Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 09 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1834
Révolte des canuts à Lyon.
1927
Saco et Vanzetti sont condamnés à mort aux Etats-Unis.
1953
Mariage de Jean de Luxembourg avec la soeur du roi Baudouin de Belgique.
2003
Les forces de la coalitions prennent Bagdad
2020
St Gautier
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 320 801

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

78 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Sagesse turque : Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Tour de la Serra à Genod (39) - Edition du 26/07/2008
AuteurTour de la Serra à Genod (39) - Edition du 26/07/2008
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 28-07-2008 11:29

Un petit compte rendu d'une course bien sympathique dans le Jura, à Génod, prés d'arinthod. C'était une première pour moi mais déjà la dix-neuvième édition et peut être l'avant dernière si personne ne reprend le flambeau de Monsieur Yves Carnet.

Le parcours :

Il s'agit d'une boucle partant de Génod et retournant au point de départ pour une distance de 13,1 km et un dénivellé de 300m. Le départ se fait dans l'herbe pour une petite centaine de mètre de plat et aprés un virage à droite, on attaque direct une montée de presque Trois km si je ne m'abuse.

Ensuite une petite descente et on remonte encore pour se retrouver sur le point le plus haut. Une descente de plus de 6 km suit, et aprés le passage au 10ième km, environ 2 km de montée pour retourner à Génod.

La course :

Première participation pour ma part, je suis un peu impressionné, il y a énormément de concurents, ça va de Bob l'éponge à Jésus portant sa croix en passant par une tripotée de bébés musculeux vétus de couche ... Il y a également des concurents qui ne sont pas là pour faire de la figuration, c'est ce qui fait l'attrait de cette course; une trés bonne ambiance avec beaucoup de déguisés et devant du trés bon niveau; y en a pour tous les goûts. Aprés le défilé des costumés , un peu aprés 18h30, le départ est donné.

Je me suis placé dans les 100 premiers histoire de ne pas partir ni trop vite ni trop lentement. Mais en y réfléchissant, vu que je ne suis pas un adepte des courses avec dénivellé, je ne sais pas ce que c'est que de partir lentement ou non avec ce profil. Bon, toujours est-il qu'aprés 100 mètres de course j'ai déjà mal aux jambes, ça commence bien....

Je cours à mon rythme et je remonte doucement parmi tous les coureurs, je passe à côté de fetouma brelaud, la future première féminine, je sais qu'elle est trés douée en côte, mais je continue quand même à remonter, on verra bien.

Premier kilomètre passé en 4'04" à 170 bpm de moyenne. Je souffle beaucoup mais rien d'anormal vu la configuration de la course. Les jambes se rappellent à moi assez régulièrement aussi, et mon talon me fait un peu souffrir mais rien d'alarmant.

Premier épongeage au bout du deuxième kilomètre, ça fait du bien :) Un petit coup d'oeil à ma montre pour voir que j'ai passé ce 2ième kilo en 4'05" à 185 bpm.

Le troisième kilo est plus éprouvant, une bonne petite grimpette, 4'48" sur ce petit bout de parcours, à 188bpm de moyenne. Vivement la descente lol

3'33" au kilo, oui oui, on est dans la descente lol, petit répit, je ne me lache pas, je préfère récupérer, 186 bpm de moyenne.

Et on arrive sur une nouvelle côte, peu longue mais qui me fait bien mal au jambes; 4'09" de moyenne sur ce kilo, 187 bpm de moyenne. Beaucoup de monde qui encourage et un premier passage sous une douche qui permet de se rafraichir, et au ravitaillement je récupère une bouteille d'eau que je me vide dans le coup et sur les cuisses, ça fait du bien :)

Les kilomètres ensuite défilent à bonne vitesse, je ne force pas et me laisse descendre, avec un meilleur kilo en 3'11 et un moins bon en 3'44", pour une moyenne d'environ 185 bpm .

Je passe au 10 km en 37'39", j'ai bien mal aux jambes alors que je n'ai pas forcé outre mesure dans la descente, je suis resté dans un petit groupe, sans chercher à allonger .

Le 11 ième km passe en 3'44" à 186 bpm de moyenne, on a déjà commencé à monter. Il y a du monde sur le bord de la route, et je me fais violence pour rester avec un coureur calé devant moi. Beaucoup d'inscriptions peintes au sol durant toute la course dans les montées, mais durant cette montée là, la dernière, j'aurais eu le temps de toutes les lire...c'est surtout que ça permet de penser à autre chose qu'a cette pente qui ne cesse jamais et qui garde toujours un bon pourcentage. Un panneau indiquant qu'il ne reste plus que 2 km sur le bord de la route. Un autre qui nous encourage. Des gens qui nous encouragent, vraiment, c'est plaisant tout ceci.

Le 12 ième KM est passé en 5'03"à 189 bpm de moyenne, j'ai chaud et j'ai mal lol Un épongeage et un bonne bouteille d'eau dans le cou et sur les jambes permet de rafraichir tout ça.

Un jeune espoir me double, je tente de m'accrocher et je me fais violence, ce km sera effectué en 4'37" à 192 bpm de moyenne, on se croirait presque au tour de France tellement il y a de monde et d'inscriptions au sol. C'est géant :)

Je termine en 51 min 48 secondes à la 39 ième place (à 8 minutes 59 secondes du vainqueur quand même , pfiouuu)

A l'arrivée, je retrouve ma copine, je me ravitaille un peu, je boirais 1,5 litre d'eau en moins d'une heure et demi. Je me douche vers la voiture à la dure (c'est à dire dehors avec des bouteilles d'eau pour éviter la cohue des douches) On filera d'ailleurs une bouteille à notre voisin de parking qui essayait de se laver avec une bouteille qui sortait de sa glacière lol, le pauvre.

Sur ce parcours, j'aurais fait enciron du 15 km/h de moyenne, avec une fréquence moyenne de 185 bpm et un max à 195 bpm sur la dernière montée.

Conclusion :

Superbe course, bon résultat et trés bonne ambiance. Une organisation à faire palir d'envie la pluspart des courses de France et d'ailleurs. Le seul point négatif étant que cette course risque d'avoir sa dernière édition l'année prochaine; donc ne la manquait pas !!

Site : http://pagesperso-orange.fr/daloz.alain/accueil_017.htm

Message édité par : soleia / 28-07-2008 14:06

Profil  E-mail  www    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 28-07-2008 11:52

Bravo pour ta course

et super récit, merci beaucoup

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-07-2008 11:53

Félicitations, très beau résultat, et en plus superbe organisation. Mais sans les bénévoles, que serions-nous ? Il faut savoir aussi les remercier car cela les encourage à continuer.
Nous organisons de courses au club et nous sommes bons nombre de coureurs à devenir ravitailleurs, baliseurs etc..
Tant qu'il y aura cet esprit, les courses ne manqueront pas. Encore une fois, BRAVO, bonne journée.

Jose76
454    
 galopeur
 Coureur

Jose76
  Posté : 28-07-2008 13:00

, et merci pour le CR, c'est super de voir comment ça se passe

Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 28-07-2008 13:03

Super récit et jolis commentaires.

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 28-07-2008 13:42

félicitations,pour ta course et pour ton CR
bonne journée a tous

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-07-2008 14:03

Excellent récit et une belle place au final pour cette course très difficile manifestement

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 28-07-2008 14:28

Félicitations pour ta course avec une bien belle place, et encore bravo pour le récit que tu en as fait.

Tu as bien mis en valeur une classique de notre calendrier national.

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

Profil  E-mail  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 28-07-2008 14:52

Excellent CR, très complet

Chapeau pour la perf !!

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 28-07-2008 15:42

Et bé, un beau chrono ! bravo !!!
Vu la chaleur, j'ai comme toi tournée autour de 185/190, éprouvant !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 28-07-2008 18:12

Merci pour ton CR Lalpiniste!
Elle donne bien envie cette course, dommage que ce soit un peu loin pour moi...
Bravo en tout cas pour ta perf, visiblement le parcours n'était pas facile!

Nat

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 28-07-2008 21:12

Si j'ai pu vous donner envie d'y aller, mon but est atteint; car hors la perf de qui que se soit, la course en elle même est vraiment sympas, un de mes meilleurs souvenirs.
Viendez y donc :)
Pour le parcours, pour un nlon montagnard comme moi, il était difficile, aprés, pour un habitué des course à fort dénivellé, je ne pense pas :)

Profil  E-mail  www    
woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 28-07-2008 22:02

Excellent récit ! Et bravo !

lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 28-07-2008 23:55

Très beau rc et beau chrono, j'aime bien ta vitesse moyenne en tout cas.

10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3795 seconde(s)