1504
Le "David" de Michel-Ange est installé sur la place de la Seigneurie à Florence.
1938
Marcel Carné réalise "Quai des brumes".
1978
Intervention franco-belge au Zaïre.
2013
La loi autorisant le mariage entre personnes de même sexe est promulguée en France.
2020
St Eric Corinne
Aujourd’hui j’ai une question chaussure. Il y a quelques semaines j’ai acheté de nouvelles chaussures, et pour cela je suis allée dans LE magasin running de ma ville, et j’y suis restée presque une heure. J’en ai essayé pas mal, il m’a fait courir sur le trottoir et m’a donné les Mizuno Wave Elixir, parce que soit disant j’étais très légèrement pronatrice (presque universelle quoi) et parce que je n’avais pas besoin de trop de je ne sais plus quoi, d’amorti, ou de stabilité je ne sais plus, parce que je n’étais pas trop lourde.
Je dois avouer que lorsque je les ai essayés, j’ai été séduite, effet pantoufle etc. Un peu trop rebondissante à mon goût mais ça avait aussi un côté “marrant”.
Il m’a bien dit d’aller très doucement avec au début. Ce que j’ai fait, le premier jour, je n’ai donc couru que 20 minutes doucement! Petit mal au-dessus d’une de mes chevilles, sur le côté, quand même après. J’ai attendu une semaine, et j’ai recommence pas plus longtemps, un peu mal aux genoux.
J’ai donc essayé de les mettre comme ça dans la journée, en me disant que ça les écraserait un peu. Et là, si on peut dire que mes pieds eux-même sont bien dedans, il n’en est pas de même de mes genoux (pas de grosses douleurs non plus, c'est supportable mais disons que je les sens), mais aussi, très bizarre, de mes hanches. Ne rigolez pas mais deux jours plus tard, j’avais encore mal dans mes poignets d’amour!!!!!!! (on dit aussi ça pour les filles?).
Bref, je ne suis pas ravie, d’autant que je ne les avais pas spécialement eu en solde et que mes vieilles baskets venaient de je ne sais quel magasin pourri et que je n’ai jamais eu de problème avec. Combien de temps ça prend de les faire à son pied, à son poids, et, le cas échéant, à partir de quand sait-on que des chaussures ne vous conviennent décidément pas?
Je te le dis mais c'est perso.
Si je vois qu'une paire ne me va pas la 1er sortie puis la 2ème c'est même pas la peine de continuer car mon pied et mon corps ne s'habiturons pas.
Je le vois des les 2 premiers sorties..
Après je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde.
10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior
ça ne correspond pas DU TOUT à mon profil de coureuse effectivement!!! je ne comprend pas bien le choix du vendeur qui tient d'ailleurs le seul magasin de running de la ville mais bon, tout le monde peut se tromper (même si je lui ai bien expliqué ce que je faisais, et puis, franchement, physiquement, je suis loin d'avoir un phénotype de coureuse ).
Je sais! je vais les mettre au placard et je les ressortirai dans deux ou trois ans quand je serai devenu une killeuse!
plus sérieusement, ça me gêne de les rapporter au magasin, ça fait bientôt 4 semaines, ce'st trop long, c'est ma faute, c'est le métier qui rentre. Une copine m' a proposé de les essayer, on verra.
merci à toutes les deux pour vos impressions!
(à vrai dire soleia, je n'ai pas très mal aux genoux, je les ai sentis pendant quelques heures dans la matinée, et puis ça a passé. Ce sont les hanches le plus sérieux...)
Pour l' achat d' une paire de running, il faut prendre en considération son poids.
Ma première paire de running fut un paire de Mizuno, je m' y sentai comme dans des pantoufles mais, j' ai connu pas mal de douleur avec, elles étaient faites pour des personnes de plus de 70 Kg, ce qui n' est pas mon cas et les amortis dans ce cas ne servent à rien.
Depuis que j' ai une paire d' Adidas, je ne ressens aucune douleur et en plus, c' est une paire de 44 et mes chaussures civiles sont du 42.
ben c'est exactement ce qu'il m'a dit, que je n'avais pas "besoin" de beaucoup d'amorti (je fais 62kg pour 1m72), et c'est pour ça qu'il m'a donné ces chaussures justement.
Je ne lui en veux pas, c'est juste que pour une fois que je dépassais 40 euros pour des chaussures, je suis un petit peu déçue. Je vais leur laisser encore une chance....
j'ai acheté des mizuno wave rider recemment. Mes anciennes nike étaient mortes et avaient provoquer des pb de chevilles et de genou.
Depuis que j'ai mes mizuno, je sens encore une petite gène aux genous, mais ça semble s'atténuer (j'ai couru une quinzaine de fois avec en 1 mois et demi)
maintenant je ne sais pas si ma gène est un reste de mes vieilles nike ou une adaptation un peu longue aux mizuno.
je suis aussi passé de nike qui étaient pour pronateurs à des mizuno qui sont pour universels.
et j'ai remarqué que la gène qui était forte jusqu'au semi auray-vannes a fortement diminuée depuis, comme si je m'étais adapté.
mais c'est vrai que mon cas est un peu particulier puisque j'ai changé de chaussures en étant blessé.
Maintenant je suis encore d'accord avec xray71 (pour la 2eme fois aujourd'hui - j'ai trouvé un mentor), faut les vendre sur e-bay !
Avant d' aller sur E-Bay, pourquoi Newbie ne nous laisserait elle pas la pointure de ses chaussures et le prix, on ne sait pas ça peut-être convenir à un de nous, mes shoes commencent a être naze... VIVE LES SOLDES...
ma foi, pourquoi pas en effet, si ça peut faire un heureux. Au cas où, ce sont exactement ces chaussures-là en taille 42 (Berthe aux grands pieds, on m'appelait quand j'étais pitite )
Salut à tous,
J'ai eu le même problème, mais ce n'était pas des Mizuno. c'était une autre marque. J'ai fait deux footing, j'a eu mal aux genoux les deux fois, j'ai jeté les chaussures...elles ont fait 24 km....pas bien !
Maintenant, j'ai trois paires de chaussures qui "tournent", en compétition, une de ces paires fait les 10 km, la deuxième m'aide à courir les semi et la troisième fait les sortie longues et les marathons.
Dès qu'apparait une douleur aux genoux deux fois de suite, la chaussure part la poubelle.
Le site de la course pied, Jogging. Entrainement-endurance.Conseils-Partage. Passioncourseapied.fr Le rendez-vous des passionns. Le forum d'change entre coureurs. PASSIONCOURSEAPIED.FR La Passion de courir. CopyrightTous droits rservs. Reproduction mme partielle interdite.
Logos et Marques sont dposs, les commentaires sont sous la responsabilit de ceux qui les ont publis, le reste @ passioncourseapied.fr Tous nos remerciements la Team de NPDS laquelle par son aide et assistance a contribu la naissance de ce site ! Ce site a t construit avec NPDS, un systme de portail crit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license. Ce site est dclar la CNIL sous le N 1215452.