Ephémérides
En ce jour...
1834
Révolte des canuts à Lyon.
1927
Saco et Vanzetti sont condamnés à mort aux Etats-Unis.
1953
Mariage de Jean de Luxembourg avec la soeur du roi Baudouin de Belgique.
2003
Les forces de la coalitions prennent Bagdad
2020
St Gautier
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 320 585
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
85 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Denis Diderot : Il y a plus loin d'une femme à son premier amant, que de son premier au dixième.
Mod_sup2 1 glandeur Coureur Posté : 07-01-2007 20:43
Je ne suis pas un habitué des 10 kilomètres mais tien, une tite balade sur la promenade des Anglais en ce début janvier ensoleillé, pourquoi pas ....
Aucun préparation spécifique, depuis les 4h00 du Pradet, juste de l'entraînement au feeling en attendant de reprendre des plans structurés pour les prochaines grandes échéances ... Je fixe l'objectif à 41' c'est le chrono de mes rares 10 kil de ces dernières années...
Ce matin, regroupage des Sudistes pour un co-voiturage direction Nice ... Les femmes sont légèrement en retard mais je ne vous reparlerai pas de l'exactitude féminie ...
Arrivée matinale, il fait frais .... Retrait des dossards puis nous partons à la recherche de cette fameuse sculpture représentant le guépard venant de capturer une gazelle, sculpture qui deviendra rapidement l'emblème de tous les hommes de ce merveilleux forum ... (Merci chef) ....
Vous me direz "pourquoi rechercher cette sculptures juste avant le départ de la course?" ... Et bien pour y retrouver les Franck's ... (Il faut suivre les posts de ces derniers jours ) ....
Hélas pas de guépards et pas de Franck'guépards ....
Tant pis il faut se préparer l'heure approche ....
Séance de streap-tease dans le parking souterrain, échauffement réduit, hélas, à son stric minimum par manque de temps et nous voilà sur la ligne de départ ... Les femmes partent 4' devant les hommes pour leur permettre, durant un temps très court, d'être devant ces mâles déchaînés !!
Beau b...., il y a des sas mais bien sur certains ne les rescpectent pas, comme d'habitude ....
9h56, départ des gazelles ....
10h00, départ des guépards ....
Beaucoup de mal démarrer, puis une fois la ligne franchie, c'est les zig-zag pour tenter de sortir du paquet. ...
Le couloir élite est maintenant libre, nous passons sous les rubalises pour se mettre dans le rythme. 1er kilomètre en 3'56", j'ai bien accéléré. Guère après les premières femmes (je ne dirai pas gazelles ... par décence ... pour les gazelles .. ) sont en vue. Celles-ci doivent tourner en près de 8' au kilo ...
Second kilo en 3'48", ça va ben un peu vite ... Tant pis il n'y a que 10 kilomètres. Le 3ème en 3'52, je ne vois pas le 4ème (grisé par la vitesse) et j'atteinds le 5ème en 19'35". Nous venons de faire demi-tour; Encouragement de Miss Soleia qui à l'air d'être sur de bonnes bases. Mis Amel arrive pas loin derrière. Petit signe, elle s'accroche.
Je suis sur des bases de 40', il y a bien longtemps que je n'ai pas tourné si vite sur 10 ... Un p'tit verre d'eau au ravito car j'ai soif. Je sens le rythme baisser légèrement sur le retour. Le 6ème en 4'06", le 7ème en 4'05", ça commence à devenir dur mais plus que 3. Le 8ème en 4'08, le 9ème en 4'07 je vais être en un tout petit peu plus de 40'. J'essaie de relancer dans le dernier kilomètre que je boucle en 4'03". A mon chrono, temps réel de 40'06", je ne m'y attendais pas. Par contre je n'ai pas vu Alexandre. Où est-il le filou, aurait-il oublier de faire demi-tour et serait-il parti en direction de Fréjus ?
Pour moi c'est le 10 kilomètres le plus rapide de ces 5 ou 6 dernières années.
J'avale deux verres d'eau, je m'extirpe du paquet de coureurs me dirige en direction des gazelles. Je vois Soleia qui est déjà là . Un 10 en 50' pour une malade, pas si mal.
