Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 09 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1834
Révolte des canuts à Lyon.
1927
Saco et Vanzetti sont condamnés à mort aux Etats-Unis.
1953
Mariage de Jean de Luxembourg avec la soeur du roi Baudouin de Belgique.
2003
Les forces de la coalitions prennent Bagdad
2020
St Gautier
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 320 893

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Shri Aurobindo : Notre seule véritable liberté consiste à découvrir et à dégager la réalité spirituelle qui est en nous.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 10 km et semi de Hyères - souvenirs de l'édition du 18/03/2007
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km et semi de Hyères - souvenirs de l'édition du 18/03/2007
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-03-2007 18:20

Récits à venir...

Sup_suit_demande2

Sup_suit_demande2
  Posté : 18-03-2007 18:25

Ca s'appelle savoir se faire désirer...

zoee
398    
 galopeur
 Coureuse

zoee
  Posté : 18-03-2007 18:41

Ah oui ! c'est vraiment faire de l'effet !

T'as fait bon temps au moins parce que pour nous faire ainsi patienter, il faut avoir au moins une bonne excuse (les copies a corriger ne sont pas valables !)

loupienne
184    
 trotteur
 Coureuse

loupienne
  Posté : 18-03-2007 19:28

suspens à la limite du supportable

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-03-2007 19:55

Eh bien non... même pas l'excuse des copies à corriger (bah si, mais elles resteront au fond de mon cartable un jour de plus )

Mais un mal de tête persistant depuis plusieurs heures... signe que je ne me suis pas assez réhydratée encore

Ce matin, semi de Hyères donc... final de 7 semaines de préparation...

Les conditions météo sont idéales : soleil et aucun mistral... Il est 8 h et le départ est à 9 h...

Les inscriptions sont terminées pour le semi (1000 inscrits) et il reste encore quelques dossards pour le 10 km...
Le retrait des dossards est très rapide, les toilettes (important ça ) sont en nombre largement suffisant...

Je fais quelques foulées puis rejoins la ligne de départ située à 800 mètres du retrait des dossards.

Un peloton d'un peu plus de 1700 personnes s'étire en 3 sas : les militaires, les "élites" et... le gros du peloton : les anonymes

Comme on a une puce électronique, je m'attends à passer sous l'arche de départ... le coup de feu est donné, on marche un peu avant de trottiner et donc... je ne démarre pas mon chrono attendant la fameuse arche...

Ah, force est de constater qu'il n'y aura pas d'arche Je démarre donc mon chrono au bout de l'avenue... zut, ça commence mal

Bon, le truc c'est que je ne veux pas partir trop vite.
Le parcours est tout plat...
Ben justement, j'aime pas tant que ça... Parce que lorsqu'il y a quelques bosses ou faux-plats montants, on peut s'attendre à un peu de descente à un moment donné... Et moi, j'aime bien les descentes

J'ai divisé ma course en 4 parties, 4 fois 5 km, et j'ai noté les 4 temps correspondant au stylo bille sur mon avant-bras...

Le 1er kilomètre mesuré de manière incomplète me perturbe un peu mais je m'aperçois très vite que je suis un peu trop rapide. Je voulais courir en 5'20 sur les 5 premiers kilomètres et je suis plutôt en 5'10... hum...

Nombreux points d'eau (environ tous les 2,5 km) où j'attrape à chaque fois une petite bouteille pour en boire quelques gorgées. Je ne mangerai rien.

2e portion... prévue en 26'30 (5'15/km) et je la passe en 26'37... bon, ça va, je gère correctement

Toujours pas de mistral et j'ai bien chaud avec mon tee-shirt manches courtes, c'était un jour à courir en débardeur

Le passage au 10e km me permet de voir que j'ai un retard de 2 mn par rapport au chrono officiel... facile à rajouter pour la gestion de mon temps.

