Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 27 novembre 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 242 419

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

179 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement

Victor Hugo, La fęte chez Thérčse : Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Crampes noctures
AuteurCrampes noctures
mirabelle
69   
 trotteur
 Coureuse

mirabelle
  Posté : 06-09-2008 07:38

Et voilĂ , les crampes recommencent..
J'ai pourtant acheté une boisson pour après l'effort et cette nuit j'ai eu une crampe, pas trop trop forte mais tout de même...
Je le sentais venir depuis quelques jours..ça m'ennuie, parfois c'est à hurler..
mirabelle

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 06-09-2008 08:37

il faut boire beaucoup Mirabelle
et faire des Ă©tirements !!!

http://savignyledefi.miniville.fr/

Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-09-2008 08:43

Bonjour Mirabelle,

Je te livre le résultat d'une petite recherche effectuée sur internet, moi-même n'étant pas sujette aux crampes...

Il semble que les conseils sont de :

- boire de l'eau riche en magnésium, des jus de fruits frais
- avoir un apport suffisant en calcium, magnésium, potassium par la consommation de céréales, bananes,
- se supplémenter en vitamine B6
- avoir une alimentation riche en vitamine C, D, E
- éviter le café qui provoque une perte de potassium...
- vérifier que certains médicaments que l'on peut être amené à prendre ne provoquent pas une perte d'oligo-éléments..

http://www.euromemo.be/crampes.htm
http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/crampesnocturnes.html

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-09-2008 11:28

Et pour ceux et celles qui désirent chopper des crampes, rien de tel qu'un bon vin blanc sec, genre Alscace, sinon y en a d'autres qui arrachent aussi...

En pleine nuit, cela te réveille et te voilà devenu speedy-gonzales, tu cours autour du lit et là tu deviens rapide même à cloche-pied, y'a rien d'meilleur comme fractionné nocturne.

De temps en temps le samedi soir, avec ptitlièvre on fait une séance de descente de cote, coteaux. Lui dites pas qu j'vous l'ai dit, car sinon elle va me trucider, je lui est fait croire qu'boire du blanc avait un effet dopant, et améliorait les performances depuis elle est devenue accroc.... HIHI

On leur fait croire, ce que l'on veut, aux femmes...

On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 06-09-2008 11:58

Ca dépend, Rogers, ne dit-on pas qu'elles sont manipulatrices? c'est peut-être toi qui te fais avoir!

Nat

Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-09-2008 12:37

Perdu Rogers !!!!!!!
Pour avoir fait le Marathon du Vignoble d'Alsace et bu plus que de raison, la veille a midi(à jeun en plus!), quelques ... Euh ... bouteilles à 5 chez le viticulteur chez lequel nous logions, et qui nous avait fait déguster une pléïade de blancs différents (Géwertz, pinot, Riesling ...), je n'ai pas chopé une seule crampe sur le marathon du lendemain !!! Véridique !!!
Les crampes et le vin blanc ... tout dépend de la qualité du vin je pense, et celui-ci était tout simplement ... sublime !!
Pour preuve les 5 caisses que j'ai chargé le lundi matin en partant !!!!!!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 06-09-2008 12:38

Il faut boire une eau riche en magnésium.
C'est une bouteille bleu avec un eau un peu pétillante mais je ne me souviens plus du nom
C'est efficace par contre.

10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Profil  E-mail  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-09-2008 13:41

Plus sérieusement, il y a des gens qui réagissent plus ou moins au vin blanc.( je réagis aussi à certaines épices)

Dans ma petite cave, j'ai toute sorte de vin blanc et rouge que j'achète uniquement à la foire aux vins des vignerons indépendants (REIMS à la période du 11 Novembre)

L'avantage de cette foire aux vins c'est d'avoir comme principal interlocuteur le vigneron qui connait très bien ses produits, et qui sera te conseiller à quel moment boire le fruit de son travail, il t'expliquera sans donner tous ses secrets comment il vinifie sa récolte. D'année en année je me suis fidèlisé à des vins qui me conviennent très bien, car le vin est aussi une affaire de goût, des gens aiment certains breuvages et d'autres non.

Tu peux y trouver et goûter tous les sépages de notre beau pays, avec des prix raisonnables.

La dernière petite merveille que j'ai dégoté, un bergerac blanc liquoreux qui a surpris mon beau-frère faisant partie d'un club d'oenologie du LOIRET. Ils ont d'ailleurs là-bas d'excellents blancs brut et demi-sec de garde (mont-louis-vouvray) .

Bref, le vin, c'est notre culture : aimons-le sans en abuser, car il nous le fera rendre...

Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 06-09-2008 23:26

Quand on souffre de crampes dûes à des carences comme c'est souvent le cas, manger certains aliments dans le but de rétablir l'équilibre c'est bien. Ca permet de prévenir.
Mais croire que par ces aliments on va résoudre le problème quand il est " installé " c'est utopique..

Les crampes sont souvent provoquées par des carences " magnésium -Potassium "

Quand elles apparaissent, on frappe vite et fort à grands coups de DIFFU-K et de MAG2 ou de Magne B6, ensuite quand elles ont été matées, on corrige aussi son alimentation afin de les prévenir.

J'ai souvent parlé du DIFFU-K sur le site, mais je crois que ça faisait davantage rigoler qu'autre chose..
Et pourtant, ce truc est super efficace en cas de crampes..
Attention, jamais d'usage prolongé sans avis médical..!!!!!!!!!!!!!!!

La feuille morte voltige d'un lieu Ă  l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 06-09-2008 23:27

mirabelle
69   
 trotteur
 Coureuse

mirabelle
  Posté : 07-09-2008 04:19

Merci pour toutes ces informations.. je vais faire un tri selectif pour parer au plus urgent. J'ai lu sur le net qu'un pain de savon de Marseille au fond du lit est très efficace, je l'ai fait oui oui et n'ai pas eu de crampe cette nuit,mais ça ne veut rien dire je sais. D'ailleurs je vais tenter de trouver le rapport entre le savon et la crampe...
Mais c'est hyper douloureux, je n'en avais jamais eu jusqu'à ces dernières semaines..
mirabelle

soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-09-2008 08:29

Je suis très curieuse effectivement de savoir le pourquoi du savon de Marseille car je connaissais également ce remède

---------------
(Romain Rolland)

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 07-09-2008 11:43

Grâce à Vévé et Blanche-Colombe, ils me font faire (merci encore pour le gros cadeau) une cure - que j'ai ramené - à la ST Yorre : et ben y a pas photo, plus de crampes, la pêche, digestion rapide, bonne récupération ! Donc cela veut dire un meilleur apport en bicarbonate de sodium, magnésium, potassium = meilleure forme et pas de crampe !
Il faut aussi beauooucp boire et faire gaffe Ă  de la bouffe trop acide !

Mon coach aussi m'a dit aussi bien me masser aussi la veille et après compét et entrainement avec de l'huile ou autre et j'utilise donc la méthode d'échauffement (bon juste qq mouvements) de boxe pour avant et je fais cool pour après : ça aide au muscle à éliminer l'acide et à le relaxer !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
mirabelle
69   
 trotteur
 Coureuse

mirabelle
  Posté : 08-09-2008 06:51

Merci, je vais essayer de trouver la bouteille bleur avec des bulles.
Mon savon va bien, au fond de mon lit, il apporte la fraicheur, un savon de Marseille c'est toujours frais, est-ce pour cela que je n'ai pas eu le moindre problème depuis deux nuits ? je vais poursuivre mes recherches, il me semble qu'il doit y avoir quelque chose d'autre.
debora

mirabelle
69   
 trotteur
 Coureuse

mirabelle
  Posté : 09-09-2008 11:57

VoilĂ  le fruit de mes recherches concernant les crampes et Le savon de Marseille.

Le savon de Marseille au fond du lit (valeur d’une boule de glace dans un bas nylon) semble aussi très bien réduire les crampes.
L’explication serait que le vrai savon de Marseille est élaboré à base de potasse. Dans les crampes nocturnes dues à un déficit en potassium intracellulaire, les ions de potassium issus de la potasse pénètreraient la peau et se fixeraient dans les cellules musculaires.

mirabelle

soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-09-2008 20:39

Merci pour la recherche Mirabelle, je viens d'apprendre quelque chose !!!!

---------------
(Romain Rolland)

madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 13-09-2008 15:00

J'ai du mal Ă  comprendre comment les ions K+ peuvent migrer sans contact avec la peau... Le pain de savon, il reste au fond du lit, ou il est en contact avec la peau???
Car en toute "logique" sans solution aqueuse, les ions resteront dans le savon...

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

Kzar
7  
 glandeur
 Coureur

Kzar
  Posté : 13-09-2008 16:09

Bonjour, j'ai aussi aps mal de problèmes de crampes, je pense que cest principalement du a un manque de magnesium, et dans mon cas je transpire pas mal ou je dois mal le fixer je sais pas mais bon, et comme cest un des minéraux qui manque au plus de gens (j'avais lu que 70% des gens n'ont pas les AJR en magnesium) , et qui est le moins présent dans l'alimentation, j'ai tout simplement commencé a me supplémenter, et c'est vraiment radical dans mon cas, presque plus aucune crampe, meilleure recup...

Après je ne dis pas que cest miraculeux ou que tlm y trouverait autant de bénéfices que moi, mais je pense justement que ca dépends des personnes, personnellement j'ai une grosse tendance à avoir des carences de ce côté là pour une raison ou un autre, et cest pour ca que ca m'est aussi bénéfique! Et vu le prix en plus, ca vaut pas le coût de s'en priver!

Voilou!

NB: Les carences en magnesium sont aussi très accentuées par la surconsommation de calcium qui entre en concurence avec le magnesium lors de la disgestion, et qui est souvent surconsommé en France et dans la plupart des pays ou les produits laitiers sont consommés en grande quantité.

Sinon pour l'histoire de la potasse plus haut, je suis d'accord qu'il n'y a pas de raison que les ions entrent en contact avec la peau sans contact direct du savon, ou alors meme si c'était le cas en admettant une légère évaporation ca devrait rester trop minime, a ce moment la il serait plus efficace de se laver avec je pense nan??

Message édité par : Kzar / 13-09-2008 16:16

Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 13-09-2008 18:59

Citation : madie

J'ai du mal Ă  comprendre comment les ions K+ peuvent migrer sans contact avec la peau... Le pain de savon, il reste au fond du lit, ou il est en contact avec la peau???
Car en toute "logique" sans solution aqueuse, les ions resteront dans le savon...

p-e par le système de la pompe à sodium...
les cellules ont une pompe qui régule la rentrée et la sortie d'ion Na+ et k+, sortir du sodium pour faire rentrer du potassium, et inversement.

moi j'evite le supplément en magnésium, calcium, etc... je dois maintenir mes taux en dessous des normales pour éviter les calculs rénaux... j'ai pourtant jamais de crampes.

Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.418 seconde(s)