Je remonte le peloton, beaucoup de monde. Je ne vois toujours pas Amel et je consulte le chrono, elle est toujours dans les temps de moins d'une heure mais il ne faut plus traîner. Heureusement, les magasins de fringues sont fermés donc elle ne fait pas de lèche vitrine. Et d'un coup, miraculeusement, elle m'apparaît dans un les rayons de soleil qui carressent nos corps de vieux baroudeurs. Elle semble fatiguée, pas un mot (donc elle est réellement fatiguée ). Je l'encourage, lui montre la banderole d'arrivée, toute proche. Elle avance, concentrée sur ces derniers mètres. Elle sait qu'elle "a fait pêter ce p....n de chrono" que la barre des 60' va être franchie dans quelques instants !!! Chapeau
Je retrouve Alex. J'apprends qu'il a fait 16 secondes de plus que moi, privant ainsi le nombreux public d'un sprint magistral, que j'ai préparé durant de longues semaines. Pffff ...
Et hasard, nous retrouvons les Franck's qui nous amènent voir "la bestiole", ce magnifique guépard paradant sur sa proie. Nous nous reconnaissons en lui.
Petite remise en condition puis direction la terrasse d'un restaurant (oui j'ai bien dit la terrasse ) où nous nous tapons une petite colation réparatrice.
Voilà , souvenir d'une balade sur la Prom, seul bémol, Amel avait oublié la galette des rois et nous ne saurons jamais qui aurait été élu !!!
Message édité par : soleia / 10-01-2007 09:26
Pascal17 796 meneur Coureur Posté : 07-01-2007 20:51
Bravo Patrick et toute la bande Pcapiens  Profil www
Pioupiou 879 meneur Coureur Posté : 07-01-2007 21:15
Bravo à tous les présents sur cette course !
Et si, en plus, les chronos sont au rendez-vous...  Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 07-01-2007 21:34
Aucune certitude pour moi ce matin sur la Prom'
Vu que j'ai eu l'excellente idée de tomber malade le premier jour de mes vacances... mon entraînement planifié sur 7 sorties s'est vu réduire à 3 sorties un peu improvisées... La petite sortie de la veille m'a montré que mes capacités respiratoires sont réduites par le rhume et à 4'57 du km, je ne respire plus
Je passe sur le fait désormais habituel que je règle mon réveil à 6 h mais me réveille en sursaut à 6 h 45... mais je n'ai que 5 mn de retard au final
A Nice, nous cherchons surtout des toilettes... ce qui fait qu'avec Amel, nous rentrons dans le sas de départ 10 secondes avant le coup de feu... ça aussi, j'ai l'habitude à la Prom'
Ca ne bouchonne pas trop finalement au départ, je me faufile un peu et je passe le 1er km en 5'11. Des organisateurs nous doublent rapidement en rollers et nous "poussent" à nous ranger sur le côté droit pour laisser passer les guépards... Et là je ne comprends plus rien... je croyais qu'ils devaient tous passer sur la voie de gauche Ah bon, c'est que pour les élites apprendrai-je plus tard (mais finalement, peu d'hommes vont nous doubler sur notre voie, ils ont du en majorité passer sous les rubalises comme Patrick).
Dans le 2e km, vers 8 mn de course, les premiers hommes en effet surgissent sur la voie de gauche... foulées impressionnantes
Je boucle le 2e km en 5'04... le 3e en 5'01...
Au bout de 19 mn 30, j'aperçois Patrick sur la voie de gauche mais je suis trop loin pour l'encourager... D'ailleurs les deux voies se rejoignent très vite, j'oublie d'enregistrer mon 4e km, mais au 5e, j'enregistre 10' pour ces 2 km... je boucle donc les 5 premiers km en 25'17.
Peu avant d'atteindre l'épingle de retour, j'ai aperçu Patrick que j'encourage, puis Alex
5'05 pour le 6e km, j'essaie d'apercevoir Amel, mais il y a beaucoup trop de coureurs
5'03 pour le 7e km... Mais au 8e et au 9e, le rythme faiblit un peu... pas autant que je le craignais : 5'10 et 5'09.
