Ephémérides
En ce jour...
1834
Révolte des canuts à Lyon.
1927
Saco et Vanzetti sont condamnés à mort aux Etats-Unis.
1953
Mariage de Jean de Luxembourg avec la soeur du roi Baudouin de Belgique.
2003
Les forces de la coalitions prennent Bagdad
2020
St Gautier
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 320 844
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Rivarol : Sur vingt amis, dix-neuf disent de vous du mal, et le vingtième, qui en dit du bien, le dit mal.
Newbie 1543 gniaqueur Coureuse Posté : 06-01-2008 15:23
Je commence?
ça s'est bien passé, nous avons eu un temps magnifique (un peu chaud) après avoir eu peur toute la nuit!
J'ai couru cette course avec 8 autres copains, dont mon mari.
Avant le départ, j'ai pu rencontrer Soleia! Mais j'ai raté les autres PCAPistes car je devais être ailleurs à l'heure du rdv au panneau dossards, ce sera pour la prochaine fois.
J'ai trouvé le départ absolument dément, mais je me suis appliquée à ne pas m'en occuper, et je crois que j'ai bien fait. Une de mes copines s'est d'ailleurs cassée la figure en partant et s'est ouvert le genou, mais elle a continué.
J'ai couru un petit moment avec ma banquière (décidemment!), à mon rythme, disons, habituel.
Je me suis rendu compte de deux choses, d'abord que j'allais avoir trop chaud, et aussi que j'avais un petit mal de ventre que je n'ai pas su sur quoi mettre (petit désordre intestinal viral, stress, faim?).
Mais je crois que je suis arrivée au point de retour à peu près à 30 minutes.
Mes copines m'avaient larguée depuis quelques temps et apparemment mon mari m'a doublée sans que je le sache! D'autres copains garçons m'ont doublé vers le 7ème km, et m'ont encouragé.
Mais les deux derniers km ont été assez durs, et surtout, j'ai confondu ce p..... d'arceau rouge avec l'arrivée, et j'ai accéléré un peu trop tôt!
Heureusement, l'un de nos copains arrivé plus tôt est venu me chercher et m'a aidé à accélérer pour que je double quelques filles.
Mon résultat: 1h 02 min 19 secondes
Objectif légèrement raté (je voulais faire une heure), mais je suis quand même très heureuse, et surtout ça m'a donné envie d'en faire d'autres.
Mes copines sont arrivées à l'heure pile, et mon jules premier de nos garçons, avec 54 minutes. pas mal pour un mec avec au moins 7 kilos de trop et malade la veille. Notre fils était très fier,d e sa mère aussi d'ailleurs!
Ensuite, retrouvailles avec les copains et notre staff de supporters et puis d'autres trucs que je ne vous raconte pas parce que ça n'intéresse que les niçois!
En bref, j'ai un peu souffert, mais je crois que j'ai bien fait de ne pas partir comme une dératée car je n'aurais pas tenu sur le long terme. La suite au prochain numéro! Message édité par : soleia / 06-01-2008 17:30
JL94 110 trotteur Coureur Posté : 06-01-2008 15:27
Bravo Newbie ,la prochaine course le chrono sera meilleur sans aucun doute,comme je le disais dans les autres post,la saison débute seulement...il y aura beaucoup d'autres occasions.
Bonne récup
JL94  Profil
Newbie 1543 gniaqueur Coureuse Posté : 06-01-2008 15:41
Ben surtout JL que c'est non seulement mon premier chrono de la saison, mais surtout le premier chrono de ma vie!
Donc oui, ça va s'améliorer, jespère en tout cas.  Profil
herve03 3559 gniaqueur Coureur Posté : 06-01-2008 15:41
Newbie
La barre d' une heure se sera pour ta prochaine course...  Profil
Pascal17 796 meneur Coureur Posté : 06-01-2008 15:49
Bravo Newbie. C'est un très bon chrono pour une première. Pascal
Blog Pascal17
 Profil www
madie 4946 gniaqueur Coureuse Posté : 06-01-2008 16:02
Bilan positif pour cette première course... et j'ai comme l'impression que tu vas vite passer sous l'heure
Pour les maux de ventre, c'est assez courant malheureusement... le stress plus le fait de courir plus vite que d'ordinaire, pas facile à éviter. Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 06-01-2008 17:09
bé voila: 1h01 et un mal aux mollets de légende...
1er km: 6'11
2e km:12'22
3km: 18h33
dc une regularité de folie. aucun stress au départ, ni de douleurs particulières.
un seul hic au 5e km... un type avec chrono qui braille "les hommes 55' a l'arrivée, les femmes 1h03", calcul au temps intermédiaire!
ah ca non, hors de question alors!
j'ai craint le pire.... et j'ai mis le turbo ds la mesure de mes moyens...
et memes erreurs que newbie: cette fichue arche rouge prise pour l'arrivée alors qu'elle etait plus loin en fait... et bcp trop chaud aussi! qd le soleil s'est levé, bonjour l'étuve!
dc je suis arrivée au bout vraiment a bout! a bout de tout!
de nerf, de souffle, de forces... et grosse douleur au ventre! j'ai crains la gastro mais non...
mais ca y est! c fait !
et c pas la derniere!
en plus mon copain me dit en rentrant "cherches la prochaine date"...
trop cool!  Profil
herve03 3559 gniaqueur Coureur Posté : 06-01-2008 17:14
Félicitations Angélique pour une première course, sympa ce petit CR....
Ce sera quand la prochaine compète alors....
Quand on y a gouté, on ne peut plus sans passer, je parle de la compétition....  Profil
Newbie 1543 gniaqueur Coureuse Posté : 06-01-2008 17:33
On est trop fortes angélique!
par contre, zut, on aurait pu se voir à l'arrivée, j'ai bien essayé de regarder mais j'étais un peu...hs!
ah oui, j'avais oublié de dire que je n'ai rien regardé de mes temps intermédiaires. Je n'ai vu qu'un panneau, celui des 3 km, vers 19 minutes. Après, plus du tout fait attention!  Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 06-01-2008 17:34
Bravo à toutes les deux !!!
Pour une première course, ce sont de très jolis chronos, très prometteurs !!!
Je confirme pour l'arche rouge, sa vue au loin m'a également trompée un temps... Sa présence prêtait à confusion.
Il a fait chaud sur le parcours, c'est vrai aussi !
Newbie, sympa de t'avoir croisée, si tu participes aux 10 km de Nice en avril, moi j'y serai pour le semi (normalement...). ---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
Newbie 1543 gniaqueur Coureuse Posté : 06-01-2008 17:47
Je ne crois pas Soleia, je rentrerai juste d'un long voyage en avion, et dans ces cas-là , je suis vraiment bonne à rien...
Je vais essayer de faire le semi de Cannes si je me sens bien (en 2h30 bien tassées, vu le résultat d'aujourd'hui!), mais malheureusement, si je me souviens bien, c'est toi qui ne pouvait pas.  Profil
herve03 3559 gniaqueur Coureur Posté : 06-01-2008 17:52
Vous n' avez pas pris de photos les gazelles...  Profil
CLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 06-01-2008 18:33
Wow superbe les filles ! cntinuez comme ça ! je sens que les chronos vont exploser en semi !!!! « pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 Profil E-mail
Pascal17 796 meneur CoureurJL94 110 trotteur Coureur Posté : 06-01-2008 19:07
Bravo Newbie donc pour ton premier chrono....on éprouve une satisfaction personnelle pour sa première course!Bravo aussi pour Angélique....à fond la forme les coureuses.
Bonne soirée JL94  Profil
kristof 2647 gniaqueur Coureur Posté : 06-01-2008 19:27
Bravo à toutes les deux
Moins de l'heure pour la suivante
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 06-01-2008 20:02
merci pour vos chaudes félicitations! et oui!
deja une prochaine en vue: 12km de st mandrier ou 10km de hyeres, respectivement le 17/02 et 02/03...
qd aux photos je suis tjs pas fichue de les joindre a mes messages...dc je les envoie sur ce site en priant dame soleia dez bien vouloir fairele necessaire une fois de plus!
et c vrai newbie, c dommage on s'est pas vues! et j'ai fouillé la foule du regard!
pourtant on etaient pas eloignées!  Profil
maximus13 1026 gniaqueur Coureur Posté : 06-01-2008 20:08
Salut!
a toutes
hats al a vista........... HASTA LA VISTA.
"Tout est difficile avant d'être simple"
aeolis 188 trotteur Coureur Posté : 06-01-2008 20:13
Hello,
Félicitations à toutes les deux, et dommage que nous ne nous soyons pas tous rencontrés, on aurait peut-être mangé un Big-Tasty..m'a fait envie celui-là !
Ben pour moi, temps...normal vu mon poids: 46'20 (mon chrono), et pas de problème de souffle, ni d'articulations, ni de courbatures, enfin on verra demain.
Sinon, je confirme et je l'aurais bien dégonflée cette p... d'arche rouge, parce que moi aussi je me suis fait avoir!!
Allez, je vais redire que je vais perdre mes 8 kg et descendre sans pb à 40'...faut bien se fixer un objectif pour ce début d'année
Voilà !
a+!  Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 06-01-2008 20:24
Pas mal quand même hein ce chrono aeolis
Heureusement que tu as zappé le big tasty avant la course  Profil
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens