Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 768 268

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

104 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Walter Benjamin : L'argent va avec la pluie.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le pilori... Un coup de gueule ? » » Appel à témoins suite à accident sur le 20 km de Paris 2009
AuteurAppel à témoins suite à accident sur le 20 km de Paris 2009
ciunan
6  
 glandeur
 Coureur

ciunan
  Posté : 21-05-2010 14:58

Bonjour,
J’ai été victime d’une chute violente aux 20km de Paris 2009. Parti dans le sas ‘privilégiés 1’, j’ai été fauché par un fil de fer placé sur le parcours place du Maréchal de Lattre de Tassigny (à la sortie du rond point pour aller vers le bois de Boulogne) après moins de 10mn de course. Un jogger m’a relevé et entraîné sur le bas-côté tandis qu’un cycliste retirait l’objet dangereux du parcours. J’ai ensuite attendu ¾ d’heures que la protection civile arrive pour m’amener à l’hôpital A. Paré à Boulogne. Parmi d’autres blessures plus spectaculaires que graves, une épaule fracturée qui a nécessité 5 mois d’immobilisation, rééducation...
Mon assurance me réclame les témoignages des deux témoins qui m’ont aidé, ainsi que celui du membre de l’organisation qu’ils ont informé de ma chute et qui a appelé la protection civile. Je remercie ces personnes de prendre contact avec moi via le forum pour m’aider à avancer dans mes démarches. Plus généralement, les témoignages de coureurs ou spectateurs qui auraient soit assisté à ma chute, soit été eux-mêmes victimes ou témoins d’accidents ou d’évènements questionnant le sérieux du dispositif de sécurité de la course sont les bienvenus.
Je pense que c’est notre intérêt à tous de veiller à ce que les coureurs puissent s’élancer dans les meilleurs conditions de sécurité dès la prochaine édition. Sauf que l’organisateur – et son assureur – n’en conviendront que si on leur prouve qu’il y avait de sérieuses lacunes lors de l’édition 2009.
Merci donc à tous ceux qui sont prêts à me faire des attestations en ce sens, et/ou à diffuser largement ce message.
Cordialement.
Ciunan

Message édité par : soleia / 21-05-2010 17:40


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 21-05-2010 17:10

je te souhaite plein de courage pour ta procédure!
et surtout une fin heureuse!

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
ciunan
6  
 glandeur
 Coureur

ciunan
  Posté : 21-05-2010 17:27

Merci!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-05-2010 17:40

Bonjour,

Je vais éditer ton titre pour qu'il soit plus attractif.

Bon courage dans la suite de tes démarches !

  Profil  
ciunan
6  
 glandeur
 Coureur

ciunan
  Posté : 26-07-2010 15:43

Bonjour,
J’ai été victime d’une chute violente aux 20km de Paris 2009. Parti dans le sas ‘privilégiés 1’, j’ai été fauché par un fil de fer placé sur le parcours place du Maréchal de Lattre de Tassigny (à la sortie du rond point pour aller vers le bois de Boulogne) après moins de 10mn de course. Un jogger m’a relevé et entraîné sur le bas-côté tandis qu’un cycliste retirait l’objet dangereux du parcours. J’ai ensuite attendu ¾ d’heures que la protection civile arrive pour m’amener à l’hôpital A. Paré à Boulogne. Parmi d’autres blessures plus spectaculaires que graves, une épaule fracturée qui a nécessité 5 mois d’immobilisation, rééducation...
Mon assurance me réclame les témoignages des deux témoins qui m’ont aidé, ainsi que celui du membre de l’organisation qu’ils ont informé de ma chute et qui a appelé la protection civile. Je remercie ces personnes de prendre contact avec moi via le forum pour m’aider à avancer dans mes démarches. Plus généralement, les témoignages de coureurs ou spectateurs qui auraient soit assisté à ma chute, soit été eux-mêmes victimes ou témoins d’accidents ou d’évènements questionnant le sérieux du dispositif de sécurité de la course sont les bienvenus.
Je pense que c’est notre intérêt à tous de veiller à ce que les coureurs puissent s’élancer dans les meilleurs conditions de sécurité dès la prochaine édition. Sauf que l’organisateur – et son assureur – n’en conviendront que si on leur prouve qu’il y avait de sérieuses lacunes lors de l’édition 2009.
Merci donc à tous ceux qui sont prêts à m'aider, éventuellement en diffusant plus largement cet appel.
Cordialement.
Ciunan

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-07-2010 15:50

Rien de neuf pour toi je suppose ciunan ?
Côté santé, es-tu remis complètement ?

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
ciunan
6  
 glandeur
 Coureur

ciunan
  Posté : 21-08-2010 12:06

Salut Soleia,
D'après les médecins, je me suis très bien remis, et il ne devrait pas y avoir de séquelles. Mais je poursuis les organisateurs en justice, pour les obliger à assurer une meilleure sécurité aux coureurs. Ma recherche de témoignages sur les carences de la sécurité aux 20 km de Paris reste donc d'actualité...
Cdt
PS : Merci pour ton message à l'occasion de mon anniversaire!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 21-08-2010 18:06

Citation : ciunan 

Salut Soleia,
D'après les médecins, je me suis très bien remis, et il ne devrait pas y avoir de séquelles. Mais je poursuis les organisateurs en justice, pour les obliger à assurer une meilleure sécurité aux coureurs. Ma recherche de témoignages sur les carences de la sécurité aux 20 km de Paris reste donc d'actualité...
Cdt
PS : Merci pour ton message à l'occasion de mon anniversaire!
 


Ciunan, ce sont d'excellentes nouvelles !
Tu reviens poster bientôt à présent que tes soucis s'éloignent ? hein ?

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-10-2010 20:08

Up...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2965 seconde(s)