J'attaque enfin le 10e km... je croise d'abord Francky qui remonte et qui poursuit à la rencontre d'Amel... puis j'entends les encouragements de Patrick sur la gauche, il ne reste que quelques centaines de mètres, bon allez, un dernier effort... et je termine le 10e km en 4'58. 2e partie en 25'29 (zut, cette fois je n'ai pas été régulière )
Voilà , 50'46... je n'ai pas fait mieux que 50'10 mon record de 2005 à Draguignan, mais par rapport à la Prom' de 2006 à 52'42, c'est pas si mal finalement ---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
Message édité par : soleia / 07-01-2007 21:52
pierre 2087 gniaqueur Coureur Posté : 07-01-2007 21:45
bravo a tous sacré course une anné je vien la faire bon je vais passé au grog espagnol lait chaud +cognac ouf.  Profil www
eve 766 meneur Coureuse Posté : 07-01-2007 22:43
bravo pour vos perf respectives, et Soléia pour ton bon temps malgré une santé défaillante et un entraînement + que tronqué!  Profil
Mod_sup10 Posté : 07-01-2007 22:52
reveil 6H30 pour la prom
ensuite rendez vous chez francky a 8H00
On trouve une place a peu pres a 10 minutes environ du depart, il est tot 8h30.
on decide de commencer a courir et franck m'apprend que l'on a rendez vous a 9H00 avec les autres devant la statue. On se rend la bas, on attend, on en profite pour faire quelques etirements. 9h10 personne, tant pis on décide de retourner a la voiture pour se changer en petite foulee.
on se change et on y retourne, 9h40. on continue a courir 10 minutes pour s'echauffer puis on se separe car franck a un dossard préférentiel. moi je décide de partir a la porte de droite je suis assez loin du depart. Puis a quelques minutes du depart tout le monde avance probablement les filles qui son partis et je me retrouve a quelques metres du depart.
Mon objectif etait de passer sous la barre des 50 '. Je me sens bien je double, je me fait doubler et je rattrape les premieres filles. premier km en moins de 5 je me dit il faut que je garde le rythme.
a partir du deuxieme j'apercois les motos des premiers je traverse le terre plein pour aller applaudir les premieres femmes puis beaucoup plus loin j'apercois francky "allez francky"
il me fait juste un signe de la main, il doit etre a fond ! Moi je continue toujours moins de 5 minutes au km.
Et si je faisais le meme temps qu'a grasse en 2005 ? (43,30 minutes). Non j'ai pris 5 kg et j'ai eu une tendinite. lApres le 5 eme km ravitaillement j'ai soif, premiere table le gars deborde, 2eme table idem, 3eme table rebelotte enfin la 5emùe est la bonne je bois mon petit canon et je repart. Et la un gars coure a mes cotés habillé avec un pyjama de cowboy et des bottes ! Et en plus il parle sans arret "Jolly Jumper ou tu est ?" , "les filles attendez moi j'ai eu une panne de réveil". Au bout d'un moment j'arrive a m'en debarasser. ouf Les km défiles, j'essaye de garder le rythme, des douleurs commence a se faire sentir, le souffle suit mais le coeur bat la chamade.
9eme km je vois francky qui m'encourage. A ce moment la je me retrouve au coté d'un papi, il a une bonne foulée j'ai du mal, je le passe et c'est l'arrivée
47,58 minutes j'ai perdu 3 minutes par rapport a l'année dernière Pour me remonter le moral je me dis que je travaille pour la distance le marathon approche. Ensuite on se retrouve tous sauf amel. Ensuite moi je file car j'ai rendez vous avec les roi mages.
A bientot pour une nouvelle course.  Profil
Mod_sup1 Posté : 07-01-2007 23:12
Bon allez moi aussi je vous fait un petit CR :
Tout d'abord, inutile de vous reparler de l'exactitude féminine , vous savez tous qu'on va arriver en retard.
En plus, au retrait des dossards, ils n'ont pas mon dossard 2254. La personne qui doit me donner mon dossard me confirme en regardant son listing que je suis bien inscrit avec le n° 2254 et que personne avant moi n'est venu retirer mon dossard, mais il n'y a plus d'enveloppe avec mon numéro de dossard , donc mon dossard s'est volatilisé . Bon finalement, il vont me donner le dossard 2415 d'une personne qui s'est désisté.
Donc comme d'habitude je ne m'échauffe pas et je vais directement me caler dans mon sas preférentiel 10mn avant le départ.
