Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 27 novembre 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 243 827

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

289 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Jean Cocteau : A force d'aller au fond des choses, on y reste.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » décontractant musculaire
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurdécontractant musculaire
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 27-08-2008 19:32

j'utilise souvent des décontractant chauffant de type kam*l, est-ce réellement bon?
je vis avec une vieille blessure au genou mal soigné qui se reveille de temps en temps, mais aparement, on peux rien y faire, y a pas de blessures à proprement parler, du coup, je met souvent de la pommade, j'ai souvent de tites douleurs (que ce soit avec ou sans sport c'est pareil, et ça fais des années que ça dure, donc je fais avec sport)

Jose76
454    
 galopeur
 Coureur

Jose76
  Posté : 27-08-2008 20:10

Ça, ça m'intéresse comme question, car pendant 2 jours après mes entrainements, j'ai les muscles des cuisses et mollets un peu endoloris (sans être douloureux )...
Une bonne crème serait la bienvenue

Vous auriez des conseils ?

Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 27-08-2008 21:06

Pour les mollets, j'utilisai des chaussettes de recuperation.
Ca a un effet compressif sur les mollets, et ca permet de mieux recuperer...
Sinon, il existe de nombreuses cremes dite "decontractant musculaire", ca ne peut pas faire de mal, mais je ne sais pas si l'effet est réèl...?!

Pour Aela, j'ai le meme soucis avec un tendon d'achille qui me donne de temps à autres des petites "genes".
Dans ce cas-là, je met aussi une creme chauffante, afin de ne pas partir courir avec le tendon froid.
La creme chauffante, ca marche tres fort !!! Attention de ne pas en mettre sur des zones sensibles, j'en ai fais la douloureuse experience !!!

Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 27-08-2008 21:11

Franchement,

les crèmes en vente libre ne doivent pas pénétrer au-delà de l'épiderme, donc je suis sceptique sur leur réel efficacité Une crème qui traverse la peau pour aller détendre les muscles...
Pour moi, il s'agit plus du massage que l'on fait en appliquant la crème qui est bénéfique.

Etant sceptique sur beaucoup de choses, j'attends avec impatience d'autres commentaires

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 27-08-2008 21:15

Bon il m'arrive de masser avec de l'huile d'arnica mais je trouve que ce qui fait plus d'effets est la douche froide dans les jambes voire si trop de douleur, glaçage !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-08-2008 21:29

Euh, sans avis...
Pas assez blessée pour cela peut-être (mais je touche du bois pour que ça continue !!!).

Petit avis quand même : je pense un peu comme axioum, c'est souvent plus le geste du massage que le produit en lui-même qui agit...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 27-08-2008 21:33

Pour les mollets le jet d'eau froide aussi. Et chaussettes de contention pour travailler.

Mais pour les genoux je mets aussi souvent du kamol avant le sport et quand j'ai des douleurs plus fortes du voltarène. Le problème c'est que ces crêmes masquent la douleur qui est un signal d'alarme pendant l'effort ... mais on sait ce qu'on fait en les mettant en général les pharmaciens nous mettent en garde contre ça.

On m'a filé de l'arnica mais alors j'aime pas du tout l'odeur ! le flacon débouché j'ai senti ... et je l'ai rangé aussi sec^^

Message édité par : YaeL / 27-08-2008 21:35

lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 27-08-2008 22:05

Alors ici après mon 1er raid j'avais des contractures aux jambes ; là un peu de crème effet froid et de l'advil ou des médocs pour contractures (sur ordonnance)

Et parfois des maux de genoux ( syndrôme rotulien) mais la pas grand chose à faire même la pommade de la pharmacie ça ne fait pas grand chose donc je me bourre d'advil car c'est vraimenet insupportable sinon je vais courir comme ça chauffe bien et ça va bon après c'est pire mais je mets des poches de glace et je prends mon mal en patience.

Ca fait un moment que mes genoux ne m'ont pas fais souffrir
Et les contractures plus depuis un moment, à force de courir plein plein

10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 27-08-2008 23:04

Dites vous bien que tout ce qui est crème et gel c'est de la poudre aux yeux, pour ne pas dire de la poudre sur les gambettes.
En principe, ces gels ou crèmes ont un effet " chauffant " , ce qui donne une sensation de soulagement quelques minutes, mais c'est tout...
15 ans passés dans un club d'Aikido, j'en ai eu des luxations, crampes et autres, et j'en ai vu autant chez les autres inscrits, on a du consommer des quantités astronomiques de crèmes, style Ketum, kemol ou Kamol un t'ruc comme ça, et aussi toutes les autres, bref, c'est parfumé, ça fait du chaud, et ça s'arrête là, car l'effet " placebo " joue un rôle important...

Il existe de vrais médocs contre ces douleurs, crampes, à base de quinine ou autres molécules

Baclofene, Quinisedine, decontractyl, etc, etc, ils sont oraux, et efficaces, mais voilà, ce sont des médocs , et comme, tous médocs, ils ont aussi des effets secondaires......

Hélas..................

lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 27-08-2008 23:07

Effets secondaire comme dormir dormir dormir ou alors on plane ou encore sué, drouble de la visions.
En général je les prends juste avant de me coucher sinon

10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Profil  E-mail  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 27-08-2008 23:31

je confirme : les + efficaces se sont les medocs sur ordonnance, mais les effets secondaires sont généralement costaud (voltarene, decontractyl, ...) et je ne suis pas sur que ce soit hyper compatible avec la CAP.
après, les trucs light, je suis d'accord avec outlaw : c'est surtout placebo.
J'aime bien la friction de foucaud qui donne une sensation de fraîcheur et qui oblige à masser les zones douloureuses, ce qui fait du bien en soi.
Quand je faisais du vélo, j'étais adepte du bain bouillant suivi d'1 douche glacée ... mais que sur les jambes

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 28-08-2008 08:14

J'adore le kamol!! Ça sent hyper bon!!! ...
Je suis adepte de la magnéto thérapie!!! Chacun son avis mais pour ma part c'est un effet dé contracturant incroyable!!!!J'utilise mes aimants quand j'ai un blocage des lombaires,torticolis,genou;On peux courir avec,si on met des adhésifs adaptés!! TOP QUOI!!!!

Courir pour le plaisir !!

Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 28-08-2008 08:58

Tu mets des aimants où?

Et si tu passes près d'une grue?

Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 28-08-2008 09:15

A la limite, le moins " inefficace " de ces trucs à appliquer serait la " PERCUTALGINE "
contient de l'aspirine et des corticoides si je ne me trompe..
Pour chauffer, ça chauffe, ça soulage, mais bon.. Ca reste du local, et c'est certes pas redoutable d'efficacité non plus, mais ça vaut mieux que les crèmes.

YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 28-08-2008 10:30

Je me permets une remarque : l'effet placebo n'est pas de la poudre aux yeux ! s'il y a effet placebo c'est qu'il y a efficacité du traitement justement ! après qu'on soit soulagé par le principe actif ou par l'effet placebo qu'est-ce que ça peut faire ?

jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 28-08-2008 10:31

Hello,
Percutalgine existe aussi en ampoule, à passer sur la douleur, j'ai essayé dans le temps....c'était assez efficace.
Pépé jacky

Message édité par : jackyt71 / 28-08-2008 10:31

Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 28-08-2008 11:18

Oui, mais l'effet placebo ne marche qu'une fois sur 1000,
c'est comme quand on fait boire du sérum physiologique à des malades en leur faisant croire que c'est un médoc.
Jusqu'ici, le placebo n'a sauvé personne des grandes maladies hélas.
Mais je suis d'accord, seul le résultat compte, mais il est vraiment rare, c'est le moins que l'on puisse dire, en fait, c'est l'effet chauffant qui soulage surtout.
On a rarement vu des pathologies guérir par les crèmes ou gels,
ou c'est par médoc, ou par chirurgie, et le meilleur remède semble en ce cas, le repos.
Peu de coureurs savent "arrêter" un certain temps!
Ils attendent souvent que le mal oblige à l'arrêt forcé, alors, il est trop tard.
Quand un muscle ou une articulation sont douloureux, c'est qu'il est temps de pauser, même sur courte période, mais pauser!

Côté percutalgine, oui, en ampoules, c'est le seul truc local qui soulage assez bien, mais il ne faut pas non plus en abuser à cause de sa composition.; Corticoides et aspirine je crois, à vérifier..

100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 28-08-2008 13:03

pour moi j'utilise akiléine chauffant et decontractant elle marche super bien je lai essayer et elle marche du tonnerre et je lai experimenter au 100 borne de belves apres chaque massage je repartai nikel !!!!!

Profil  E-mail  
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 28-08-2008 18:12

merci pour ces témoignages.
j'aime bien, meme si ça reste un effet placebo, l'effer chauffant sur mes articulations, surtout sur mon genou.
le décontractyl me met KO, alors pas opérationnelle pour travailler!

madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 28-08-2008 18:47

J'aime bien L'huile d'arnica de Welleda. Quand les jambes sont lourdes, surtout pour dormi, je trouve que ça fait un bien fou.
Pour le mal de dos, la lombalgine me soulage aussi. Mais là c'est peut être placebo.

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4449 seconde(s)