|
soleia
47539
Ă©claireur
Coureuse
| Posté : 05-10-2008 18:02
Ce matin, je courais un semi à Pertuis (dans le Lubéron) dans le cadre de ma préparation marathon.
Objectif : 11 km/h (1 h 55).
A l’origine, je voulais faire le semi de Toulon mais il a été avancé d’une semaine. Alors je me suis rabattue sur le Lubéron. Et puis il y avait newbie qui était aussi inscrite alors je n’ai pas hésité longtemps…
Hier soir j’ai préparé mes affaires, mais sous le coup d’une grosse contrariété… J’ai d’ailleurs mangé du bout des lèvres… Ce matin, si je me sens en forme physiquement, le mental lui est absent. Je me force à petit déjeuner… Je pars en oubliant mon corsaire et sans déguisement, n’ayant pas eu le temps d’en trouver un. Dommage, je vais le regretter.
Allez, haut les cœurs !
Il ne fait pas aussi froid que l’an dernier, mais tout de même juste 3 degrés quand j’arrive vers 8 h 30. Je récupère mon dossard et le sac du coureur et je retrouve newbie et monsieur newbie assez rapidement. On papote un peu, on a le temps, le départ n’est qu’à 10 h.
Un peu avant 9 heures, un appel qui fait plaisir : outlaw veut m’encourager pour ma course, avant de courir avec Maximus. Même si l’appel est bref, voilà qui fait chaud au coeur !
J’assiste au départ du marathon, quelques déguisés mais beaucoup moins que l’an dernier…
9 h 40, on fait des tours de stade avec newbie pour s’échauffer et puis à 10 h 02 le départ est donné. Il y a un peu moins de 1 200 coureurs sur le semi et… les premiers kilomètres ne permettent pas beaucoup de doubler.
J’ai glissé sous mon bracelet de montre mes temps de passage, mais je vais les regarder jusqu’au 10e kilomètre. Ensuite, ça ne sert plus à rien, je jette le papier et vais continuer de mon mieux…
Ah le parcours… l’an dernier j’avais fait le marathon, mais le parcours du semi était commun avec le marathon.
Mais je découvre que le parcours est nouveau… Certes les premiers kilomètres sont identiques, mais ensuite, je ne reconnais plus rien.
En tout cas, j’avais oublié combien les 10 premiers km étaient vallonnés… les bosses se succèdent qui cassent le rythme mais surtout… il y a quelque chose qui ne va pas : c’est la première fois que j’ai autant de variations de rythme à chaque km, même lorsque la topographie est la même…Je finis par comprendre : les kilomètres ne sont pas mesurés correctement, certains sont plus courts et d’autres plus longs. J’en aurai confirmation en rentrant : par exemple, le 11e km mesure 1,15 km ( !!) et le 12e mesure 0,828… voilà qui perturbe un peu…
De toute façon, au passage au 10e km, mon GPS affiche 59’09 au lieu des 54’30 prévus… je sais que je ne terminerai pas dans les temps prévus…
Bon, les km s’enchaînent, avec alternance de passages le long des vignes et portions de bitume. Finalement, le bitume est encore préférable parce que certains chemins sont assez tortueux…
Je bois à un ravitaillement sur deux (il y a beaucoup de ravitaillements) et je vais finir par me forcer à mâcher quelques grains de raisins dont le sucre pourrait m’être utile pour les derniers km.
Je reste calée longuement derrière le même groupe…
Pendant quelques kilomètres, je vais même me demander ce que je fais là , je pourrais être en train de dormir… et puis comme certains km s’enchaînent mieux, je continue de m’accrocher.
D’ailleurs ça va nettement mieux sur les 6 derniers kms… J’ai un bon rythme proche de celui escompté, malgré les 15 km déjà parcourus, je ne suis pas fatiguée.
Et d’ailleurs quand je regarde mes temps de passage : 59’09 pour les 10 premiers, soit 10,14 km/h.
1 h 01’52 pour les 11 suivants, soit 10,77 km/h.
Un bon negative split quoi !
Mais en dessous de ce qui était prévu.
Je termine donc en 2 h 01 mn et 01 sec Ă ma montre (quelques secondes de plus au chrono officiel).
Je récupère mon sac à la consigne, la bouteille de vin offerte.
C’est là que je regrette de ne pas être déguisée, je viens de rater la 2e bouteille. Tant pis !
Petit ravitaillement avant de retrouver newbie et son mari. Nous faisons une photo
et je pars récupérer la navette (l’arrivée de la course se fait à la Tour d’Aigue) qui nous ramène à Pertuis.
L’enseignement que j’en tire : pour mes prochaines courses, éviter tout stress inutile la veille. Et en même temps, je suis philosophe : de la patience, soleia, il t’en faudra encore avant de retrouver tes chronos… mais c’est en bonne voie
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
|
|
zebra
12299
propulseur
Coureuse
| Posté : 05-10-2008 18:15
soleia, ton résultat est loin d'etre catastrophique!
le site qui te prends bcp de temps et le stress en plus... ca fait bcp!
mais c un beau resultat!
n'oublies pas qu'il y a qlqs mois tu avais encore du mal a recourir...
cela reste une belle performance quoiqu'il en soit!
bravo a toi et nous sommes tous de tout coeur avec toi j'en suis persuadée!
hip hip hip hourrah!! |   Profil
|
|
steph82
874
meneur
Coureur
| Posté : 05-10-2008 18:16
Jolie choix cette course(tant réputée)!