Vu mon niveau actuel sur 10km, je ne suis vraiment pas géné au départ, les élites et préférentiels partent bien plus vite que moi et je me contente de me caler en fin de peloton à un petit rythme tranquille de 15km/h
De tête, voici mes temps de passage à chaque km :
1km en 3'58" ; 2km en 7'52" ; 3km en 11'48" ; 4km en 15'45" ; 5km en 19'46" ; 6km en 23'56"; 7km en 28'05" ; 8km en 32'14" ; 9km en 36'23" et je termine dans un chrono de 40'22", soit mon plus mauvais temps sur 10km des 5 dernières années , je passe pour la première fois au dessus des 40mn depuis 2001. Je suis vraiment trop vieux pour ces courses enfants .
Heureusement, après la course, on a pu profiter du magnifique soleil de la Cote d'Azur et on est allé se restaurer en pensant à la délicieuse galette qu'Amel avait oublié Message édité par : Mod_sup1 / 07-01-2007 23:19
steph82 874 meneur Coureur Posté : 08-01-2007 08:55
Citation :
Mod_sup2 Â
Je ne suis pas un habitué des 10 kilomètres mais tien, une tite balade sur la promenade des Anglais en ce début janvier ensoleillé, pourquoi pas ....
Aucun préparation spécifique, depuis les 4h00 du Pradet, juste de l'entraînement au feeling en attendant de reprendre des plans structurés pour les prochaines grandes échéances ... Je fixe l'objectif à 41' c'est le chrono de mes rares 10 kil de ces dernières années...
Ce matin, regroupage des Sudistes pour un co-voiturage direction Nice ... Les femmes sont légèrement en retard mais je ne vous reparlerai pas de l'exactitude féminie ...
Arrivée matinale, il fait frais .... Retrait des dossards puis nous partons à la recherche de cette fameuse sculpture représentant le guépard venant de capturer une gazelle, sculpture qui deviendra rapidement l'emblème de tous les hommes de ce merveilleux forum ... (Merci chef) ....
Vous me direz "pourquoi rechercher cette sculptures juste avant le départ de la course?" ... Et bien pour y retrouver les Franck's ... (Il faut suivre les posts de ces derniers jours
) ....
Hélas pas de guépards et pas de Franck'guépards ....
Tant pis il faut se préparer l'heure approche ....
Séance de streap-tease dans le parking souterrain, échauffement réduit, hélas, à son stric minimum par manque de temps et nous voilà sur la ligne de départ ... Les femmes partent 4' devant les hommes pour leur permettre, durant un temps très court, d'être devant ces mâles déchaînés !!
Beau b...., il y a des sas mais bien sur certains ne les rescpectent pas, comme d'habitude ....
9h56, départ des gazelles ....
10h00, départ des guépards ....
Beaucoup de mal démarrer, puis une fois la ligne franchie, c'est les zig-zag pour tenter de sortir du paquet. ...
Le couloir élite est maintenant libre, nous passons sous les rubalises pour se mettre dans le rythme. 1er kilomètre en 3'56", j'ai bien accéléré. Guère après les premières femmes (je ne dirai pas gazelles ... par décence ... pour les gazelles ..
) sont en vue. Celles-ci doivent tourner en près de 8' au kilo
...
Second kilo en 3'48", ça va ben un peu vite ... Tant pis il n'y a que 10 kilomètres. Le 3ème en 3'52, je ne vois pas le 4ème (grisé par la vitesse) et j'atteinds le 5ème en 19'35". Nous venons de faire demi-tour; Encouragement de Miss Soleia qui à l'air d'être sur de bonnes bases. Mis Amel arrive pas loin derrière. Petit signe, elle s'accroche.
Je suis sur des bases de 40', il y a bien longtemps que je n'ai pas tourné si vite sur 10 ... Un p'tit verre d'eau au ravito car j'ai soif. Je sens le rythme baisser légèrement sur le retour. Le 6ème en 4'06", le 7ème en 4'05", ça commence à devenir dur mais plus que 3. Le 8ème en 4'08, le 9ème en 4'07 je vais être en un tout petit peu plus de 40'. J'essaie de relancer dans le dernier kilomètre que je boucle en 4'03". A mon chrono, temps réel de 40'06", je ne m'y attendais pas. Par contre je n'ai pas vu Alexandre. Où est-il le filou, aurait-il oublier de faire demi-tour et serait-il parti en direction de Fréjus ?
