Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 854 132

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

101 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean-Jacques Rousseau, Émile : Toute méchanceté vient de faiblesse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 32,5 km Trail Val de la Mayenne - Edition du 22/05/2010 (version lnlatortue et melanisse)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur32,5 km Trail Val de la Mayenne - Edition du 22/05/2010 (version lnlatortue et melanisse)
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 25-05-2010 16:54

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course32,5 km Trail Val de la Mayenne - Edition du 22/05/2010 (version lnlatortue et melanisse)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
c'est beau mais c'est chaud !!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables


Message édité par : soleia / 27-05-2010 20:11


  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 25-05-2010 16:56

LE VAL DE MAYENNE – 32,5 km – 22 MAI 2010

Dans 1 peu plus d’1 mois, c’est le raid de 88 km du Morbihan !
Il faut prévoir quelques sorties longues et j’ai envie de changer des endroits habituels d’entrainement et aussi de me jauger, car il y a plusieurs enjeux qui s’entrecroisent en ce moment ! en effet, j’entraine quelques participantes au semi marathon Cancale St Malo qui aura lieu dans 3 semaines, en même temps que je dois trouver du temps pour faire du long pour le raid fin juin !!! après plusieurs trails de 15 à 16 km, j’ai trouvé celui du val de Mayenne ce samedi après midi, à 2H de chez moi !

