Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 829 682

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

88 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Voltaire : L'esprit est le contraire de l'argent, moins on en a, plus on est satisfait.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 56 km Trail de Printemps à Cheptainville (91) – Edition du 25/04/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur56 km Trail de Printemps à Cheptainville (91) – Edition du 25/04/2010
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-04-2010 21:33

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course56 km Trail de Printemps à Cheptainville (91) – Edition du 25/04/2010
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
J’avais les jambes mais pas les … intestins et la tête … 
Inclure la signaturetrue 
..::..



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)


Message édité par : soleia / 27-04-2010 23:20


  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-04-2010 21:34

Perturbé par ce que je pensais être une gastro depuis 2 jours, je galérais dans mes entraînements. (Franchement je préfère encore les problèmes de genou !)
Soirées parfaites, lendemains difficiles ou inversement proportionnel, je ne savais plus vraiment à quel sein me vouer, hormis à St Immodium.

Samedi fut une galère … et le soir jusque très tard, un calvaire … je passe les détails.

Puis dimanche en me levant à 5h00, plus rien, ‘’tout’’ se passe normalement.
Donc pas d’hésitations, direction Cheptainville dans le 91, à 40mn de chez moi.

Arrivé, bien sur le 1er … à 7h30, départ à 8h30 pour ‘’La Farouch’’ trail de 56km et +/- 1320m, je retire mon dossard n°6.
Les gens arrivent petit à petit. Tiens Laurent, notre Bagnard National est là avec Les Dunes d’Espoirs.
Il me briefe sur la course et notamment sur les fameuses sablières … tu ne croyais pas si bien dire Laurent !

Je vais me soulager vite fait avant l’heure H, et là aussi tout est ‘’normal’’.

8h20, briefing sur la ligne de départ. Un seul regret pour l’organisateur, qu’il n’ait pas plu ces derniers jours, le parcours est donc sec.

8h30 … PAN … c’est parti pour 56km, et donc 2 boucles de 28km et +/-660m. (2 autres courses, un 28km et un 16km en couple)

Les 1ers kilomètres se passent dans la fraîcheur du matin. J’ai mon camel-back avec 2 litres d’eau et 2 bidons de 600ml + ravito et 1 rouleau de papier toilettes, je suis paré, car 1 seul ravitaillement au 28ème km, lors de l’entame du 2ème tour, au passage de la salle de sport.

Km5, premier coup de semonce et 1er gargouillis dans l’estomac … arrêt obligé … le début d’un long calvaire.
Dommage, ma moyenne n’était pas trop mal, et les jambes impec !!
1ère petite sablière, et 1ère grimpette à la corde à nœuds ! C’est ça Laurent les sablières ?? Du gâteau !!!




km10 … 2ème coup de semonce … gargouillis … arrêt …

Mince je ne comprends pas, tout se passait bien au lever et là rebelote …
Bien sur ma moyenne tombe … je me dis que ça va passer …

Point de ravitaillements tous les 5km, non, mais par contre arrêts systématiques pour ‘’vidanger’’ la bête.
Cela peut prêter à rire certainement, mais je peux vous dire que je ne riais pas, entre mal intestinal, et irritations bien placées dues à l’acidité, je commençais à douiller et surtout à en avoir assez.

A 3km de la fin de la 1ère boucle, je comptabilisais déjà 5 arrêts, et me voici devant la 2ème sablière … Ah oui, là Laurent, je mesure tes paroles et ta sagesse quand tu me disais d’en garder sous les chaussures …
Côte vertigineuse dans le sable, nouvelle corde à nœuds, je n’arrive même plus à tirer sur mes bras et je fais bouchon … j’arrive en haut exténué … repos 3mn … une descente dans le sable où il faut impérativement se rattraper aux branches sous peine d’un roulé-boulé magistral jusqu’en bas … Allez hop, je me fais des échardes dans les mains … 30m de plat et … mince, ils ont amené la dune du Pyla ici !!!!! Montée mais cette fois-ci, pas de corde à nœuds, il faut monter dans les traces des autres pour ne pas reculer … Je m’arrête 2 fois, je n’en peux plus, j’ai des nausées … le haut … Ouf !! Je fais pâle figure quand on me demande si ça va … Oui … pas de soucis … je récupère …
Je repars … je m’arrête 300m plus loin, et hop, cette fois c’est par le haut … tout liquide …