Pour moi c'est le 10 kilomètres le plus rapide de ces 5 ou 6 dernières années.
J'avale deux verres d'eau, je m'extirpe du paquet de coureurs me dirige en direction des gazelles. Je vois Soleia qui est déjà là . Un 10 en 50' pour une malade, pas si mal.
Je remonte le peloton, beaucoup de monde. Je ne vois toujours pas Amel et je consulte le chrono, elle est toujours dans les temps de moins d'une heure mais il ne faut plus traîner. Heureusement, les magasins de fringues sont fermés donc elle ne fait pas de lèche vitrine. Et d'un coup, miraculeusement, elle m'apparaît dans un les rayons de soleil qui carressent nos corps de vieux baroudeurs. Elle semble fatiguée, pas un mot (donc elle est réellement fatiguée
). Je l'encourage, lui montre la banderole d'arrivée, toute proche. Elle avance, concentrée sur ces derniers mètres. Elle sait qu'elle "a fait pêter ce p....n de chrono" que la barre des 60' va être franchie dans quelques instants !!! Chapeau
Je retrouve Alex. J'apprends qu'il a fait 16 secondes de plus que moi, privant ainsi le nombreux public d'un sprint magistral, que j'ai préparé durant de longues semaines. Pffff ...
Et hasard, nous retrouvons les Franck's qui nous amènent voir "la bestiole", ce magnifique guépard paradant sur sa proie. Nous nous reconnaissons en lui.
Petite remise en condition puis direction la terrasse d'un restaurant (oui j'ai bien dit la terrasse
) où nous nous tapons une petite colation réparatrice.
Voilà , souvenir d'une balade sur la Prom, seul bémol, Amel avait oublié la galette des rois et nous ne saurons jamais qui aurait été élu !!!
"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org
Â
"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org
 Profil www
CLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 08-01-2007 08:58
FELICITATIONS pour ces chronos (moi je n'ai même pas encore passé la barre de moins d'une heure alors.. impressionnée je suis ! ) ! Amel, SUPER car je sais que c'est dur de parvenir à cela !!! Tu m'encourages !!!  Profil E-mail
TontonSam 229 galopeur Coureur Posté : 08-01-2007 09:42
48'23 youhou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Samedi 6/01: randonnée de 25km dans les gorges du Loup, super façon de préparer une course (à retenir)!
Jour J 07/01: levé 7h et départ pour Nice après un bon p'tit déj! Personne sur la route, c'est la fête! Je fais une entorse à ma rgèle: je ne courrai pas avec mes chaussettes oranges
On cherche vainement la statue.... introuvable! petit échauffement tranquille pendant 10min, un dernier bisou à ma cops et je me mets dans le SAS. Je dois avouer que là j'ai la pression Bref... 10h c'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les deux premières minutes sont compliquées: vive les zig zag! Je passe Gambetta: mes parents et ma cops sont là pour m'encourager et mon père me crie BOUGE UN PEU: c'est parti!!!!!!!!!!!!!
Rythme d'enfer du début à la fin... Les 5 derniers km: je suis concentré à mort, j'ai la musique à fond dans les oreilles et je regarde droit devant (au point que je ne vois pas mon "fan club" m'encourager sur les derniers m!). Je lève la tête et j'apperçois le chrono: 48'! YOUHOU!!!!!!!!
Super course! je m'étais fixé 46/47', j'arrive en 48' (donc avec les 30premières sec au ralenti, c'est tout bon). J'ai été vaillant du début à la fin (pour une fois j'ai pas fait le fainéant ). et je finis en super forme...
Le seul "bémol", c'est que je pense avoir atteint ma limite! à 30sec/1min près je me vois pas faire mieux pour l'instant... Ne reste plus qu'à se mettre dans un entrainement un peu plus sérieux, mais j'hésite encore à me lancer à la course à la perf' (lol).
Maintenant, cap sur le semi en avril!!!!!
Félicitationbs au PCà Piens!!!!!! J'espère qu'on aura l'occassion de faire un petit run ensemble!  Profil
Sup_suit_demande2 Posté : 08-01-2007 11:13
Félicitations à tous pour vos courses. Chapeau bas à Soleia pour son chrono malgré les ennuis de santé de ces dernières semaines!
