Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 18 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1934
Première laverie automatique aux Etats-Unis.
1946
La SDN se dissout et délègue ses pouvoirs à l'ONU.
1955
Mort d'Albert Einstein.
2020
St Parfait
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 365 517

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Collin d'harleville, l'optimisme : Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Demi de Jussy (Suisse) édition du 16/9/2007
AuteurDemi de Jussy (Suisse) édition du 16/9/2007
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 17-09-2007 08:22

Après un plat de pâtes au peit-déj, départ à 7h00 pour Genève et sa campagne pour ce semi-marathon qui s'inscrit dans ma préparation au marathon de Venise le mois prochain.

Le temps de déposer les enfants chez la grand-mère, nous voici arriver à 9h00 pour récupérer les dossards et le prix souvenir, une serviette de bain.

Il fait un temps splendide, pas un nuage, pas de vent 1100 concurrents au départ, ~600 pour le 10km et 500 pour le semi.(2 boucles de 11 et 10km). Je prévois de faire le premier tour à la vitesse marathon et de me lâcher au 2e

Départ 10h30, après un tour dans le village, direction la campagne, je me rends vite compte que ce semi n'est pas si plat que cela en fait rien de bien difficile, mais de léger faux plat. Je part bien sûr trop vite, j'essaie de ralentir un peu mais j'ai tendance à accélérer dès je pense à autre choses Si on m'avait dit un jour que j'aurais de la peine à ralentir en course Dès le 4e km passage dans la forêt, ravito au 6e, je poursuis ma course en gardant un peu en réserve.

Passage à mi-parcours en ~55', quelques secondes d'arrêt au ravitaillement pour partager quelques mots avec ma mère et les enfants qui ont rejoint la course pour nous encourager et c'est reparti.

La chaleur se fait sentir, heureusement que ce joli parcours emprunte beaucoup de chemins forestier et l'ombre est bienvenue. J'ai une petite baisse de régime vers les 17e et 18e km mais les 3 derniers kilomètres me permette de finir en 4'40-4'50 au km et je termine ravis en 1h47'20(officiel 1h47'49)...record battu et en plus sur un parcours qui n'est pas tout plat et qui alterne bitume et chemins en terre.

L'autre satisfaction de la journée est l'état de fraîcheur dans lequel je termine, la préparation commence à payer et c'est plutôt de bonne augure pour la marathon de Venise, mais ça, ce sera une autre histoire.

Superbe journée, beau parcours, bonne organisation, rien à redire, juste heureux
Smile 2

herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 17-09-2007 08:23

Félicitations

dentelle
60   
 trotteur
 Coureuse

dentelle
  Posté : 17-09-2007 09:04

Pas mieux que Axioum pour le début.... Sauf une grosse colère contre le fiston, qui a noyé le numérique
Je pars comme prévu à mon allure marathon, 6'09, et je me retrouve tout derrière avec la voiture ballet "aux fesses"
J'ai fait l'erreur de mette le pulsmètre, pour voir ou j'en était en course, grave erreur, mes puls sont montées à 174 de moy. et impossible de les faire redescendre!!!! Du coup ça m'a énervé encore plus, et je suis rentrée dans un cercle vicieux....
Je crois aussi que j'ai été surprise par la chaleur, même si j'ai bu à tout les ravitaillements, j'étais toute sèche à l'arrivée.
Premier tour bien à mon rythme soit 6'24.... deuxième tour, un peu moins bien, peur d'accélérer, je voulais pas m'épuiser avant le marathon, et puis ce stress qui me tiens toujours et bouffe toute mon énergie C'est clair maintenant: il faut que je prenne des gel coup de fouet, une boisson d'attente pour av. le départ, et soyons fataliste, je suis stressée en course, mais je comprends pas encore pourquoi!!!! je ne me mets pas la pression, je ne veux pas battre de record...
A l'arrivée, 2h15 plus tard, et après 6 verres d'eau.... ça allez nickel , j'ai identifié les points faibles à entretenir pour le marathon ( les pieds )
Le soir j'étais en forme, j'ai même repassé en regardant la première mi-temps du rugby (origines obliges )

Profil  www  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 17-09-2007 09:13

Bravo à tous les deux.

bonne préparation pour le marathon.

gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 17-09-2007 10:01

bravo à toous les 2, et en plus vous terminez frais.

lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 17-09-2007 10:04

Bravo à tout les 2

10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Profil  E-mail  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 17-09-2007 11:05

Super exemple de sport en famille ! bravo !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
Mod_sup15
0  

Mod_sup15
  Posté : 17-09-2007 14:34

BRAVO FELICITATION

Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 17-09-2007 18:06

Ca doit ètre bien chouettre de faire ça en couple.
Bravo a vous deux

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-09-2007 20:52

De bon augure pour votre marathon à Venise

Dentelle, le stress avant son premier marathon est normal !!!!

Mais plutôt que de chercher à l'éliminer, il faut apprendre à l'utiliser et en faire son allié. Ce que tu sembles bien gérer !!!

Sauter à :
HTML généré en: 0.3134 seconde(s)