Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 851 593

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

70 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse japonaise : Jamais on n'a raison contre son seigneur ni contre un enfant qui pleure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 11 km Cap Nature à Cabriès - 1re Edition du 23/05/2010
Auteur11 km Cap Nature à Cabriès - 1re Edition du 23/05/2010
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 27-05-2010 23:58

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course11 km Cap Nature à Cabriès - 1re Edition du 23/05/2010
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une 1ère édition bien réussie. Un joli parcours exigeant 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 28-05-2010 00:04


  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 28-05-2010 02:56


C'est le formulaire d'inscription à la course, remis lors de ma dernière course à Meyrargues la foulée de St Claude. Serons nous cap ?
Cap Nature est une course nature pour laquelle les organisateurs ont mis le paquet. : Un spot TV , des récompenses alléchantes. 12000 euros et 40000 euros de cadeaux pour les participants. Il y a 2 épreuves. Une de 11 km, l'autre de 18 km avec un départ commun.


C'est une course qui s'inscrit dans le cadre d'une semaine consacrée à la nature et à l'environnement, au comportement éco-citoyen. Une exposition "préservons notre écosystème provencal" est installée au sein des structures mises à disposition par le centre commercial Avant Cap à Plan de Campagne vaste zone commerciale.
L’objectif est de mettre en avant les fonctions et la gestion durable des forêts. L’extinction de la forêt, le développement des villes et des pollutions, la menace du feu, conduisent à repenser la protection et la valorisation de la forêt
Si Le comportement éco-citoyen passait par le sport ? Et si notre environnement proche nous permettait une pratique sportive saine en milieu naturel ? Bonne question.
A quelques foulées de la zone commerciale Plan de Campagne, symbole de notre société, se nichent chemins forestiers et aromes de provence.

Rime Véronika et moi nous sommes cap , passionnées de cap et bien décidées à faire cette course. On opte pour faire la course de 11 km
Nous allons retirer nos dossards la veille. A un stand du village partenaires, On va tourner une roue. Super ! Rime gagne une semaine de remise en forme. Je tourne aussi la roue et surprise je gagne également une semaine de remise en forme, Véronika gagne un cours de power plate.


Le départ de la course est fixé à 9H
Un échauffement collectif est prévu on compte bien y participer
On arrive sans problème sur les lieux, oui mais pauvre Véronika ! Elle sort de la voiture et elle tombe, son pied ayant buté
contre un bloc de stationnement.
Elle s'est un peu râpee le genou mais sinon elle va bien ouff!


La séance d'échauffement je suis concentrée !
Pas mal la séance ! Faut t'il vraiment s'échauffer ? Il fait déjà chaud
Puis vient l'heure du départ.

Je n'ai pas d'objectif MBO . Je compte courir à allure entrainement tout en faisant quelques photos .

Je pars à mon rythme. Rime et Véronika sont devant.
Après le bitume , les chemins forestiers
=========================

CAP NATURE
===========



Petits cailloux et petits morceaux de branches : faut quand même faire attention ou l'on met les pieds !









RETOUR VERS LA CIVILISATION
==========================





Mes sensations de course et ce que je pense de la course

Le parcours est superbe, de toute beauté mais vraiment valonné. Tout cela couplé à la chaleur ca nous donne une course exigeante. Il y a un ravitaillement au 6 ème km. On aurait aimé des points d'épongeages.
A la question Si Le comportement éco-citoyen passait par le sport ? On aurait pu répondre non concernant les coureurs en voyant le nombre de gobelets jonchant le sol quand ce n'est pas des gels ! J'ai été choquée quand on sait qu'on devait accepter les règlements et que la course s'inscrivait dans la protection de la nature et le comportement éco citoyen.


Le parcours de 11 km s'est averé être finalement un parcours de 10. 70 km ( à ma montre 10.81) La mise de panneaux sur le parcours concernant les km effectués serait un plus .
Ca ne m'a pas empêché d'apprécier le parcours.

J'ai eu du mal dans certaines montées bien raides j'ai marché je le reconnais.


Sinon je passe la ligne d'arrivée en 1 h 16 min 58 sur ma montre 1H15min 25 Je suis 603 ème/708 coureurs classés
Il y a eu 302 coureurs classés pour le 18 km


Rime qui a gagné des nike air pegazus au tirage au sort Moi, et Véronika
quant à moi j'ai gagné un etui d'ordinateur portable.


Un repos bien mérité Rime

Bravo aux organisateurs de la course.
Félicitation pour votre course les filles.







Message édité par : molihua / 28-05-2010 08:50


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 28-05-2010 06:26

une belle course dans une belle ambiance!
certains coureurs sont cons et mourrons cons... jeter leurs déchets par terre c'est dèg mais hélàs fréquent...
et comme d'hab, un beau cr, des photos magnifiques et une très belle ambiance!
bravo pour les lots, vous avez été gâtées!



Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 28-05-2010 07:44

Coucou molihua ,

Ton récit est bien illustré de belles photos

Un parcours pas si facile que ça , beau chrono

Une super ambiance sur cette course

au plaisir de te revoir !!!!


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-05-2010 08:01

Alors effectivement, comme prévu, les lots sont plutôt beaux Je suis ravie pour vous 3

Mais il est clair que le message principal ne passe pas encore totalement par les coureurs et qu'il y a encore beaucoup de travail à faire

Ceci dit, tes photos sont très belles et tu nous transmets l'envie d'y participer, je ne pouvais pas venir étant engagée sur une autre course, j'espère pouvoir la mettre (comme tant d'autres que tu as courues !) à mon calendrier 2011

Je te dis à dimanche, à Aix

Points 2 + 2 + 11 + 2 = 17


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 28-05-2010 08:58

Merci pour vos messages les filles. J'espere qu'on se verra bientot Francine.
Je me suis inscrite pour le semi d'Aix Soleia. A dimanche Soleia et Zébra.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 28-05-2010 09:50

Bravo à vous 3, les filles. De superbes photos dans un beau décor. Quand tout le
monde aura compris que l'on nous laisse courir dans des paysages superbes pour les
admirer et non les abimer, ca sera tout bon. Mais malheureusement, on peut voir tous les
we que pour certains, il y a encore du boulot.

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 28-05-2010 11:20

Une semaine de remise en forme après le semi d'Aix, ça va t'être bénéfique, Molihua

Ce "cap nature" est un lieu vraiment superbe pour y organiser une course. Dommage que les coureurs ne soient pas toujours respectueux de l'environnement.



Bravo à vous 3 !

  Profil    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 28-05-2010 11:22

Coucou Molihua,

Comme d'habitude, c'est un plaisir de lire ton c/r, car je sais d'avance qu'il aura de belles photos.
Belle course les filles : Bravo à toutes les 3.



  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 28-05-2010 11:47

Un vrai reportage et de magnifiques photos qui donnent envie de tout quitter pour aller courir là bas !!!

Une course bien sympathique et effectivement, richement dotée avec des cadeaux partout à gagner !!!

Bravo pour ta course et ton bon chrono sur un parcours pas si facile que le laissent paraitre les photos !!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-05-2010 14:01

Que de beaux paysages, chouette récit agréable à lire.

Récupères bien !!!


  Profil  
Colomba
317    
 galopeur
 Coureuse

Colomba
  Posté : 28-05-2010 14:06

Bravo pour ta course!!!!
Et un super compte rendu comme d'hab!! Je regrette de ne pas être venue!!!

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 28-05-2010 16:04

Bravo Molihua,
Pleins de photos pour agrémenter ton CR et qui nous montre que le parcours était vraiment superbe.

  Profil  www  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 28-05-2010 16:17

bravo pour cette course !
ces superbes photos nous permet de faire connaissance avec des endroits que nous ne connaissons pas ! merci !
par contre, tous ces indélicats, pour ne pas dire autre chose, m'agace, moi aussi, quand je vois des gobelets et surtout des tubes de gel, pas perdus car utilisés, donc jetés sciemment !!! si j'en vois un, un jour, je l'interpelle pour lui dire qu'il a oublié quelque chose !
il m'arrive d'ailleurs, de les prendre et de les mettre dans mon sac (les tubes, pas les indélicats !!!)
protégeons au mieux notre terrain de jeu favori

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 28-05-2010 16:46

quel plaisir ce genre de courses,
ambiance sympa,
et que de beaux paysages

bravo pour ta course et tes cr

  Profil  www  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 28-05-2010 17:15

Bravo Molihua, tu m'as fait passer une fois de plus un bon moment, ça a l'air chouette comme course, et les lots...fichtre!!
Bonne fin de prépa pour Aix et profites bien de ton lot "remise en forme"!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
lagazelle
8  
 glandeur
 Coureuse

lagazelle
  Posté : 28-05-2010 18:47

Salut Molihua,

Beau cr que j'attendais eh oui c'est moi la gazelle sur les photos, effectivement il faisait chaud , mais le paysage en valait la peine, et puis pour la première fois de ma carrière de coureuse, je gagne enfin un lot, des baskets, je sautillais tellement j'étais contente!!!!
Merci pour ces bons souvenir Molihua
Te retrouve dimanche pour le semi d'aix, va faire chaud encore

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-05-2010 18:53

Coucou lagazelle... à dimanche pour la photo de groupe... rv à 7 h 45 au retrait des dossards

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5791 seconde(s)