Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 09 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1834
Révolte des canuts à Lyon.
1927
Saco et Vanzetti sont condamnés à mort aux Etats-Unis.
1953
Mariage de Jean de Luxembourg avec la soeur du roi Baudouin de Belgique.
2003
Les forces de la coalitions prennent Bagdad
2020
St Gautier
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 320 833

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

81 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Denis Diderot : Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 10 km La route du sel 2008 1ere édition du 13/04/2008
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km La route du sel 2008 1ere édition du 13/04/2008
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-04-2008 14:02

bé voila, de la petite course prevue, on est arrivé quand meme a 400 coureurs...
le parcours: un allez retour sur une route interdite a la circulation plus une boucle sur la meme route...
qlqs passages les pieds dans le sable a cause du vent mais rien de terrifiant
du tout plat avec un vent de travers constant...
au depart grosse sensation de fatigue mais mise en jambe correcte.
mon chrono deraille une nouvelle fois, les kms n'etaient pas ts marqués donc au 2e km, je vois 5min42...
et qlqs secondes apres 12min54, ce qui est plus cohérent...
2.5km a 15min50, les demis km étaient plus marqués que les km entiers...
demi tour au 3.5km et ravitaillement a plus de 6km...mon point de coté est apparu rapidement mais je l'ai mieux géré que la derniere fois, donc j'ai couru avec...
j'ai résisté a l'envie de marcher, sauf pendant le ravitaillement qui m'a fait un bien fou, dés que je bois je redémarre, je me tate a l'idée de courir avec de l'eau...
fin de la premiere boucle soit 7km...
j'attaque la derniere a environ 46min donc il reste 3km si je me souviens bien et comme je suis a plat pas question de realiser mon objectif mais c pas grave, je serre les dents et je continue...
a deux kilometres de la fin je suis les conseils de mon cher et tendre: je vise les coureurs devant moi et j'essaie de les remonter un par un...
j'en rattrappe trois et la derniere s'accroche a moi pour finir et je la tire avec plaisir, je me sens moins seule!
j'arrive au bout et la mes filles et mon chéri m'attendent avec les qlqs fleurs remises aux participantes....
bisous et calins.
chrono 1h03 et qlqs...
j'ai echoué mais je n'ai pas abandonné ni cédé a l'envie de marcher... c le metier qui rentre!!!! .

Message édité par : soleia / 13-04-2008 14:54

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-04-2008 14:10

Le métier qui rentre et les passages dans le sable qui ne sont pas propices aux accélérations

Et puis ton dernier 10 km était assez rapproché...

Mais tu as raison : tu t'es accrochée et donc ce n'est pas un échec !!!

Donc bravo angelique !!!
Je pense qu'il faut que tu récupères de ces deux courses et travailles pendant quelques semaines encore ta vitesse. Ainsi, le passage sous l'heure sera assuré pour la prochaine !!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 13-04-2008 15:28

bonne course mais t'es tu échauffer correctement!!!

Profil  www    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 13-04-2008 15:34

Bravo pour ta course

Tu as su résister au découragement, le mental fonctionne

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-04-2008 16:30

echauffement oui...
mental oui...
mais pour la vitesse c pas encore ca!
je me demande si je me mets pas trop la pression?
j'ai fais mieux a nice alors que c'etait ma premiere et j'etais pas stressée du tout!
et la je plonge a chaque fois! je dors mal, je stresse a fond.... pas simple!

maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 13-04-2008 16:34

HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-04-2008 16:35

Peut-être qu'il faudrait que tu coures avec un lièvre
Ca aide beaucoup, comme tu as pu le voir sur la fin de ta course !

Mais ceci dit, je confirme le conseil de ton compagnon : se fixer comme objectif un coureur et remonter, puis prendre un autre coureur, le remonter, etc. J'utilise toujours cette tactique !!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-04-2008 16:40

je cours tjs seule et pas de lievre a l'horizon...
pas de possibilité non plus d'etre en club car j'ai mes filles aux heures d'entrainement...

cooltrail
320    
 galopeur
 Coureur

cooltrail
  Posté : 13-04-2008 17:12

Bravo, Angelique
Chaque jour sa peine. Le plaisir (et les perfs) viendront en temps voulu.
C'est vraiment un sport de patience.
Bonne récup

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 13-04-2008 17:18

Combien je te comprends Angélique : c'est très dur et moi-même j'y travaille dur aussi pour parvenir à faire un bon chrono (disons raisonnable : les progrès se sont vues en années pas en mois pour moi - 20 mn en 2 ans) ! ) !

Ne t'inquiète pas : cela va venir !

Pour la vitesse, c'est le truc le plus dur (enfin pour moi !) à travailler (alors que pratiquer l'endurance, ça va tout seul) !

Si tu tiens à mieux faire la prochaine fois : ne prévois pas un 10 km à moins de 2 mois et durant ces 2 mois, au moins 3 fois la semaine, bosse bien la VMA ! Très dur ! épuisant ! C'est pour ça que je ne m'épuise pas à faire que du 10 km car je trouve cela plus ennuyant (voire usant) que courir 2 heures !
Mon erreur est de me disperser (enfin erreur, plutôt un choix car je pratiquerai que les courtes distances, je m'ennuierai ferme !) dans toutes les disciplines de la CAP (trail, semi, marathon) donc je progresse MAIS plus lentement que si je me concentrerai que sur une distance précise (je me trompe ? question aux pros !! )!
Toi, tu ne fais que des 10 km donc tu peux concentrer ton effort et tes progrès que sur cette distance : plus réalisable et possible !!!
Bosser un 10 km est très contraignant : beaucoup de courte distance mais surtout de la VMA, du fractionné, du régulier !
Tu as une vie très active, beaucoup de boulot, tu fatigues aussi et tu ne peux pas toujours réguler un entrainement regulier basé sur la VMA, et attention à ne pas rapprocher tes courses (mon erreur aussi !) car le corps fatigue, voire peut régresser !
Prends ton temps car tu as le potentiel d'y parvenir et même la morphologie (fine !! )
Donne-toi 2 mois et bosse activement la VMA, la PPG, le gainage : tu peux être surprise du résultat !!!

déjà c'est positif : tu as le mental, tu n'abandonnes pas et tu veux retenter ! bravo à toi ! Repose-toi bien et déjà félicitation car c'est une course en plus et l'expérience qui s'agrandit !!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-04-2008 17:29

merci Clo...
pour les kilos je les ai perdus... presque sans le vouloir! meme si quand je cours je me sens lourde, si lourde!!!
le mental a des hauts et des bas comme tout le monde...
ma patience est disons..... relativement limitée!
je suis exigente avec moi meme alors que je ne le suis bcp moins avec les autres...
et qt aux 10kms, je me suis basée la dessus par simple défi! c coicoi (qui a disparu du site) qui me l'a lancé et je l'ai fait! et ca me plait...
mais je dois avouer que le trail me chatouille aussi...

herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 13-04-2008 18:36

Angélique

Pour ne pas stresser, il ne faut pas trop penser à la course, lol.

C' est facile à dire et à faire aussi.

Quand on veut, on peut, hihihi.

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-04-2008 18:39

merci hervé!
je prend note...

100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 13-04-2008 19:46

bravo a toi angelique et bonne course bravo

le centbornard

Message édité par : 100bornard / 13-04-2008 19:48

Profil  E-mail  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 13-04-2008 21:16

Bravo Angélique,

C'est décevant de ne pas améliorer le chrono, mais il me semble que toutes les courses sont différentes, et la seule façon de comparer c'est de refaire une course que tu as déjà faite.
Comme toi je ne cours pas vite (encore moins vite que toi d'ailleurs) mais je sais que ça viendra. Clo est un bon exemple, c'est fou les progrès qu'elle a fait en un an.
Il faut juste se laisser un peu de temps...

lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 13-04-2008 21:32

Bravo pour cette course

10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Profil  E-mail  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 13-04-2008 23:03

bravo et je vois la confiance et l'envie sont de plus en plus au rendez-vous, voila qui promet !

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 14-04-2008 07:16

merci a tous!

TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 14-04-2008 16:55

Bravo Angélique pour ta course!!!
Et quand ça ne va plus pendant la course,dis-toi que tu cours pour toi mème et ne penses plus chrono!!!

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 14-04-2008 21:19

petit rectificatif: 1h02'46...
c mieux que prévu!!!

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4785 seconde(s)