Merci pour vos CR très sympathiques. Reste une question à elucider: Qui a mangé la galette???  Profil
Mod_sup2 1 glandeur CoureurSup_suit_demande2 Posté : 08-01-2007 11:39
Elle a peut-être avalé la fève de travers?  Profil
Mod_sup1 Posté : 08-01-2007 12:29
Moi je sais mais je ne dirai rien  Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 08-01-2007 14:01
Bravo TontonSam, beau chrono
A une prochaine fois, peut-être ---------------
(Romain Rolland)
Mod_sup4 Posté : 08-01-2007 16:16
Il était dit que :
- 1/ nous ne mangerions pas de galette
- 2/ que mon chrono ne serait pas validé
- 3/ que nous allions partager une tite bière.
Tout a commencé, il y a six semaines quand coach Patrick m'a préparé mon super plan d'entraînement pour ENFIN passer sous la barre fatidique des 60'.
Les semaines ont défilé et l'effort s'est intensifié....Autant dire la pression qui s'imposait à moi en ce magnifique dimanche matin sur la baie des Anges....
Après un départ tardif sur lequel je ne reviendrai pas car on en a assez parlé....grâce à la famille PCAPienne nous arrivons à NICE par covoiturage....Alex avec ma petite famille et SOLEIA et Patrick ensemble ( d'ailleurs à force d'attendre les premiers sur l'aire de stationnment les seconds, en fait Patrick se demandait s'il ne s'était pas trompé de jour ).
C'est également au cours du trajet aller alors que je fais l'inventaire de mon sac à dos que je réalise que j'ai oublié la galette des rois restée dans mon four.... ....
Enfin nous nous stationnons, nous rendons au retrait des dossards : 926 sera le mien....Après une course à la recherche vaine du fameux félin et sa pauvre gazelle et d'un assault au pipi-room suivis de quelques encouragements c'est moins d'une minute avant le coup de feu que SOLEIA et moi-même nous faufilons dans le flot des femelles....Voilà le départ est donné, je laisse SOLEIA partir devant moi....Je ne la reverrai qu'après l'arrivée...Je tente d'apercevoir ma petite famille mais il y a trop de monde du coup, j'enclenche mon chrono 10 s après....ce qui va me perturber sur le 1er kilo....ENFIN j'y suis et j'y reste....je me faufile parmi toutes ces " gazelles" qui pour certaines ont du suivre un entraînement très poussé sur le papotage...." ah hier j'étais au macumba et JP m'a dragué etc etc...oh le week end prochain j'vais au ski...ah super ça, tu te feras une raclette".....BLABLABLA BLABLABLA, moi j'ai autre chose à faire alors j'accélère le pas et augmente la foulée ( paraît que c'est mieux pour aller plus vite ).
Je passe le premier kilo en 5'50....avec coach on avait dit 6' au kilo jusqu'au 7ème...j'attends le passage au 2ème pour confirmer...." poussez-vous sur la droite, les homosapiens arrivent sur votre gauche....." c'est à grand renfort de rollers et de gros bras que l'on nous fait comprendre qu'il faudrait qu'on s'pousse....pour laisser le passage à la cavalerie, qui manque de galanterie....POurtant ils sont de l'autre côté de la chaussée... J'comprends pas....J'entre-aperçois Alex au milieu du peloton de tête....Je cherche Patrick mais ne le trouve point....L'est où mon coach ????? Bien que nous leur ayons cédé toute la partie gauche de notre chaussée certains se faufilent parmi nous en jouant les gros bras....C'est très masculin ça du genre : "t'as vu ma belle, j'viens de te foutre 4 ' dans la tronche"...à en croire ceux que j'ai dépassé sur le retour, y'en a qui ont joué les kékés.... ....Un bémol tout de même, alors que je m'effeuillais, j'en ai perdu ma visière très galamment ramassé par un bô JH.... si tu te reconnais, mon numéro : 06 95 81 95 94. ( rêvez pas les 3 du milieu sont faux, ce sont mes mensurations )...Mais revenons-en à la course....après avoir croisé Patrick et l'avoir annoné d'un " Allez coach , je passe au 5ème en 28'50...waouh maintenant faut tenir....Je tente une approche au ravito, pris d'assault ( je rappelle que nous étions 4300 participants ....) par des mâles assoiffés qui à trois reprises me chipent les gobelets qui m'étaient tendus.... Je perds du temps : au moins 30s....Après avoir bu quelques gouttes...je me relance ....et passe le 6ème en 34'50...Jamais fait aussi bien avant, ça me motive....et en plus je continue à remonter le flot de ceux qui n'ont pas su gérer leur départ et semblent d'ores et déjà souffrir...Le 7ème arrive en 40'36....Mais qu'il est long ce retour....La baie des Anges s'étend au loin mais je n'aperçois pas la boanderole annonçant l'arrivée...
