Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 09 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1834
RĂ©volte des canuts Ă  Lyon.
1927
Saco et Vanzetti sont condamnés à mort aux Etats-Unis.
1953
Mariage de Jean de Luxembourg avec la soeur du roi Baudouin de Belgique.
2003
Les forces de la coalitions prennent Bagdad
2020
St Gautier
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 320 921

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

76 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement

A.Allais : Un mari quelque peu volage Le lendemain de son mariage Tua sa femme a son réveil. Moralité La nuit souvent porte conseil...
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Jacky raconte son semi de Dijon Ă©dition 6 septembre 2008...sortez les mouchoirs ! Cherchez l'erreur
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurJacky raconte son semi de Dijon Ă©dition 6 septembre 2008...sortez les mouchoirs ! Cherchez l'erreur
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 09-09-2008 07:55

Semi-marathon de Dijon du 6 septembre 2008 ;

Précision importante avant de commencer mon compte-rendu :
Je suis du signe du verseau, ascendant verseau...pour ceux qui s’intéressent aux astres !!!!

Avant course,
Levé à 7h00, petit déjeuner dans la foulée, préparation de l’homme avec les équipements pour la course, short, débardeur portant le dossard bourré de câbles et de capteurs (presque le poids d’une de mes chaussures...vraiment du n’importe quoi).
Je prépare ma bouteille de 70cl d’eau légèrement sucrée, les habitués savent que je cours toujours avec une bouteille pour éviter tous les ravitaillements.

9heures..... Repas de midi, plat de nouilles, jambon blanc, gruyère râpé.

9h45mn départ pour Dijon, j’ai prévu large car je veux faire un bon échauffement et je ne connais pas exactement les lieux de départ, d’arrivée et les parkings.

La ville de Dijon est située à 127 km de mon domicile. Chemin faisant, je décide de ne pas prendre la voie express, qui est limitée à 70 km sur une grande portion. Je vais suivre le canal. Grosse erreur, en effet j’arrive à saint Léger sur Dheune.....route barrée, la DDE a mis en place une déviation, mais il n’y a qu’un panneau ...après d’emmerde toi Jacky.

Quelques détours et contournements dans la campagne profonde, je retrouve la route qui même à Beaune où je dois prendre l’autoroute pour les derniers 40km. J’arrive au péage, deux voies d’ouvertes, sur une, deux véhicules, sur l’autre une moto avec un couple de hollandais. Je choisis la voie où se trouve la moto....2ième erreur. Les motards ( !!!!!) ne paraissent pas connaître le système pour prendre le ticket. Coup de klaxon, rien....2ième coup de klaxon que nenni.
L’adrénaline est montée jusqu’au niveau du menton...les boules. Si vous voyez ce que je veux dire. Je double, je me gare en épi (il y a une moto pleine de monde qui me gêne pour prendre le ticket).

Alors là, je descends de ma Clio, l’air d’un tueur, la bouche en V renversé, avec mon dossard bourré d’électronique sur le buste, mon bandeau sur le front !!!!! Les néerlandais ont cru qu’ils étaient dans un film d’horreur......Je donne un coup de poing sur bouton rouge, un ticket sort, je l’arrache, la barrière s’ouvre, je jette un dernier regard sur les malheureux, j’avais des canons (pas la boisson) à la place des yeux...je l’ai ai mitraillé virtuellement.

Je me calme sur l’autoroute en surveillant la température de l’eau (adrénaline à évacuer), radar à éviter en même temps, pas simple, mais je refais une partie du temps perdu (à jamais).

J’arrive sur les lieux de la course, sous des trombes d’eau, je suis en retard sur mon planning, mais il est impossible de s’échauffer tellement c’est le déluge, de ce fait je suis en avance.

Quand même, il faut aller reconnaître car je voudrais faire 1h26mn45s pour améliorer de 24 secondes mon dernier semi de mai. Le départ et l’arrivée ne sont pas au même endroit.. .j’adore). Je croise des copains de course, ils me disent que cette année on a un dossard électronique car l’an passé il y avait 200 personnes qui s’étaient placées au dernier moment, sur 100m devant la ligne de départ.

Pas terrible, mais s’ils ont rectifié l’erreur, ce sera bien. 3ième erreur alors que j’étais le premier a me positionné, sur la ligne de départ, comme d’habitude le pied sur la ligne pour ne pas perdre un cm !

C’est à ce moment que je vois passé Xray71, pas très chaud vu le faible entrainement qu’il a pu à faire...il me dira après l’arrivée avoir une peu galéré.