Bon, j'ai fait la moitié et normalement, la 3e portion est prévue à 5'10 par km... vais-je payer le départ un peu rapide ?
Bah... oui et non... mon allure tombe à 5'20... mais je me sens bien, pas de jambes lourdes et... je constate avec plaisir que je passe même en avance sur mon timing : 15 km prévus en 1 h 19' 40 (avec pauses boissons incluses) et réalisés en 1 h 19' 12

Bon, c'est pas tout ça, mais il reste encore 6,1 km...
Et il faut tenir le rythme...

Ah oui, j'ai oublié de préciser que je cours avec mon baladeur, morceaux rapides soigneusement choisis

Sur cette dernière portion, je rattrape une jeune femme et je me cale sur son allure... à moins que ce soit elle qui se cale sur mon allure ?
Bref, on s'encourage avec quelques gestes et quand l'une passe devant, elle attend l'autre imperceptiblement...

5'10 prévus en moyenne... les km défilent, plus proches de 5'15... j'ai donc réussi à accélérer sur cette portion et les jambes suivent.

Premier signe de fatigue dans le 19e km... allez, on y croit !!!

J'aperçois Lolorunning qui vient à ma rencontre, il reste environ 1,5 km... je lui demande de m'aider à finir sur cette allure, 5'15 au kilomètre...

Ah !!! Passage au 20e... vite, je calcule pour rajouter 2 mn... ça me semble plutôt bon... 1 h 45'23... il ne reste que 1 km... bon, même en ralentissant fortement, je ferai moins de 1 h 53...

Mais que ce dernier kilomètre est long
Ma compagne est un peu devant moi, je lui crie de ne pas m'attendre...

Ah mais oui, il est bien long ce km, car il faut lui ajouter 100 mètres... une dernière accélération (non, impossible de sprinter ) et ouf... ça y est, c'est fini

Le présentateur donne mon nom au micro ainsi que mon temps... 1 h 51'.... et 8 secondes !!!

Officiellement j'ai amélioré mon chrono sur semi de 1 mn 52.
Officieusement, c'est aussi mon 20 km le plus rapide : 2 mn 54 de mieux qu'à Montpellier.

Ce soir, pas de fatigue : j'ai accompagné Miss Deedee sur la piste pour 1,25 km... Elle aussi a bien progressé en seulement une semaine... et j'en suis encore plus fière !!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 18-03-2007 20:44

Félicitations pour ce beau chrono...

Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 18-03-2007 21:06

Bravo. Belle progression !

eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 18-03-2007 21:09

joli récit, joli chrono, avec le soleil et pas de vent (important "détail " sur ce semi!!!!!) que demander de plus?????

Bravo à toi!

Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 18-03-2007 22:35

Bravo Soleia belle perf !!

Profil  www  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 19-03-2007 08:37

Bravo.

Ca fait du bien quand l'entrainement paie...

troll
122    
 trotteur
 Coureuse

troll
  Posté : 19-03-2007 08:44

Bravo
A bientôt pour un autre beau récit et une belle course !

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-03-2007 09:02

wow BRAVO!!! tu as dû beaucoup bosser !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
loupienne
184    
 trotteur
 Coureuse

loupienne
  Posté : 19-03-2007 09:15

felicitations soleia

jimmy22
35   
 glandeur
 Coureur

jimmy22
  Posté : 19-03-2007 09:15

Belle maitrise et gestion de course avec une meteo impeccable un chrono qui tombre rien a dire si ce n'est de bien recuperer

Sup_suit_demande2

Sup_suit_demande2
  Posté : 19-03-2007 10:09

Bravo Miss Soleia! Très belle course

jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 19-03-2007 14:14

félicitations !

Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 19-03-2007 17:21

Belle course.

Bonne récup !

pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 19-03-2007 20:10

bravo belle progression sacré course

Profil  www    
Mod_sup11

Mod_sup11
  Posté : 20-03-2007 09:30

et ben tu vois quand ca veux rigoler
encore bravo
seb

yannels
33   
 glandeur
 Coureur

yannels
  Posté : 20-03-2007 10:41

bravo, il faut que je suive ce bel exemple...C'est pas gagné

"on ne fait pas pousser une plante en tirant sur ses feuilles"...

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4324 seconde(s)