Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 09 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1834
Révolte des canuts à Lyon.
1927
Saco et Vanzetti sont condamnés à mort aux Etats-Unis.
1953
Mariage de Jean de Luxembourg avec la soeur du roi Baudouin de Belgique.
2003
Les forces de la coalitions prennent Bagdad
2020
St Gautier
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 320 704

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

René Char : Le réel quelquefois désaltère l'espérance. C'est pourquoi contre toute attente, l'espérance survit.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 12 h de Ploeren - Edition des 06 et 07/12/2008
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur12 h de Ploeren - Edition des 06 et 07/12/2008
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 08-12-2008 15:25

Tout commença ce vendredi 4 décembre aux alentours des 18h quand je reçus un appel d'un certain MARC.

Il me contacta pour me signaler sa présence juste à quelques mètres de chez moi, mais il y faisait noir; je n'y vis par la moindre trace d'une voiture (en ile de france il roule les phares éteinds ?!) alors inquiète de ne rien voir, je lui demanda mais ou es-tu, et la surprise il me répondit qu'il était dans la cour sa voiture étant garée sur le parking de droite qui se situe à 30m de ma maison.

Quand tout d'un coup surgit de nul pars, un "bibendum bleu" mon coeur fut prit de palpitations car le noir me cachait son visage puisqu'il était dos à la lumière quand il me rassura au téléphone, je suis devant chez toi.

OUF! Je me précipita pour lui ouvrir la porte d'entrée car le froid commençait certainement à s'attaquer à sa chevelure.

Donc pour la 1ere fois depuis mon inscription du PCAP je vis enfin MARC en vrai.
Je découvris au fur et à mesure des minutes qui passaient que c'était un homme calme, le coeur sur la main et très gentil.

Nous nous mîmes à table pour l'apéro....au coca pour nous 2 car notre point commun en plus de la CAP c'est de ne pas tenir l'alcool.
Et nous entreprimes une discussion (surtout sur la CAP et les menbres de PCaP) avec zhom.

Quand à 19h30/20h nous nous mîmes à table pour de bon.
Au menu (simple) des escaloppes de dinde à la crème fraiche accompagnés de leurs champignons (de Paris ) et bien sur de pâtes.

*Mais le meilleur était sans doute le dessert...hummmm.... de délicieux fondant au chocolat.
Image Hosted by ImageShack.us

Puis, une fois le repas finit, zhom emmena les enfants au lit .....et lui aussi.
C'est ainsi que notre soirée se finit avant de se retrouver le lendemain matin au SPI de Ploeren.

Le lendemain matin à 11h20, nous arrivons sur les lieux ou la MARC nous attendait.
Je récupera mon dossard et nous avons attendus l'heure fatidique. Je pars découvir la salle et le ravitaillement prsonnel de MRAC qui laissera sur la table (ravitaillement perso coureurs) je peux dire qu'il avait à manger non pas pour 24h mais pour 72h au moins.

L'oraganisation, demanda à tous les participants de rentrer dans la salle pour un petit débrif' ce que nous fîmes mais bon ce n'était pas plus passionnant que ça.

Un peu plus tard, les coureurs du 24h se mirent en position de départ.
*Je pris donc des photos du départ avec Marc et comme on peut le constater, il vérifie son ventre en se disant mais je n'aurais pas dû prednre autant de crème fraiche hier

De la les concurrents sont invités à rentrer dans la salle pour passer au niveau des relevés de la puce.

*Attention : top départ.

*Les concurrents sortent un par par un.

*Et voici MARC heureux d'être là.

*Le 1er tour sur BIP... tours de MARC.

Après ça, je rentre à la maison pour aller manger et essyaer de me reposer mais impossIble.
*A 17h30 on arrive sur les 24h et la je vois MARC pas très confiant et rassurant dans ses paroles, car il en a un peu marre mais bon il continue tout de même de tourner comme un poisson rouge dans son bocal.

Je le quitte le temps de faire 2/3 courses ( au supermarché) et je repasse au début de soirée ou la tout va bien avec la musique sur les oreilles et je requitte car d'ici 5h je serais à côtés de lui.

La soirée se passe devant la télé, je me prépare pour aller courir/souffrir, je ne sais pas....

