Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre SuprĂŞme.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 854 620

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Pascal : On se croit naturellement bien plus capable d'arriver au centre des choses que d'embrasser leur circonférence.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 32 km Trail Les Gendarmes et les Voleurs de Temps - Edition du 23/05/2010 (version bibix)
Auteur32 km Trail Les Gendarmes et les Voleurs de Temps - Edition du 23/05/2010 (version bibix)
Bibix
52   
 trotteur
 Coureur

Bibix
  Posté : 25-05-2010 10:05

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course32 km Trail Les Gendarmes et les Voleurs de Temps - Edition du 23/05/2010 (version bibix)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Super WE à Ambazac 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Record
10km=>36'57"
Semi=>1h22'19"
Marathon=>2h54'15"

Message édité par : soleia / 25-05-2010 12:03


  Profil  
Bibix
52   
 trotteur
 Coureur

Bibix
  Posté : 25-05-2010 10:12

Enfin, c’est le grand jour !! Depuis le temps qu’on m’en parlait, je suis enfin présent à la course nature « les gendarmes et les voleurs de temps » à Ambazac. Départ de la maison samedi matin sous un beau soleil et avec une météo plus que favorable pour passer un bon Week-end. Apres 460 kms de route, nous arrivons au Camping du Pont du Dognon à 12h et nous retrouvons les amis du club qui s’y trouvent déjà depuis vendredi aprèm. Apres prise de possession de notre chalet pour le WE, nous faisons une petite plâtré de pattes (et oui, il faut bien continuer la préparation alimentaire). Je ne sais pas comment cela va être demain à la même heure mais en tout cas il fait déjà chaud. Après le repas, nous partons tous récupérer nos dossards et profiter du village et de ces différentes activités. Le parc est superbe et l’organisation et irréprochable. Nous faisons le tour des exposants avant d’arriver à la zone de retrait. Là, nous récupérons nos dossards et un joli tee-shirt technique au couleur de la course. Après quelques heures passées dans cet endroit sympathique, nous partons regagner nos logements. Et là, c’est la même chose que le midi, nous prenons notre ration de pates obligatoire. Les inquiétudes et le stress commencent à se faire sentir. La chaleur d’aujourd’hui nous inquiète plus particulièrement !!! Le départ est donné pour midi et nous risquons de souffrir de la chaleur. Une autre source de stress concerne l’alimentation !! Comment gérer un départ à midi ?? P’tit dej tôt le matin et un repas léger à 9h/9h30 ou alors un repas unique à 9h ??? Gros dilemme ! Pour ma part, je choisi le petit dej léger à 7h30 et une bonne part de Gatosport à 9h30....le tout avec beaucoup d’eau !! Bon il faut arrêter de se poser trop de question, la nuit porte conseil.
Après un bon sommeil, nous prenons notre p’tit dej et préparons tranquillement nos affaires. Il fait déjà 15 degrés et il risque de faire plus chaud encore que le samedi. Je pense que se sera l’ennemi de la journée !!!! Il est déjà 9h et il faut penser à « re »manger et s’habiller. Le départ pour Ambazac est prévu à 10h15. Nous sommes fin prêt pour le départ. Arrivé à Ambazac, nous mettons 5min à trouver une place de parking, puis nous finissons de nous habillé avant de rejoindre la zone de départ.
Nous nous installons à l’ombre en attendant le départ. Il est 11h 40 et nous partons trottiner un peu. Ca y est, nous y sommes sur la ligne de départ, nous ne sommes pas encore parti que je suis déjà en sueur !!! Nous allons vraiment souffrir. Il est 11h58 et nous voyons l’hélico de la gendarmerie s’élever dans le ciel, nous approchons du coup de pistolet. A peine le temps de regarder en l’air que le coup de pétard est donné, et c’est parti pour 32 kms de bonheur !!
Le départ est difficile, il y a beaucoup de monde et nous piétinons pendant un petit moment. En plus de piétiner, nous avalons énormément de poussière, je n’avais pas pensé à ce détail !!
Nous finissons notre boucle dans le parc avant de plonger dans le vif du sujet avec une petite bosse bien poussiéreuse et une relance en sous bois. Je pars plutôt tranquillement pour ne pas mettre dans le rouge avec cette chaleur. Les passages découvert nous rappels que la chaleur est étouffante. Heureusement que la plus grande parti du parcours se fait en foret !! Apres quelques kilomètres d’effort, c’est avec plaisir que nous repassons par la zone de départ. J’en profite pour essayer de trouver ma p’tite femme que je n’avais pas vue au premier tour. C’est chose faite, un petit « ca va » et un grand sourire avant d’attaquer la première grosse difficulté. Ce petit bain de foule remonte le moral ! Puis nous attaquons la foret avec la première grosse monté où je préfère jouer l’alternance course et marche. La chaleur me fait énormément de mal. Je pensais en souffrir mais pas à ce point là. A chaque ravitaillement c’est une bouteille que je me vide sur la tête pour me refroidir un peu. Le parcours est magnifique, malgré la difficulté, j’en prends pleins les yeux. Heureusement que la foule sur le parcours motive ou remotive les troupes. Même les descentes sont techniques et difficiles, pas moyen de récupérer le retard sur mon objectif de départ. Les kilomètres défile et jusqu’au 27e, ca va pas trop mal. Les jambes sont là, le souffle un peu moins. Mais je sens que la forme commence à nettement diminuer. Je prends donc un petit gel pour me remettre un peu de jus, mais le mal est fait. Je perds donc encore un peu de vitesse et les dernières bosses me font mal. Je n’en peu plus de cette chaleur. Ca me tape dans la tète !! J’essaye de me remotiver et de relancer la mécanique jusqu’au 31e. Arrivé à ce point, la foule commence à refaire son apparition et là le moral reprend le dessus sur la baisse de régime. J’accélère à l’entente de mon nom par le public (merci de mettre notre prénom sur les dossards, c’est génial) et j’enchaine la montée puis les marches sur un rythme que je ne pensais pas retrouver. Apres cette folle montée, c’est la descente vers l’arrivée ou je continu sur le même rythme. Je suis très en retard sur mon objectif mais je suis tout de même content d’en finir. Je finis donc en 2h51 et je pense dans les 100 premiers. Je n’ai pas atteins mon objectif de temps mais au moins celui d’être dans les 100 premiers.
Voila, j’ai beaucoup souffert de la chaleur et c’est vrai que le départ à midi n’arrange pas les choses. Malgré ca, j’ai pris énormément de plaisirs et je reviendrais l’année prochaine pour de nouveau participer à cette grande fête. J’ai passé un excellent Week-end entre amis. Merci aux organisateurs d’avoir mis autant de point d’eau sur le parcours et surtout d’avoir une organisation sans faille.
Maintenant un peu de repos avant le prochain Week-end de fĂŞte Ă  la Transbaie.
MBO=37 pts

