|
madie
4946
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 24-10-2008 21:11
Celle ci je ne voulais pas la faire. Elle est réputée difficile, puis j'avais couru les deux dimanches précédents.
Finalement, Laure et Sylvie décident d'y aller, puis j'ai une pseudo revanche à prendre sur les 7 monts où j'ai terminée déçue. Donc dimanche matin me voilà partie pour Les Moussières. C'est à 10 km de la maison, le trajet est rapide. Il fait froid, des nappes de brouillards décorent le paysage, c'est magnifique. Le soleil ne devrait pas tarder à apparaître.
Arrivée aux Moussières je vais m’inscrire, j’ai le n°53 comme à Septmoncel . Il fait froid, tout le monde à le bonnet offert lors de l’inscription sur la tête…
Mes deux amies arrivent, Sylvie est venue avec son mari, c’est le champion local, dès qu’il est là on sait qui va gagner, mais elle c’est sa deuxième course.
On s’échauffe, on raconte des bêtises, l’ambiance est bonne. Il y a 90 participants, très peu de femmes (une douzaine) et presque que des skieurs de fond. D’ailleurs certains disent que c’est une course de skieurs… Seul problème, le certificat doit mentionner compétition en course à pied, cela pose problème à certains d’entre eux.
Nous nous regroupons, c’est le départ. En quelques secondes les premiers sont loin !
Nous restons toutes les trois ensemble puis sur la gauche j’aperçois tout un groupe de personnes connues, ils sont de mon village et font la randonnée. C’est sur une ovation que nous passons. Cela nous fait sourire, nous sommes dans les derniers.
Puis c’est le premier passage dans les champs. Non seulement le terrain est inégal, complètement détrempé, mais il y a eu de l’épandage la veille, et nous en prenons plein les narines …
On attaque très vite la première grosse montée, on marche comme les personnes devant nous. Cette montée est très longue, puis enfin c’est le sommet. On repart, mais là , Laure commence à prendre de l’avance. Arrivée en bas, c’est le premier ravitaillement, je m’arrête boire et Sylvie part devant, je ne la verrai plus.
Nouvelle montée, je marche, même si c’est difficile de repartir en courant. Puis dans les bois, je me mets derrière une dame. Je l’empêche de ralentir et elle me tire.
Nouvelle descente, elle part devant. Nouveau ravitaillement, je plaisante avec les bénévoles, ils me dégotent un morceau de sucre et je repars.
Nouvelle grosse montée. Les randonneurs m’encouragent, puis un gros raidillon plein de boue (forcément il y a eu 86 coureurs et je ne sais combien de randonneurs qui sont passés devant) je glisse autant que j’avance. En haut un copain fait le point, il me donne mon classement 87, je ne suis pas encore dernière. J’aperçois un monsieur une centaine de mètres derrière.
Ensuite, c’est de la descente… de la caillasse, de l’herbe, des taupinières. Il faut faire attention. Un morceau de route (que c’est agréable de pouvoir courir sans risquer de « s’entrupper »). Le village se rapproche, il ne reste plus que 2 km ! Le parcours ne doit pas faire ses 14 km car mon GPS me dit que j’ai fait 10,5km…
Nouvelle montée, la tourbière, le monsieur derrière moi s’est lâché, il me double. Puis le dernier kilomètre j’accélère autant qu’une tortue peut le faire d’autant plus que c’est en descente. Je croise des coureurs qui sont arrivés depuis longtemps, ils m’encouragent puis c’est à mon tour de passer sous l’arche, cela fait 1h30 que je cours. Dans une pseudo indifférence puisque les organisateurs sont en train de mettre au point le classement et que mes deux copines sont au ravitaillement !
Sylvie revient, elle prend une photo de ma pseudo arrivée.

Je suis satisfaite, j’ai pris beaucoup de plaisir à courir, même si je suis avant dernière.
Laure est arrivée 6 minutes plus tôt et Sylvie 5 minutes.
Je reste pour le podium, et comme il n’y a que 5 séniors je suis appelée lors de la remise des lots. C’est juste pour le fun, seuls les 3 premiers sont récompensés.
Si je tire un bilan de ces 3 semaines c’est que maintenant que j’ai un bon foncier il faudra que je me force à travailler plus en qualité. Je me suis contentée volontairement d’endurance et de fartlek mais si je veux gagner un peu en vitesse il va falloir en passer par là .