3km plus ou moins plat … retour à Cheptainville … fin de la 1ère boucle km28, je me fais pointer, je me remplis l’estomac complètement vide, je bois du coca, je mange des morceaux de bananes … je vide mes chaussures pleines de sable pour éviter les ampoules (merci Nadine et Jean-Luc pour le conseil). Je discute 2mn avec un Kikou qui m’encourage !

Je repars … mais là j’avoue que si les intestins ne répondent plus présents, la tête, elle, est prête à capituler … je n’imagine pas refaire cette boucle dans les mêmes conditions … Et pourtant, je continue car mes jambes me portent encore et pire (façon de parler …), elles, elles tiennent le coup et je n’ai aucune douleur !!! Là j’enrage … je suis limite à craquer … je suis tout seul sur le parcours … un coureur à 300m devant, un autre à 400m derrière … je m’arrête sur le bord du chemin après 2km et je pousse un hurlement, tellement je suis énervé … bon … pas très malin … dans les conditions actuelles … PAF … bananes et coca sur le bas côté … c’en est risible mais ça me fait du bien !!!

Je repars … Je marche plus que je ne coure … mais toujours pas mal aux jambes … j’ai les nerfs !!!

La petit sablière … je la monte tant bien que mal … et j’imagine la prochaine … je me dis que ce n’est même pas la peine d’envisager d’arriver au sommet …

Km35 … nouvel arrêt et … M … plus de papiers … je finis mon rouleau …

J’en ai marre … l’idée a germé dans ma tête et a fait son chemin … prochaine intersection avec une route, prochain bénévole, je jette mon dossard et je capitule … dés que je coure … il faut que je m’arrête 100m plus loin, et là plus possible …
Passage à découvert, une départementale, un bénévole … km 36,68 … 4h43 de course, je m’assois, il vient me voir, je lui raconte mes problèmes, il appelle la Protection Civile …




10mn plus tard un 4X4 vient me chercher et me ramène à la salle de sport de Cheptainville … je vais voir la table du chrono et donne mon étiquette avec le code barre en disant que j’ai abandonné. Le 1er du 56km passe la ligne d’arrivée …
Je fuis les regards et me dirige vers ma voiture … 45mn plus tard je suis chez moi …

1ère fois en 10 ans que je jette l’éponge … les circonstances font que je ne devrais pas être déçu … mais c’est plus fort que moi.
Merci à ceux qui ont su ce qui s’était passé et qui m’ont remonté le moral par sms ou MP …

Le pire dans tout cela, c’est que je n’ai rien pris en rentrant … douche … repos … je suis allé me faire un ciné pour me changer les idées … et pas d’autres problèmes ! Partis comme ils sont venus !!!???!!!
A tel point que ce lundi matin à 10h30, je suis parti courir, comme pour me réconcilier avec moi-même et me prouver que les jambes elles, allaient bien, je n’ai eu aucun problème durant les 20,82km et 2h03 d’entraînement …

Après mure réflexion, je n’aurais, en fait, jamais du prendre le départ ce dimanche matin, ou bien demander à changer et partir sur le 28km, cela m’aurait évité cette grosse déception qui va me trotter dans la tête encore un bon moment … A l’aube des 24h00 de Villennes dans moins d’1 mois et du Grand Raid du Morbihan dans 2 mois, le moral est au plus bas.

