Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 04 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1914
Naissance de Marguerite Duras.
1949
Fondation de l'OTAN.
1968
Assassinat de Martin Luther King.
1996
Le secrétaire américain au Commerce, Ron Brown, trouve la mort près de Dubrovnik dans un crash aérien.
2020
St Isidore
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 275 636

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

77 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Gérard Aschieri : Contrairement à ce qu'affirme le MEDEF, la précarité n'est pas une loi naturelle !
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Température motivation et forme » » Ca m'empêchera pas de courir demain ni les jours suivants mais...
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurCa m'empêchera pas de courir demain ni les jours suivants mais...
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-04-2010 12:48

Dans le cadre d'un crédit immobilier, la CNP vient de me faire savoir qu'elle refusait de m'assurer

Je cite : "... les conditions de ce contrat ne sont pas adaptées à votre situation".

Traduction : je suis fonctionnaire, j'ai 44 ans mais j'ai eu un cancer. Peu importe qu'il soit de l'un de ceux dont on guérit le mieux (heureusement pour moi sur ce point).
J'ai eu l'honnêteté de ne rien cacher dans le questionnaire de santé...

Par conséquent, non seulement il faut subir le traumatisme lié à la maladie et aux opérations, au suivi tous les 6 mois ou 12 mois et il faut aussi traîner cet événement toute sa vie

Ca fait vraiment marquage au fer rouge. Attention cancer = pestiférée

J'avais juste envie d'écrire ma haine, c'est tout...

Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 17-04-2010 13:08

C'est vrai que c'est profondemment injuste.
Le gouvernement a beau faire des annonces pertétuelles concernant ce sujet, dans les faits rien n'avance.
Enfin, l'important est que tu sois guéri et que tu ai pu reprendre une activité normale.

BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 17-04-2010 13:23

Et c'est tellement courant malheureusement.
Tu peux peut être porter plainte pour discrimination.... pour ce que ça servira remarque ce n'est peut être pas la peine de perdre du temps et de l'énergie.
Sinon tu as eu raison de le dire, car en cas de problème dans le futur ils auraient été trop content de découvrir et d'utiliser contre toi cette information que tu aurais "dissimulé".

Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 17-04-2010 13:31

C'est vraiment dégueu !
Plus rien ne tourne rond dans ce monde.

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-04-2010 13:35

Ben oui, tiens... z'ont pas envie de m'assurer alors que je peux mourir avant la fin du prêt... No comment...

MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 17-04-2010 13:42

Voilà pourquoi ... entre autres ... j'ai toujours refusé d'être commercial dans la banque !!!! Je vois ... de loin ... tellement de situations de ce style, si injustes, que rien ne me fera changer d'avis ...
Et on comprend parfaitement ta haine Soleia ....

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 17-04-2010 13:45

C'est dégueulasse il n' y a pas d'autres mots.

10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Profil  E-mail  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 17-04-2010 13:54

Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 17-04-2010 14:41

Je vais essayer de pas utiliser de mots censurés dans mon message, mais j'avoue que c'est difficile. Cette pratique est vraiment dégueulasse, d'un autre temps et pourtant tellement actuelle! Dans un monde où seuls les mouvements de capitaux, les transactions et la spéculation comptent, l'individu s'en retrouve rabaissé à une variable d'ajustement.
Mériterait une bonne leçon tous ceux là je vous jure!

Je sais que ma mère s'était sur-endettée avant d'atteindre 55 ans en craignant de se voir refuser des prêts après. Tente tout de même la Halde (lutte contre les discriminations), surtout que tu es jeune (tu aurais 70 ans ça serait plus dur à soutenir) et en pleine forme (certificats médicaux, marathons,...).

Voudrais bien leur apprendre la vie un peu à tous ces hurluberlus, hop à la chaîne payé 1000€ par mois sans droits sociaux, qu'ils comprennent ce qu'est la vie un peu.