En tout cas meme si t'as pas eu la course escomptée,t'as eu un circuit qui mérite le détour!
Bravo tout de meme pour ta performance car il faut se les enquiller les 2h de course!
|   Profil www
|
|
Newbie
1543
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 05-10-2008 18:38
j'ai été très heureuse de te rencontrer réellement Soleia (la première fois avait été un peu rapide).
2h07 pour moi pour ce premier semi, avec un temps magnifique et plein de rencontres sympas, et j'Ă©tais bien contente.
Mais je crois que je vais vous raconter ça demain! |   Profil
|
|
dide
1204
gniaqueur
Coureur
| Posté : 05-10-2008 19:03
ah les semi de prepa marathon, tjrs difficile a gerer, donc un grand bravo pour le negative split |   Profil
|
|
Pioupiou
879
meneur
Coureur
| Posté : 05-10-2008 19:08
Bravo Ă toi, Soleia !
Mais, attention Ă ne pas abuser du vin rouge ce soir... |   Profil
|
|
francinedefi
15344
propulseur
Coureuse
| Posté : 05-10-2008 19:11
bravo pour ta course
tiens soleia c'est la journée des fleurs c'est pour toi
|   Profil E-mail www
|
|
CLO
5391
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 05-10-2008 19:20
wow j'aimerai faire un tel chrono moi !!!
Bon mon calcul (oops j'avais pas de Soleia de prévu dans la liste moaaaaa ! ) ! y a la photo mais pas de corsaire (il a du s'envoler avec la vitesse ! ) :
2+2+21+2 =27, est-ce ok ? |   Profil E-mail
|
|
Mod_sup15
0
| Posté : 05-10-2008 19:20
bravo atoi soleia si tu baffouille dans les prochains message je serais pourquoi ce sera a cause de la bouteille |   Profil
|
|
soleia
47539
Ă©claireur
Coureuse
| Posté : 05-10-2008 19:34
Merci Ă tous
CLO, pas de corsaire, il est resté accroché dans mon entrée
(ok pour les points)
Mod_sup15 : je ne risque pas de bafouiller (en tout cas à cause du vin ) parce que la bouteille a déjà rejoint ma petite collection. L'an dernier, sur marathon + déguisée, j'avais ramené 3 bouteilles et en avais bu 2
Celle-ci, je la garde |   Profil
|
|
madie
4946
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 05-10-2008 19:40
2h01 sur un semi... certes ce n'est pas ce qui était prévu, mais le parcourt non plus d'ailleurs
Quand le mental n'est pas lĂ , rien n'y fait...
Cela reste un super chrono, tu continues à progresser très vite
Tu ne leur as pas dit que tu étais déguisée en fille avec un tee-shirt rose?
Pour le GPS, j'ai un Ă©cart de 700m (5%) aujourd'hui, je pense que c'est du au dĂ©nivelĂ©... |   Profil
|
|
YaeL
1227
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 05-10-2008 19:43
Bravo à toi Soleia il est super malgré tout ton chrono
mais comment ça se fait l'imprécision sur les kilomètres là ?? !!!! ça fait plusieurs fois que je lis ça dans des CR ... ça doit vachement perturber quand tu veux réguler ton allure
|
|
ptitlievre
4244
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 05-10-2008 20:26
Un grand Bravo pour ta course Soléia
et pas évident de gerer cette dernière avec des km qui sont pas réels
c'est vrai que là tu perd tous tes repères, pas cool
pour toi
|
|
MARC78
12352
propulseur
Coureur
| Posté : 05-10-2008 21:16
Bravo ... Bravo Soleia !!
Un vrai "négative split" sur semi !!! Chapeau !!
Belle course !! |   Profil E-mail www
|
|
soleia
47539
Ă©claireur
Coureuse
| Posté : 05-10-2008 21:23
Ben soleia est vraiment épuisée là mais elle a dévoré ce soir : un plein saladier de salade de tomates, 2 parts de lasagnes...
Merci pour vos messages !!! |   Profil
|
|
Outlawrunner
7793
gniaqueur
Coureur
| |
rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 05-10-2008 21:57
Je suis très content que tu as réussi à dépasser ton moral assez faible du matin pour finir cette course malgré l'impossibilité d'avoir des repères correctes.
J'imagine qu'OUTLAWRUNNER a su te dire les mots qu'il fallait pour te motiver, à mon avis va falloir gouter le vin avec celui-ci, sinon il va nous déclencher la 3 ème...
ALORS 1000 FOIS BRAVO, SOLEIA, l'épreuve reine arrive. Il va falloir t'y concentrer. Le reste peut attendre, il y a sur ce site un bon nombre d'entre nous qui sont tes FANS et souhaitent te voir réussir ton MARATHON.
|
|
Axioum
3685
gniaqueur
Coureur
| Posté : 05-10-2008 22:10
Bravo Soleia
ta préparation continue, même si tu n'a pas atteint ton objectif tu accumule des kilomètres
Bon courage pour la suite
|
|
soleia
47539
Ă©claireur
Coureuse
| Posté : 05-10-2008 22:12
Oh qu'il est rigolo ce petit smiley friends !!! Je peux le prendre pour le rajouter dans la base du site ?
Merci Rogers et axioum !!! |   Profil
|
|
lacrime
6244
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 05-10-2008 22:13
Bravo Ă toi, tu vas vite retrouver ton chrono de l'annĂ©e denière , il faut de temps. |   Profil E-mail
|
|
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ] |