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 25-05-2010 10:22

Les compétiteurs de ce week-end ont tous souffert de la chaleur !!!
Bravo pour ta course Bibix !!!
Un super chrono dans des conditions vraiment pas faciles !!! Et certainement un super classement aussi !
Bonne récupération !!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 25-05-2010 10:27

Et oui tout le monde Ă  souffert de la chaleur ce week end

Belle course que tu as fait Bibix , belle perf , super ton récit

Nous pourrons nous voir Ă  la Transbaie.

Bonne récup


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 25-05-2010 11:50

Bravo Bibix pour ce super chrono ! C 'est une belle course bien organisée et très familiale que j'ai faite l'an dernier aussi avec du beau temps mais pas aussi chaud que cette année
Bonne récupération et bonne continuation

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 25-05-2010 14:03

Bravo à toi, Bibix. Pas facile avec cette chaleur et ce parcours difficile. Malgré
le fait que ca fasse 32 km, c'est surement aussi dur qu'un marathon. Bonne récup
et RV Ă  la Transbaie.

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 25-05-2010 14:38

félicitations Bibix
la course n'est déjà pas facile, mais avec un départ à midi avec la chaleur qu'il faisait, tu as encore plus de mérite
bonne récupération

  Profil  
Bibix
52   
 trotteur
 Coureur

Bibix
  Posté : 25-05-2010 15:26

Les résultats viennent de tomber et je n'ai meme pas réussi à atteindre un de mes 2 objetcifs!!
Je finis 124eme. j'essayerais de faire mieux l'année prochaine.

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 25-05-2010 17:03

bravo pour ta course et ton temps ! et même si tu n'es pas là où tu aurais aimé être : tu l'as fait, avec un cagna pas possible : dis-toi que la prochaine fois, avec un temps moins caniculaire, tu seras plus proche de tes objectifs !!! sans doute sont-ils aussi très ambitieux car 2H50 pour 32 km en dénivelé sous une grosse chaleur : moi je dis BRAVOOOOOO

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 25-05-2010 19:36

super chrono en effet!
bravo Ă  toi!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 25-05-2010 19:49

cette course est réputée pour être difficile...
une amie et collègue de fréjus la fait souvent, elle a dû abandonner cette fois, au 10ème km sur blessure...
bravo Ă  toi donc !

Paix des sables...

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 25-05-2010 20:36

Objectif non atteint ? Et bien raison de plus pour t'en fixer de nouveaux !!!
Le temps est bon pourtant ...

Bravo pour ta course tu as su gérer malgré la chaleur qui t'as handicapé ... La chaleur c'est toujours dur à gérer ...

Joli CR en tout cas !!!


10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 25-05-2010 21:01

Chapeau Bibix, joli classement!!
Chaleur et perf ne font pas forcément bon ménage, mais tu as assuré là ! Bravo!!

Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 25-05-2010 21:03

on a tous souffert de la chaleur ce week-end,
une course que je ferais un jour.....
tellement difficile que les 32km valle parait-il un marathon

bravo pour ton chrono

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-05-2010 21:06

Manifestement, ce trail est aussi magnifique qu'il est difficile !
Pourquoi un départ si tardif dans la journée ? ce serait peut-être plus gérable plus tôt dans la matinée !

Bravo à toi en tout cas, car ton chrono est super malgré tout !!!

2 + 2 + 32 + 1 = 37 confimé

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5703 seconde(s)