|
eric92 12504 propulseur Coureur
| |
Rwanito33 741 meneur Coureur
| Posté : 19-05-2010 18:16
Le plus dur c'est de tenir les ravitos! Alors pour ça je te conseille un stage apéro dans le Sud-Est (pourquoi pas chez Solange par exemple?). Pour le reste je laisse les finishers te conseiller!
Bon courage pour ta prépa |  Profil
|
|
Yeti78 1722 gniaqueur Coureur
| Posté : 19-05-2010 18:28
Salut
au niveau entrainement tu vas commencer par un test VMA sur 6 min avec le Volume Maximal Absorbé dans ce laps de temps. Ça te donnera une idée précise de tes allures pour le plan. Je dirai ensuite une ou deux sortie d' une heure avecun coup rouge un coup blanc dans le camelback pour abituer ton corps aux boissons énergétiques. Ensuite une sortie a allure spécifique avec ravitaillement obligatoire toutes les 5 minutes en finissant bien le gobelet. Un peu de VMA pour ne pas perdre de vitesse dans l'exécution du lever de coude. Et le week end, samedi soir de préférence, une sortie longue en reliant tous les troquets dans un rayon de 10 kms autour de chez toi. Si au bout de dix semaines tu ne tiens pas le coup pour les ravitos du médoc je comprends plus rien.
Pour ce qui est de la course a pied bah cours.... |  Profil
|
|
Yeti78 1722 gniaqueur Coureur
| Posté : 19-05-2010 18:37
J'ai failli oublier. Y a du denivellé par la bas. Entraine toi aussi aux cotes. Très important les cotes. Cote du Rhône, cote de blaye, cote au du layon ....
Et fait aussi des séries de 30/30. 30cl de vin / 30 cl d'eau. Tout six a huit fois. Après pause pipi. Et tu recommences.
Ne me remercie surtout mas c'est tout naturel.
De tout façon un petit test aura lieu dimanche a villennes pour voir si tu peux espérer un bon chrono |  Profil
|
|
soleia 47539 éclaireur Coureuse
| Posté : 19-05-2010 18:45
Hello eric,
Je te promets de regarder dans mes dossiers
Mais déjà je t'avertis... tu finiras ton marathon avant moi, car perso, j'ai bien l'intention de terminer dans le temps limite de 6 h 29 |  Profil
|
|
francinedefi 15344 propulseur Coureuse
| Posté : 19-05-2010 20:15
Moi aussi je vais regarder Eric
j'ai vraiment chercher et j'ai trouvé celui là :
Le seul plan d'entrainement que je te conseille pour ce marathon
1er semaine
Ne pas se prendre au sérieux
2ème semaine
Prendre un abonnement au bistrot du coin
3ème semaine
Faire Travailler son palais
4ème semaine
Travailler le lever du coude
5ème semaine
Ne pas forcer la consimation
6ème semaine
Garder le rythme
7ème semaine
Ne pas courir après la montre
8ème semaine
Courir ce marathon dans la bonne humeur et avec beaucoup de convivialité et se faire plaisir
Voilà Eric j'espère que tu vas le suivre à la lettre bon courage |  Profil E-mail www
|
|
zebra 12299 propulseur Coureuse
| Posté : 19-05-2010 20:23
ah bé!
ça promet!
Courir seule ou ensemble : que du plaisir !! |  Profil
|
|
pgaz 9068 Beer
| Posté : 19-05-2010 21:02
Tu prends des risques avec ton post. Tu vas avoir du sérieux et du moins sérieux dans
tes réponses. Comme le moins sérieux est déjà pris, je vais te répondre sur du sérieux.
J'ai couru 3 Médoc donc je connais un peu le parcours: comme le dit Py, effectivement,
il y a quelques cotes dont une costaud au 27-28 ème km (Cos d'Estournel) ainsi que plusieurs faux plats et des sentiers dans les vignes sur chemins de terre ou gravillons. Donc, circuit pas facile et pour les cotes, tu peux déjà en prévoir dans tes plans. Tu seras également devant moi car sauf grosse défaillance, je vais essayer de suivre Soleia dans le temps limite imparti. |  Profil www
|
|
| Posté : 19-05-2010 21:25
Attention les gars et les filles ce post et vachement sérieux, alors pas de blagues
Non je rigole
Les 5 heures c'est pour dire quelque chose, c'est vrai que il y a deux options:
la sérieuse : maxi mum 5 h minimum ... , avec entrainement sérieux en Cà P et seulement en Cà P.