Le motivomètre est au maximum, ça devrait le faire. Objectif, courir les 10km de la corrida d’Issy en moins d’une heure…
Message Ă©ditĂ© par : madie / 24-10-2008 21:22 |   Profil
|
|
RVLF
1075
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-10-2008 21:20
Bravo ! Tu t'es bien amusĂ©e au moins !!! |   Profil
|
|
CLO
5391
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 24-10-2008 21:33
Bravo à Toi MADIE : c'est rigolo, une tortue qui se disait fainiente et ben elle prends goût à la compétition et veut même en refaire et en refaire et en refaire ! tu vois, la tortue est devenue une vraie accro !!!!
« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
|   Profil E-mail
|
|
gatco
1862
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-10-2008 21:36
Bravo Madie !
et puis si tu t'es pas entrupper en plus ...
et tu sais, le travail en qualité n'est pas ininteressant : on peut aussi s'amuser à faire de la vitesse, du fractionné ...
"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passĂ© expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges" |   Profil
|
|
soleia
47539
Ă©claireur
Coureuse
| Posté : 24-10-2008 21:40
Flûte... je viens de perdre tout mon message
Je disais que lorsque tu allais passer la petite côte à Issy les Moulineaux, elle allait te paraître ridiculement facile, après tes montagnes russes jurassiennes Tu vas être drôlement à l'aise, même s'il faut la passer.. 2 fois ?
En tout cas, commence à penser dès maintenant à ton nouvel avatar... (tortue ailée ? )
Pour le MBO, on compte combien de km finalement ?
Bravo madie |   Profil
|
|
CLO
5391
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 24-10-2008 21:41
Ha la photo est là : heu.. soleia, tu as le doc, pardon j'ai oublié un point, j'ai la berlue car tout à l'heure il me semblait ne pas avoir vu de photo : aie, faut que j'aille dodo moi !!!!
« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
|   Profil E-mail
|
|
madie
4946
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 24-10-2008 21:50
Clo, tu n'as pas la berlue, j'ai ajouter la photo après!
Soléia, mon GPS indique 12,5 km donc avec 5% d'erreurs provenant du dénivelé (400m de D+) je dirais 13 km
Pour les ailes, si quelqu'un en a Ă vendre, je suis preneuse! |   Profil
|
|
soleia
47539
Ă©claireur
Coureuse
| Posté : 24-10-2008 21:53
Ok, merci, je compterai 13 km (que je vais aussi rajouter dans le titre )
Pour les aĂ®les... je n'ai pas ça en stock hĂ©las |   Profil
|
|
Laurentinus
3359
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-10-2008 22:24
Bravo madie et on sent que tu t'es fait plaisir. Je ne connaissais pas cette expression " s'entrupper ". Il faudra que je la ressorte celle - lĂ !
Petit cadeau:
Compte sur toi mĂŞme pour avancer. |   Profil
|
|
madie
4946
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 24-10-2008 22:31
LĂ tu as tout bon!!!!
Il manque le vin, non? |   Profil
|
|
Laurentinus
3359
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-10-2008 22:35
Oh pardon !!!!!!
Tu as raison !
VoilĂ !
Avec modération !!!!!!!!!!!
|
|
gatco
1862
gniaqueur
Coureur
| |
Laurentinus
3359
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-10-2008 22:41
Que vous vous entrupissiez ...................... dessus. C'est çà ??????????????????????
|
|
madie
4946
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 24-10-2008 22:41
Laurentinus! blanc le vin, blanc!
Bien sûr Gatco:
Il s'en fallut de peu que je m'entruppasse. en sortant des tourbières gaugĂ©es .. |   Profil
|
|
gatco
1862
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-10-2008 22:44
je vais essayer de le replacer dans un prochain cocktail !
"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passĂ© expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges" |   Profil
|
|
soleia
47539
Ă©claireur
Coureuse
| Posté : 24-10-2008 22:44
Fastoche non ?
Le chemin Ă©tait si gaugĂ© qu'il s'en est fallu de peu pour que madie ne s'entruppasse de tout son long |   Profil
|
|
Laurentinus
3359
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-10-2008 22:46
Bon, on va y arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AH zut !!!!!!!!!! çà c'est VIN DIESEL
Bon alors çà peut-être !
|
|
gatco
1862
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-10-2008 22:47
En anglais :
Where is Brian ?
brian is entrupping himself in the kitchen
|
|
madie
4946
gniaqueur
Coureuse
| |
lacrime
6244
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 24-10-2008 22:51
Bravo Madie et belle photo avec grand sourire.
Moi non plus je connais pas entrupper |   Profil E-mail
|
|
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 | 3 ] |