Je suis seule à la maison, car mon mari est parti pour 3 jours, en bon motard, suivre le Grand prix de France moto au Mans ! je prends tout mon temps pour préparer mes affaires, et pars vers 10 H pour être sur place à midi !
j’ai emmené mon sport’dej que je prends tranquillement à l’ombre 1H avant le départ ! je suis surprise de voir peu de voitures dans le champ qui fait office de parking pour l’occasion ! sans doute suis-je trop en avance !!!
¾ H avant le départ, je rejoins le point d’accueil pour récupérer mon dossard !
1petite centaine de coureurs répartis sur 3 courses, 12, 24 et 32 km !
14 compétiteurs seulement pour le 32 km dont 3 femmes inscrites, mais 2 seulement au départ !!
il fait très chaud, et jusqu’au moment de prendre mon dossard, je me demande si je ne fais pas bifurquer sur le 24 km !!! et puis zut, je suis venue pour faire du long, sans ambition de podium ni de vitesse, hé bien je vais adapter ! c’est tout !
heureusement, j’ai mon camel bag que j’ai rempli avec de l’hydrixir auquel j’ai rajouté 1 bouchon de sel ! bien m’en a pris car il n’y aura que 3 ravitos, le 1er ravito ne se trouvant qu’après 12 bornes pour 1 top donné à 14H, en plein cagna !
Pan ! les 24 et 32 km partent ensemble, ça démarre très vite, trop pour moi ! je me retourne, à la 1ère côte, plus personne derrière ! ça commence bien ; la chaleur aidant, je gamberge aussitôt : ‘’ pourvu que je ne subisse pas les mêmes péripéties que mon 1er jour de raid au Mali !... mais non, tu as bien prévu ton hydratation, tu pars sans te soucier des autres, tu prends bien ton allure et tu vas certainement rattraper quelques imprudents, à moins qu’ils soient tous des super fortiches !!! dans ce cas, tu sais pourquoi tu es là ! entrainement long !!! c’est pas compliqué …’’… bref, je me dis que ces 32 km vont être longs, longs … chauds et seule !!!
Mais non ! 3 km de passés, et déjà un coureur a ralenti, il fait le 24 et nous entamons une petit’discut’ ! ça permet de bien caler le rythme, tranquilou … ça va mieux maintenant, les 1ers kms passent et je m’habitue à la chaleur, y’a un peu d’air … les 1ères côtes sont montées, et après 7 kms, déjà nos chemins se séparent ! je souhaite bonne course et comme je suis bien maintenant, j’ai en ligne de mire 2 coureurs qui semblent avoir une allure me correspondant, je décide de les rattraper et c’est reparti, petit’discut’ pour énumérer les courses, raids effectués, et celles à venir !!!
Il y a peu d’ombre, ça chauffe bien, je fais attention à bien boire, par petites gorgées, tous les 5, 6 mn !!! après avoir longé pendant quelques kms la Mayenne par le halage, c’est enfin le 1er ravito bien garni avec des tranches de pastèque : un vrai régal par cette chaleur !
Un bénévole arrose ma casquette ! ça fait du bien et du frais pour les prochains kms !!!
Je repars … mais mes 2 nouveaux compagnons ne suivront pas, je ne les reverrai plus !!!
je suis dans ma course ! je suis bien, les chemins sont diversifiés, tantôt du chemin creux qui donne de l’ombre, tantôt du petit bois, dans une superbe propriété, tantôt du champ à vache à longer ou à traverser, bien casse-patte !!! quelques passages boueux … et un peu de routes et de halages manquant d’ombre !!!
On repasse par le point de départ, un ravito et c’est reparti pour une 2ème boucle, le parcours étant en forme de 8 ! il reste maintenant une douzaine de kms ! les jambes, exposées au soleil et ayant déjà une vingtaine de kms commencent à se faire sentir ! à se faire plus lourdes, surtout dans les montées un peu raides parfois ! je double et suis doublé par une jeunette qui cours avec son amoureux-coatch… ça m’amuse : elle est jeune et râle .. il fait chaud, j’en peux plus … lui, imperturbable et bien décidé à l’emmener jusqu’au bout, la rassure, ralentit, l’attend … il est vraiment à ses petits soins ! ça me fait sourire et je trouve ça beau en même temps ! ha, c’est beau l’amour !!!!... le fait d’être finalement les 2 seules femmes sur le 32 nous booste l’une et l’autre ! dans une côte, je les redouble pour la énième fois : je pousse un peu histoire de prendre un peu de distance !!! à nouveau, plusieurs longs kms sur le halage… je me dis que je vais bientôt les revoir, à fond la caisse, pour me redoubler … nenni ! personne à l’horizon !
Toujours en plein soleil, j’ai maintenant 2 coureurs qui marchent devant moi ! je les double en les encourageant à repartir, je suis en petites foulées, ça peut les aider à redémarrer ! mais non, ça n’accroche pas, de plus ça grimpe doucement mais sûrement !!! 3ème ravito, toujours pas de coureuse derrière moi ! j’espère qu’elle n’a pas flanchée … un peu de route et puis c’est le chemin du retour pris dans l’autre sens tout à l’heure ! une ferme par laquelle nous sommes passés … et c’est l’erreur, la boulette !!!! j’encourage un malheureux marcheur, dépité… je pense que nous devons repasser par la ferme … je ne fais pas attention et ne vois pas la balise !!! … je ‘jardine’ pendant quelques mn avant de faire demi-tour ! et qui vois-je passer, avec un petit sourire ? … ma jeune coureuse toujours en bonne compagnie !!!
Ça me fait, moi aussi, sourire ; je n’ai aucune envie de la rattraper cette fois ! je suis heureuse de ma course ! je la garde en ligne de mire ! ça grimpe encore, je me mets en mode marche rapide !
Je trottine sur la dernière montée et c’est l’arrivée ! 32,7 km pour 3H33 ! d’habitude, je suis plutôt à 4H de course pour une telle distance ! et sans cette chaleur !!!
J’arrive 1 mn après ma jeunette, je vais la féliciter !!! nous avons de bien belles couleurs toutes les 2 ! heu … surtout moi ! elle m’avoue que ça a été dure pour elle et entre son chéri et… moi : elle a vraiment trouvé des motivations pour avancer et terminer … !

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 25-05-2010 17:48

Comme tout le monde ce we, tu n'as pas échappé à la chaleur. Bien belle
course avec une bonne gestion, à part l'erreur d'aiguillage. Le chrono que tu
as fait dans ces conditions, c'est de bonne augure pour la suite. Bonne récup.