L'autre !!!! : maxi 6 h 29, minimum 6 h 28, à une ou deux minutes prés....avec entrainement sérieux en Cà P et pas seulement en Cà P.
Pour le moment (et là je suis sérieux ) je n'ai pas choisi encore, mais donc les deux cas je veux arriver comme pour un "vrai" marathon avec l'idée de le courir comme un "vrai" marathon.
Aprés je ne suis pas contre un peu de relachement et une belle rencontre PCaP .
Mais avec une base de sérieux.
En tous cas merci à Rwanito, Py,Soleia, Francine, Zebra et Pgaz pour vos premiers bons conseils
Eric |  Profil www
|
|
francinedefi 15344 propulseur Coureuse
| Posté : 19-05-2010 21:49
Pour tout te dire Eric je l'ai fait une fois en 5H30
parcours pas facile , parcours instable sur des parties , parcours à travers les vignes
parcours très très joli
je te souhaite bon courage pour ton entrainement
Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro |  Profil E-mail www
|
|
| Posté : 19-05-2010 21:58
Oh la V.... Francine en 5 h 30 je vais mourir sur le parcour moi
Euh ! Soleia je vais peut être prendre l'option 6 h 29 façon touriste .
|  Profil www
|
|
pgaz 9068 Beer
| Posté : 19-05-2010 22:02
Ce qui est sur, c'est que si tu veux profiter un minimum de l'ambiance, il faut
quand meme bien le préparer et ne pas prendre ces 42 bornes, meme festives,
à la légère. Pour ma part, meme si je ne vais pas le préparer comme Annecy,
je vais quand meme le préparer sérieusement. |  Profil www
|
|
rogers 13143 propulseur Coureur
| Posté : 19-05-2010 22:11
Eric, ne zappes aucun ravito !!!! |  Profil
|
|
| Posté : 19-05-2010 22:18
Merci rogers, je vais suivre la voix de la sagesse que tu me prodigues !!!!!
Et oui pgaz c'est bien cela que je veux dire, pas question de faire n'importe quoi se sera mon deuxième marathon et donc je n'ai pas encore beaucoup d'expérience (et en plus ma seule expérience cela a été dur, dur...).
Donc entrainement trés sérieux avec l'objectif 5 h.
Mais en septembre on verra bien sur place si je reste sur les 5 h ou pas .
Je renouvelle bon sérieusement si vous avez des idées de plan se veux bien.
Eric |  Profil www
|
|
Barbara75 6125 gniaqueur Coureuse
| Posté : 19-05-2010 22:47
Pour moi, pas d'entraînement, c'est mon Pascalou qui me porte sur ses épaules. C'est prévu comme çà . Il est sympa quand même.
|
|
Barbara75 6125 gniaqueur Coureuse
| Posté : 19-05-2010 22:49
Bon, il est évident que je donnerai de temps en temps à boire à mon ânou Pascalou.
|
|
Pascal75 3467 gniaqueur Coureur
| Posté : 20-05-2010 09:44
Ah ouais ???
Je suis pas un porte Barbara Gourde...
je vois ou tu veux en venir... mais compte pas sur moi pour faire le Marathon en moins de 3h45
c'est pas parceque on va être déguisé en Robin des bois, qu'il faut porter le frère Tuck... t'es complètement toqué
Et puis avant le Médoc... n'oublie pas : il y a la Transbaie.
|
|
kizzios 650 meneur Coureuse
| Posté : 20-05-2010 10:15
Sur le n°17 de RUNNER'S WORLD de mai-juin, il y a un dossier spécial de plan d'entraînement pour le marathon du Médoc.
|
|
tayral 6353 gniaqueur Coureur
| Posté : 20-05-2010 10:34
Stage intensif dans les bars, il faut apprendre a lever le coude, pour être en forme le jour j !
Je viendrais à ce marathon avec plaisir, lorsque je n'aurais plus de médocs.
Bon entrainement ! |  Profil
|
|
MARC78 12352 propulseur Coureur
| |
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |