Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 09 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1834
Révolte des canuts à Lyon.
1927
Saco et Vanzetti sont condamnés à mort aux Etats-Unis.
1953
Mariage de Jean de Luxembourg avec la soeur du roi Baudouin de Belgique.
2003
Les forces de la coalitions prennent Bagdad
2020
St Gautier
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 320 769

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

77 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Jacques Brel : Mourir cela n'est rien, mourir la belle affaire mais vieillir...Ô vieillir!
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » La Sauta Roc (34) 27 km - édition du 24/02/2008
AuteurLa Sauta Roc (34) 27 km - édition du 24/02/2008
Tatoo
124    
 trotteur
 Coureur

Tatoo
  Posté : 24-02-2008 23:14

Voila on y est la Sauta Roc
lieu St Guihllem le Desert (Herault)
27km 1000m+ 1000m- 2 ravitaillements ,essentiellement de la caillasse
473 participants j'avais le n°73 départ 9h30
la météo ne nous a pas gâtée entrée maritime donc nuages et légère bruine par moment 10° en moyenne
les 10 premiers km ont été terribles que de la côte et puis 1er ravitaillement quel bonheur
la on nous annonce que nous avions fait la moiter environ 14km et le plus dure soit disant
car nous n'avons pas cessés de monter pour atteindre le 2eme ravitaillement au 20 ème km
après c'est devenue plus roulant et je me suis étonné d'avoir encore des ressources le plaisir
n'a pas duré longtemps les 5 derniers km de descente ont été difficile pour mon genou droit
une douleur ai apparu a l'arrière de celui-ci qui se faisait sentir a l' extention et m' empêchait
de dérouler correctement, et la fatigue aidant mes appuis devenaient limite m'obligeant a ralentir
mais bon je n'ai cessé de courir jusqu'à l'arrivée et j'ai terminé en 3h32mn alors que de rallier l'arrivée
me suffisait
après avoir entendu dire que c'était un trail très exigent je ne suis pas mécontent, ma seul
préoccupation reste cette douleur impossible de dire si c'est musculaire, articulaire ou les tendons.
Enfin j'ai eu plaisir à retrouver l'ambiance et la convivialité d'une course ainsi qu'une bonne organisation
l'année prochaine je reviens c'est sur. mais d'ici là j'ai déjà quelques invitations pour des trails similaires
voir supérieur en km pour les mois a venir

La course à pied... peux pas m'en passer !!!

Message édité par : soleia / 24-02-2008 23:22

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-02-2008 23:27

Tatoo, bravo pour ce trail très technique, tu n'as vraiment pas commencé par un parcours facile avec un tel dénivelé

Bonne récupération, tu vas en avoir besoin !!!
Pour les douleurs, je laisse les traileurs te répondre, je n'ai pas assez d'expérience à ce sujet...

Et excuse-moi de ne pas t'avoir encouragé ce matin avec les autres compétiteurs (voir fil du jour), j'avais oublié que tu participais à ce trail (je me suis fiée au fil "compétitions du 23 et 23 février" dans le forum "annoncez vos officielles" )

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

Tatoo
124    
 trotteur
 Coureur

Tatoo
  Posté : 24-02-2008 23:41

merci soleia
et pour les encouragements c'est de ma faute c'est moi qui ne gère pas bien le forum encore
mais ça viendra !!!

lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 25-02-2008 00:29

Bravo surtout que le arcours avait l'air très dur.

Soignes toi bien.

10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Profil  E-mail  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 25-02-2008 09:03

Alors là je dis BRAVO ! un trail très technique, un dénivellé conséquent... superbe chrono !!! Le mal aux genoux peut être du à plusieurs facteurs mais il faut l'avouer : la technicité peut avoir un effet néfaste sur les genoux (descentes abruptes, escalades, montées répétées...) sans compter le fait que tu as commencé sur un trail difficile donc le temps que le corps s'accoutume !
Faire aussi attention à l'hydratation (car tendinite fréquente généralement après de tels efforts sans bonne hydratation : BIEN BOIRE durant les prochains jours) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
Mod_sup15
0  

Mod_sup15
  Posté : 25-02-2008 10:00

bravo et flicitation

herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 25-02-2008 10:32

Tatoo pour ce trail très exigeant dans la caillasse...

Ceci doit faire mal un peu partout au corps...

Tatoo
124    
 trotteur
 Coureur

Tatoo
  Posté : 25-02-2008 10:56

résultat officiel 3h37'50" 358eme sur 429 à l'arrivée sur 473 au depart
le 1er 2h00'44"
le der.4h53'33
c'est clair j' ai un peu de mal à marcher se matin et une impression de genoux rouillés
je voulais faire une petite séance de décrassage aujourd'hui pour l'acide lactique
mais il bruine comme c'est dommage !!! hé hé !!! je crois que ça m'arrange cette météo
bonne journée

kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 25-02-2008 13:58

Bravo pour ta course car c'est une épreuve assez rude.

Les derniers kilométres de descente sont effectivement terribles

Pour tes genoux, quelques jours de repos t'aideront ... avec du vélo ou de la piscine pour remplacer.
Si la douleur persiste, consulte un médecin. Mieux vaut ne pas forcer sur une éventuelle blessure.

Bonne récupération.

PS : Je ne me suis finalement pas inscrit sur l'épreuve car je rentrais la veille de vacances ...

Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 25-02-2008 20:25

Bravo Tatoo

Pour un 1er trail

Sauter à :
HTML généré en: 0.3619 seconde(s)