|
Florent 257 galopeur Coureur
| Posté : 21-10-2009 20:52
Non ! Point de discussion XXX ici.... désolé mesdames
Un sujet aux abords amusants, mais en fait un vrai problème....
Si vous avez tous et toutes le même pb, comment le gérez-vous ?
Pour ma part, arrivé aux 15eme km.... j'ai les tétons en sang. sur le moment ça va, je ne le ressens pas forcément atrocement. Mais le retour à la réalité est très dur... et la douleur vive pendant plusieurs jours.
Heu. en sang, c'est pas une image.... ça saigne vraiment.
J'ai tenté le simple pansement mais avec la transpi, il se barre.... idem si je le renforce un peu.
Merci pour vos astuces sur un sujet à propos duquel je ne trouve pour ainsi dire... rien. |  Profil
|
|
Pioupiou 879 meneur Coureur
| Posté : 21-10-2009 21:05
Salut !
Tu vas en pharmacie, et tu demandes de la paumade antifrottements "sport akileine"...
Ca marche sur les tetons, l'entre-jambes, les pieds, les dessous de bras, bref toutes les zones de frottement.
Bon courage |  Profil
|
|
francinedefi 15344 propulseur Coureuse
| Posté : 21-10-2009 21:11
bonsoir Florent ,
pour ton problème moi j'ai bien une solution tu mets un morceau d' élastoplaste sur tes petit tétons voilà ! voilà !
|  Profil E-mail www
|
|
zebra 12299 propulseur Coureuse
| Posté : 21-10-2009 21:14
conclusion: ne pas s'acharner sur les tétons de vos compagnes messieurs....
douceur et tendresse! |  Profil
|
|
hubert75003 5869 gniaqueur Coureur
| Posté : 21-10-2009 21:25
L' élastoplaste c'est peut-être bien pour les femmes qui portent un soutien gorge mais pour moi, avec la transpiration ça part après 2 heures de course.
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 |  Profil E-mail www
|
|
eric92 12504 propulseur Coureur
| |
| Posté : 21-10-2009 21:46
l'élestoplaste pareil, ça se barre.... pis étant plus poilu que Chewbacca ça tient super mal....
a vos idées !!! |  Profil
|
|
eric92 12504 propulseur Coureur
| Posté : 21-10-2009 22:05
un coup d'aggrapheuse sur les sparadra !!!
|  Profil www
|
|
tayral 6353 gniaqueur Coureur
| Posté : 21-10-2009 22:33
Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas de pb, désolé... |  Profil
|
|
pgaz 9068 Beer
| Posté : 21-10-2009 22:53
Ce que t'as dit pioupiou plus haut, ca marche pas mal. A savoir, mettre
de la crème anti-frottements, akiléine ou autre.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ... |  Profil www
|
|
MARC78 12352 propulseur Coureur
| |
Runner68 1018 gniaqueur Coureur
| Posté : 22-10-2009 07:51
EPILATION !!! mon ami, EPILATION !!!
Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.! |  Profil
|
|
| Posté : 22-10-2009 08:55
EPILATION !!!!!
ARRRRGGLLL !!!
d'abord jamais ma femme elle voudra... pis si c'est pour le refaire tout les 2 jours et que ça prenne 3 heures à chaque fois hein....
la crème j'avais essayé à l'époque où je courais en short, pour les cuisses. c'était totalement inefficace.... je testerai alors |  Profil
|
|
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureur
| Posté : 22-10-2009 13:31
Ce problème assez désagréable et douloureux se déclenche par plusieurs facteurs.
Mais ce qui va l'engendrer chez un coureur n'est pas forcément la même chose chez un autre coureur.
C'est vrai que souvent les pommades suffisent, mais pas dans tous les cas.
Moi ça marche pas par exemple.
Même si j'en mettais 1 kg sur mes petits tétons que d'ailleurs je montre pas aux filles de PCAP..( On sait jamais ) Ben tiens...!
Mais dans la plupart des cas, il est vrai que ça marche.
Dans les cas réfractaires ou plus délicats,
Il faut d'abord éviter ces saletés de T-Shirts dits " techniques " qui n'ont de techniques que le nom pour le marketing, et le prix.
En effet, rien de tel pour se mettre les tétontinets adorés en sang.
Opter pour un simple T-Shirt en vrai " COTON "
Dans les deux cas, coton ou technique, c'est le frottement du tissu qui engendre l'irritation,
ainsi, il vaut mieux un T-Shirt près du corps que large. Donc, si T-Shirt serré, pas de frottement...........
Mais avec le coton, c'est rare que le problème survienne.
Il y a aussi la solution de coller avec du sparadrap chirurgical, et non l'autre, deux trucs en coton, que les nanas prennent pour le démaquillage, mais je me souviens plus comment ça s'appelle..... C'est rond et blanc ( forcément )
C'est le meilleur truc.........!
J'en utilise plus depuis que j'ai arrêté de faire la " Drag Queen " le Samedi soir pour arrondir mes fins de mois.
Le nom mesdames svp?
Bon, déjà , T-Shirt technique à éviter à tout prix.
En principe, tout va bien alors.
A moins d'avoir les tétés de Veronika Zemanova, mais bon.
Quoique, ça peut être utile selon, pour le bricolage du dimanche....
Message édité par : Outlawrunner / 22-10-2009 13:35 |  Profil
|
|
Dav_29 1040 gniaqueur Coureur
| Posté : 22-10-2009 14:08
@ Outlaw : heu Demak'up?...
Sinon j'avais pareil et depuis je mets un haut hyper moulant en première couche, et là nickel plus de soucis... |  Profil
|
|
| Posté : 22-10-2009 14:12
halalala..... les ticheurtes en coton c'est pas agréable du tout :(
j'vais me mettre des petits carrés de coton en guise de soutien-gorge pour homme |  Profil
|
|
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureur
| |
lacrime 6244 gniaqueur Coureuse
| Posté : 22-10-2009 16:24
Un tee-shirt de rugby man... monsieur...en plus un peu de musuc histoire de voir vos pecs en plus |  Profil E-mail
|
|
darkhann 48 glandeur Coureur
| Posté : 24-10-2009 17:43
En rentrant de ma course ce matin, après seulement dix bornes, je marche quelques minutes, baisse les yeux et voit ces magnifiques taches rouges sur mon t-shirt au niveau des tetons...ce n'est pas la première fois, mais là . Pas de douleurs sur le coup, mais maintenant...
Bon, il a pas plut donc ça a pu joué le t-shirt étant vraiment trempé...
En tou cas c'est vrai que ça dépend des t-shirt aussi.
Pour moi, les kalengi son les pires, après les asics passent bien, par contre même odlo me fait parfois ça ( et vu le prix, merci !).
Et c'est vrai qu'avec deux couches, j'ai un sous vêtement nike, jamais eu ce problème.
Les sparadras, ça me dit rien même si je ne doute pas que c'est effcace. |  Profil
|
|