Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 09 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1834
Révolte des canuts à Lyon.
1927
Saco et Vanzetti sont condamnés à mort aux Etats-Unis.
1953
Mariage de Jean de Luxembourg avec la soeur du roi Baudouin de Belgique.
2003
Les forces de la coalitions prennent Bagdad
2020
St Gautier
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 320 955

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Alain : Je plains ceux qui ont l'air intelligent ; c'est une promesse qu'on ne peut tenir.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Demi de Jussy - édition du 13/09/2008
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDemi de Jussy - édition du 13/09/2008
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 15-09-2008 23:00

Edition spéciale de nuit cette année pour se démarquer de la concurrence du marathon et semi de Genève dans 15j.

Les organisateurs ont œuvré pour animer et décorer le parcours et la salle de restauration et de remise des prix.

20h30: il est temps, pour dentelle et moi, de chercher les dossards, 409 inscrits sur le semi-marathon et 700 sur le 10km, record battu :). Nous sommes inscrit sous PCAP :) Nous récupérons également la frontale offerte à tous les participants, cool. Il a plu sans discontinuer depuis 48h00 et, miracle, la pluie cesse.
De PCAP

Petit échauffement, bizarre à cette heure tardive.

21h45: Le départ est donné! J'effectue quelque centaines de mètres avec dentelle, puis je prend mon rythme et remonte gentiment le peloton. Le parcours débute par 1 boucle de 1,1km dans le village de Jussy sous les encouragement du public qui comprend les coureurs du 10km s'élançant après nous, puis 2x une boucle de 10km.

Vers le 2e km, 1ère animation sur le thème de l'eau, passage sous une arche/douche, puis, plus loin, quelqu'un qui prend 1 bain dans 1 baignoire sous 1 arbre :). Le parcours est fait de faux-plats montants sur les premiers kil., je me sens bien. Le parcours sinueux permet d'apprécier le long ruban de centaines de lumières dans les bois.

Après la 2ème amination, arche et bulles de savon puis passage sous 1 filet sur lequel flotte 3-4 cosmonautes, j'entends l'arrivée du VTT annonçant le 1er des 10km. Je passe au 5e km en 25'30, plus vite que prévu :), puis commence le 1er couac de l'organisation. Le 10km est partit moins de 10' après nous et le mélange des coureurs du 10km et du semi est franchement difficile. Slalom pour les uns, parfois bousculades pour d'autres.

Nous quittons le bitume pour emprunter des chemins en terre, passage au 1er ravitaillement, ambiance bar. Ensuite il y a pas mal de boue par endroit, puis des faux-plats descendant pour retrouver le bitume au 9ekm. Je passe au 10e en 51'45, tout baigne.

1er passage sur la ligne d'arrivée, je suis de retrouver plus de calme, les coureurs du 10km s'arrêtant là. Je me sens plutôt bien, je gère bien les petites montées qui se succèdent. Passage au 3e ravitaillement, je profite de bien m'hydrater, les jambes deviennent un peu dures depuis le 16e, j'essaie de récupérer un peu, mais certains passages sont devenu très glissants sur ce 2e tour. Je me dis que je vais finir tranquille et cet alors que 2 gazelles commencent à me dépasser! Ma galanterie me pousse bien évidemment à les suivre :) Donc à cause d'elles je dois quand même aller puiser dans mon mental l'énergie pour finir .

Je passe la ligne en 1h49'25 à mon chrono (1h49'59 officiel), avec des jambes dures mais une certaine fraîcheur physique :) Merci au gazelles sans qui j'aurai fini en +1h50 lol Pour le MBO j'avai mis modestement 1h55, donc objectif raté, mais tant mieux!

dentelle arrivera un peu plus tard, très déçue par l'organisation, certains postes de contrôle étaient déjà désert sur son passage, elle a du chercher les flèches à la frontale!!! En plus à l'arrivée le speaker n'était déjà plus là car la remise des prix commençais déjà. Peu de respect pour les 50 coureurs restant. D'autant plus que dentelle termine en 2h13, améliorant sa meilleure performance au semi. Bravo

En résumé, bonne course pour nous 2, mais un peu gâchée par ces couacs de l'organisation.

Rendez-vous est pris dans 2 semaines, semi-marathon de Genève et record perso en vue
2 Thumbs Up

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 15-09-2008 23:11

Bravo pour DENTELLE et toi. Tu as fait mieux que prévu (-de 5mn)
C'est qu'ils sont vaches de ne pas respecter l'ensemble des coureurs (es) qui participent.
Je trouve cela inadmissible. Les personnes qui finissent bien après d'autres souffrent d'autant plus et méritent largement d'être soutenues, je trouve l'organisation de cette course moche, pour ne pas dire plus...