11h15 départ de la maison à pied le SPI étant à 300m de chez moi.

Je rentre dans la salle installe mes affaires, mon ravitaillements sur la table moins important que MARC.

On discute un peu mon départ,
Et à minuit top départ.

Je me lance donc pour 12h de course dans le froid sur une piste de 864m.

Tout va bien, je cours doucement...pour moi mais en fiate pas du tout.
En plus avec le MP3 je vole plus que je ne devrais.

2h du matin et 2h de course, j'en suis à 29 tours, je tourne à 13.2km/h c'est trop beaucoup trop, d'ailleurs avce le froid j'attrape une mini crampe aux orteils ce qui m'oblige à m'arrêter....pour boire et manger, et là, je ne me sens pas d'attaque pour continuer, j'ai froid, je suis blanche.

Je décide de faire une pose 15/20min, je mange je bois chaud et je repars, plus doucement.

"Car durant ma pose j'ai discuté avec des membres du club (entraineur aussi) qui me dit qu je corus trop vite que je fais de belles grandes enjambées dynamique et puissante quand je m'entraine sur Ploeren mais le je devrait diminuer mes foulées et ma puissance car je ne suis pas trop bonne à courir comme ça sur du court puisque je perds pas mal d'énergie ( c'est vrai je le reconnais mais je gagne alors...) mais que sur du long si je travaille je devrais faire des miracles et quen travaillant des 2 foulées différente pour le long et le court je devrais faire des trucs exceptionnels....OUHAHOU je suis touchée et réfléchis bien à les rejoindre."

Les minutes tournent, je cours plus doucement mais plus de poses, et avec MARC aussi, on discute, peut-être un peu trop parfois mais le fait de se dire on ressort sous le froid alors que nous somme au chaud..aille aille, Marc ressort souvent avant moins bien plus courageux face au froid.

Par période d'une heure on va voir nos tours affichés, on se croise on se regarde on souffle, on sourit les regards s'évandent dans le vide snas se croiser et défois ça va parfois une mini baisse.

Une pose, du chaud, un morceau, une blaque des organisateur et ça va.

Le froid est la mais bon. De 5à6h le temps est long très long.
Les 6h partent et la un fou un dingue court vite très vite, soit il a une bon niveau soit il vuet nous montrer qu'il court vite, mais en fait il est très bon, il a fait 42km en 3h12....PFFF

Et nous tourne, les jambes deviennent un peu dur, surtout les cuisses, car les mollets ont la chance d'avoir des BOOSTER, donc avec MARC on se dit un short SKINS devrait être pas mal à mettre sur ce genre d'épreuve et on devrait en faire l'achat.

Le jour se lève, le soleil pointe son nez...pour nous réchauffer plus tard car il fait frois 0°C peut-être un pe ude geler car les voitures qui passent pas loin de nous on le bare prise encore pleins de gaces grattés.

9H, chouette encore 3h et c'est bon mais c'est dur.
On fait des poses, des gens arrivent, ça donne le sourire on voit d'autres têtes de coureurs...en forme.

10/11h, PLoenre endurance est la pour son entrainement du dimanche ; pas tous bien sur et quand je vois que j'arrive encore a en double malgrés 11h d ecourse et bien.....

11H que de monde sur le parcours, qui courent qui nous regardent.
Qui me saoulent à trop parler GRRR.

La zhom arive avec les enfants je les vois à la sortie de la salle, je me dépêche et bien sur les organisateurs sortent encore mon prénom au micro depuis 30 min. Facile de me répérer je suis la seule nana jeune qui court, le reste c'était pour faire de la marche...je me suis senis un peu seule comme même, pas de compétitions féminines GRRRR.

Il reste 1h de course et j'avais dis à Marc que je courerais comme sur un 10km ou comme sur les 10derniers km du raid.
Mais comme cette course ne se gère pas pareil, je revois mon temps à la baisse de 30 min, surtout qu'à certains moment les coureurs du dimanche nous gènent sur le passage peut après la sortie de la salle.

Je prend donc mon MP3 et accellère à 30min de la fin, je me sens bien, mon prénom est soté, on aplaudie, zhom et les enfants crient, c'est que du BONHEUR.

*11h54, je passe au chrono et j'accèlere encore, Marc me croise et me dit encore un tour alors j'y repond que oui c'est possible mais HOOOO surprise ils nons font arrêter un peu avant l'entrée en salle.

*Pour nous faire ça.

Et je peux vous dire que c'est un grand moment de joie quand on finit tous ensemble à midi.

De la s'enchaine, les récompenses.

Les 6/12/24h.
Avec le nombre de tours puis le nombre de KM.

On m'appel
Et là, le mec au micro me regarde trop dans les yeux et quand il m'annonce mes km? JE SUIS RAVIE, (car je pensais avoir fait moins puisque j'avais épuisé mes réserve vite fait) et un grand moment d'applaudissemtn me fit chaud au coeur car j'étais la salle femme à avoir courus et surtout la plus jeune.

Donc je conclus, un 12h en 92km.

10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Profil  E-mail  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 08-12-2008 15:34

Hello,
Magnifique récit...très très belles photos.....très bon kilométrage....alors là !!!! Chapeau.

Tu mérites tous les compliments, tu es très forte et tu n'as pas fini de nous étonner.

Bravo et belle rencontre avec Marc.... de plus il t'a fait peur...le vilain !

Bonne récup

Jacky

RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 08-12-2008 16:15

Superbe CR et beaucoup de fotos pour notre plaisir !!!

Et quelle performance pour ce 12h

Chapeau !!!

herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 08-12-2008 16:29

Bravo Lacrime , ton CR donne envie de faire ce genre d épreuve.

ENORME tes Km.

maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 08-12-2008 16:33

a vous 2

HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"

Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 08-12-2008 17:04

c'est vraiment beau cette histoire!!!
et quelles photos touchantes....

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 08-12-2008 17:25

Magnifique rencontre de deux passionnés, de deux grands coureurs : un bel exemple de courage ! brvao àt ousd eux car je sais que ça a été dur !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 08-12-2008 17:47

bonjour lacrime

un grand bravo pour c est 12 h en plus un très beau CR

très belle photo avec marc

bonne récupération encore un grand bravo

yves34

Profil  E-mail  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 08-12-2008 17:52

Trop Trop Fort
belle course, beau récit.... que du bonheur... de parcourir ton récit
une telle course donne vraiment envie
BRAVO à toi et à Marc

MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 08-12-2008 17:56

Que rajouter ?

J'ai l'impression d'y avoir participé !!!

Ce fut un Bonheur partagé ...

Malgré un départ un tantinet ... rapide dirons nous ... Tu as parfaitement maitrisé les 10h00 restantes !!!

Un grand bravo donc pour ce 1er 12h qui en appelle d'autres, et 24h ... !!???!!!

Merci pour ce superbe week-end Lacrime !!

Et RDV pris pour le Grand Raid du Golfe !

Et puis STOP les clichés: il fait beau en Bretagne !!!!!!!!!

Une perf de 1er plan !!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
marie
558    
 meneur
 Coureuse

marie
  Posté : 08-12-2008 18:02

wouahhhhhhhhh chapeau bas a vous deux!!
bravo lacrime
qu'un mot superbe

Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 08-12-2008 18:17

Bravo à tous les deux. Ca donne vraiment envie de faire des course horaires.
Lacrime tu es prête pour un 24h maintenant. Superbe course et CR qui donne faim au propre et au figuré.

Profil  www  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 08-12-2008 18:37

Superbe performance! En débutant la course à minuit en plus, ce qui ne doit pas être évident.
Un cr qui donne envie de se lancer dans cette folie (ce qui est aussi une perf!!)

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 08-12-2008 18:49

felicitation

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-12-2008 19:00

bravo lacrime!
toujours au top!!!!

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 08-12-2008 19:28

bravo Lacrime super bien tourné ton RC sympas aussi les photos

vraiment a vous deux

bonne récup

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 08-12-2008 19:34

C'est complètement fou ce que tu as fait là!!!!

parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 08-12-2008 20:13

pour ce super récit

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-12-2008 20:30

Enorme, ce que tu as fait, 12 heures !!!! Je n'ose même pas y penser, oui 2 champions de PCAP qui courent ensemble un défi hors NORME. BRAVO
BRAVO pour le récit
Mais aussi pour les photos
Et enfin pour l'esprit

Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 08-12-2008 20:39

respect, franchement bravo

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :