Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 18 mai 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1504
Le "David" de Michel-Ange est installé sur la place de la Seigneurie à Florence.
1938
Marcel Carné réalise "Quai des brumes".
1978
Intervention franco-belge au Zaïre.
2013
La loi autorisant le mariage entre personnes de même sexe est promulguée en France.
2020
St Eric Corinne
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 620 978

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Proverbe chinois : On n'est jamais puni pour avoir fait mourir de rire.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Au sujet de mes chaussures justement
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurAu sujet de mes chaussures justement
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 23-09-2012 16:00

depuis hier je me demande si mes douleurs au dessus du genou ne sont pas du a mes chaussures qui auraient fait leur temps ;je les utilise depuis les mois de mars je crois et je pensais pas qu'elle pouvaient etre out,mais pour en avoir le coeur net j'ai commande hier soir une nouvelle paire sur i run ,je l'aurais deamin voir mardi et je verrais la difference

mais je voudrais avoir votre avis sur le fait qu'il ne reste trois semaines avant le marathon ;est ce suffisant pour les utiliser au marathon (ou je ne suis toujours pas inscrit)

moi je pense que oui mais dites moi ce que vous en pensez

bonne apres midi

Daniel

Message édité par : soleia / 23-09-2012 16:04

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-09-2012 16:07

Normalement, si tes chaussures datent du mois de mars, elles auraient du encore te faire quelque temps. Tu as une idée du kilométrage parcouru avec ?

Après, c'est peut-être le type de chaussures qui n'étaient pas adaptées à ta foulée.
Sais-tu si tu es pronateur, supinateur, universel ? Et comme il me semble que tu portes des semelles qui te corrigent, a priori, tu as du acheter un modèle pour pied universel. Est-ce bien le cas ?

Enfin, tu auras largement le temps d'avoir "fait" tes chaussures d'ici à 3 semaines, pas d'inquiétudes à ce sujet

dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 23-09-2012 16:21

oui soleia chaussures universelles

Daniel

Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 23-09-2012 16:31

L'avis de Soleia me semble de bon conseil... Bon courage à toi

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 23-09-2012 16:45

Effectivement 3 semaines sont suffisantes pour préparer tes chaussures au marathon !!

Après même question que soleia as tu une idée du kilométrage de tes chaussures ! On dit généralement 1000 km pour changer mais cela reste une moyenne, certain pousse beaucoup plus, d'autres change avant.
Regarde si tu vois des signes d'usure importante sur la semelle externe et interne, voir même sous la semelle interne .

Profil  www  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 23-09-2012 17:19

meme conseil que soleia,si tu connais ton type de pied,precises le bien au vendeur,il te dira quel type acheter.
un bon conseil:pour un marathon n'hesites pas sur la quantite de creme nok avec laquelle tu vas badigeonner tes pieds,quitte a en mettre aussi a línterieur des chaussettes,ne pas oublier la plante des pieds.
un autre conseil pour láchat des chaussures :1/2 pointure de plus que tes chaussures de ville.

dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 23-09-2012 17:51

merci pour vos conseils

pour ce qui est des km je fais le point dès que je mets la main sur mon avant dernier agenda mais jamais elles ont 1000km

pour l'instant j'ai jamais eu a mettre de creme sur les pieds je ne savais meme pas que cela se faisait

Daniel

Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 23-09-2012 17:53

Citation : eric92 

Effectivement 3 semaines sont suffisantes pour préparer tes chaussures au marathon !!

Après même question que soleia as tu une idée du kilométrage de tes chaussures ! On dit généralement 1000 km pour changer mais cela reste une moyenne, certain pousse beaucoup plus, d'autres change avant.
Regarde si tu vois des signes d'usure importante sur la semelle externe et interne, voir même sous la semelle interne .

+1 avec Eric.

La semelle interne s'affaisse aussi. Si le talon semble dur à l'intérieur, même si la chaussure n'est pas usée à l'extérieur, c'est qu'il est temps d'investir.

neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 23-09-2012 19:08

Citation : dani57 

merci pour vos conseils

pour ce qui est des km je fais le point dès que je mets la main sur mon avant dernier agenda mais jamais elles ont 1000km

pour l'instant j'ai jamais eu a mettre de creme sur les pieds je ne savais meme pas que cela se faisait

meme un coureur aguerri comme pascal sést fait pieger il y a pas si longtemps,sur un semi marathon

Message édité par : soleia / 23-09-2012 20:44

dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 24-09-2012 11:15

je me suis aussi demandé si l'un d'entre vous a deja eu ce genre de douleurs qui se situent au dessus du genou la ou vient s'inserrer le quadriceps sur le genou et dans mon cas sur les deux genous ce qui me fais dire que ca pourrait etre les chaussures

bonne journee

Daniel

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-09-2012 12:14

Autrement dit, tu n'as plus de douleurs aux adducteurs comme c'était le cas il y a quelques semaines ?

dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 24-09-2012 12:40

non soleia de ce cote la ca va ,peut etre grace aux seances d'acuponcture et aussi a des sorties adaptees a mon niveau

Daniel

dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 25-09-2012 12:25

nouvelles chaussures bien arrivees mizunowave inspire 7

essai demain matin

http://www.passioncourseapied.fr/users_private/dani57/MI/CIMG0416.JPG;

bonne journee

Daniel

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 25-09-2012 12:39

N'oublie pas d'alterner tes 2 paires de chaussures lors des prochains footings: 1 sortie avec les nouvelles, puis 1 sortie avec les vieilles, sortie avec les nouvelles.
Et cela pendant 2 bonnes semaines, le temps que ton corps s'adaptent aux nouvelles; sinon, gare aux bobos!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 25-09-2012 17:06

Citation : dani57 

je me suis aussi demandé si l'un d'entre vous a deja eu ce genre de douleurs qui se situent au dessus du genou la ou vient s'inserrer le quadriceps sur le genou et dans mon cas sur les deux genous ce qui me fais dire que ca pourrait etre les chaussures

bonne journee  

J'ai déjà eu ce genre de douleur exactement au même endroit après une sortie longue. Dans ce cas, je sais que je dois investir dans des chaussures neuves.

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-09-2012 17:08

Citation : riri17 

N'oublie pas d'alterner tes 2 paires de chaussures lors des prochains footings: 1 sortie avec les nouvelles, puis 1 sortie avec les vieilles, sortie avec les nouvelles.
Et cela pendant 2 bonnes semaines, le temps que ton corps s'adaptent aux nouvelles; sinon, gare aux bobos!!!!

Sauf s'il y a soulagement immédiat de ses douleurs, alors dans ce cas-là, pas d'alternance

dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 25-09-2012 23:39

Citation : riri17 

Daniel 

riri je suis assez d'ac avec soleia car là j'ai meme peur de remettre mes anciennes chaussures je verrais bien demain les sensations avec les nouvelles
merci pour vos messages

Daniel

Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 26-09-2012 10:44

Quand je suis passée des New Balance aux Brooks, confort immédiat. Je n'aurais pas remis les anciennes pour rien au monde Par contre j'ai acheté 2 paires de Brooks que je mets 1 fois sur 2, mais ce sont 2 identiques.

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 26-09-2012 11:57

bonjour

donc ce matin test avec les nouvelles chaussures ,mais je ne m'attendais pas a un miracle car il me restais douleurs de dimanche donc en courant forcement la douleur se reactive ,je peut courir mais franchement le plaisir n'y ai pas car je cours avec et sur la douleur

la solution serait certainement un arret de la cap jusqu'a ne plus resentir de douleur dans la vie quotidienne (en se mettant assis ou a genoux) et donc plus de marathon ni rien d'autre ,de toute facon l'envie est parti ,2012 devait etre mon annee marathon cela aura ete une annee de merde

bonne continuation a vous moi je vais m'occuper dans la maison y a assez a bricoler

bonne journee

Daniel

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-09-2012 12:01

Ne te décourage pas dani, si tu ne fais pas ce marathon, tu en feras un autre.
Oui, c'est une année fichue, mais il faut que tu parviennes à trouver l'origine de ces douleurs.

Et je comprends bien ce que tu peux ressentir, puisque exactement dans la même situation que toi !

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5932 seconde(s)