Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 09 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1834
Révolte des canuts à Lyon.
1927
Saco et Vanzetti sont condamnés à mort aux Etats-Unis.
1953
Mariage de Jean de Luxembourg avec la soeur du roi Baudouin de Belgique.
2003
Les forces de la coalitions prennent Bagdad
2020
St Gautier
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 320 929

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

76 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

L'Ecclésiaste I, 15 : Ce qui est dévié ne peut être redressé, et ce qui manque ne peut être compté.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 10,6 km Course de côtes «La croix de la libération» à Autun - Edition du 5/10/2008
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10,6 km Course de côtes «La croix de la libération» à Autun - Edition du 5/10/2008
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 07-10-2008 10:00

Course de côtes de 10.6 km « la croix de la libération » à Autun édition du 5 octobre 2008-10-07

Levé à 5h40mn, petit déjeuner habituel ; bol de café au lait, je sais ce n’est pas terrible mais c’est comme ça, à 57 ans on a du mal à changer ses habitudes.

Préparation de la bête, j’ai du temps devant moins car je vais partir de Ciry à 7h30

Alors comme la course est très dur et que j’ai fait le marathon de Decize la semaine avant. J’aurai besoin d’une équipe en forme, j’ai prévenu le cœur hier soir, en faisant un léger footing et quelques lignes droites, quand je fais ça…le cœur sait que le lendemain il va falloir y aller.
Les jambes sont prêtes, affûtées, elles répondent bien, mais peut-être pas à 100% dans les terribles côtes qui mènent à la croix de la libération. Donc j’averti les épaules et les bras qu’il faudra peut-être amplifier le mouvement et donner un peu plus que d’habitude.

Alors je fais 120 pompes…ça ne sert peut-être à rien (quoique !), mais comme je n’ai pas grand-chose d’autre à faire !!!

Je rassemble le matériel, tenue de course allégée au possible, débardeur, short ultra court, chaussures sans amorti quasiment. Vu qu’il n’y a pas beaucoup de descente, le bandeau pour retenir la sueur, le chrono et…la bouteille, 33cl, d’eau glucidée.
Je prends le sac douche et change.
Le talc, les épingles, la licence, l’argent, la casquette, l’appareil photo,…. Manque rien !
Tout est là…. !

J’ai prévu de faire un départ très rapide (pour moi !), je vais ventiler énormément ;

Aller la Mégane direction Autun HA 1° Celsius sur le capteur de l’auto…..pfffffffffff
J’vais être bien en débardeur, bon départ à 10h si le soleil est là ça va monter. Je fais 200m, 0°, je continue -1°, puis -2° si ça continue comme ça je retourne chercher les moufles et boire un coup d’niaule !
Tiens un hérrrisson pas encorrre vivant sur la rrrroute…s’il ne faisait pas si frrroid j’ l’aurrrais mis dans l’herbe pourr pas qui s’fasse écrrraser….ho pi nan, c’est encorrre un coup à s’torrrdrre la cheville ! Laisse tomber, me dis-je en bourguignon. Qui s’démerde tout seul !

Puis d’un coup je suis anéanti…je m’aperçois que j’ai oublié de prendre la glacière avec les binouzes. C’est la cata…AA a encore frappé aujourd’hui (Aloïs Alzheimer), mais là comment vais-je pouvoir récupérer sans ma bière………je suis à la limite de la déprime (j’en rajoute un peu) PTDR

J’arrive tranquille à Autun, le lac n’est pas encore gelé …la brume se lève doucement, les canards s’ébrouent…Ho que c’est beau dirait Eric l’écolo…. Je vais m’inscrire, je suis le premier c’est un cygne non un signe peut-être.

Deux tours de lac au départ.
 Départ Lac Autun oct 2008 (71)

Photo depuis l’arrivée, le lac en bas c'est là le départ...

Je place le dossard…du mauvais côté pour commencer. Je suis con le dossard je l’ai mis dans les dos….c’est sur le ventre un dossard…j’ai toujours pas compris pourquoi ça s’appelle un dossard !!!

Je rectifie la position. Voila c’est fait, je bois, je pisse, je bois je pisse, je bois… etc….
Je prends quelques photos « paf » l’accu est mort…ben oui avec ce froid..
Le monde afflue de toute part. Je vais aller m’échauffer avec ma canadienne, parce que la ce n’est pas le marathon, ça va droper d’entrée donc il faut un bon échauffement.
Une demi heure de footing quelques accélérations….c’est pas mal. j'écoute jeannot !

Je me place sur la ligne, les organisateurs veillent à ce que personne ne morde le trait (remarque c’est du plâtre vaut mieux pas le mordre…le trait) Psffs (j’vais pas sniffer la ligne !)

Bien positionné l'Jacky...il ne faut rien laisser au hasard tout à de l'importance sur une course.

Juste derrière le premier, excellent placement

Le départ est donné il y a un coureur juste devant moi..mais j’ai bien choisi, puisque c’est celui qui finira premier…effectivement, je pars sans forcer je suis aspiré par le gars, départ tonitruant, du coup je passe le premier km en 3’28’’ ben, y a longtemps qu’j’étais pas parti si vite. Décoiffé l’Jacky !

Là, je temporise parce qu’il faut partir vite OK, mais y’a la côte là-bas qui attend. Je passe le km 2 en 7’12’’, puis le km3 avec déjà une petite montée en 11’12. Maintenant il faut garder cette cadence finir les deux tours comme ça. Récupérer si possible dans le p’tit faux plat qui précède la côte. Je suis très bien dans la tête.

Je suis pas mal, mais avec le marathon dans les jambes vont-elles bien pousser ? C’est parti 19’51s j’attaque la côte ça va, mais celle là elle ne monte pas beaucoup par rapport à la suite. Certe elle est longue, toute droite, monotone…. Mais il faut la faire.

Première côte

Il y a 7 coureurs autour de moi, y a d’la bagarre, ça double, ça redouble, en tous les cas…ça souffle. Virage en épingle…au plus court…ça grimpe mais il manque un petit quelque chose dans les cuisses. C’est reparti, les places sont plus ou moins figées.

Aller aller

Au mental

Franck, c’est la deuxième course que je fais avec lui…on ne se connait pas, mais je peux vous dire qu’il est Hyper fort dans la tête ce gars là, sacré mental chapeau !

Enfin un peu de répit, une descente assez longue, on peut souffler…eh bien non, il ne faut pas mollir on déroule. Parce que bientôt…ça va remonter. Après, on arrive à un carrefour, il faut prendre à droite. Sur le côté gauche il y a un mur « minable » et vous savez qu’est-ce qu’il y a derrière. Et bien ceci…

Pas mal le jardinet

Étonnant non ! ça va surprendre quelques coureurs ça, on est loin d’imaginer ça quand on passe devant.

Maintenant un faux plat montant, un virage à droite et…un mur.

C’est au pied du mur qu’on voit…..mieux le mur

Jacky en seconde position sur la photo essaie de revenir, « ondes positives action ». Un peu d’aide….STP hé ho réveil !

A l’issue de la course nous ne prenons pas la navette, nous prenons les « raccourcis » et nous retournons vers la ligne de départ à pinces. Je peux vous dire que Georges est un gars formidable, très grand champion…de vélo (2 victoires sur le circuit de Saône et Loire, entre autres, puis de course à pieds. Son premier marathon à 53 ans 2h32mn…mes respects Je sais qu’il va sur notre site puisqu’il connaissait par cœur les réponses que vous avez faites sur le forum (www.passioncourseapied.com) pour ce qui concerne mon marathon de Decize (j'ai d'ailleur éété très surpris, il avait mot pour mot ce qu'Outlawruner avait répondu au sujet de mon tactopelle.... Salut Georges ! Ex champion de France V2 et V3 de marathon + tout le reste, il faut des pages entières. Là c’est un client. Très humble et très fort sympa.

Tas de vétérans,
Dans l’attente des résultats un groupe de « joyeux lurons »

Joyeux lurons

Enfin le podium de V2 il en manque un…Gérard, il a fait un marathon aussi la semaine avant, celui de Millau

Podium V2
Le voilà Gérard

Gérard

On ne peut pas dire qu’il soit très stressé par la course. Je crois que son meilleur marathon est à 2h37mn, pas mal.

Je peux vous dire qu’il règne une très bonne ambiance sur cette épreuve, j’ai un très grand plaisir à faire cette course. Le plus, en attendant les résultats, le film de la course est projeté sur grand écran…c’est formidable…quel plaisir. On voit tous les coureurs et plusieurs fois.. merveilleux.

Bon maintenant je vais vous parler de mes lots. L’ombre au tableau…..

Une grosse coupe
Un séjour à la montagne d’une semaine…vous savez le piège à con où pour toi c’est gratuit mais il faut que tu trouves un abruti qui veule bien payer sa place pour que tu puisses y aller gratuitement (ça c’est fait). C’est la deuxième fois que je gagne ce lot à la con.*

Un bon d’achat de 15 € sur du foie gras…il va falloir débourser pour gagner de l’argent….ZERO
Un paquet de macarons….pas mal mais beaucoup trop petit
Un tee-shirt taille M, qui irait très bien à un Wallisien d’1,90 et 140 kg.
Un rasoir mécanique…peut être parce que je suis un coureur « au poil » ! Bof à voir
Un sac
Une bouteille de Sauvignon……seul truc qui m’intéresse.

L’an prochain, je paierai mon inscription en fromages de chèvres que les organisateurs viendront chercher vers chez-moi. On va voir s’ils sont d’accord !!!!! y en a marre de ces lots de M…eCelui qui s’occupe des lots….Pffffff à revoir, ma dernière course, j’avais gagné une tenue complète de sport. Bien, mais taille 54 il n’y a pas de coureur de cette taille…ah peut-être au TONGA ou en Polynésie, et une bouteille de shampooing, mois qui suis chauve…. C’est presque un outrage !!! Aller, amis organisateurs….sans rancune c'est largement au dessus de la moyenne

Classement :

Le premier termine en 39’45’’ pour 10,6 km, ce champion tourne à moins de 32mn sur 10km ça donne une bonne indication des difficultés de cette course.

Je suis 28ième/195, je fais un chrono de 46’19’’ officiellement… j’améliore mon temps de 52s.

Plus de photos :
Plus de photos

puis cliquer sur 25ième édition, puis photos

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=029850
Les résultats

Merci d’avoir lu jusqu’au bout..vous êtes méritant.

Jacky V2

Message édité par : jackyt71 / 07-10-2008 22:19

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-10-2008 10:21

Rien à dire Jacky, de l'humour, du mordant, on ne s'ennuie pas à la lecture de ton post. Et une sacrée performance, un podium... Mes respects, Monsieur Jacky

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 07-10-2008 10:34

Bravo Pépé Jackyt.

Coureur hors pair et chroniqueur de talent.
Reportage à la manière pointue et détaillée du National Geographic..

Et bien entendu, comme il est de coutume, un résultat plus qu'honorable puisque excellent..
Félicitations!

Au fait, tu as fait comment pour la binouze alors?

Dis moi, ça a l'air vachement sympa comme coin..Joli paysage.!

Message édité par : Outlawrunner / 07-10-2008 10:35

Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 07-10-2008 10:44

Bravo pour cette course Jacky,
Comme d'habitude, ton récit m'a bien fait rire

Pas mal les gambettes sur le podium

Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 07-10-2008 10:45

Bravo Jacky. Non seulement tu le fais pour la gagne mais en plus tu nous ramène un reportage digne d'un professionnel. Bravo !!!

Profil  www  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 07-10-2008 10:47

J'adore te lire Jacky.
Il faut que tu fasses plus de courses pour nous écrire plus de récits! lol
Belle performance!

jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 07-10-2008 11:05

Hello
Sehmick1 peut pas faire plus...sinon craque les tendons !!

Outlaw, Pour la bière c'était catastrophique, j'en ai bu une moitié avec ma moitié......le soir 25 cl Pffff c'est pas avec ça que je vais régénérer et pisser blanc....

Mais tout est rentré dans l'ordre...mai j'ai été en manque. (putain de plâtre)

Jacky

Message édité par : jackyt71 / 07-10-2008 12:06

zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 07-10-2008 11:12

ton CR est super ! Comme d'hab !
N'empêche que j'avais froid pour toi avec ton débardeur !
La belge est plus frileuse que le bourguignon !!!!
D'ailleurs si je pouvais réenfiler mes baskets, je mettrais le corsaire !

ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 07-10-2008 11:36

Comme Dab un grand Bravo pour ta course
et tjs autant de plaisir à lire ton CR
Félicitations Champion

Mod_sup15
0  

Mod_sup15
  Posté : 07-10-2008 12:24

BRAVO JACKY et felicitation pour ce superbe recit et au belle photos ,

et bravo pour le podium ,il ne reste pas beaucoup d'espace entre la tete et le plafond d'apres la photo

kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 07-10-2008 12:55

Bravo pour tes performances

Et un récit super agréable

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 07-10-2008 12:57

Bravooooo !!! (et je ne parle pas des 120 pompes juste avant hein histoire de s'échauffer !! )

Heu... le hérisson, s'il n'était pas encore vivant c'est qu'il était déjà mort ????

Profil  E-mail  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 07-10-2008 13:17

Hello,
ben non, le hérisson il était bien vivant...

Il s'en est sorti puisqu'au retour il n'était plus là et il n'y avait rien d'écrasé à l'emplacement. (ouf j'ai eu chaud)

Vive les hérissons

Salut
Jacky

Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 07-10-2008 13:18

Brrrrravo Djack!!!
c'est cool!

RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 07-10-2008 13:35

Bravo au Jacky !

Super le CR

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 07-10-2008 14:39

: =! jacky super blle photos et super RC

Profil  E-mail  www    
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 07-10-2008 16:17

BRRRRRRRavo Jacky c'est supeRRRRRRRRRRRRR

J'ai relu 3 fois pour être sûre qu'il y avait pas un mot caché à deviner, d'ailleurs j'ai recopié la définition Larousse de tous les mots de ton CR donc tu peux y aller avec les devinettes héhé

Suis soulagée pour le niglo

Allez t'es le meilleur

gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 07-10-2008 16:19

Bravo Jacky !
félicitations pour ta course et ton CR !

jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 07-10-2008 16:27

Hello Yaël,
Je ne savais pas qu'on appelait ça un niglo ......chez nous c'est un "Heurchon"

Ben voui chuis à la campagne...

Salut
Jacky

YaeL