ménéhould (51) - Edition du 25/04/2010 (version Laurentinus)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une très belle course, sur un parcours superbe. 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 27-04-2010 21:39


  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 26-04-2010 21:58

Dimanche matin 8h00.
Laurentinus passe me prendre. Une petite demi-heure après nous arrivons à Sainte Ménéhould, point de départ du Trail. Nous récupérons nos dossards, et retournons nous préparez à la voiture.
Hebergement gratuit d image et photo
De retour sur l'aire de départ et attendons patiemment l'heure H en discutant avec quelques amis.
JLucGentil nous raconte ces déboires dans l'organisation du trail des tordus et je salue quelques membres de mon club.
Après un rapide briefing des organisateurs, nous rejoignons en convoi le départ réel situé quelques centaines de mètres plus loin.
Le départ est donné à 10 h sur la musique de Titanic (Original !!).
Ayant fait la course de 12 km l'an dernier, je connais une partie du parcours.
Le départ est donné sur un chemin assez large, puis dès le premier kilomètre le parcours entre dans la forêt sur un chemin monotrace. Le parcours commence à monter. Tiens! Le parcours a été modifié par rapport à l'an dernier ! C'est un peu moins raide, mais bien décidé à ne pas commettre la même erreur que l'an dernier, je marche dès que la pente s'accentue pour relancer sur le plat et les descentes. La première heure se déroule sans problème, 9.5 km je suis dans les temps.
Le ravitaillement situé à mi-parcours approche, mais j'ai une petite baisse de régime...
Le douzième kilomètre me parait bien long.
Enfin j'atteins le ravitaillement. Coca, eau, abricot sec, pain d'épices, bananes ( j'ai pensé à toi Marc78 , le tout servi par des bénévoles très sympa. Je prend un peu de temps pour récupérer, et entame la deuxième partie du circuit. Un faux plat montant de 2 kilomètres m'attend juste après .
Mais bon j'ai bien récupérer et je continue sur un bon rythme. Les côtes et les descentes s'enchaînent. Le circuit est vraiment superbe et très bien fléché. Un passage un peu plus technique en dévers me demande plus de concentration: attention aux chevilles.
Vers le 20 ème kilomètre, je reconnais le parcours emprunté par par le 12 l'an dernier. j'arrive en effet sur la côtes qui m'avait tant fait souffrir l'an dernier. je la passe en marchant et relance sur le chemin longeant les champs pour retourné sur Sainte Ménéhould ou se trouve l'arrivée. La course touche à sa fin. après un nouveau passage en forêt, nous rejoignons la route. Je me souviens bien de la fin du parcours: La route traverse un lotissement et nous arrivons sur le stade... Super je vais pouvoir dérouler sur le dernier kilomètre.
En fait les organisateurs n'avaient pas tout à fait prévu cele comme çà .
Une barrière barre la route et nous invite à redescendre dans la forêt. Descente très raide, petit chemin et comme souvent en trail, après une belle descente, il y a une belle montée . Cette fois j'en suis sur, c'est la dernière, d'ailleurs on entend le son des haut-parleurs du stade. Mais là nouvelle surprise... on redescend dans la forêt et donc forcement on va remonter . Décidement ce dernier kilomètre est vraiment dur. Je débouche enfin sur le stade d'arrivée.
Hebergement gratuit d image et photo
Je suis accueilli par mon épouse et mes enfants venus nous rejoindre pour l'arrivée et par Laurentinus qui est déjà arrivé depuis bien longtemps .
Un dernier demi tour de stade en je franchis l'arrivée en 2h 38' 06''. Je suis bien content de ma course bien que un peu trop rapide pour le challenge MBO (Je tablais sur 2h 45'). C'est la première fois que je dépasse 2h de course et finalement tout c'est bien passé.
Les organisateurs annoncaient 24 km et 550 m de dénivellé. Mon GPS affiche 24,4 km mais l'analyse de la trace sur le logiciel de l'IGN me donne 800 m de dénivellé. (Pas étonnant que je l'ai trouvé un peu dur.)
Pour ceux que cela interresse, j'ai chargé le parcours sur openrunner.
http://www.openrunner.com/index.php?id=545041

Pour terminer,
Je voudrais tirer un grand coup de chapeau aux organisateurs et aux bénévoles: Le circuit était superbe et le balisage parfait.
Et un petit coup de gueule contre les quelques irréductibles qui continuent à jeter en pleine nature leurs gels vides et leurs divers papiers.

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 26-04-2010 22:14

Bravo Tof pour ta course et ces efforts fournis durant ces kilomètres. 800 m de dénivelé Ah, les cochons !!!!!!!!!
En tout cas, ce fût un moment vraiment sympathique en ta compagnie et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont répondu aux messages de soutien. MILLE MERCI les pcapiens et pcapiennes de France et d'ailleurs.
KDO pour toi:
Image hébergée par servimg.com

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 26-04-2010 22:19

Pour compléter mon CR:
- Mon classement 71ème sur 145.
- Mes points MBO (sous réserve du contôle par Soleia) : 2+2+24+2= 30 points.
Encore merci Laurent. Vivement la prochaine course.

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 27-04-2010 08:30

Oups ton pays d argonnes semble bien accidenté dus donc

bravo au 303 et au 3015

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 27-04-2010 09:17

félicitations, vraiment dure cette course,
bonne récupération

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-04-2010 10:56

BRAVO à toi TOF51 pour cette belle réussite pour ton 1er long trail.

On y ressent tout ton plaisir, et c'est là le principal.



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-04-2010 18:03

Bravo à toi, belle gestion notamment dans les cotes: très souvent en trail, tu te fatigues
moins à les monter en marche soutenue qu'en courant. Bonne récup.

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 27-04-2010 19:56

ouf!
sacré dénivelé!
bravo à toi!!!

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 27-04-2010 20:06

Moué c'est pas mal pour un prof de math

Blague à part félicitations tu as bien géré et comme tu le vois ça c'est bien passé.
Bonne récup,

  Profil  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 27-04-2010 20:41

Coucou Tof, mais c'est que vous êtes devenus inséparables avec Laurent ...

Bonne gestion de ce trail en tout cas et joli chrono. Bonne récupération.



  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 27-04-2010 21:04

salut
belle course et jolie chrono
bonne continuation et bonne récup
A+ joseph

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-04-2010 21:44

Eh ben tu vois, toi qui étais si inquiet
C'est vraiment passé tout seul
Et malgré les difficultés augmentées La preuve, c'est que tu termines avec 7 mn d'avance sur ton objectif en effet

2 + 2 + 24 + 3 (me semble avoir vu une photo avec le tee-shirt ) + 2
= 33

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-04-2010 21:46

Bravo pour ton trail !!!
Belle perfs surtout sur ce trail pas facile du tout !
Tu as bien géré !!
Un belle rencontre aussi et un CR très sympa !!!
Bravo !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 28-04-2010 08:23

une course entre potes et bien organisée
c'est le top....

tu exploses ton objectif preuve que tu réalises un super trail
bravo


  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5346 seconde(s)