Un quart d’heure après, il y avait 200 coureurs positionnés, prêt à partir. Je me dis : un officiel va venir, faire reculer tous ce beau monde, mais je risque de reculer avec la foule........4ième erreur. PAN un coup de feu...le départ est donné, tout le monde surpris, certains sont entrain de refaire les lacets des godasses. Pas d’officiel !!!

Devant moi l’apocalypse ça piétine, les coureurs qui font du 7mn aux mille ce sont positionnés devant.....alors la c’est l’explosion TROP c’est TROP....je me décale sur la bande herbeuse et je pars à fond « les gamelles » plus vite que mes entrainements de 200m en fractionnés. Sur 400m je double tout, je laisse 15 coureurs devant moi, je me replace sur la route...je suis presque à l’agonie.
Je calcule vite fait, sur les courses, ma place à l’arrivée se situe dans le premier 11ieme des participants, l’an passé il y avait 450 coureurs....je me dis il doit y avoir moins de monde cette année vu la météo......j’évalue ma place d’arrivée entre 35 et 40.

Application je relâche l’effort, je suis un peu obligé (manque d’oxygène), je regarde tous ceux qui me passent pour voir mes habituelles camarades de courses....pas là.
Bon qu’à cela ne tienne je suis dans la fourchette 35/40, je maintiens la cadence en recherchant les repères kilométriques....je n’en ai pas vu un !!!! Moi qui cours à la montre avec les temps de chaque kilomètre sur la bouteille....pas de repère.

C’est la première fois que je fais ça en course, je décide de courir à la sensation. Tout à coup...j’entends Jacky c’est bon, 31’15’’...je ne connais pas grand monde ici à part quelques coureurs, il doit y avoir un autre Jacky. 5ième erreur.

Car après la petite boucle, on attaque une grande boucle qui repasse au même endroit et la j’entends, Jacky 46mn, cette fois j’ai regardé...qui vois-je un entraineur du club où je me suis inscrit l’avant-veille de la course...c’étaient bien pour moi ces indications. Mais le temps je l’avais sur la montre, mais je ne savais pas à quel kilométrage j’étais (une histoire de ouf,.... je parle jeune !!!)

A ce moment là, si j’avais su que j’étais au 12ième km..à 3’50’’ aux mille, j’aurais ralenti.

Je me suis retrouvé dans un groupe de 2, 3 ou 4 coureurs ça variait, car certains lâchaient prises, d’autres arrivaient. J’ai couru longtemps avec un gamin d’une vingtaine d’années, il ne courait pas droit, il n’arrêtait pas de me tamponner légèrement venant de la droite, il touchait ma bouteille...je me suis dit change la bouteille de main, il va te la faire tomber (il n’aurait plus manqué que ça) ; J’ai rien dit au gamin, car j’ai ce défaut aussi de ne pas courir droit, mais j’essaie de pas toucher les concurrents sauf si c’est une concurrente (hein Vévé).

On attaque la troisième boucle...je ne sais toujours pas du tout où j’en suis, je demande à un gars qui vient d’arriver vers moi (On en est où...il a du se dire le vieux...il est dérangé, les boyaux de la tête sont déconnectés). Mais il me répond : « on vient de passer le km 17 ».... HEIN t’est sûr c’est quoi ce délire je suis en moins d’1heure 24mn.

Au 19 ième un gars me rattrape, il a une tête de V2...pas bien. Car il faut vous le rappeler début septembre nous avons eu un nouvel arrivage de V2, ils sont nés en 1959, des gamins 8 ans plus jeunes que moi...et...dans la même catégorie.
Il me dira plus tard que je l’ai doublé au 11ième km et qu’il croyait ne jamais me rattraper. J’aurais peut-être pu le suivre, mais j’ai hésité (peut-être la 6ième erreur !!), ce V2 termine à 29 secondes devant moi.

Je termine pas mal, j’ai même pu ré-accélérer sur le final. Je termine le semi en 1h22mn55s soit 3’56’’, soit 15.2 km/h .
Donc, 4mn14s de mieux que mon semi du mois de mai où j’avais terminé premier V2 !!! On m’aurait dit ça avant le départ, j’aurais dit c’est IMPOSSIBLE.

Je termine 3ième V2, mais 2ième V2 pour le championnat de bourgogne je suis au scratch 35/516 en effet, c’est ma 7ième erreur, j’avais imaginé un nombre de participants moindre.

ça doit être les résultats ici

J’ai tout de même gagné sur deux ans 8mn37 sur semi, dont 4mn14 depuis mai 2008.