BRAVO à tous 2

et 0 pointé à cette organisation de course !!!

gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 15-09-2008 23:37

Bravo à vous 2!

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 16-09-2008 07:27

ouais, c'est pas sympa de leur part...

en tout cas Bravo à toi et à dentelle! Surtout dans ces conditions!

Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 16-09-2008 07:56

Ah quel état d'esprit sur certaines courses..!!
On méprise purement et simplement les coureurs qui apportent leur fric, qui viennent grossir le nombre des participants, pendant que l'on cire les " pompes " à l'élite.. Et au diable les autres, ils sont oubliés..!!!

Bravo à vous deux..

Et un zéro pointé aux organisateurs..!!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 16-09-2008 07:57

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-09-2008 09:08

Un grand à tous les 2 pour vos perfs et pour ce récit très sympathique !

C'est vrai que l'animation sur la course semble si originale mais l'organisation ratée vient gâcher l'ensemble !

aux organisateurs !

Ceci dit, une course de nuit, ce n'est jamais évident pour tout le monde, mais tous les deux, vous avez bien tiré votre épingle du jeu !!!

Et... 32 points pour axioum et son entrée dans le tableau des compétiteurs

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 16-09-2008 09:21

Chercher l'itinéraire de la course en pleine nuit ... stress

à tous les 2

Citation : Axioum
Après la 2ème amination, arche et bulles de savon puis passage sous 1 filet sur lequel flotte 3-4 cosmonautes,
2 Thumbs Up

Il se passe des trucs étranges en Suisse quand même

Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 16-09-2008 11:45

Merci

Yael, je n'ai même pas tout mentionné, il y avait aussi quelques météorites un plus loin puis des cracheurs de feu et jongleur de torches enflammées

Pays bizarre la Suisse , mais qui mérite le détour! Le paradis pour la CAP

ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 16-09-2008 13:25

Bravo à tous les deux,
sympa cette course de nuit
par contre Zéro Pointé pour l'organisation (j'ai connu sensiblement la même chose sur les 24 km de Sedan-Charleville, où il n'y avait plus que les écorces d'orange, par terre, à manger pour les dernier courreurs, une honte et surtout c'était très dur car rien dans le ventre pendant plusieurs km).
et sympa le CR et les photos

MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 16-09-2008 13:27

Pas cool du tout l'organisation, d'ailleurs ça me rappelle un post récent dans le forum ça ...

En tout cas, à vous deux !!

En plus 2 améliorations de chrono !!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 16-09-2008 13:40

Bravo à vous deux!! Courir la nuit,c'est une tout autre sensation mais que j'apprécie aussi!!
D'ailleurs,je vais participer au trail des allumés dans 15jours!!!

Courir pour le plaisir !!

jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 16-09-2008 13:49

Hello,
Félicitations à Dentelle et Axioum, il est vrai que chercher sa route sur une course...même de jour, c'est un peu gonflant.

Vous vous êtes éclatés, et en plus en améliorant les chronos.

Parfait.

Pépé jacky

YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 16-09-2008 14:47

Citation : Axioum
Yael, je n'ai même pas tout mentionné, il y avait aussi quelques météorites un plus loin puis des cracheurs de feu et jongleur de torches enflammées

Pays bizarre la Suisse , mais qui mérite le détour! Le paradis pour la CAP

Oui oui on sait bien qu'il n'y a pas que l'ovomaltine et les ricola de dépénalisés chez vous ... ça explique sans doute les farfadets cosmonautes and Co

Elle est super cette photo avec toutes les frontales dans l'obscurité

dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 16-09-2008 18:11

bravo, a vous 2

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 16-09-2008 18:41

Bravo et en plus, belle ambiance !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 16-09-2008 20:34

Bravo beau RC

Profil  E-mail  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 16-09-2008 21:42

Bravo à vous deux !!!
Joli chrono

Oublie que t'as aucune chance... Vas-y, fonce !
Jean-Claude Dus

Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 16-09-2008 22:28

Félicitations à vous 2 pour la course, les belles photos de nuit et l'amélioration des perfs .
Ca doit etre sympa une course de nuit faudra que j'essaye ça .

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-09-2008 22:40

En regardant un peu plus attentivement la photo de Axioum, je me suis rendue compte qu'il a un tee-shirt aux couleurs de PCAP

Merci Axioum

et 1 point de plus pour le challenge du coup : 33 pôints au lieu de 32

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 17-09-2008 07:14

Citation : soleia 

En regardant un peu plus attentivement la photo de Axioum, je me suis rendue compte qu'il a un tee-shirt aux couleurs de PCAP

Merci Axioum

et 1 point de plus pour le challenge du coup : 33 pôints au lieu de 32

Merci

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4518 seconde(s)