Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 09 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1834
Révolte des canuts à Lyon.
1927
Saco et Vanzetti sont condamnés à mort aux Etats-Unis.
1953
Mariage de Jean de Luxembourg avec la soeur du roi Baudouin de Belgique.
2003
Les forces de la coalitions prennent Bagdad
2020
St Gautier
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 320 994

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

75 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Jean Cocteau : A force d'aller au fond des choses, on y reste.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 10 Km de Canéjan (33) - édition du 20/09/08
Auteur10 Km de Canéjan (33) - édition du 20/09/08
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 22-09-2008 00:08

Alors c'était mon premier 10Km depuis le 27 avril (42"53) et mon long interlude marathon X2, j'ai coupé une semaine aprés le medoc et je me suis remis à l'entrainement cette semaine avec de trés bonne sensations et une grosse envie de bien faire.
Pour les bonnes sensations un collègue cycliste m'a expliqué que ça devait etre la surcompensation d'aprés marathon et que ça durerait environ 2 semaines donc pil poil pour ce samedi .
J'arrive donc environ 30min avant le départ, je récupère mon dossard, petit arrêt pipi et échauffement en direction de la ligne de départ.Il est 15H30 il doit faire environ 25° avec un gros soleil, je fais un échauffement assez doux et aprés je copie la plupart des coureurs 10min avant le départ et je mets à l'ombre pas trés loin de la ligne.
A 2min du départ tout le monde quitte son abri direction les bonnes places, d'ailleurs je me place moyennement j'ai pas trop bataillé cette fois ci tant pis.En plus le départ du 5Km est en même temps ya du monde.
J'attends le coup de pistolet avec le doigt sur la montre mais c'est juste un coup de sifflet qui nous libère et qui surprend pas mal de monde .
Je suis coincé d'entrée derrière 2 nanas qui partent tranquille, j'ai du monde sur les cotés, ça craint en plus le départ est en descente je peux pas en profiter pour bien me lancer .
J'arrive tant bien que mal à me dégager aprés un rond point, mais manque de bol ça remonte sec maintenant .
Passage au 1er Km ma montre sonne au meme moment que je vois l'affichage au sol, trés bien sauf que 4'20", ouille ouille plus l'habitude des départs rapides moi.
Km 2 4'20" grrr je suis sur un faux rythme là ça va pas, en plus je suis meme pas à fond décidemment j'ai un peu de mal à faire la transition marathon/10Km je décide donc de me faire violence mais pas facile le circuit est pas trés "roulant" on enchaine les côtes/faux plats/descentes.
Km 3 4'12 c'est mieux sauf qu'on repasse par la ligne de départ et je me dis qu'on va refaire les mêmes difficulés qu'en début de course ça va être chaud d'améliorer mon temps.
Km 4 4'15 ça va toujours je suis plutot régulier sauf que ma montre sonne maintenant avant le marquage au sol, c'est pas glop ça .
Ensuite c'est la séparation 5Km/10Km chouette sauf qu'au niveau du parcours c'est pas ça, petit passage sur sentier puis passerelle étroite ou je sais pas pourquoi tout le monde ralentit, et le gars devant moi se met en plein milieux de façon à ce que je puisse pas doubler ce qui a le don de m'énerver , donc j'accélère aprés la passerelle et là grosse montée qui fait mal à beaucoup de monde, je double bien sur les montées je remarque, le travail d'abdos effectué cet été porte ses fruits .
On passe ensuite le Km 5 4'17" pas mal vu la difficulté du parcours et la chaleur, je vois qu'au cardio je suis pas encore à fond, je passe donc en 21'25" à mi-parcours, dans les temps de mon record, ya un ravitaillement mais je continue pour pas perdre de temps et j'oublie vite le bon verre d'eau qui m'aurait fait du bien .
Km 6 4'24" là ça commence à être trop lent, on a quasiment jamais de plat, c'est mon premier coup de moins bien,un spectateur m'annonce 118ième à ce moment de la course(je voulais faire dans les 100 premiers) je réagis un peu au Km 7 4'18" mais pour mieux ralentir au Km 8 4'34" , en plus j'ai un gars qui m'appelle derrière et me dis "ralentis un peu et je finis avec toi" on est dans une descente je le laisse revenir à ma hauteur des fois que je le connaisse il me dit merci et me demande sur quelles bases on est là, ça me fait un peu chier de lui répondre j 'ai pas trop besoin de parler à ce moment là de la course comme vous pouvez l'imaginer , je lui glisse vite fait "environ 43 min" et là je sais pas ce qui lui prend il commence à s'excuser "scuse moi je t'ai cassé ton rythme, je suis désolé vas y file à ton rythme m'attends pas" un truc du genre , bref un peu boulet quoi .
Ni une ni deux j'accélère, faut pas me le dire 2 fois pi ça me défoule en plus, je remonte des groupes de coureurs petit à petit, je passe au 9ième en 4'16 à ma montre parce qu'au sol c'est toujours décalé, et je me tire la bourre avec un gars qui courre à peu prés à la même allure et me laisse passer peu avant le passagé de la ligne de départ, 3 fois que je la vois celle là mais bon qui dit ligne de départ dit descente chouette je peux bien allonger la foulée ça roule en plus aprés on fait que la moitié de la remontée, on coupe à gauche ensuite vers la piste d'athlé, ma montre sonne pour le 10ième Km couvert en 4'09(43'07" au total) sauf qu'il reste encore 150m, je sprint comme un fada en montant à 17,8Km/h, maitena est là pour les photos,super!!! sauf que...

C'est le drame lol, ya du relachement, elle m'a habitué à mieux
La seule photo réussi c'est celle là et c'est déjà pas mal.

Temps final et officiel 43'38 et 90ieme place sur 319 (34ième senior) assez content de moi vu la difficulté du circuit + chaleur +150m supplémentaires , j'avais mon record dans les jambes ça sera pour la prochaine fois.
Au niveau de la fréquence cardiaque je suis un peu en dessous de ce que je fais d'habitude sur 10Km (182 de moy contre 187 lors de mon record) j'en avais ptet encore sous le pied.

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-09-2008 08:06

Oh elle est de plus en plus belle ta petite, elle a des yeux si clairs

ah oui, c'est le cr de ta course, pardon

Bien d'accord avec le phénomène de surcompensation, j'en ai déjà profité, m'alignant sur une course de côte une semaine après le marathon de Paris et très surprise de monter sans difficulté

ah oui, on a dit que c'est le cr de ta course, re pardon

Eh bien objectif atteint pour cette course pas si évidente + mauvais placement sur la ligne + boulet

Sur quoi enchaînes-tu maintenant ?

Pour le challenge : 26 points

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

Mod_sup15
0  

Mod_sup15
  Posté : 22-09-2008 08:20

bravo jimbololo pour ce chrono et pour une reprise apres le medoc

et bravo pour le cr et ses photos

bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 22-09-2008 09:14

pour uen premiere ca va ,au fait tu as de la chance d'avoir eu de la chaleur.

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 22-09-2008 09:22

Bravo bau rc et belle petite fille

Profil  E-mail  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 22-09-2008 10:09

Belle course et belles photos!!!!

Courir pour le plaisir !!

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-09-2008 10:29

Bon chrono, malgré la chaleur, le dénivelé etc.. et bon CR. BRAVO.

Une question, couper une semaine après un marathon, ce n'est pas un peu court ?

xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 22-09-2008 11:08

Bravo excellente course !

tu vas trop vite c'est pour ça que les photos sont floues !

xray

YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 22-09-2008 11:23

Bravo à toi Jimbololo

ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 22-09-2008 11:31

Bravo pour ta course et ton Cr
super mignonne ta ptite Pucette

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 22-09-2008 19:05

Ben dis donc, tip top pour une reprise !!! Et la petiote, toujours aussi craquante !!!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 22-09-2008 19:45

Merci beaucoup à tous c'est sympa , alors pour ce qui est de la coupure d'une semaine seulement, je pense aussi que c'est pas beaucoup mais en meme temps je me dis que j'ai fini le marathon vraiment en bon état, j'étais clairement pas à fond, mes pieds ont pas souffert,bref j'étais pas carbonisé , et le second truc c'est que si je me fixe pas des objectifs trés vite aprés un marathon j'ai tendance à me laisser aller et à végéter devant ma tv ou mon ordi, perdre la motivation etc...
Pour ce qui est des photos floues je croyais moi aussi que c'était ma vitesse excessive mais non j'en ai la preuve en images

Pour la suite du programme mon gros objectif c'est le 15Km de la nive(le 19/10/08) ma toute 1ère course en 2007 ou j'avais été nul de chez nul, une chaussure trop serrée, un départ trop rapide,et un temps vraiment pas terrible au final bref une grosse revanche à prendre et une bonne indication des progrés accomplis en 1an.
D'ici là un 10Km le 05/09 à Talence et ptet un autre 10Km le 12/09 à Blanquefort ça va enchainer dur dur .

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-09-2008 22:05

tu veux dire le 05/10 et le 12/10 ?

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 22-09-2008 22:34

Vi me suis planté .

gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 22-09-2008 22:46

Bravo jimbololo !
tu as du manquer de vitesse après ton marathon.
Un 10km se prépare plus avec des 200/400 m qu'avec des 42km !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 25-09-2008 11:16

Un très beau CR, félicitations.

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

Profil  E-mail  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 26-09-2008 15:50

bonjour

bravo pour la reprise

yves34

Profil  E-mail  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 26-09-2008 21:50

tu cartonnes!!!

Pour les photos, c'est un effet de style, non?

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

Sauter à :
HTML généré en: 0.4149 seconde(s)