Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 09 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1834
Révolte des canuts à Lyon.
1927
Saco et Vanzetti sont condamnés à mort aux Etats-Unis.
1953
Mariage de Jean de Luxembourg avec la soeur du roi Baudouin de Belgique.
2003
Les forces de la coalitions prennent Bagdad
2020
St Gautier
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 320 783

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

76 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Benjamin Chatelin : La mer est un havre de paix où la tempête déverse sa haine ma paix n'est qu'un havre amer où la haine déverse sa tempête attendre l'accalmie, voilà toute ma vie.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 10 km Ing Running Oostende - édition du 27/07/2008
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km Ing Running Oostende - édition du 27/07/2008
woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 27-07-2008 22:16

C'est la première fois que je reparticipe à une course, je l'avais faite l'an dernier. Pour rappel: l'an dernier, j'avais eu des problèmes de FC qui était bien supérieur à d'habitude.
Cette année, du nouveau par rapport à l'an dernier...LA CHALEUR ! Il faisait chaud l'an dernier mais c'est bien la première fois que je cours sous un soleil de plomb...du jamais vu ! Cette fois ci, de nouveau la Fc plus haute par rapport à d'hab mais cette pas de sentiment de fatigue par contre des gènes en dessous des côtes qui m'embèteront fortement...me forçant à marcher par moment alors que le souffle et les jambes y étaient... Et aussi la chaleur, pour la première fois depuis que je cours je me verse de l'eau sur la tête et le coprs... Je sens que je suis quand même bcp plus à l'aise lors de la cap J'ai dû m'arréter un moment (1 min ? 2 min ?) parce qu'un autre participant était tombé en avant et ne bougeait plus (et vu que je bosse en chirurgie cardiaque, je me suis dit que je pouvais être utile...). Pour finir, il s'est relevé mais avec le visage en sang ! Comme il y avait des personnes qui s'en occupaient, j'ai été chercher un policier qui faisait la circulation pour nous.
Bref, je ne connais pas mon temps (oublié de bloquer mon chrono, on verra le résultat sur internet dans les jours qui suivent) mais heureux d'avoir découvert un nouveau sentiment: la course sous un soleil de plomb.

Message édité par : soleia / 27-07-2008 22:36

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-07-2008 22:23

Dur dur de courir avec la chaleur... c'est sans doute celle-ci qui a occasionné cette gêne au niveau des côtes

S'arrêter pour porter secours à un coureur, voilà qui est hélas bien rare sur le bitume ! Belle réaction de ta part !!!

Bon... à quand la prochaine, maintenant que tu y as regoûté ?

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 27-07-2008 22:31

La chaleur...terrible quand même

Il y en avait quand-même une dizaine qui sont passés avant que l'on s'occupe de ce monsieur. Que personne ne s'arrête quand il y a déjà 2-3 personnes je veux bien mais que personne ne le fasse tant qu'il était seul par terre (face contre terre quand-même), je ne comprends pas...

Je refais l'an prochain si je ne suis pas....en Corse (Projet de GR20 en tête depuis aujord'hui à la demande du beau-frère).

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-07-2008 22:35

Ah ah... alors là, je dis bravo !!!!
Il faut être drôlement entraîné pour le faire dans sa totalité !!!!!

J'espère que ton projet aboutira parce que tu ne le regretteras pas : de l'avis de toutes les personnes qui l'ont fait, c'est superbe !

Moi un jour, peut-être

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 27-07-2008 22:49

Non, pas la totalité
En fait je l'ai fait en 2000 le GR20 Sud, j'espère faire le Nord mais il est plus dur.
Entre nous, tu a la capacité physique pour le faire vu l'entraînement que tu as .
Quand je l'ai fait en 2000, je ne courais pas encore, je ne faisais que du Villey-ball et du badminton.

Mais c'est une belle expérience !

Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 27-07-2008 23:47

Bravo! Félicitations, et j'en passe, car les mots manquent..

Je te dis bravo pour ta course sous ce soleil de plomb,
Mais surtout pour ton " geste " , geste devenu rare de nos jours en courses.
Stopper sa course, et ne pas être indifférent aux autres..
Un coureur était en difficulté, tu as décidé de porter secours..

FÉLICITATIONS.............!!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 27-07-2008 23:55

Félicitations pour ton geste pendant la course. Il m'est arrivé de croiser un homme au sol c'était au semi marathon de la côte des blancs entre Vertus et Epernay. Quelqu'un était déjà avec lui pour le secourir. J'ai, par contre reconnu son maillot ( couleur verte de l' ASPTT châlons en champagne, club de rogers). j'ai pris des nouvelles quelques jours plus tard car je connaissais quelqu'un du club et j'ai appris qu'il avait eu une fringale. OUF ! Quel ne fût pas mon soulagement ! Rogers le connait peut-être ? Encore Bravo pour ton geste et ton courage pour avoir couru sous cette chaleur.

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 28-07-2008 06:28

bravo a toi en effet!

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-07-2008 08:38

Félicitation pour ta première mais aussi pour être intervenu auprès de la personne blessée.
Sport connu pour être individuel, la CAP amène souvent les gens à devenir collectifs et solidaires tant à l'entraînement, tant en compétition.

Jose76
454    
 galopeur
 Coureur

Jose76
  Posté : 28-07-2008 08:51

herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 28-07-2008 08:56

Pour ton geste très sportif.

kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 28-07-2008 11:02

Belle réaction

Joli récit et belle course.

Bravo

gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 28-07-2008 14:38

Bravo pour ta course !!!

Et c'est sympa de voir que l'indifférence ne touche pas encore tout le monde !!

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 28-07-2008 15:46

ça c'est un bel exemple : un coureur à l'âme traileur qui court seul mais qui pense aux autres ! bravo à toi !!!
je comprends ce que tu as subit : la chaleur tue en CAP !! Ca m'a coupé les pattes aussi ! Bravo à toi car c'est dur de courir dans de telles conditions !!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 28-07-2008 16:10

Félicitations,

le chrono finalement, c'est souvent très secondaire.
Bonne récupération.

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

Profil  E-mail  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 28-07-2008 16:57

Bravo à toi surtout pour ton geste, et bien sûr pour ton courage lors de cette course sous un soleil de plomb.

On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 28-07-2008 18:16

Chapeau! C'est bel exemple que tu nous donnes là, prenons en de la graine!

Nat

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 28-07-2008 21:49

Waouh ! Vos mots me touchent ! J'en suis ému

Merci Merci Merci à vous tous

C'est vraiment un site incroyable !

Heureux d'être parmi vous

Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 28-07-2008 22:47

ben faut croire que le site est incroyable parce qu'il y a des gens incroyables comme toi dedans!!

lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 29-07-2008 00:07

Tout d'abord bravo pour ton geste, car c'est rare de nos jours.

(Aux infos ils ont montré des cas cette semaine en Italie ou 2 personnes sont mortes sur la plage vace les gens qui les ont laissés comme ça sans rien et dans un hopital (en chine je crois) ou une personne agée tombe et les patients la laisse même le garde.)

Bravo pour ta course car tu as souffert de la chaleur ; c'est pour cela qu'il faut courir à l'entrainement par tout emps pour ne pas être surpris le jour d'une course.
En ce moment je cours à 14h pour pouvoir gérer la chaleur facilement.

10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4134 seconde(s)