  Profil  www  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 25-05-2010 19:14

Très belle course et très beau cr. Et mine de rien ça fait un podium

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 25-05-2010 19:26

Et un podium un !!
Un sacré chrono compte tenu des conditions météo !!!
Chapeau bas !!!
De bon présage pour ton Raid du Morbihan !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 25-05-2010 19:30

un podium bien mérité!
il y avait peu de courageuses!
bravo à toi!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 25-05-2010 19:32

plus de 3 h de course avec cette chaleur
c est

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-05-2010 19:33

Joli récit, j'aime beaucoup le ton et les descriptions.
Effectivement, joli trail également côté difficulté.
Le podium est bien mérité, même si tu ne le recherchais pas

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 25-05-2010 20:23

Bravo pour ta course que tu as fort bien géré.
Le podium a été le petit plus

  Profil  www  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 25-05-2010 20:33

Bravo !!!
Super bien géré la course au niveau rythme et hydratation.

Super le récit



10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 25-05-2010 21:06

Belle récompense pour une très belle et difficile course!
Bravo In latortue!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 25-05-2010 21:09

sympa ce CR,on ressent bien tes sensations,
un bon chrono un jolie podium
de bonne augure tout ça
bravo

  Profil  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 25-05-2010 21:26

Un grand bravo et felicitations pour le podium!!!



Bonne recup !!!


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 25-05-2010 21:32

Très beau trail réalisé avec sérieux et une très belle gestion. Dommage de t'être perdue, ton podium te le mérites vu les difficultés du relief et surtout de la chaleur.

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 25-05-2010 22:10

merci à vous tous !
j'ai juste demander pour l'année prochaine, et par un tel temps, que l'organisation prévoit quelques points d'épongeage !!! à défaut de mieux communiquer sur l'évènement qui vaut vraiment le détour !
la nature est vraiment belle en ce moment et c'est vraiment sympa de pouvoir profiter de ces beaux chemins, un peu en retrait des sentiers plus connus et surtout plus empruntés !
tout ce patrimoine, la CAP permet aussi ces découvertes-là, grâce à des gens du cru qui ont vraiment la 'foi' ! c'est aussi pour cette raison que j'ai fait ce CR !

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 26-05-2010 18:57

Bravo, très belle course.
Vu tes performances, il va falloir que tu changes bientôt de pseudo.

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 26-05-2010 19:11

félicitations Inlatortue déjà, 32 km, c'est pas rien , mais avec la chaleur qu'il faisait, chapeau bas pour ton chrono

je ne savais pas qu'il fallait boire un peu toutes les 5 à 6 mn, je note, je note
bonne récupération

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 26-05-2010 20:25

Bravo LN !


Ton CR est vraiment super !

  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 27-05-2010 19:15

Bonjour Hélène :)
La raleuse est là:)
Bravo pour ton cr, il m'a fait bien sourire et m'a remonté le moral car j'ai ,je l'avoue très mal vécu cette course !!
J'ai râlé, râlé et râlé, non pas de la chaleur mais de moi même dès le 4ième km je n'avais ni jambes, ni jus, ni envie , pas de mental, une grosse flippe à 3 semaines de mon 6h .
Mais comme tu le dis si bien mon partenaire était là pour me booster ,le pauvre il en a bavé avec moi.
A partir du 21 ième km, j'ai souffert de crampes, alterner marche et course avec un "avance, respire ,reprends doucement " perpétuel :)
Un beau parcours, une superbe organisation, des bénevoles super aimable.. mais une traileuse au plus bas de sa forme.
En dehors de mes souvenirs perso, je garde en tête , le souvenir d'une Hélène souriante, heureuse et chaleureuse à son arrivée.
Bravo encore à toi :)

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-05-2010 19:35

Le monde est petit...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5935 seconde(s)