Le parcours ... enfin ce que j'ai fait:


http://connect.garmin.com/activity/31311274

Le mini album photo:

http://picasaweb.google.com/FANOU78300/Cheptainville22010#



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 27-04-2010 21:41

c'est vrai que tu n'aurai peut etre pas du prendre ce départ mais bon tu es comme ça...
en tout cas j'espère que ça va aller mieux maintenant. quel courage de faire près de 5 heures dans ces conditions. ne restes pas sur l'abandon. ce n'était pas à cause des jambes ou d'une mauvaise préparation. c'est la faute à pas de chance.
bon courage pour la suite et prend un peu de repos il y a villennes qui arrive dans 3 semaines. refais du jus.
à plus

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 27-04-2010 21:51

Tu n'as pas à t'en vouloir, tu avais choppé une cochonnerie et c'est tout.
Ca t'a fait rater ce trail mais certainement pas les prochaines courses.
Tu vas vite te remotiver.
Le fait d'avoir pris le départ, tu n'as pas à t'en vouloir non plus, on sous estime toujours ce genre de choses.

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-04-2010 21:53

T'inquiètes pas, Marc, cette amère expérience va te faire encore mieux rebondir.
Un abandon dans ces conditions, c'est pas pareil qu'un problème sur blessure. En tous cas,
au lire de tous tes messages et cr, avec tout ton vécu, je ne me fais aucune inquiétude sur ta faculté à en sortir
encore plus fort. Bonne récup, un peu de repos et ca va repartir.

  Profil  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 27-04-2010 21:58

Coucou Marc,
Bon, apparemment, tout est rentré dans l'ordre et tu vas mieux, c'est le principal.
Quant à ce trail loupé, et bien il est derrière maintenant.

Allez, j'ai hâte de lire ton prochain c/r où je retrouverai ta bonne humeur et ton enthousiasme qui te caractérise tant. Bisous Marcus.



  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-04-2010 22:06

Je comprends que tu sois déçu de cet abandon surtout en 10 ans de courses

Ce n'est pas de ta faute tu étais malade pas évident de gérer une course dans cet état là

Ne reste pas sur ton abandon penses à tes prochaines courses et ne baisses pas les bras ça peu arriver à chacun d'entre nous !!!!

Nous t'attendons tous pour villennes, reprends goût à la course à pied

Aller courage Marc



  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-04-2010 22:07

Ne te fais pas de souci, tu es largement costaud pour repartir plus fort, d'ailleurs tu as remis les baskets dès hier, et ça c'est très bon signe. Beaucoup auraient laissé quimpé la course à pied pendant un certain temps. PAS TOI, c'est dire que tu vas avaler tes futures challenges de 2010.

Personnellement, j'aurais abandonné avant ou je me serais déballonné (sans jeu de mot)

Tôt ou tard l'abandon nous guette tous et toutes sur une course.

Et puis les extra-terrestre s'en remettent plus vite que nous

Au plaisir de te relire

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-04-2010 22:13

Allez Marc, courage, tu sais que tu es capable de finir un trail de cette envergure quand tout va bien. Là, tout allait mal. Même les champions du monde ne peuvent boucler une course correctement avec de tels ennuis gastriques. Tu es déjà costaud d'avoir commencé une deuxième boucle après la première dans de telles conditions. J'aurais arrêté bien avant. Repose-toi bien. Cette course est juste mal tombée alors que tu souffrais d'une gastro une d'une indigestion. Je sais que c'est facile à dire, mais passe l'éponge sur ce mauvais souvenir.


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-04-2010 22:36

Allez, Marc, je pense que très peu de coureurs à ta place auraient pris le départ en étant aussi malade...
Toi tu l'as fait !!!

Et tu as BIEN FAIT de stopper à ce moment de la course !

Ca ne remet aucunement en cause tes capacités.

Toutes tes autres courses se passeront bien, aussi bien que d'habitude !!!


Tout simplement, ce type de maladie, ça ne pardonne pas... j'ai vécu ça sur un marathon. J'ai couru 21 km et marché totalement les 21 km restants Terrible

Merci pour l'envoi, je serai plus généreuse que toi 2 + 37 + 9 + 2 = 50

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 27-04-2010 22:50

De tout coeur avec toi MARC.
Je ne peux pas me mettre à ta place mais sache que c'est une décision difficile que tu as eu le courage de prendre. Pour cela: BRAVO.
Tu vas te relever vite et repartir de plus belle. On te soutient
A plus MArc et repose toi bien !

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-04-2010 23:01

Merci à vous tous pour vos super coms !!!
Vous êtes adorables !!
Le fait de prononcer le mot "abandon" me hérisse le poil ... encore aujourd'hui ...
Mais bon, j'ai rechaussé les runnings dès lundi pour 20,83 et 2h03 et ce soir pour 16,44km et 1h34 ...
La tête va mieux, les intestins aussi ...
Mais ce mot abandon, vraiment, je ne l'aime pas !!

Merci Soleia pour les points !!????!!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : MARC78 / 27-04-2010 23:04


  Profil  E-mail  www    
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 27-04-2010 23:13

Ouf avoir couru tout ce temps alors que tu étais en train de te vider par les deux bouts, c'est sacrément costaud !! arrêté juste à temps pour ne pas te blesser et retarder ta guérison mais vécu des moments bien difficiles pour avoir un mental de warrior!! parfaite décision je trouve et puis ce n'est pas vraiment un abandon c'est juste que tu n'avais plus de papiers toillettes
Pour villennes et les 24 heures tu seras encouragé et tu l'atteindras ton objectif....j'ai les moyens de te faire courir plus vite en n'arrêtant pas de bavarder

Allez coach Marco prends soin de toi et garde uniquement le côté positif en tête pour tes prochains objectifs.
Grosses bises de réconfort et au plaisir de se revoir à Villennes

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-04-2010 23:15

Merci beaucoup Nath !!!!!!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 27-04-2010 23:24

Whou t'es un peu fada aussi quand même! Bon jsuis mal placé j'ai fait un peu le même genre, même si les symptômes étaient moins gênants. Enfin tout ça pour dire que déjà faire ce nombre de kilomètres avec cette saloperie et en plus avoir encore les jambes, ça veut dire que tu es à un niveau mental hallucinant!

Et pour ta préparation, dis-toi au contraire que tu t'es moins fatigué et qu'au final avec un peu moins de kilomètres ce jour là c'est un peu plus de fraicheur les semaines suivantes! De toute façon, course ou pas, la gastro t'aurait fatigué de toute façon!

Allez focus sur les vrais objectifs surtout!!!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 28-04-2010 00:28

T'es un grand fada, avec ce que tu as eu en début de week-end tu n'aurais même pas du prendre le départ.

Et quand on se sent pas bien il n'y a pas de honte à abandonner, n'est-ce pas Pascal...
La santé avant tout, c'est ce que j'aurai dû faire ce samedi.
Comme tu le dis dans ton récit, tu as les jambes donc pas de soucis pour la suite.
Merci d'avoir relayé les messages de Francine samedi alors que tu n'étais pas au top forme.

Bon rétablissement, pense au prochain objectif et au plaisir !


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 28-04-2010 06:54

Merci Rwanito et Hub' !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 28-04-2010 07:17

Il est vrai que ce n'est pas evident de courir avec une gastro qui menace

En tout cas ,c'est pas un des'honneur d'abandonner pour raison de santé

Le principal c'est que ca aille mieux, pour etre enfin pret pour Villennes

Bon retablissement Marc


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 28-04-2010 07:27

j'aurais fais la même chose que toi en prenant le départ.

tu as été bien courageux de continuer aussi longtemps,
et cette décision n'est certes pas facile mais est pleine de sagesse,

je suis sur que tu vas nous sortir rapidement une course de ouf d'extra-terrestre



  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 28-04-2010 09:51

décision difficile de ne pas faire la course alors que tout semble aller mieux ; mais, même si tu as été contraint de capituler, tu as tout de même formidablement résisté, ça prouve bien que tu es

et tu l'as dit toi-même, cap sur les courses à venir


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.7607 seconde(s)