Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 06 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
912
Mort de l'un des maîtres de la littérature du haut Moyen Age, Notker Ier.
1896
Renaissance des Jeux Olympiques à Athènes.
1909
Robert Edwin Peary atteint le pôle Nord.
2005
Mort du prince Rainier III
2018
Décčs du chanteur Jacques Higelin.
2020
St Marcellin
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 291 079

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

83 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Alphonse Karr : Les amis font toujours plaisir; si ce n'est pas quand ils arrivent, c'est quand il partent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » VMA à 12,5 : quel chrono sur 12 km, votre avis ?
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurVMA à 12,5 : quel chrono sur 12 km, votre avis ?
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-10-2008 14:54

Mmhhhhh... est-ce que tu as une piste à proximité de ton domicile ? comme cela, la distance sera facile à évaluer...
Et pour l'allure, euh...
Alors on va dire que tu vas courir tes 1000 en 5' ou un petit peu plus (5'10 ?)... essaie d'être la plus régulière possible sur les 5...

Et oui : courir en endurance permet de mobiliser les graisses... tu es en train de fabriquer du muscle

Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 29-10-2008 15:50

Citation : christelle 

Je suit vraiment ce que tu me dit à la lettre donc je ne rajoute rien pas de risque en+

P'tite news question?
Est ce que de courir comme je le fait fait maigrir sans que cela change sur la balance?(je court depuis 5 mois) Explication lol j'ai perdue du ventre et prit des muscles au bras sans que mon poids bouge si si c'est vrai lol

En courant au delà de 45' ou 50' tu puises dans les graisses, donc, celles ci brûlent.
Tu t'affines, donc la silhouette change, même si le poids stagne sur une période!
C'est normal!
Le muscle étant plus lourd que le gras.
Tu peux par exemple passer d'un tour de taille de 42 à un 38, tout en pesant pareil..
Mais au fond, ce qui compte, c'est la silhouette non?
Par contre, au bout d'un "certain temps" tu pèseras moins sur la balance aussi.
Le métabolisme s'adaptera..
Patience!

Bon, et bien je suis fatigué, et on rigole pas svp,
j'ai une tendinite au pouce à force de taper sur la barre " espace " du clavier..
Je vais me reposer un peu..
Sauf, si évidemment, on me refile un chèque de 987,52 euros, prix d'ami pour les pcapiens et sur lequel je gagne pas grand chose pour toute intervention de ma part, 24h sur 24h..

Plomberie, électricité, maçonnerie, partie de contrée, pose d'antenne, comité de dégustations de nouvelles recettes, cours de sieste, etc, etc, absolument tout. ( Sauf vous accompagner à un concert de Lara Fabian ) Plutôt mourir héroiquement...
Mais bon, je le fais pour faire plaisir, pas pour du fric, évidemment.!!
Vous me connaissez..
Non, inutile de me dire merci..Je suis comme ça, c'est tout..
Bonne soirée.......

A plus tard
( Peut être )

Message édité par : Outlawrunner / 29-10-2008 15:52

Message édité par : Outlawrunner / 29-10-2008 16:02

jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 29-10-2008 16:23

Hello,
pour celui ou celle qui veut progresser, la météo il ne faut pas en tenir compte;

On doit courir tel jour, il pleut...on s'en fout on va faire la séance. Parce que le jour de la course, s'il pleut...tu fais qui......tu fais reporter la course ???

Donc la météo = mauvaise excuse.

Bon run sous la pluie..bon s'il fait beau tu peux y aller quand même.

Jacky

Message édité par : jackyt71 / 29-10-2008 19:36

christelle
72   
 trotteur
 Coureuse

christelle
  Posté : 29-10-2008 17:48

Vous êtes vraiment tous géniaux.........
je vais m'acheter un cardio fréquence comme ça je serais sur quel pied....courir.
bon OK message reçue pour le mauvais temps j'y vais quand même
J'ai un terrain de foot a coté de chez moi le problème c'est qu'il est pas éclairé pendant les vacances mais je vais me débrouiller à courir
j' essai les 1000 en 5 min OK
je cherche pas à maigrir c'est pas le soucis j'avais juste remarquer quelques petits changement (dans le bon sens) sur moi qui me plaisent bien d'ailleurs

Outlawrunner bon repos
merci @pluche

christelle
72   
 trotteur
 Coureuse

christelle
  Posté : 30-10-2008 12:08

Bonjour,
bon et bien j'avoue j'ai un peu déroger à la règle et comme le temps était clément je suis aller courir 1h 10 et j'ai fait 10km. Je trouve moyen mais bon.....Je me suis donc acheter le cardio freq. maintenant il faut que j'étudie le fonctionnement. hier j'ai passée ma visite du travail comme en + c'est un médecin du sport j'ai pu bien discuter de mes craintes. Elle ma fait faire des flexions mon cœur au départ était à 56 ma dit que c'était bien et après les flexions je récupère en - d'1 minute. Donc o top comme elle dit. Mes pulsations ce matin en courant était de 120 je pense que c'est bien aussi.
Bonne appétit à tous
@pluche

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-10-2008 12:25

Bonjour christelle,

Quel modèle de CFM as-tu acheté finalement ?

lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 30-10-2008 12:52

Pour les séances, je suis d'accord avec soleia, tout au moins au niveau de la quantité et de la qualité de ces dernières.
Mais en 8 jours on ne peut pas faire de miracle.

Profil  E-mail  www    
christelle
72   
 trotteur
 Coureuse

christelle
  Posté : 30-10-2008 13:23

re,
j'ai pris le tout simple a 22 euros a décathlon faut juste que je trouve maintenant comment il fonctionne, bon pour les 8 jours qu'il me reste et bien je vais suivre tes conseil soleia et puis je ferais du mieux me faire plaisir surtout
voila
@pluche

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-10-2008 13:30

Christelle, pour une première course, il vaut mieux ne pas se prendre la tête.
Vu que tu es capable de courir 10 km, tu sauras venir à bout de 12 km en course.

Ensuite, si tu veux progresser, alors tu pourras te préparer convenablement, sur plusieurs semaines... sans risque de te blesser

Bonne découverte de ton joujou

Et puis, si tu veux, tu peux aller annoncer ta course dans le forum "annoncez vos participations aux officielles", dans le week-end qui correspond à ta course.

J'espère que tu nous feras un petit compte-rendu de celle-ci

christelle
72   
 trotteur
 Coureuse

christelle
  Posté : 30-10-2008 14:35

Merci beaucoup Soleia,
oui je me prend un peu trop la tête va falloir que je relâche un peu.
OK pour annoncer ma course je vais essayer de m'en rappeler surtout (lol)
Pas de problème pour le compte rendu comte sur moi
@pluche

lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 30-10-2008 16:42

Le mauvais quoi ..temps ça se peut ça en cap

Profil  E-mail  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 30-10-2008 18:17

si ton parcours est plat et que tu es en bonne forme et que ton test vma est bon : je serais tente de dire 1h7'

christelle
72   
 trotteur
 Coureuse

christelle
  Posté : 30-10-2008 21:55

Plat je ne sais pas, forme je ferais en sorte de l'être et 1h7" ça me va. Quand au test VMA il est de 12,5
voilou
@pluche

coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 31-10-2008 08:38

Hello,
tu dois pouvoir faire dans les 58' sur 10 km pour débuter.

Profil  E-mail  
christelle
72   
 trotteur
 Coureuse

christelle
  Posté : 31-10-2008 22:28

C'est ce que je doit faire ou c'est ce que je pourrais faire à ma course?
@pluche

lothuelle
9  
 glandeur
 Coureuse

lothuelle
  Posté : 02-11-2008 10:13

avec une vma de 12,5, en courant à 100% de ta vma sur 12 km, ça doit faire un truc comme 56 min. mais courir pendant 56 min à 100% de ta vma c'est pas possible (on tient théoriquement 6/7 min).
je pense que tu dois viser autour de 1h10.
je pense que tu dois partir sur 6' au km jusqu'au km "9". après, si tu peux accélérer, accélères...
je débute, tout comme toi, et il important de ne pas se faire mal sur les 1ères courses pour ne pas se dégoûter.
le plus dur étant de ne pas partir trop vite (on est toujours en forme le jour de la course !!).
bon courage !!!

christelle
72   
 trotteur
 Coureuse

christelle
  Posté : 02-11-2008 17:20

bonjour,
j'aimerais bien faire 1h10 je serais contente c'est clair. Tu parles de 6 c'est 6 minutes le km? Tu es débutante et tu fais quoi toi? Tu as établie ta VMA? tu cours combien de temps? Je vais y aller cool de toute façon je le fais pour moi pas pour gagner voir ce d'on je suis capable.
Merci beaucoup
@pluche

lothuelle
9  
 glandeur
 Coureuse

lothuelle
  Posté : 03-11-2008 19:15

christelle,
je n' ai pu répondre plus tôt, un pb de connexion (résolu avec l'aide de soleia).
je débute en cap (je cours depuis 1 an environ). mais un passé de sportive, niveau nationale en gym aux agrès et en boxe française.
ma vma, je ne la connais pas. je n'ai pas réalisé de test, pas encore le mental pour le faire, mais c'est programmé !!
toutefois, elle doit être vers 14.5 ou 15, en me fiant sur une de mes sorties où j'ai réalisé 3 km en 12min30. ce que je n'ai pu réalisé de nouveau (y'a des jours où nous sommes plus enforme !).
pour mes sorties, je cours entre 8 et 14 km, sans forcer. la dernière sortie de 14km, j'ai fait 1h18 sur parcours valonnée.
c'est bien le km en 6 minutes dont je parlais dans le message précédent.
si tu veux progresser plus vite, histoire d'être + à l'aise sur tes footing, il faut insérer du fractionné dans tes sorties.
je te souhaite bon courage, et tiens-nous au courant pour ta course (surtout les sensations éprouvées).

christelle
72   
 trotteur
 Coureuse

christelle
  Posté : 04-11-2008 18:26

BONSOIR
merci beaucoup pour ta réponse, c'est sur que si je veut progresser le fractionné doit être présent. je reconnais c'est pas mon fort je n'aime pas trop. Pourtant.....
Pas de soucis pour ma course je vous tiens tous au courant de ce que je ferais du coup blonde que je suis, heureusement que je regarde le site elle est dimanche et pas samedi comme je l'avais dit.
@pluche

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-11-2008 18:59

Qu'est-ce que tu as fait comme séances finalement pour te préparer ?

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4362 seconde(s)