Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 851 283

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

99 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse chinoise : Si quelque chose arrive, n'en parle pas ; eau répandue ne se recueille pas.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 10 km aux Etangs d'Apigné à Rennes (35) - Edition du 08/05/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km aux Etangs d'Apigné à Rennes (35) - Edition du 08/05/2010
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 09-05-2010 18:54

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km aux Etangs d'Apigné à Rennes (35) - Edition du 08/05/2010
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
record battu :))) 
Inclure la signaturetrue 
..::..






Message édité par : soleia / 09-05-2010 19:48


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 09-05-2010 21:52

Je m'étais inscrite à ce car c'est près de chez moi ; la plus grande journée de compétitions sera le dimanche, avec des épreuves de triathlon.
la course est à 17h et je pars en vélo vers 16h ;1/4 d'heure plus tard, j'arrive là-bas ; je trouve tant bien que mal l'endroit où retirer mon dossard et ma puce et pas de bol, il commence à pleuvoir.

Il n'y a personne, à part ceux qui préparent la journée de dimanche. En retirant mon dossard, je demande où sera le départ, mais personne ne sait me répondre Et j'apprends aussi que c'est la 1ère fois que cette course est organisée (le w end triathlon a des années d'existence) et que nous serons 20 au départ dernière précision, le départ n'est plus à 17h, mais à 17h30 (ah !).

Il pleut des cordes, je vais m'échauffer 15mn, je suis déjà trempée et je n'ai même pas une casquette. On nous fait attendre encore un peu pour le départ. J'ai froid aux gambettes qui sont de plus en plus violettes ; quant aux cheveux, j'en parle pas (de toute façon, je frise à plat, donc ça ne change pas grand-chose ).

Tous les participants sont là, c'est-à-dire 12 personnes (8 abandons pour cause de météo défavorable) ; du coup, le speaker vient nous voir et nous demande si on attend la fin de la pluie pour partir ou si on y va maintenant. On y va, répondons-nous à l'unanimité

Pas besoin de pistolet, ni de haut-parleur, une tape dans les mains pour donner le départ et zou, c'est parti pour 4 tours autour de l'Etang d'Apigné, soit environ 10 km d'après les organisateurs (entre 10 et 11 d'après ce qui est dit à la sono ; c'est ce que l'on appelle de l'approximation)

pas de difficulté sur le parcours, à part que je me suis sentie très seule pendant les 4 tours ; moi qui aime bien suivre quelqu'un (ça me motive), c'était complètement raté. Je contrôle donc ma vitesse sur mon Garmin, avec des légères accélérations de temps à autre, tout en pensant à mille choses ; au 4ème tour, j'accélère davantage car c'est le dernier tour et que j'ai hâte de terminer la course tellement je me sens seule. A noter que peu de temps après avoir démarré mon 3ème tour, le 1er de la course me dépasse, mais il entame son 4ème tour, lui

Arrive le 4ème tour, la pluie a cessé et je me dirige vers l'arrivée, à part qu'à un moment, il fallait prendre un autre couloir pour pouvoir accéder à la ligne d'arrivée et je me suis trompée, j'ai pris le même chemin que les autres tours (évidemment, il n'y avait personne pour m'indiquer le droit chemin) ; je me suis donc retrouvée du mauvais côté, prête à repartir pour un 5e tour : grands gestes des organisateurs me disant de venir vers l'arrivée et pour cela, une seule solution, sauter par-dessus les barrières ; je saute la barrière et du coup, j'en oublie de sprinter pour l'arrivée.
Je termine donc en 55.21 mn selon la puce pour 10 km environ ; par contre, mon Garmin affiche 10.07 pour 55.34 mn, soit 54.57 mn pour 10km. Dans les 2 cas, j'ai amélioré mon chrono sur cette distance depuis mon 1er 10 km en janvier ; il faut bien trancher pour la mise à jour de mon record : je m'aligne sur le chrono des officiels, soit 10' de moins (mais pour ma prochaine course et pour ma motivation, je note l'autre temps).

Le speaker m'interview pour connaître mes impressions sur cette 1ère course bla bla bla bla bla bla et après avoir été boire ma bouteille (d'eau), je me prépare à reprendre mon vélo quand ; et oui, bien que nous n'étions que 12 participants, nous avons eu droit au podium hommes et au podium femmes. J'ai terminé 2ème et donc : montée sur le podium, remise d'une coupe et bises d'un organisateur, photos
J'ai demandé la photo du podium et normalement, on me l'envoie par mel la semaine prochaine (je ferais suivre pour rigoler).

en résumé, course très bizarre, peu de participants, pas de public, temps exécrable, mais je suis contente d'y avoir participé, car mon temps sur le 10km diminue. J'espère qu'il y aura beaucoup plus de participants l'année prochaine.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-05-2010 22:07

Bravo à toi, Marino. Battre son record dans ces conditions (météo + peu de
concurrents), c'est beau. Sur qu'avec un meilleur climat et plus d'émulation,
le chrono va encore descendre.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-05-2010 22:51

Eh bien voilà une première édition originale
Grand bravo pour le chrono amélioré et améliorable encore avec un meilleur balisage

Et bravo pour le podium !!!


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 09-05-2010 23:13

Chronos amélioré sur la distance et podium !!!
Certes une course bizarre et bien arrosée mais un beau résultats !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 09-05-2010 23:27

super belle course que tu nous a fait marino avec un temps pas terrible

En plus beau chono , bravo pour ta 2ème place , Bravo pour ton podium

Bravo pour ton récit ,

bonne récup , au plaisir de te relire


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 09-05-2010 23:54

woaw félicitation pour ton chrono et ton podium marino Tu mettras la photo ds le compte rendu j'espere.

Tu as bien fait de faire cette course organisée pour la 1ère fois

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 10-05-2010 06:58

Bravo Marino ,pour ce chrono sur 10 kms,et felicitations pour le podium



Le tout bien arrosé par la pluie!!!!

Bonne recup !!!!!!


  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 10-05-2010 07:10

Bravo Marino pour cette drôle de course et ce chrono bien amélioré malgré la pluie et le balisage

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 10-05-2010 09:38

Je rejoins PGAZ dans son commentaire.

Battre ton record toute seule (12participants, finish loupé suite à erreur balisage, temps pourri etc..), dans de telles conditions montre ton excellent état de forme et m'amène à penser que tu vas aisément exploser ton chrono sur 10 kms.

Podium largement mérité



  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 10-05-2010 10:16

mais c'est quoi cette course ???? j'habite à quelques kms, les étangs sont mon lieu d'entrainement le samedi en général et je n'ai jamais entendu parler de cette course !!!!!
si près de Rennes et dans un endroit qui est plutôt sympa, surtout quand il ne pleut pas, il devrait y avoir du monde !!!
c'est vraiment un gros problème de communication !!!!!!!!! quant à l'organisation ça doit être la suite logique de cette approche très approximative de cette course !!!!!!!!!
en tout cas, bravo pour le temps réalisé malgré météo et confusion... !!!


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 10-05-2010 13:15

Bravo, belle course et beau chrono.

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 10-05-2010 13:28

merci pour vos commentaires
@ Inlatortue : j'ai vu l'info par hasard sur yanoo ; je savais qu'il y avait du triathlon ce w end à l'étang d'Apigné et en cliquant pour voir précisément les différentes épreuves, j'ai vu que que 10 km était organisé (à espérer qu'ils fassent un peu plus de pub pour l'année prochaine).


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-05-2010 18:00




  Profil    
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 10-05-2010 18:29

bravo ,comme tu dis courir seul c'est pas évident donc double bravo

  Profil  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 10-05-2010 19:09


j ai fait une fois une course de 30 coureurs effectivement c est tres vite une grande solitude mais ça j ai habitude
reste le qui lui ne dépend que de toi
un trophé, un record




et ce n est qu un début

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 10-05-2010 20:04

Bravo Marino,
Joli temps et un podium , je t'avais bien dit que c'est sur les petites courses que tu progresserais le plus mdr
Pour le peu de monde c'est étonnant, c'est plutôt la nuit que la faune est peu fréquentable aux étangs d'Apigné.

  Profil  www  
patisatedlo49
217    
 galopeur
 Coureur

patisatedlo49
  Posté : 10-05-2010 20:26

Super Marino,
Tu finis sur la 2 eme marche du podium sur un 10 kms assez comique,eh bien tu t'en souviendra,en plus tu améliores ton chrono donc aucun regret d'avoir participé.
Bravo a toi et bonne récupération
patisatedlo49


Ne repousse pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui: Clin d'œil et hommage à mon grand père paternel .

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 10-05-2010 20:41

salut
une course bizarre mais peu importe ,tu améliores ton chrono
grand bravo
bonne récup et bonne continuation
A+ joseph

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 10-05-2010 22:58

Félicitations pour ta course dans de telles conditions !
Point de vue nombre de concurrents, ça me rappelle un de mes premiers cross où nous n'étions que 12 concurrentes
Bonne récup.

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6445 seconde(s)