Au 8ème je continue à m'accrocher et j'ignore que super Francky tient sa parole et est venu à mes devants , ( merci )....Cela fait maintenant 46'15 s...Malgré une tite douleur dans la hanche droite je me dis que je ne peux plus lâcher, j'ai fais le plus gros....J'accélère encore ( enfin il me semble....) et je commence à scruter les trottoirs pour voir si coach vient m'aider....Je passe le 9ème en 52'05 ....je sais maintenant que j'ai gagné mon pari et que la victoire est proche....Et là , il m'apparaît sur la gauche et se met à mes côtés....Mon chrono indique 55'10...." Allez ma grande plus que 2'30 pour faire moins d'une heure.... " je sais que je suis plus très fraîche mais ou alors mon chrono a ralenti ou bien y' a pas que de l'eau à larrivée., hein coach...D'ailleurs, je l'aperçois cette arrivée mais je ne vois pas ce qu'indique le compteur....Sous les encouragements de coach j'accélère encore, mon souffle devient de plus en plus court....il me dit qu'il me retrouve à l'arrivée....je vois l'affichage, j'en suis à moins de 50m les secondes défilent : 57'55 , 57'56, 57'57 ah la la la ..... 20M, 15M 58'05, 10M 58'10... ca y est, je passe dessous en 58'15 au compteur de l'organisation et j'arrête mon chrono à 57'47....
APrès le passage obligé au retrait de la puce, je cherche quelqu'un qui pourrait me recevoir... Mais où qu'iles sont tous passés ????.Je me rends alors au rafraîchissement....je continues à chercher....Bref, ce n'est que plus de 25' plus tard qu'au hasard de la foule je retrouve mon homme et mon fiston....M'ont pas vu à l'arrivée mais est très content de ma perf....J'me rends à l'affichage des résultats, je cherche, et cherche vainement...Ni mon nom, ni mon numéro de dossard ne sont affichés....Il était dit que....
Il est maintenant 11H30....Nous retournons à la voiture et retrouvons les collègues PCAPiens...Coach m'embrasse fier ( je crois....) de sa pouliche....
Après s'être changés, nous partons retrouver Francky06, faisons la tite photo tant inespérée et portant la fierté des félins....
Il était dit que nous dégusterions une tite bière ( italienne celle-là et moins bonne au goût qu'elle ne nous l'a été vendue...), autour d'un bien agréable repas en terrasse....
Je tenais une fois encore à remercier mon coach Mod_sup2 : on l'a fait....
Miss SOLEIA fière représentante de PCaP sans qui je n'aurais pu réaliser cela...
Mon homme pour sa patience et son amour à supporter toutes mes sorties et surtour mes retours tardifs....
Enfin, tous les membres de PCaP qui font de ce site un lieu où l'on aime à se retrouver et à se rencontrer....
NB : Quant à l'avenir de la galette....Hum....Je l'ai oublié dans le four en la faisant réchauffer....Nous avons tout de même pu la déguster....Toutes mes pensées étant pour SOLEIA, Patrick, Alex et Francky.....
Quant à mon chrono : Après vérification ce jour, je suis inconnue sur la liste des arrivants.....Je m'en tiendrai donc à 58'....Il semble que j'aurai du passer au pointage en entrant dans le sas pour valider ma présence.... Message édité par : Mod_sup4 / 08-01-2007 16:26
Mod_sup6 Posté : 08-01-2007 18:14
bravo à tous !!
et merci pour vos CR, qui nous font partager à nous, les gens du nord, les joies de la course à pied des gens du sud !  Profil
Mod_sup11 soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 08-01-2007 19:37
On n'a pas eu l'occasion de se croiser, peut-être une prochaine fois !
Chapeau à vous 2 pour vos chronos respectifs ---------------
(Romain Rolland)
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens