Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 27 novembre 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 242 434

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

185 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Jacques Brel : Mourir cela n'est rien, mourir la belle affaire mais vieillir...Ô vieillir!
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Médecine chinoise
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMédecine chinoise
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 08-11-2012 12:03

BONJOUR

Je me decide d'ouvrir ce nouveau sujet(j'espere qu'il n'est pas deja ouvert par le passe) car cela fait 6 semaines que je suis suivi par un praticien en energetique chinoise.

j'aimerais savoir si quelqu'un a deja consulté un praticien en energetique chinoise et qu'en avez_vous pensé?

Personnellement j'ai commence chez lui le 14 septembre par de l'ostepathie plus une saence d'acuponture , ce jour la il me propose un traitement de produits a base de plantes mais vu le cout de ce traitement je ne passe pas commande et en accord avec lui je reprends la course 48h apres :grosse erreur de ma part

arret de la cap le 27 sept car trop de douleurs et plus aucun plaisir a courir dans ces conditions

je reprends contacte avec le praticien ,nouvelle seance le 10 octobre et là je decide de jouer le jeu en commandant le traitement qu'il m'avait conseille en 1ere seance

au bout de deux semaines je sens une bonne amelioration au niveau des douleurs qui s'estompent et depuis la douleur diminue de facon assez lente mais diminue sans conteste et ce matin 3e seance avec des douleurs encore presentes mais sur une echelle de 1 a 100 je dirais qu'il me reste 10% de douleurs par rapport au debut

on doit se revoir dans deux semaines pour une 4e seance d'ici la je vais reprendre très legerement la course la semaine prochaine en alternant marche course a pied et avant de le revoir je dois faire une bonne seance de course a pied sans forcer mais du jogging pendant 40 min pour voir comment tout reagit

je pense voir le bout du tunnel

voila ,j'espere que certains d'entre vous auront eu egalement une experience de medecine chinoise et que j'en aurais votre ressenti

bonne journee

Daniel

Message édité par : soleia / 08-11-2012 12:16

Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 08-11-2012 12:17

Désolée dani, je ne connais pas...

Paix des sables...

neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 08-11-2012 12:25

je suis pro medecine chinoise,toutefois attention,dans ton cas il semblerait que ca dissipe la douleur mais ne traite pas le probleme de fond,certes calmer les douleurs est important,mais il ne faudrait pas aggraver le probleme en forcant trop parceque la douleur est absente

dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 08-11-2012 12:51

d'accord avec toi neptune car je sais tres bien que ce sont mes nouvelles semelles ortho le fond du prob
j'ai rv avec la podologue debut dec en attendant ce sera sans semelles ortho

bye

Daniel

Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 08-11-2012 20:03

ils font des soupes chinoises au poulet ? désolé , je sors de ce post...

dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 08-11-2012 22:13

je comprends pas trop ton intervention laurent

pas grave bonne soiree

Daniel

Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 10-11-2012 14:52

Moi non plus Courage Dani

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 08-12-2012 13:10

bonjour a toutes et tous

j'ai vu un nouvel osteopathe jeudi pour lui ce sont les semelles qui sont en cause ,il m'en a fait un vrai proces pour lui mon medecin et et la podologue sont des .....jr me souviens plus des termes employes mais tres fort contre les semelles

mais c'est pas pour cela que cela va mieux et là j'ai vraiment l'impression que je ne recourerai plus jamais ,quel gachis a cause de ces semelles
cela fait 6 personnes du milieu medical a qui je montre mes genoux et là je n'y crois plus je n'irais plus voir qui que ce soit j'en a trop marre d'etre pris pour une pompe a fric

comme le dit ma kine y a la medecine des riches et celle des pauvres ,faut etre pro dans un sport et là on vous deroule le tapis rouge pour des soins alors que pour nous autres c'est "tient t'as 10 seances de kine "et ca fera 26 euros de consut

ecoeurant

bonne journee a vous toutes et tous

Daniel

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-12-2012 13:18

Je comprends bien ton écoeurement, dani
Vu que dans mon cas, la base de mes blessures, c'est aussi les semelles

Quoi te dire si ce n'est que j'espère sincèrement que tu trouveras une explication définitive à tes douleurs et surtout que tu guériras !

Courage !

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-12-2012 15:09

Malheureusement c'est vrai que des fois nous ne tombons sur des "moins bon" !
J’espère que tu trouvera une vraie solution et que tu reprendra à courir !
Bon courage !

Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 08-12-2012 16:43

J'espère que tu vas voir le bout du tunnel.

L'osthéo chez je suis allé récemment m'a déconseillé de porter des semelles car selon lui cela accentue les déséquilibres.
Plus de douleur tendineuse depuis que j'ai remisé les semelles.

Bon courage Dani.

dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 08-12-2012 17:38

merci pour vos temoignages

comment ne pas etre ecoeure car c'est mon medecin qui a insiste pour les semelles sa 1ere ordonnance pour des semelles je l'ai jete et 1 an plus tard quand il est revenu a la charge avec ca j'ai dis ok
au debut des douleurs tout le monde me disait de continuer a courir(medecin kine) a qui faire confiance ?
je vais continuer a prendre un traitement phyto cela ne peut pas faire de mal je viens du magasin bio de ma ville le responsable qui est lui meme sportif m'a bien fait comprendre que cela risquait d'etre long et en esperant qu'il n'y est pas de sequelles ,il me donna aussi comme conseil d'eviter les produits laitiers ,quels sont vos avis la dessus ?est ce que certain d'entre font attention a cela ou pas du tout?

donc meme pas la peine de faire un programme pour 2013

bonne soiree a tout le monde

Daniel

Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 08-12-2012 17:46

mon humble avis et appliqué depuis quelques temps, c'est de ne plus se poser de questions, sortir marcher et courir un peu selon sensations, pour s'aérer, se faire plaisir, profiter de la nature...
surtout, ne plus se poser de questions, et laisser faire...
mange raisonnablement de tout, à heures régulières, bois bien de l'eau, sors et amuse-toi de tout ce que nous offre la nature...
laisse tomber tous ces gens (médecins et para-médecins, pseudo etc...) quelques mois...
le corps est bien fait... laisse-le vivre tout seul...

tu ne fais que marcher ? et alors, c'est très bien aussi...
tu ne sors pas longtemps ? peu importe, tu t'es aéré l'esprit et le corps...

vis dani, vis...

Paix des sables...

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-12-2012 17:56

@ dani : concernant les produits laitiers, depuis environ 1 an, j'essaie d'éviter le lait de vache et dans la mesure du possible, je privilégie les fromages au lait de chèvre ou de brebis.
Tout comme je privilégie les aliments alcalins ou basiques, au détriments des produits acides.

Ce ne sont que des tendances... il faut vivre aussi et apprécier certaines choses avec modération.

Et pour tes entraînements, si tu peux courir 3 km sans avoir mal (c'est un exemple), eh bien ne cours que 3 km pendant 1 mois.

Ce qui est sûr, c'est qu'en voyant 10 praticiens, tu auras 10 diagnostics différents probablement...

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-12-2012 18:50

Je suis d'accord avec SOLEIA et PETITRENARDBLEU, quand aux semelles orthopédiques, c'est un sujet qui a été posé sur PCAP, (je ne sais plus où).

Bon courage DANI n'oublies pas l'aspect ludique de notre passion (j'associe également la marche après l'entrainement)

dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 09-12-2012 16:41

je suis complement d'accord avec vous les filles ,pour ce qui est de courir 3 km je ne sais meme pas si ce serait possible
je precisse juste que mes douleurs sont la meme sans courir au moment de faire une flexion comme pour s'assoir ,entrer ou sortir de la voiture ,donc voila
soleia je suis entierement d'accord ,je n'irais plus voir d'autre personne du milieu medical c'est clair ;le dernier osteo m'a donne rv pour le debut de l'annee mais je ne pense pas y aller et faire comme tu le dis petitrenardbleu laisser faire le corps lui decidera quand il sera gueri

biensur que moi aussi il m'arrive de marcher pas assez souvent d'ailleur surtout en ce moment

bonne soiree

Daniel

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 09-12-2012 17:28

Semelles ou pas semelles.
Trouvez le bon professionnel qui va trouver LA cause
Plein de questions auxquelles il n'est pas facile de répondre.
Il est vrai que ça coute cher au final et que ce n'est pas toujours bien remboursé.

Juste un exemple, j'ai un collègue pompier qui consulte 3 ostéos : 1 pour ses problèmes d'épaules, l'autre pour ses problèmes de dos et le 3e je sais plus pourquoi, parce qu'ils sont bons pour une chose mais pour pour le reste.
Comme quoi faut chercher et toujours chercher...

Ca me fait penser que j'ai rendre vous demain soir...

Il y aura bien quelqu'un qui trouvera la solution. Patience et bon courage Dani.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 09-12-2012 17:48

merci hubert

mais je crois aussi que trop de seance d'osteo ce n'est pas trop bon non plus

et en 2012 j'en aurais abuse je trouve

bye

Daniel

Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 09-12-2012 19:48

Bon courage Dani De tout coeur avec toi et surtout garde bien le moral

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 13-12-2012 16:02

salut

hier je pense avoir entreaprecu une amelioration ,l'impression que les douleurs sont moins presentes lorsque je flechis les genoux ,faut dire que depuis plusieurs jours je me glace les genoux ,et aussi etirements reguliers durant la journee plus massages avec pommade

normalement je dois essayer de trortiner ce week end si je suis les recommandations de l'osteo

bonne soiree

Daniel

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4562 seconde(s)