Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 27 novembre 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 242 238

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

184 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Victor Hugo : La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » course et frissons
Auteurcourse et frissons
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-06-2009 12:11

bonjours
hier j'ai effectué une sortie d'une heure, il faisait chaud.
j'ai commencé à courir vers 10 h 45 et la température de l'air était je pense à 27, 28 °c.
J'avais mis une casquette et pris un camelbag avec de l'eau (rien d'autre dedans).
J'ai recherché l'ombre pour courir, mais malgré le fait de courir en forêt il y a eu quand même des moments ou j'étais au soleil (surtout au début pour aller jusqu'a la forêt).
J'ai bien bu (enfin il me semble) pendant l'effort.
et à trois reprises en forêt, dans des parties ombragées j'ai frissonné c'est la premiere fois que j'ai cela.
Je n'ai pas eu d'autres symptomes (maux de tête, fringale etc...) mais cela "m'inquéte" un peu.
Qu'est ce que cela peut être à votre avis ? debut d'un coup de chaleur ? effort trop violent sous la chaleur ?...

Merci de vos réponses.

Eric92

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-06-2009 18:48

Soit je me suis transformé en extra terrestre (peu probable), soit je suis trop impatient pour d'éventuelles réponses (trés probable), soit je suis face à un mystére que personne n'a encore rencontré.
Mais si quelqu'un à des idées je suis preneur...
Eric92.

Profil  www  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 02-06-2009 19:38

Ça ne m'est jamais arrivé... différence thermique trop importante entre soleil et ombragé de la forêt ?

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-06-2009 19:56

Bonsoir eric,

Je me connecte seulement maintenant et j'essaie de te répondre... Je pense également à un début d'insolation... est-ce que tu étais fatigué avant de courir ? une récupération insuffisante depuis ta dernière sortie ?

Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 02-06-2009 20:05

Oui, comme Soleia, je pense à la fatigue mais suis pas médecin

Cela m'est déjà arrivée avant la fin d'une compétition (sur un 10kms par exemple, au 8 ou 9km du parcours), j'ai eu froid et du coup, des frissons
Peux pas te dire plus Eric, mis à part ma propre expérience ci-dessus

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 02-06-2009 20:12

Je n'ai jamais rencontré les même symptômes et comme je ne suis pas médecin je ne peux te répondre.
J'espère qu'aujourd'hui ça va mieux.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-06-2009 22:11

bon je vais essayer de vous répondre pour la troisiéme fois (internet de m...espece de .....sale....c'est pas grand chose mais ça soulage )

fatigué ?? pas plus que cela juste une "dimanche" de communion pour 18 personnes qui à commencé jeudi (la famille vient de loin alors elle veut profiter un peu) associé à une rhinite allergique "chronique" (merci les graminés pics le we passé comme par hasard ) qui m'empêche de dormir correctement (à mon épouse par la même occassion il parrait que je ronfle ...)
donc oui surement un p'tit chouya de fatigue.

Mais ce qui me semble bizarre c'est que j'ai rien ressenti d'autre ni avant ni aprés les frissons, que je pense m'être bien hydraté et protégé du soleil.

bon si vous avez d'autres idées ou remarque je suis toujours preneur.

Eric92
Ps : pour rassurer hubert75003 et mes nombreux fans (il faut bien rire un peu) je vais bien aujourd'hui.

Profil  www  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 02-06-2009 22:18

Pour moi, frissons, non, mais chair de poule, oui!
Effectivement par forte chaleur , il se passe des choses bizarres... La première fois que j'ai eu cette sensation, c'était au semi d'Aix où il a fait si chaud...
Je me suis posé la question , à savoir si j'allais m'écrouler d'insolation ou autre..pi rien... juste cette sensation vraiment curieuse.
Ca s'est reproduit au trail, mais plus brièvement.
je pense que c'est une réaction du corps à la chaleur, peut-être une tentative de refroidissement par air?

Non Eric, tu n'es pas seul!

Nat

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-06-2009 22:44

pour moi belle et bien des frissons j'ai pas le souvenir de chair de poule avant ou aprés mes trois frissons.
Mais effectivement la senssation est particulière, voir dérangante.
Eric92

Profil  www  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 02-06-2009 23:14

Plusieurs causes possibles..
Mais comment savoir laquelle t'a occasionné ces troubles?

Coup de chaleur?
Hypoglycémie?
Infection?
Et sans doute d'autres existent encore..
Cela m'était arrivé lors d'un épuisement général de l'organisme.
Une grande fatigue. Je frissonnais, alors que la température dehors était de 40°. Oui, c'était en plein été.
Et je ne restais même pas torse nu tellement je me pelais.
C'était un état de grande fatigue avait dit le médecin.

Dans tous les cas, évite de faire des efforts trop violents quand il fait chaud ou en plein soleil.
Hydrate toi bien, fais attention de ne pas manquer de sucre.
Il faudrait aussi savoir tu n'as pas d'autres carences.
Mais surtout, toi seul peut en écoutant ton corps, évaluer si tu es en période de forme ou au contraire de méforme.
Si c'était le cas, il te faut impérativement de la récup.

Le meilleur test pour savoir si on est en forme ou pas : Constater ou pas un état de fatigue au réveil..
Cela indique beaucoup de choses.. C'est radical.
Une fatigue au lever, si il n'y a pas de pathologie particulière décelée ou connue, indique un affaiblissement général..
Donc, le repos est obligatoire!

Bien entendu, quand je dis réveil ou lever, je ne parle pas de nuits écourtées pour fêtes ou autres la veille, qui se seraient prolongées tard dans la nuit.
Tu auras compris que je parle de "réveil" dans des conditions habituelles et ordinaires.
Si fatigue au réveil, fatigue inhabituelle... REPOS..............
Et si ça persiste, une consultation chez le médecin est préférable.

Remarque je dis ça, mais ça fait longtemps que je consulte plus aussi..
La dernière fois que j'ai vu le docteur, ça doit être pour mon certif sportif, et j'ai du traficoter la date pour gagner un an.. Donc, ça fait un bail déjà..
Je sais même pas si je suis retourné le voir après ma lobotomie..Ma foi, j'en sais plus trop rien..

Tiens nous au courant tout de même, on te souhaite de ne ne plus souffrir de ce désagrément......

Message édité par : Outlawrunner / 02-06-2009 23:28

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-06-2009 23:34

fatigue au réveil ! oui, oui c'est bien ça tous les matins je dis ça au réveil mais il veut pas m'écouter ni le boss d'ailleurs

L'hypoglycémie j'y ai pensé aussi, mais non car pas d'autre signe et même si j'avais prévu un peu quelque chose au cas ou j'ai rien mangé dans les suite et j'ai pas eu de manifestation d'hypo plus marqué aprés.

La chaleur certes même protégé et course en sous bois plus des trois quart du temps, alors oui peut être mais pas certain.
Deshydratation je pense pas non plus, car je suis presque "maniaque" la dessus.... et je pense avoir assez bu avant et pendant l'entrainement.

il reste la fatigue, c 'est surement cela car les gens qui me connaissent bien m'ont dis ce WE que j'ai "une sale tête" (heureusement que se sont des amis parce que sinon ).
Donc on prends la fatigue et pour ne pas l'agraver je vais aller me coucher.
Bonne soirée (nuit) à tous.
Eric92

Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3843 seconde(s)