Sachant qu’il me reste deux années d’entrainement pour être V3, que le champion de France V3 fait actuellement 1h15mn au semi.....il est mathématiquement possible d’y arriver.

Mais ça va être très très dur, surtout si le niveau en v3 monte encore.
Peut-être en augmentant la quantité de bière...car je ne peux pas m’entrainer plus.

Le lendemain dimanche j’ai fait une marche forcée de 19 km avec mon épouse, pour me détendre.
Maintenant récupération :

Après semi Dijon sept 2008 (21)

Pépé jacky Verseau ascendant Verseau, le calme est revenu le pouls est à 52 au levé, je me prépare pour le marathon dimanche 28 septembre.

Records(c'est loin) et objectifs (ambitieux) pour 2008 de Pépé Jackyt71 V2 de 1951

• annĂ©e : .........1992 (Ă  41 ans).........AnnĂ©e 2008 (Ă  57 ans)
  • 10 km.................35mn47 s.............................. 37’45’’ ........le 30 mars 2008)
  • 20km........................................................... 1h19mn39s ...le 13 juillet 2008
  • semi.................1h21mn............................. 1h22mn55’’ ....le 6 septembre 2008)
  • Marathon.......2h52mn38 s......................... 3h07’13’’ ........le 8 juin 2008)

Message édité par : jackyt71 / 09-09-2008 14:09

Outlawrunner
    7793     
     gniaqueur
     Coureur

Outlawrunner
      Posté : 09-09-2008 08:06

Le final est mieux que le début.
    C'était mal parti et ça se termine bien..
    Il devait pas y avoir de Hollandais au départ de la course...

Et si en plus la DDE s'en mĂŞle alors, oĂą va t'on? Mais bon, avec lla DDE on a l'habitude du n'importe quoi.

Tu as fait un bon temps Jackyt.
    3'56'' c'est plus que bien............

Nous sommes nombreux Ă  rouler en Clio dis!

Bon, bonne course en tout cas..

La feuille morte voltige d'un lieu Ă  l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

jackyt71
    2547     
     gniaqueur
     Coureur

jackyt71
      Posté : 09-09-2008 08:09

Hello,
    outlaw, ma Clio est spéciale, je l'ai achetée aux enchères, c'est un ancien véhicule de la poste...c'est jaune fluo, ça impressionne l'adversaire !

Pépé jacky

soleia
    47539       
     Ă©claireur
     Coureuse

soleia
      Posté : 09-09-2008 08:36

C'est rigolo, en lisant ton récit, m'en venu en tête le titre d'une chronique tenue par Yolaine de la Bigne sur France Info "Quelle époque épique" il fut un temps...

Donc pour la parodier légèrement, je dirais "quelle épopée épique" (même si ça fait un peu pléonasme) !!!! Du rythme jusqu'au bout pour un final en apothéose !

---------------
    Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
    (Romain Rolland)

Message édité par : soleia / 09-09-2008 08:37

Mod_sup15
    0  

Mod_sup15
      Posté : 09-09-2008 08:43

BRAVO JACKY

Outlawrunner
    7793     
     gniaqueur
     Coureur

Outlawrunner
      Posté : 09-09-2008 09:04

C'est la bière et le Volnay ça..!!

La feuille morte voltige d'un lieu Ă  l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

lacrime
    6244     
     gniaqueur
     Coureuse

lacrime
      Posté : 09-09-2008 09:25

Je dis bravo Jacky.

Tout d'abord pour ton rc car on s'y croirait vraiment, et bravo pour ce superbe chrono.

Un début de journée qui commence et qui finit super bien que demander de plus
    Par contre je suis comme toi, ce qui m'Ă©nerve sur un semi ce sont les gens qui courent comme des esgarcots et qui se mettent devant.
    Ici au Auray-Vannes on doit être 3000 au départ donc pour se placer devant impossible car se sont les Kenyans etc... et les lents après et ça m'énerve car c'est étroit après.

10km : 38'42"
    800m : 2'26"
    Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
    Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Profil  E-mail  
    xray71
    1146     
     gniaqueur
     Coureur

xray71
      Posté : 09-09-2008 09:56

Bravo jacky !

Moi tu vois je me suis positionné largement derrière malgré ta proposition sympa de me mettre sur la ligne !

J'étais au pied du podium quand il ont annoncé ton nom pret à applaudir mais tu étais déjà parti ?
    un gars de ton club Ă  pris tes lots.

super perf comme Ă  40 ans ! Ă©tonnant l'effet du volnay !

xray

jackyt71
    2547     
     gniaqueur
     Coureur

jackyt71
      Posté : 09-09-2008 10:11

Hello,
    Mais non jean-Luc...le comble j'étais aux toilettes pour évacuer mes 50cl de bière et quelques toxines...j'ai rencontré un copain...je suis revenu les organisateurs récompensaient les V3 champion de bourgogne.

Parce que dans l'histoire, j'ai fait deux podium, 2ième V2 au championnat de bourgogne et vers 18h...cette fois j'étais parti et personne n'a récupéré pour moi, j'ai fait 3ième v2 de la course. de plius c'était 3 bouteilles de Marsannay la Côte.

Mais le premier V2 etait 1mn30 devant moi..peut ĂŞtre la prochaine fois!

J'espère que le Volnay et la bière ne sont pas classés dans les produits dopants !!

pépé jacky

Message édité par : jackyt71 / 09-09-2008 10:14

Newbie
    1543     
     gniaqueur
     Coureuse

Newbie
      Posté : 09-09-2008 10:16

c'est vrai que tu as l'air d'un tueur sur la photo!!!

non mais qu'est-ce que c'est que cette histoire, on s'attend à une catastrophe et on a une apothéose! Sacré Jacky va!

CLO
    5391     
     gniaqueur
     Coureuse

CLO
      Posté : 09-09-2008 10:25

Super !! ça décoiffe !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
    Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
    ptitlievre
    4244     
     gniaqueur
     Coureuse

ptitlievre
      Posté : 09-09-2008 10:29

Bravo Jackyt,
    très bon récit et surtout très belle course avec des rebondissements
    trop fort le chrono
    encore un GRAND BRAVO

gatco
    1862     
     gniaqueur
     Coureur

gatco
      Posté : 09-09-2008 10:35

Bravo jacky !
    tu as fait un super chrono malgré les vents contraires dès le début de la journée.
    ça serait chouette d'avoir un champion de france sur pcap !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

cycleton
    908    
     meneur
     Coureur

cycleton
      Posté : 09-09-2008 10:36

SUPER course pepe

@+tony

nicocap08
    815    
     meneur
     Coureur

nicocap08
      Posté : 09-09-2008 10:59

Jacky,

t'es super bien foutu, je comprends que les Hollandais ont eu peur!!! Pas un poil de graisse!!!

1h22 bravo, champion de france V3?! Pourquoi pas, il faut de l'ambition dans la cap!!!
    bone continuation!
    @+
    Nico

Nico depuis le 30/04/07 début en cap après 16 ans de basket =>
    10km: 36'13 (Dinant Belgique le 10/04/2009)
    15 km:58"28 (Villers-Semeuse (08) Mai 2009)
    Semi: 1h24(Lille (59) le 5 septembre 2009)
    Sedan-Charleville (24.3km) 1h38 Octobre 2009

Message édité par : nicocap08 / 09-09-2008 12:11

Profil  www  
    jackyt71
    2547     
     gniaqueur
     Coureur

jackyt71
      Posté : 09-09-2008 12:22

Hello Gatco,
    Gatco, exact on a eu du vent de face et beaucoup de pluie sur le final. Mais ça ne me dérange pas du tout. Mais j'aurais été mieux placé s'il avait fait chaud (mais avec un moins bon temps)

Mais plus tard il y a eu le 10km, le gagnant 30'30'' a battu son record, alors c'est que les conditions Ă©taient bonnes quand mĂŞme.

Pépé jacky

MARC78
    12352      
     propulseur
     Coureur

MARC78
      Posté : 09-09-2008 13:20

Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer Jacky !!!!
    J'en suis pantois d'admiration !!!

Sincères félicitations! (même si ça fait pompeux ...)

Avec un récit d'anthologie en prime !!!

Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer Jacky !!!!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
    herve03
    3559     
     gniaqueur
     Coureur

herve03
      Posté : 09-09-2008 17:09

Que dire de plus.

BRAVO Jacky

Quand je frotte une gazelle, c' est involontaire de ma part.

Aela
    697    
     meneur
     Coureuse

Aela
      Posté : 09-09-2008 17:16

vraiment génial ton compte rendu, bravo!!!

jackyt71
    2547     
     gniaqueur
     Coureur

jackyt71
      Posté : 09-09-2008 19:14

Hello
    hervé, Bien sûr on ne le fait pas exprès...j'espère que le gamin qui est venu me frotter ne le faisait pas expès non plu !!!Maintenant que tu me dis ça j'ai un doute !!!

Pépé jacky

Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
    Sauter ŕ :
    HTML généré en: 0.4792 seconde(s)