Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 853 162

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Collin d'harleville, l'optimisme : Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 32,5 km Trail Val de la Mayenne - Edition du 22/05/2010 (version lnlatortue et melanisse)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur32,5 km Trail Val de la Mayenne - Edition du 22/05/2010 (version lnlatortue et melanisse)
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 27-05-2010 19:47

ce n'est pas faux soleia...

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-05-2010 19:49

Ben tu sais quoi melanisse ? tu es dans le bon forum pour raconter ta course

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 27-05-2010 19:52

entendu, je me lance...
je m'excuse par avance des détails moins précis qu'Hélène, ma mémoire me fait défaut... l'âge surement :)...

Je m'excuse par avance de la longueur du CR.

C'est un ami qui me fait découvrir l'existence de ce Trail alors qu'il se trouve à deux pas de chez moi,il s'agit d'une deuxième édition...
Je décide de signer sachant que le nombre de Trail par chez moi est rare,et j'espère bien que celui ci restera...

Je sais que la chaleur sera au rendez vous mais cela ne me dérange pas...Pour le moment...
Et puis je suis impatiente, c'est pour moi un retour au Trail...
Ca, c'était il y a quelques jours...

Car le jour de la course, cela est bien différent, je n'ai bizarrement pas ce stress, cette montée d'adrénaline habituelle, cette envie,dans le fond je sais que c'est un signe, mais bon...
Et puis un départ à 14h ,ce n'est pas ce que je préfère, pâtes à 11h00, à peine digérées au moment du départ...

Sur le départ, il n'y a pas foule, ce Trail n'est pas encore assez connu mais au vu de la qualité d'organisation et du parcours, je ne doute pas que les prochaines éditions amèneront de plus en plus de participants.

Nous sommes 15 sur le 32 kms, 17 sur le 24 et 22 sur le 12.

Les coureurs du 24 et du 32 partiront ensemble.

14h top départ, cela commence par une belle descente, pas mon fort, puis une belle montée qui me casse littéralement sachant que je suis limite comme un diesel ,qu'il me faut une bonne vingtaine de minutes pour reguler mon souffle et 40 min pour être au top de la forme, cette côte au démarrage me fait l'effet "casse pattes" et pourtant rien de bien méchant niveau dénivelé...

Je sens que je me traîne que je n'ai pas de jus, pas d'envie et pas le mental, aucune énergie pour avancer...
Au quatrième km, je suis sur le point d'abandonner, je stoppe tout, retire les boosters que je ne supporte plus, et décide de lâcher prise.
L'ami qui est sur la course, qui devait faire sa propre course fait demi tour et vient me booster,je le reconnais j'ai été odieuse, insupportable et lui ai carrément pourrie sa course (je vous rassure il ne m'en tient pas rigueur :)).

Bref, j'avance, les jambes reviennent par moments ,au fil du temps elles vont mieux mais le mental n'est toujours pas là, j'avance dans le dur ... sans envie...
Pourtant ,tout est réuni pour faire une belle course,le parcours est superbe, sentiers,mayenne, sous bois,un peu de bitume,des montées,du vallonné...
Une organisation au top, aimable,aux petits soins...

Et pourtant, vers le huitième km, j'ai dans la tête de m'arrêter à la fin de la première boucle (qui se termine sur le lieu du départ)...
C'était sans savoir qu'on y arrivait au bout de 20 kms et donc...
Si 20 étaient fait, on pouvait bien boucler les 12 de plus.(Dit-elle...)

C'est reparti pour la seconde boucle...
Oui mais à peine 500 mètres de plus, et voilà les crampes qui apparaissent, ça en est trop pour le mental (que je n'avais pas d'ailleurs :))
Envie de faire demi-tour et de rendre le dossard.
C'était sans compter sur mon partenaire de course ,re-coup de boostage et c'est reparti avec forcément des arrêts marche en fonction des crampes..

J'ai maudit le passage qui longeait le champ de blé où le passage etait si étroit et si irrégulier qu'il me provoquait fréquemment un début de crampe, le talus assez raide ,et ce gros branchage au milieu du passage,les petits passages de boue...,des obstacles que j'adore sur le Trail...en temps normal...

Voilà,j'ai vécu ce Trail dans le dur du début à la fin, une très forte déception car je n'ai ressenti aucune envie, aucun plaisir, pas de mental du tout.
Je me demande aujourd'hui si mon partenaire de course n'avait pas été là, aurai-je réellement abandonné? Ca me pose question.

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-05-2010 20:10

C'est une grosse distance, 32 km, pour un trail ! Alors rien que pour l'effort, déjà : bravo !!!

Mais y'a des jours avec, d'autres sans
Il n'empêche que tu as été au bout, avec un podium à la clé finalement

Et avec le recul : envie de le refaire ou pas ?


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 27-05-2010 20:18

bravo mel!
tu l'as fini et ça c'est une grande victoire!

sans soleia, j'aurai marché sur mon 10km...
sans ton mai, tu aurais peut être arrêté!
on a tous des jours sans...
en tout cas c'est un très bel entrainement que tu as fait là!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 27-05-2010 20:53

Et bien bravo Hélène et bravo melanisse.
Pas facile cette course mais tu as fait un sacré chrono.
Bonne récup et bonne prépa du raid du golf.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-05-2010 21:53

Bravo à toi, Melanisse. Pas d'envie, pas de plaisir, peut-etre. Pour le mental,
il en faut quand meme un minimum pour terminer un trail de 32 km, meme en
étant accompagnée. Bonne récup et bon courage pour ton prochain gros objectif.

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 27-05-2010 22:18

Bravo à vous 2

Une course difficile avec cette chaleur. Félicitations


  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-05-2010 13:57

Félicitations, trail très difficile !!!

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 28-05-2010 16:09

d'abord, merci à tous pour vos sympathiques commentaires !

Mélanisse :
ravie donc d'avoir fait ta connaissance et de te retrouver sur le forum !!!
j'espère que tu as récupéré, et super que tu sois sur le forum ! on se fera un 'tit coucou de temps en temps, via les CR et autres ...
amitiés à ton ami !

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 28-05-2010 18:32

@ Soleia, oui envie de le refaire sans aucun doutes, le aprcours est super sympa, je reverrai ma prépa, + de sommeil moins de surentrainement...
et comme tu dis, y'a des jours sasn, celui là en était un et un beau :)

@ vous tous merci pour vos messages, on récupère petit à petit, le mental revient doucement mais surement... un tout je pense

@ Hélène,pas de soucis pour se retrouver via les cr de course, sur une course ou autre, bonne prépa à toi.
La recup se fait doucement, j'ai morflé d'un surentrainement :)

  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 28-05-2010 20:29

mais tu as battu ton record aussi!
maintenant au repos!
mode récup!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 28-05-2010 21:29

On a deux CR pour le prix d'un.
Bah bravo à toi Melanisse, tu t'es faite violence pour aller au bout et le jeu en valait la chandelle.

Heureusement que LN n'a pas cassé du sucre sur ton dos, la rencontre sur le forum aurait été explosive MDR.

Encore bravo à toutes les deux.

  Profil  www  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 29-05-2010 14:30

Merci Breizh pour ton message...
Ce trail vécu comme un échec me permet d'avancer et de revoir certains "réglages"...

Lol, c'est pas faux, bienq ue j'accepte la critique...si elle est fondée

  Profil    
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 31-05-2010 17:16

Breiz : si j'ai mentionné cette jeunette dans mon récit, c'est parce que j'ai trouvé ça trop mignon ! et aussi courageux de sa part car quand ça va mal, la difficulté est démultipliée et il faut un sacré tempérament pour ne pas lâcher et y croire jusqu'au bout ! Mélanisse n'en a eu que plus de mérite !!!!!

et puis, en CAP : bien qu'on s'entraine régulièrement et avec sérieux ; en course il faut prendre du plaisir sans se prendre trop au sérieux non ????



Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3147 seconde(s)