Bon courage et tu as raison de cracher ta haine (je t'ai même trouvé très soft comparé au préjudice).

sophie
160    
 trotteur
 Coureuse

sophie
  Posté : 17-04-2010 15:18

Moi aussi pour avoir répondu honnêtement au questionnaire (et ce malgré un courrier du médecin plutôt positif sur mon cas), j'ai eu du mal à trouver une assurance et adieu le prêt à taux zéro par la même occasion! suffit de mettre un seul "oui" et c'est la merde!

Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 17-04-2010 15:58

Comme je comprends ta colère Soleia...
moi j'avoue honnêtement avoir caché certaines choses ...

courage Soleia, certes ça n'empêche pas de courir (au contraire!) mais ça ne fait qu'un peu plus te faire revivre ce lourd passé médical...

Bises

Val

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-04-2010 19:13

La santé n'a pas de prix, ben voyons, je partage l'opinion de PASCAL 75, et de RWANITO 33.

Les politiques qui dirigent sous commandement des gros financiers, foutent notre monde dans une belle M...

On donne des milliards aux banques qui ne sont pas claires dans la soit-disant crise (bien provoquée) et derrière le petit citoyen paye la facture (santé retraite ...)

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 17-04-2010 21:09

c'est lamentable!
tu dois être vraiment abattue!
mais tu vas trouver j'en suis sure!
fais jouer la concurrence!
en optant pour une assurance supplémentaire tu y arriveras!
même à un taux moins intéressant...
tu dois garder ta force pour ton marathon demain!
bon courage à toi!
tu as la rage tu vas y arriver!

ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 17-04-2010 21:08

j'ai eu aussi le même problème au moment où nous avons fait changer les fenêtres de la maison

herve54
710    
 meneur
 Coureur

herve54
  Posté : 17-04-2010 21:16

a mon sens,il ne peuvent pas te refuser le pret, par contre, la prime d'assurance sera peut être plus élevée.

Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 18-04-2010 08:37

C'est ecoeurant Soleia... Je ne developperai pas ici mais il m'est arrive d'avoir aussi affaire aux assurances a c'sujet... Ca me donne envie de vomir...
Et les gens qui fument, boivent, mangent gras et sucre tout le temps et ne bougent pas de leur canape... On leur accorde a eux l'assurance ??!!! Et hop a terme, potentiellement maladie cardio-vasculaire mais ca, ca ne compte pas bien sur...

Bon allez... J'arrete la mais vraiment Soleia je pense a toi tres fort ...

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 18-04-2010 10:48

Drôle de société, en effet

Quand on oense que d'un autre côté on peut avoir autant de crédit "revolving" que l'on veux...et sans questionnaire à la c...

Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 18-04-2010 12:01

Je partage ta colère Soleïa. Le fils de ma femme, 21 ans aujourd'hui, a eu un cancer à 18 mois....
On vit les mêmes refus et c'est bien dégueulasse !!!

Nicolas comme d'hab s'était pronocé sur ce sujet pour faciliter l'accès à la propriété mais comme d'hab, rien ne change...

Par contre, si tu gagnes au loto, t'inquiètes que pour placer de l'argent, tu n'auras pas besoin de faire les démarches, on viendra à toi.

UN MONDE DE REQUINS !!!!!

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-04-2010 17:19

Effectivement... le prêt bancaire est accordé...

Effectivement, je fais du sport, je mange sainement, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas... je suis en bonne santé et suis guérie de mon cancer (certes, je ne suis pas encore sûre de ce que j'affirme à 100 % (peut-on l'être ?) mais on peut considérer que je le suis, surtout pour un cancer de la thyroïde...

Oui, d'autres se voient couverts sans aucun problème alors que...

Bref, l'assurance ne sera pas mise sur ma tête, tout simplement...

Mais oui, je vais traîner ce cancer toute ma vie... Il y aura toujours quelque chose pour me le remettre bien en tête, histoire que je ne l'oublie pas

On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 18-04-2010 17:50

Rien de nouveau sous le soleil

Et les courtiers? Y'a pas moyen de se tourner vers eux?

Déjà , ce n'est pas si mal de se voir accorder un emprunt...tout le monde n'y a pas droit, mais je comprends ton écoeurement, c'est plus que légitime
Et ça n'ira pas je crois en s'arrangeant...

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3789 seconde(s)