Ephémérides
En ce jour...
1894
Première de "Prélude à l'après-midi d'un faune" de Claude Debussy.
1972
Les rescapés de l'avion écrasé dans la Cordillère des Andes sont retrouvés, ils doivent leur survie au fait d'avoir mangé les passagers morts.
1988
Un boeing 747 de la Pan Am s'écrase à Lockerbie en Ecosse, 270 morts.
2020
Saint Françoise Xavière
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 466 013
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
141 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
William Shakespeare, Le roi Lear : Qu'il est plus aigu que la dent d'un serpent d'avoir un enfant ingrat.
Chiryu 40 glandeur Coureursoleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 04-04-2010 11:37
Bonjour Chiryu,
Sois le bienvenu ici
Si tu as des questions sur l'équipement, je t'encourage à d'abord aller fouiller dans le forum "Equipement du coureur" et si tu n'as pas réponse à tes questions, alors tu pourras y ouvrir une discussion spécifique :
http://www.passioncourseapied.fr/viewforum.php?forum=30
Si tu cherches bien (bloc recherche en haut à droite de l'écran), tu pourras aussi trouver des plans pour préparer cette distance de 10 km
Bonne lecture  Profil
Outlawrunner 7793 gniaqueur CoureurBarbara75 6125 gniaqueur Coureuse Posté : 04-04-2010 11:39
Bonjour ami du Sud,
Bienvenue sur PCaP et j'espère que tu viendras nous raconter tes entraînements très souvent.
Pour l'aide dont tu as besoin, je pense que tu ne vas pas tarder à avoir des réponses. Au plaisir.
lacrime 6244 gniaqueur Coureuse Posté : 04-04-2010 11:40
10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior  Profil E-mail
Outlawrunner 7793 gniaqueur CoureurChiryu 40 glandeur Coureur Posté : 04-04-2010 11:44
Merci de votre acceuil .
En faite j'aimerais poser des questions sur les chaussures que je viens d'acheter ou participer , si il existe , a un sujet deja ouvert , ce sont des pegasus .
Sinon j'aurais aimais avoir des avis aussi sur les lacets elastiques a boules , qui remplace les lacet traditionnel , ceux la n'ont pas besoin de noeud . J'en ai aussi fait l'aquisition car ceux des pegasus etait trop court lorsque je me mettais au dernier trou .
J'ai utiliser la fonction recherche , mais j'ai rien trouver a part un article sur les pegasus mais feminine .  Profil
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureur Posté : 04-04-2010 11:46
Tu as acheté les Pegasus+25?
Le modèle air totale? La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.  Profil
Chiryu 40 glandeur Coureur Posté : 04-04-2010 11:49
Oui c'est ca ! Fallait pas ?
J'étais vraiment pas pour prendre des nike , mais lors de l'essayage ce sont celle ou je me suis senti au mieux , pourtant j'ai essayé des NB , mizzuno , ascis ...  Profil
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureurjejestr 3066 gniaqueur CoureurOutlawrunner 7793 gniaqueur CoureurChiryu 40 glandeur Coureur Posté : 04-04-2010 12:00
Pourtant j'étais parti pour prendre des NB ou Asics , mais l'une me serait trop le pied et avec l'autre je ressenter un appui sur le pied .
Le vendeur m'as proposer les nike , au debut ca ne me plaisait , mais finalement en l'essayant j'ai vite changer d'avis .
Ce matin premier essai sur 7km , j'en suis plutot content méme si dans les premiers km j'avais une petite douleur sous le pied , mais c'est parti ensuite . Je pense qu'il faut un "petit rodage" lorsque l'on change de chaussure et surtout de marque . Je verrais a mon prochain entrainement si ca persiste .
Est ce que quelqu'un connait mes lacet a boules elastique sans noeuds ? Je me demande si je suis pas trop serrer !  Profil
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureur Posté : 04-04-2010 12:05
Ici tu as un plan pour préparer un 10km sur 1h ou un peu moins.
http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=293&mode=&order=0&thold=0
Pour la gêne occasionnée, c'est normal, il faut que tes chaussures se rôdent comme tu l'as dit, et que tu t'habitues à courir avec, ça devrait passer après quelques séances.
Les NB c'est pas trop mon truc à moi aussi.........
Ton choix a été excellent!!
Côté lacets, je peux pas te répondre, mais d'autres ici s'en servent, et les utlisent, ils te répondont quand ils auront terminé leurs oeufs en chocolat je pense.
Je crois que sur le site on a une Bretonne de Bretagne qui se sert de ces lacets, laissons lui le temps de les retirer de son cou afin qu'elle reprenne son souffle et qu'elle puisse répondre ..
Je dis pas son nom, je veux pas être vache.. Car dans le Morbihan, elle est super connue.. La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte. Message édité par : Outlawrunner / 04-04-2010 12:06
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureurrogers 13143 propulseur Coureur Posté : 04-04-2010 12:44
Bienvenu chez nous !!!!
Je cours aussi avec des NIKE, je m'y sens bien, ZOOM VOMERO 3 et 4, j'ai aussi une paire de PEGASUS 25, je fais la rotation sur les 3.  Profil
Chiryu 40 glandeur Coureur Posté : 04-04-2010 12:53
Merci rogers , sent tu une différence avec les vomero ?
Merci pour les liens , trés instructif , par contre pour l'echauffement a quel rythme faut il le faire et combien de temps ?
hubert75003 5869 gniaqueur Coureur Posté : 04-04-2010 12:55
Bonjour et bienvenue à toi sur passioncourseapied.fr
Je te souhaite de réussir ton défi de passer la barre des 10 km, tu es sur la bonne voie.
Moi aussi je suis NIKE, vomero 3 et LunarGlide +
A bientôt.
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75  Profil E-mail www
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 04-04-2010 13:01
Chiryu, nous avons aussi un forum spécial débutants et aussi un forum pour la gestion de l'effort.
Prends le temps d'aller lire les divers fils de discussion ouverts.
Tu y apprendras beaucoup de choses...
Car ici la majorité des membres ne vont venir que te souhaiter la bienvenue...  Profil
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureur Posté : 04-04-2010 13:03
Citation : Chiryu Â
Merci rogers , sent tu une différence avec les vomero ?
Merci pour les liens , trés instructif , par contre pour l'echauffement a quel rythme faut il le faire et combien de temps ?
Â
L'échauffement c'est courir lentement afin de préparer tout son organisme à accomplir un effort intense à l'entraînement ou pour une compétition
20 à 30 minutes sont nécessaires, selon ce que tu as prévu comme séance.
En principe, on fait, 15 minutes très lentement, puis avec un peu plus de rythme afin de faire monter les pulsations cardiaques.
L'échauffement permet d'être prêt à l'effort, en minimisant les risques de blessures que peut occasionner un départ rapide, les muscles doivent être prêts aux contractions , et les tendons doivent aussi être prêts aux sollicitations.
Le corps humain, c'est comme une voiture, on le fait chauffer un peu, avant de tourner à plein régime.
Pas question de partir à froid.
Donc, tu trottines sur 15 ou 20', voire 25', et ensuite, tu cours à ton rythme de croisière ou plus selon tes objectifs.
La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte. Message édité par : Outlawrunner / 04-04-2010 13:08
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens